Forum général.général Subversion : multi-repository et droits d'accès

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2006
J'ai commencé à mettre en place un serveur subversion et je souhaite pouvoir limiter l'accès aux différents repository.

Côté apache2, la conf ressemble à ça :

<Location />
DAV svn
SVNParentPath /var/lib/svn
AuthzSVNAccessFile /etc/apache2/dav_svn.authz
AuthName "Subversion"
AuthLDAPURL "ldap://ldap/ou=ab,o=xyz,c=fr?uid"
AuthLDAPAuthoritative on
AuthLDAPGroupAttribute memberUid
AuthType Basic

Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.1/32
Allow from localhost
Allow from 192.168.1.0/24
Allow from ab.xyz.fr

<LimitExcept GET PROPFIND OPTIONS REPORT>
Require valid-user
</LimitExcept>
</Location />


Dans /var/lib/svn, se trouve actuellement un seul repository/projet (apf).

(…)

Forum général.général Prob cle-usb 2 tres lent !!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
avr.
2006
Voila. Je possède une clé USB SanDisk Cruzer Mini de 1Go. Mais je n'arrive pas à obtenir des performances correctes avec !! Le débit de transfert d'un fichier varie de 50 ko/s à 150 ko/s (je parle bien de kilo-octet oui !!). Une vitesse insupportable lorsqu'il s'agit de transferer plus de 100 Mo. Je signale au passage que ce problème ne survient que sous linux. Sous Windows Xp, j'obtient des performances digne de l'USB2.

Voila ce que donne dmesg lorsque (…)

Forum général.général configuration serveur mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
avr.
2006
slt à tous,
je tente de monter un serveur mail en utilisant postfix, cyrus-Imap sur une ubuntu breezy.Jusqu'a present j'ai reussi à configurer le postfix et quand j'essaye d'envoyer des mails les mails st bien partis(je verifie avec tail -f /var/log/mail.log) à present mon problème c'est la recuperation des messages j'ai installé cyrus-imap mais là je ne sais plus que faire?? je voudrais egalement configurer squirelmail et installer un antispam et un antivirus.
si quelqu'un peut m'aider ou me guider (…)

Forum général.général Pb pour exporter des mails de Kmail vers Thunderbird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2006
Bonjour,

Voilà, je travaille sous Mandriva 2006/KDE3.4 et j'ai un petit soucis. J'ai pas mal de boulot à faire sous Windows aussi et donc j'aimerais pouvoir avoir mes mails depuis les 2 systèmes d'exploitation. Je voulais donc passer mes mails sous linux de Kmail à Thunderbird (comme j'utilise déjà thunderbird sous Windows).

Le problème, c'est que je ne trouve pas de touche export des messages sous Kmail et apparemment, l'actuel format d'enregistrement des mails provenant de Kmail n'est aps lisible (…)

Forum général.général Quelle distrib pour mes périphériques ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2006
Bonjour à tous,

Je suis sous Mandriva 2006, et j'ai un probleme de périphériques ne fonctionnant pas sous mandriva 2006... J'ai une imprimante Canon i350 driver inexistant sous linux a moins de télécharger turboprint qui lui fait payer le driver, le comble pour une distrib gratuite... J'ai un scanner canon lide 50 également non reconnu pour les memes raisons et une webcam etrust 320. Je voulais savoir s'il existait une autre distrib ou je pourrai utiliser au moins un de (…)

Forum général.général OVH et PHP 5...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2006
Hello. Je fais appel à la communauté du libre pour m'aider à résoudre un problème avec mon hébergeur qui n'est autre qu'OVH.
Petit souci : ce dernier propose PHP 4 et PHP 5 comme d'autres hébergeurs. Pour utiliser PHP 5, il "suffit" d'appeler les scripts .php5. Magnifique tout ça mais j'ai un logiciel PHP 5 qui fait plusieurs dizaines de scripts avec pas mal d'includes... est-ce que je dois m'amuser à modifier les sources de ce logiciel ?

