Forum général.général tableau prolog sous Tk ECLIPSe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2006
Bonjour,
j'utilise actuellement Eclipse, language différent du prolog que j'ai apris, et je voudrai sélectionner dans un tableau des parties de lignes,
que la premiere partie soit nulle, puis une seconde partie, puis une troisieme partie qui sera nulle aussi !
comment puis- je faire ?

ex : ligne = 0 0 0 0 0 2 4 2 6 2 0 2 4 0 6 0 0 0 0 0 0 0 0

merci

Sernin


note : j'ai réussi a (…)

Forum général.général Baladeur numérique supportant OGG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2006
Salut,

je voudrais m'acheter un baladeur numérique dans le style de l'iPod 30Go.
Problême : j'ai beaucoup de fichiers OGG et l'iPod ne les lit pas.
De plus iTunes est seulement compatible WinXP et MacOSX.

Je suis tombé sur ipodlinux.org mais le projet semble encore a un stade préliminaire.

D'où ma question : que choisir comme baladeur numérique le plus compatible possible avec OGG (et Linux si possible) ?

merci,

Fred

Forum général.général Quelques précisions terminologiques, notamment GPListique :

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2006
J’ai quelques doutes sur ma bonne appréhension/distinction : lien statique/dynamique et module externe/interne.
Si j’ai bien compris, la différence entre un module externe et interne c’est que dans le premier les deux process ne communiquent pas entre eux lors du runtime. Tandis qu’un module interne repose sur l’existence d’un lien dynamique qui les lie entre eux, enclenchant dès lors la clause de réciprocité de la GPL ?

J’ai aussi lu les définitions de la licence Cecill :
-Un Module (…)

Forum général.général Portables et TwinView

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2006
Hello !

Je cherche a configurer mon portable afin de pouvoir y brancher un second moniteur occasionnellement. Ce portable ayant une carte Nvidia (Geforce Go 6800 Ultra), j'envisage de passer par TwinView. L'idéal pour moi serait d'avoir un système similaire à celui qui existe sous OSX: il suffit de brancher le second moniteur pour qu'il soit détecté et que le bureau principal soit étendu sur le second avec la résolution optimale. Le truc qui me chagrine, c'est que dans le (…)

Forum général.général Clicksmart 310 et amsn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2006
Bonjour,

Je dispose d'une webcam logitech clicksmart 310. J'ai installer les drivers spca5xx mais quand je souhaite utiliser ma webcam avec amsn j'obtient l'erreur suivante:

"your webcam uses a palette that this extension does not support yet"

J'ai tester ma webcam avec le logiciel spcagui et elle fonctionne.

J'ai essayer aussi d'autre logiciel permettant de se connecter à msn certain ne détecte pas du tout la webcam d'autre me mette une erreur semble à c'elle-ci.

Que faire ?

Merci ;)

Forum général.général Mysql AB is GPL...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2006
Quelques questions aux sujets des implications de la GNU GPL sur l'utilisation de Mysql.
Si un logiciel, ne bénéficiant pas de l'exception FLOSS, nécessite mysql pour fonctionner (recherche dans Base de Données), est-ce que la licence GPL - via sa "clause de réciprocité" va le contraindre à le licencier.
Ou est-ce que, en distribuant le logiciel sans MysqL, le logiciel peut s'en dédouaner, via l'exception ad hoc de la GPL? Sachant qu'il ne fonctionnera qu'à la condition que l'utilisateur ait (…)

Forum général.général postfix et Domino

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2006
Salut,
J'aimerai savoir s'il y a possibilité de partager un domaine de messagerie (par exemple domaine.org) entre un serveur Domino et un serveur postfix. C'est a dire qu'une partie des utilisateurs est géré par l'un des serveurs et le reste par l'autre.
Je sais que cela est possible entre deux serveurs Domino. Donc je voudrai savoir si vous connaissiez une solution.
Est ce qu'il est déjà possible de le faire entre deux serveurs postfix ?

