Forum général.général diffusion avec vlc

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mar.
2006
Bonjours à tous

J'ai un ami qui qui est sous windows et qui veux diffuser de la vidéo en temps réel à partir d'une webcam.
Alors c'est un peut compliqué parce qu'il veux le faire à partir des beaux-arts de grenoble (notre école). Dans cette école il y a internet par un routeur NAT auquel au dire des technitiens il est absolument impossible de régler quoi que ce soit, il semblerait qu'il soit gerré par france télécom. Donc il est (…)

Forum général.général Cygwin X: accès aux applications Windows

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2006
Hello,

une petite question sur le serveur X de cygwin: est-il possible, en lançant un serveur X cygwin sur une machine Ms Windows, de mettre à disposition les applications natives windows à des clients Linux distants.

J'ai une application qui ne tourne que sous win2k, est-ce-que X sous Win2K me donne (par XDMCP ou autre protocole) la possibilité de rediriger la sortie graphique vers un client ?

En gros, est-il possible d'utiliser cygwin pour remplacer Terminal Server ?

Forum général.général Problème de garantie et de maintenance...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2006
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site web reposant sur Joomla (CMS Open Source) et VirtueMart (module de e-commerce associé).

Ce site sera hébergé chez mon client et c'est eux aussi qui en seront les administrateurs. Cependant, ils voudraient que je m'engage sur des conditions de garantie, ce qui me semble très épineux...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Jean-Pierre THOMAS

Forum général.général Monitoring

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2006
Salut a tous...
Je cherche un logiciel capable de me dire quels sont les fichiers, partages sur le reseau par samba, qui sont en cours d'utilisation et surtout par quel utilisateur. Je pensais que Nagios aurait ete capable de faire ce travail, mais il ne semble pas que ce soit le cas! Je vous remercie d'avance pour vos reponses... car je suis en train de m'arracher les derniers cheveux et si ca continue ca va etre la barbe... lol...
Sylvain.

Forum général.général Poster une astuce

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2006
salut,

je voulais poster une astuce mais je ne trouve pas de rubrique qui me convienne. Et comme y a pas de rubriques "Autres ..." je ne sais pas ou la mettre.

En l'occurence c'est une astuce pour vérifier que l'on a bien cloner un CD ou DVD avec md5sum.

Voila.

Forum général.général pb avec Sane

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2006
J'ai installé Linux Mandriva 2006 voici quelques mois et je commence à être habitué. Mais il me reste quelques petits problèmes.

Dont un avec Sane :

J'ai une imprimante/scanner Epson CX 3650. Le côté "imprimante" de la bête est parfaitement reconnu est fonctionne pas trop mal (pas plus mal que sous Win en tout cas !). Mais le côté scan non ! Du coup, je suis obligé de retourner sous W pour faire des images !

quelqu'un a t-il une (…)

Forum général.général Montage d'une caméra

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour,je suis actuellement sous gentoo 2.6.9.
Ma camera est reconnue :
"Type : Direct-Connect
A l'écoute : true
Vos ports sont bien configurés
L'extension de capture-capture- est chargée"
Cependant,lorsque je clic sur "changer les parametres video",un message s'affiche: "vous n'avez pas de periphériques installés"
Je voudrais savoir comment je dois faire pour l'utiliser,sur quelle device je dois la monter.
Merci d'avance

Forum général.général problème mysql avec 2 serveurs dédiés !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2006
J'ai 2 serveurs dédiés qui poitent à la fois vers un filer et l'autre vers une base mysql.
Cela marche de temps à autre et j'ai des nouveaux messages d'erreur provenant de mysql :
error 107

Pour pallier au problème, j'arrête et je redémarre les 2 serveurs mysql.

De plus, il m'arrive lorsque je fais une requete insert sur le serveur mysql, de finalement perdre la donnée enregistrée !

Que faire ?

Forum général.général freeplayer, ubuntu et ligne de commande

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
mar.
2006
Salut les gens.
J'ai chez moi un serveur web qui tourne sur une ubuntu breezy badger, laquelle fonctionne sur un PIII 733 avec 512 Mo (et le serveur X a logiquement été arrêté).
Ca fait beaucoup de puissance inutile, je trouve (actuellement, le serveur utilise péniblement 15 % du CPU). Je me suis donc demandé si je ne pouvais pas éventuellement y faire tourner mon freeplayer (ce qui serait d'autant plus intelligent que mldonkey est sur cette machine).
J'ai donc (…)

Forum général.général Les Lignes OpenOffice sont coniques !

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006
Voila mon souci,
Les Lignes dans OpenOffice sont coniques.

Pour reproduire mon probléme c'est simple.

Je dessine une ligne (outils ligne de la barre d'outils dessin), depuis writer, ou draw peu importe...
Ensuite bouton de droite .. propriétés des lignes.. la j'augmente la largeur à 0.4 par exemple, et j'obtient ceci
http://www.gamier.net/images/ligne-oo-conique.png

Avouez que ce n'est pas terrible !

Quelqu'un a déja t'il eu le souci ?

Version OO installé = 2.0.1-2

En vous remerciant d'avance...

Sébastien

Forum général.général Thunderbird et pièces jointes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Bonjour,
Lorsque j'envoie un mail avec thunderbird, contenant des pieces attachées en plain text (genre .txt ou .htm....), thunderbird les met en 'inline' là ou mes différents webmails mettent par default en "attachment".
Je n'ai pas trouvé de moyen de forcer thunderbird a tout mettre en "attachment", meme les fichiers attaché en text brut....

Quelqu'un saurait?


version de thunderbird : 1.0.7-1.1.fc3

PS :

Edit -> Preferences -> Composition -> Forwarding Messages [Inline | As Attachments]

n'a aucun effet.