J'ai déjà (…)

Forum général.général Compatibilité entre licences

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2006
Objet : travail de synthèse

Je réalise cette année, dans le cadre de mon DEA droit des Créations Immatérielles, un travail sur les multiples licences qui existent dans l'optique d'une diffusion « libre » (« libre » au sens de la FSF ou « open content » au sens de l'OSI). Que ce soit logiciels libres (GNU GPL, Cecill, X, BSD, NPL, ZPL, etc.) ou autres (CC, art libre, IANG, OCL, etc.) : voir comment mieux cerner les problèmes d'incompatibilités (…)

Forum général.général Quelques questions sur LVM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2006
Bonsoir,
J'envisage de faire un serveur avec plein de vieux disques de capacité moyenne, et je pensais les "rassembler" en un seul avec LVM.
Je n'ai jamais utilisé ca, mais je ne pense pas que cela soit très compliqué à mettre en place ?
La grande question que je me pose est : que se passe-t'il en cas de crash d'un disque ?
Est-ce que toutes les données sont perdues comme en RAID-0 ?
Ou est-ce que ce sont simplement (…)

Forum général.général Execution locale ou déportée.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
avr.
2006
Bonjour,

Version courte :

J'ai des clients (tres) légers bourrés de matos exotique dont 'utilisation comme terminaux X pose beaucoup de problèmes de prise en charge du materiel mais qui me semblent vraiment trop light pour une utilisation plus locale (micro distribution).

Je ne sais pas quoi faire et demande de l'aide.

Version longue :

J'ai 70 client légers (des IBM netvista 2200 [1] ) à faire tourner avec fvwm, firefox et mplayer (ou VLC) pour faire des petites bornes (…)

Forum général.général Transcode et autre mencoder... je nage :-(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2006
Bonjour,

Je cherche à séparer la video et l'audio de certains chapitre d'un DVD pour remonter certaines séquences.

Malheureusement, je fais chou blanc et nage dans les docs de mencoder et transcode depuis quelques heures sans trouver mon chemin (je n'ai notamment pas compris les commandes enchaînées par un | entre tcextract et tcdemux...)

Quelqu'un dans la salle aurait-il une piste ?

Merci d'avance

Forum général.général adaptateur Wifi USB

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
Bonjour !
je suis a la recherche d'un adaptateur wifi 802.11gsur port USB, du style mini-usb (c'est a dire une petite clef et pas un bloc monstrueux aussi gros qu'un portable!) qui soit supporté sous Linux avec un driver GPL (je ne tient pas a donner mon argent a des gens qui develloppent un produit pour lequel je dois utiliser un wrapper pour charger le pilote windows). J'ai vu que les rt2000 ou bien les Atheos sont des (…)

Forum général.général L'horloge RTC? Fuseau horaire???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
Salut, j'ai un petit problème... je n'arrive pas à savoir quel temps indique l'horloge RTC par rapport à l'horloge système. J'ai bien compris que l'horloge système appliquait les fuseaux horaires GTM qu'on a définit mais pour l'horloge RTC, je vois pas trop... si je fais un:
hwclock --utc
il me montre le temps UTC, soit le temps avec le fuseau horaire appliqué si je comprends bien.
Si je fais:
hwclock --localtime
Il me montre le temps sans les fuseaux horaires. (…)

Forum général.général Choix pour une imprimante laser

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
Bonjour,
J'ai récemment décidé de passer au laser (marre de l'encre qui sèche, marre d'attendre 2min chaque page que j'imprime, pas vraiment d'utilité de la couleur...), je suis actuellement dans l'étape "comparatifs & choix".
En gros, je recherche la meilleur imprimante laser noir et blanc compatible linux pour moins de 100e.
J'ai pour l'instant déniché deux modèles qui ont l'air de correspondre à ce que je veux, la Brother HL 2030 et la Samsung ML-2010.

Sur la première, je n'ai (…)

Forum général.général Erreur raid au boot

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
avr.
2006
Salut, je viens de recevoir un Dell PowerEdge 1800 avec 4 disques dur (2 de 73 Go et 2 de 146 Go) monté en RAID 1. La carte RAID et une PERC 4. Dessus j'ai installé Centos-4.3. Lorsque je lance le serveur, après grub j'ai le message suivant qui s'affiche :

SCSI device sda: 143110144 512-byte hdwr sectors (73272 MB)
sda: asking for cache data failed
sda: assuming drive cache: write through
SCSI device sda: 143110144 512-byte hdwr sectors (73272 (…)

Forum général.général Authentification centralisée avec OpenLDAP

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
3
avr.
2006
Bonjour à tous,

J'ai sous le nez un réseau d'une cinquantaine de machines, principalement sous Fedora, mais également quelques OSX, et probablement des Kubuntu dans un futur proche. Je souhaite installer un serveur LDAP pour centraliser, dans un premier temps, l'authentification des utilisateurs.