Forum général.général Problème avec les drivers NVidia 8756 et Enemy Territory

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
avr.
2006
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème avec une debian testing : avec l'installation des drivers nvidia, enemy territory a de superbe problèmes graphiques par exemple avec parfois la transparence du viseur, d'autre fois le décor qui part avec moi... Cependant avec Nexuiz et tremulous, tout va bien.
Y a t'il une solution? (j'ai essayé de bidouiller tous les paramètres du jeu, rien n'y fait. En hébergeant mon jeu, je n'ai rien remarqué, mais le jeu est un peu limité (…)

Forum général.général question latex

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2006
Bonjour, je voudrais mettre une bordure autour des bloc de textes en verbatim. Mais je ne sais pas comment faire...

\begin{verbatim}
blabla
bla bla
bla bla bla
\end{verbatim}
Il faudrait que ça fasse quelque chose du genre :

______________
| bla bla bla  |
|_____________|
En gros :)

Forum général.général temps réel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2006
bonjour,

j'ai compilé un noyau 2.6.14 patcher xenomai-2.1-rc2, j'ai noyau qui tourne, cependant lorsque j'essais de faire tourner des taches vxWorks sous mon noyaux (les taches vxworks deviennent des threads sous linux)tous s'exécutant au sein d'un seul et même process.
. Or, j'ai choisi que ce process s'exécute en mode 'User', pour plus de
commodité, et aussi parce que la programmation 'kernel' me fait un peu
peur ...
. LXRT est le mécanisme qui permet à un process 'User' d'être (…)

Forum général.général Recherche données des communes Françaises

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2006
Bonjour à tous!
je recherche des données pour monter un site web,
j'ai besoin de la liste des communes françaises, éventuellement des régions (à la limite ça peut se faire à la main) avec leurs codes postaux ou numéros respectifs.
Si quelqu'un à ces données et peut les exporter facilement pour mysql (ou tout autre format digeste xls, csv, tabbed etc.) ou connaît un endroit d'ou les récupérer facilement, je suis preneur !
Merci !

Forum général.général config serveur mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
avr.
2006
slt je tente de monter un serveur mail sur une ubuntu breezy, je suis au stade où j'ai fini la configuration de postfix et les mails sont bien envoyés. j'ai egalement installé cyrus imap. Mais le probleme est que quand je configure thunderbird je met mon adresse ip comme serveur imap et comme serveur smtp. Mais thunderbird n'arrive pas à se connecter au serveur. existe t-il un moyen en mode texte de lire les mails??
merci

Forum général.général faire cohabiter deux kits 2.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2006
Bonjour à tous!
Voila, je m'explique, j'ai deux kits d'enceintes 2.1 et j'aimerais que les deux fassent du bruit en même temps :)
Pour le moment un seul kit marche, l'autre est branché sur la prise surround, est-il possible de lui dire de faire du bruit? Je suis sous ESD mais je peux passer sans problème sous ALSA.
Je pense qu'il suffit juste de configurer ALSA non? Mais je ne sais pas faire.

Merci d'avance
@++

Forum général.général /dev//dsp et alsa ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2006
Bonsoir,

J'essaye quelques jeux récemment, principalement Doom3 et Glest, et je me heurte à un petit problème : tous deux s'attendent à pouvoir envoyer le son sur un /dev/.../dsp, or, utilisant ALSA, je ne dispose pas de ce device (il me semble que c'est spécifique à OSS, non ?). Pour ce qui est de Doom3, ce n'est pas bloquant, je n'ai juste pas de son. Mais Glest, en revanche, refuse de se lancer.

Donc je me demande, existe-t-il un moyen (…)

Forum général.général TM2L & SS2L

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2006
Bonjour, quelqu'un connaîtrait-il l'équivalent anglais de :

* Tierce Maintenance Logiciels Libres (TM2L)
* Société de services en logiciels libres (SS2L)

Merci.

Cordialement.

Camille.