Merci de (…)

Forum général.général postfix:: relayhost :: changer le domaine de l'expediteur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Hi,
je suis sur Suse 9.1
fetchmail + postfix + cyrus
pour envoyer mes mails j'ai acces à un serveur exchange que j'utilise comme relay. le serveur exchange n'est pas le mien et je ne peu faire aucun changement de configuration dessus.
celui là n'expedie que les mails dont l'expedieur à une adresse: @mon_domain.com
lorsque je fais un .forward à des adresses exterieur, les mails forwardés ont comme expedieur nimporteki@nimportekoi.xx, donc le relay-host ne les accepte pas et ces mails (…)

Forum général.général Une bouteille à la mer: recherche programmeur(s)...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Bonjour,

(J'espère ne pas poster au mauvais endroit, et si c'est le cas toute s mes excuses au modos.)
je suis un graphiste pro et indépendant qui s'intéresse depuis peu au monde du libre à licence GNU et je dois avouer que cet univers me motive de plus en plus. Je suis en train d'essayer tout les « Ténors » graphiques actuels que sont The Gimp, Inskape, Scribus et Blender qui ne sont pour moi, pas toujours aussi efficace que (…)

Forum général.général copie privée interdite par la cour de cassation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2006
Bonjour,

Voilà ce que je viens de lire sur ZdNet :
http://www.zdnet.fr/actualites/informat … htm?xtor=1

La Cour de cassation assène un coup dur à la copie privée des DVD
Par Estelle Dumout
ZDNet France
Mardi 28 février 2006

"... Les juges ont mis un terme au casse-tête juridique posé par l’affaire "Mulholland Drive". Il s’agissait de déterminer si un consommateur peut réaliser une copie privée d’un DVD légalement acheté. Leur réponse est non...."

Il reste des pavés pour refaire mai 68 (…)

Forum général.général probleme avec telnet...

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
fév.
2006
bonjour, je travaille actuellement sur un projet visant à booter une machine via un serveur PXE. Il faut alors installer 2 autre serveurs:
- Un serveur DHCP
- Un serveur TFTP
j'ai donc installé dhcp et tftp-hpa.
seulement quand je fais un telnet pour vérifier, il me donne ceci:
$ telnet 127.0.0.1 69
Trying 127.0.0.1...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
(Le port 69 est le port TFTP par default)
idem pour le port 68... alors que (…)

Forum général.général cvscedega

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2006
salut tout le monde voila j'ai un jeu qui marche sous windows et j'aimerai le faire marcher sous linux. Or voila mon probleme lorsque que le lance la commande :

cvscedega puzzle\ pack.exe

il me sort tout un tas d'erreur pour finir sur un message dans une fenetere X me demandant si je veux debugger oleaut32.dll

Je pense que toutes les erreurs provoquée sont causé par la premiere, il m'indique qu'il ne trouve pas mon clavier. Puis il me dit (…)

Forum général.général *BSD et utf8

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2006
Voila, je me pose une question, la plupart des distribs linux sont passée à utf8, actuellement ca commence à fonctionner correctement: aucun probleme de compatibilité avec l'exterieur".

Par contre, c'est avec mon serveur que je ne suis plus compatible.

Donc question, existe t'il un moyen de passer OpenBSD en utf8.

Meme question pour freebsd et netbsd ;)

Forum général.général Emacs, ange-ftp et symlinks

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2006
J'ai un petit soucis avec ange-ftp, quand il y a un lien symbolique coté serveur, dired essaye de suivre ce lien, et j'obtient un message "File is a symlink to a non existent target".
En fait j'aimerais bien qu'il ne tienne pas compte du lien car ce lien pointe sur qqch comme "/data/....", et cd /data/... ne fonctionne pas par contre cd <nom_du_lien> fonctionne parfaitement...

QQ connaitrait il une astuce?
J'ai essayé de modifier ange-ftp.el, mais bon le lisp ça (…)

Forum général.général Pandion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Bonjour,

Pandion est un client Jabber sous Windows, propriétaire, mais je le trouve extremement intéressant.
L'interface est faite de page web (il suffit de voir les pages html et css dans le dossier d'installation), ce qui le fait ressembler à un client riche, il est beau, simple à utiliser, très performant, supporte les avatar, l'importation/exportation de liste, des themes, des emoticons, le tout dans une interface extremement conviviale.

Franchement je l'adore, si seulement il était libre... ou que les clients (…)

Forum général.général Choix de portable.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Cher journal,

Je fais parti de la communauté Geek, je geek casiment tous les jours et je n'arrive pas à me soigner.
Tant pis, ma copine m'aime bien comme ça.

Mais voilà, il me faut un ordinateur portable. Et comme j'ai commencer à bosser, j'ai envie de craquer et de m'acheter une bonne petite bête.

Mais là j'hésite "grave".

Le fait est que le MacBook Pro me fait méchament baver. Il est absolument magnifique, beau, utilisable, je n'ai jamais eu (…)

Forum général.général Telnet dans un bash !! HELP !! merci :-))

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Bonjour ,


Je suis debutant en Linux, souhaite ecrire un petit script "bash" permettant de :

- se connecter en "Telnet" sur un routeur.
(telnet @IP)

- s'authentifier.
(login puis password)

- taper des commandes.
(show arp, show version ....)

le tout sauvegarder dans un fichier !


Je n'y arrive pas, j'ai essayer les commandes suivantes mais rien n'y fait j'oubli surem. bcp de choses !

"telnet @IP << EOF << toto.txt
dans toto.txt (show arp..... EOF)



HELP ME !! (…)

Forum général.général Logiciel libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Bonjour;
j'ai une question à propos des logiciel libres;

Pourquoi toutes les entreprises n’adoptent pas le logiciel libre en remplacement des solutions ?

Puisque c'est libres ...

Merci