J'ai installé, configuré et peuplé OpenLDAP sur une machine utilisée comme serveur, et de cette machine ou d'une autre, je peux faire :

ldapsearch -x -w monpwd -D "uid=toto,ou=People,dc=mondc" -h monserver.mondomaine

Jusque là ca marche comme attendu. (…)

Forum général.général Laisser subversion mettre la revision du fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2006
Bonjour à tous,

J'utilise régulièrment subversion, le digne successeur du mythique CVS. Mais, il y a une fonction de CVS que je n'ai pas retrouvée dans svn.

dans un source quand on mettait la variable $log$, $author$ ou $revision$, CVS la remplaçait par les valeurs qu'il connaissait sur le fichier.

Est - ce qu'il y a moyen de retrouver cette fonctionnalité dans subversion ?

Forum général.général Carte mère, grilliée ou pas ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2006
Salut l'attroupement

J'ai un petit problème « euphémisme » de matériel et j'en appel a la grande érudition des membres de ce forum. J'ai une machine qui tourné comme un coucou suisse depuis de long moi qui vient d'adopter un comportement pour le moins étrange. Un Pentium 4 2,6GHz sur une P4P800, avec un 1Go de RAM ( deux barrettes samsung ), une alimentation Antec 400Watts. Quand je la met sous tension, pas de signale vidéo ( j'ai changé et (…)

Forum général.général Ce logger en root est long !

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
avr.
2006
Salut,
Je suis sous Debian Sarge et depuis quelques temps, quand je dois me logger en root ca prend plusieurs secondes (alors que pour les autres user le temps reste 'normal').
Par exemple, je fait 'su' , je rentre le mot de passe et la il bloque pendant biens 5s.
Or:
- Avant je n'avais pas ce genre de "delai"
- Mon PC n'est ni vieux, ni "à genoux" ...

Quelqu'un aurrait une idée ??

(j'ai bien tenter de faire (…)

Forum général.général Faire héberger son webmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2006
Bonjour,
Je souhaite faire héberger par un hébergeur gratuit (Free par exemple), un webmail tel que squirrelmail ou ilohamail.
Le problème est qu'il faut accèder depuis le serveur free au serveur de courier via le port 143 (imap), qui est apparament bloqué par free (le webmail n'arrive pas à s'y connecter...)

Connaitriez-vous un hébergeur qui permet de faire ca ?
Ou bien un autre moyen pour avoir un webmail permettant de consulter ses mails sur un serveur IMAP ?

Merci (…)

Forum général.général Portable sous linux chez Errex Syteme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2006
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà passé commande chez Errex Systeme ( http://ataria.errex.net/ ) ?

Je pose cette question simplement pour avoir un retour sur cette société car j'ai moi-même passé commande d'un portable chez eux et j'ai curieusement l'impression de m'être fais avoir.
Je m'explique, j'ai passé ma commande fin janvier et depuis, je n'ai aucune nouvelle sur l'état d'avancement de ma commande. En fait j'ai réussi à contacter quelqu'un par téléphone une seule fois un samedi courant février (…)

Forum général.général Obtenir Caps_Lock directement

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2006
Bonjour,

J'utilise très régulièrement les majuscule accentuées. Il est très facile de les obtenir par la manipulation suivante (par exemple pour le é) :

Caps_Lock, é, Caps_Lock

mais ce n'est pas très naturel quand on a déjà la touche Shift enfoncé (il faut la lâcher, taper 3 touches et la reprendre.

Existe-il un moyen d'obtenir l'équivalent de l'état Caps_Lock par exemple en ajoutant une touche suplémentaire (Windows, au hazard) au Shift ?

Merci d'avance

PS. Ce n'est pas un besoin (…)

Forum général.général Créer un concentrateur (hub)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2006
Bonjour à tous,

Je me pose un problème que je pense pouvoir résumer ainsi : comment configurer un Linux pour qu'il se comporte "à la façon" d'un concentrateur (ou hub en anglais) ?

Plus précisément, j'ai :
- un PC avec deux interfaces réseaux (ethernet et Wifi)
- un réseau privé (merci la freebox)
- un portable bien vieux avec connecteur ethernet.

En fait, je voudrais pouvoir :
- connecter mon PC à la freebox via Wifi
- connecter mon (…)