Forum général.général WHOIS Microsoft.com

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2006
Bonjour à tous,
je poste ce message car je me suis rendu compte d'une chose surprenante à l'instant.
En faisant un whois sur le nom de domaine Microsoft.com ce matin depuis une gentoo, j'obtient le result qui suit, le truc bizarre étant que celui-çi n'est pas le même que sur des sites proposant les whois en ligne (genre Internic..).
Avez vous le même résultat, parce que sinon ça sent un hack des serveurs de nom.

Voiçi le log :


Whois (…)

Forum général.général problème pour de logger avec AIX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2006
Bonjour,
J'ai récupéré une machine IBM RS/6000 pour me former un peu à AIX, mais j'ai pour le moment un problème.
L'admin qui l'a jeté à fait une réinstallation toute fraîche de AIX avant de la donner, mais avec leurs mot de pass à eux. Je ne peux donc pas me logger dans ma machine et donc pas utiliser ce système :(.
Bref j'aimerais savoir comment résoudre ce problème, existe-t-il un moyen de modifier le pass root, ac un live (…)

Forum général.général Vsftpd : configuration ambigue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2006
Bonjour,

J'ai un problème avec la configuration de vsftpd
Je souhaite interdire l'accès à tout les utilisateurs sauf, ceux contenus dans un fichier.

La faq de vsftpd dit ça

userlist_deny
This option is examined if userlist_enable is activated. If you set this setting to NO, then users will be denied login unless they are explicitly listed in the file specified by userlist_file. When login is denied, the denial is issued before the user is asked for a password.

Default: YES

(…)

Forum général.général Wifi sur ARM : la super galère

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2006
Bonjour à tous,

J'ai une question dont je redoute fortement la réponse :-).
Je doit utiliser une clé Wifi (une DWL-AG132) sur une carte à base d'un processeur ARM9. Le problème c'est qu'évidemment aucun drivers linux n'est fournis.
J'ai utilisé NDISWrapper sur mon PC et je me demandais ce qu'il en était si je voulais l'utiliser sur la carte. Est-ce que les drivers windows serai utilisables ?

J'en doute étant donné que les machines où sont installés Windows sont des (…)

Forum général.général chgmt de disque dur interne sur portable + flasher le bios

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2006
Salut

Le disque dur de mon portable (Toshiba satellite A10) m'a laché ce week-end. Je l'ai retiré, et mon ordi ne fonctionne plus depuis qu'avec Knoppix.
C'était un 30Go de 4200 trs/min , Toshiba vend des dd de 40Go à 5400 trs/min .
Je compte racheté un dd de 40 Go Toshiba.
Mais je me demande si je ne vais pas avoir à Flasher le bios pour que mon nvx dd soit reconnu .
J'ai donc été sur le site (…)

Forum général.général Comment interpréter la commande top?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2006
Bonjour

La commande top sur une de mes machines me donne ceci :

load averages: 1.54, 1.56, 1.57 17:51:48
90 processes: 86 sleeping, 1 zombie, 3 on cpu
CPU states: 33.6% idle, 28.8% user, 37.6% kernel, 0.0% iowait, 0.0% swap
Memory: 2048M real, 1055M free, 290M swap in use, 3051M swap free

PID USERNAME LWP PRI NICE SIZE RES STATE TIME CPU COMMAND
2597 root 1 20 0 120M 116M cpu/1 176.9H 24.84% squid
9 root 15 59 0 9944K (…)

Forum général.général Pourrait-on alléger la clause de copyleft pour envers les autres licences libres

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2006
C'est ici une question qui m'est en partie venu en répondant à un commentaire de forum, mais que j'essaye ici de réexposer plus clairement.

Lorsque l’on veut utiliser dans un projet sous licence copyleftée des codes sous même licence ou licences « plus libres », pas de problème le tout est sous la première licence (opération courante type intégration de lignes sous BSD dans un travail en GNU GPL. Ça correspond ici à la logique d’un fond commun du (…)