Forum général.général Quelqu'un aurait testé l'hébergeur B-one ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2006
Bonjour,
Je suis en train de chercher un nouvel hébergeur pour mon site web et je suis tombé sur une publicité de B-one : https://www.b-one.net/Je n'ai pas d'exigences particulières (quelques comptes e-mail, un peu de PHP et 1 base MySQL ; j'ai surtout besoin de + de 100Mo de stockage). Il me semble que B-one n'est pas trop cher. Je voulait juste savoir s'ils sont fiables (pas d'indisponibilités trop répétées, serveur qui suivent les instructions PHP sans trop traîner, (…)

Forum général.général thunderbird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2006
bonjours
une question je ne sais plus ou parametrer thunderbird pour pouvoir voir mes differents compte mail a l'ouverture de celui ci??
actuellement je n'ai que dossier locaux qui apparait alors que j'en ai parametrer 2
merci a ++

Forum général.général Question avant l'achat d'un portable...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2006
Salut à tous
J'ai plusieurs bonnes colles à vous poser...
J'ai vu un ordi portable très intéressant:
Un Packard Bell B3620W à 799 ¤

Caractéristiques:


Processeur AMD Sempron 3000+
Mémoire vive 1024 Mo
Disque dur 60 Go
Graveur DVD±RW double couche
Ecran 15''
Vitesse de processeur 1,8 GHz
Mémoire vive 1024 Mo DDR
Processeur graphique Intégré, Via S3 Unichrome PRO (jusqu'à 64 Mo partagés)
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g
Modem / carte réseau (…)

Forum général.général Dark Age Of Camelot sous linux ??

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mar.
2006
Bonjours ,
cela fait maintenant 3 semaines que je suis passé sous linux pour voir comment fonctionnait ce merveilleux OS, je n'en suis pas déçu sauf pour 1 chose : malgrès tout les tuto que j'ai pu trouver , ni daoc ni WOW ne marchent sous linux ... :(
je fonctionne sous UBUNTU actuellement personne n'a pu réellement m'aider .
j'ai contacté la FAQ du jeu, aucune aide disponible : je dois me débrouillé tout seul .... :(
j'ai installé (…)

Forum général.général ATOM, Gmail & wget

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
mar.
2006
Bon{jour,soir},

Jusqu'à hier, la commande suivante me retournait un feed ATOM contenant, notamment, le nombre de nouveaux messages dans ma boite Gmail:

$ wget --no-check-certificate 'https:/ /user:pass@mail.google.com/mail/feed/atom'

Aujourd'hui, sans rien faire de spécial, cette même commande me dit:

$ wget --no-check-certificate 'https:/ /user:pass@mail.google.com/mail/feed/atom'
--23:03:07-- https://user:*password*@mail.google.com/mail/feed/atom
=> `atom'
Resolving mail.google.com... 72.14.205.83, 72.14.205.19
Connecting to mail.google.com|72.14.205.83|:443... connected.
WARNING: Certificate verification error for mail.google.com: unable to get local issuer certificate
HTTP request sent, awaiting response... 503 Service Unavailable
23:03:08 ERROR 503: Service Unavailable.


(…)

Forum général.général Quel OS pour une petite config ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré un P3 800 MHz avec un CM MSI + DD 40 Go + 128 RAM
Je débute avec Linux et j'ai installé Mandriva 2006.

Le soucis, c'est que ca rame pas mal...
J'imagine que cet OS pompe pas mal, étant donné qu'il est récent.

Avec ma config, est-ce que ca ne vaudrait pas le coût de récupérer une Mandrake 9.1 ou 10, ou autre chose ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un système demandant peu (…)

Forum général.général Helix DNA Server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour,

Je voudrai savoir si on doit acheter une licence pour utiliser Helix DNA Server pour faire un serveur de stream afin de diffuser de la vidéo (chaine de tv locale sur internet).

J ai bien vu les type de licence https://helixcommunity.org/content/licenses mais si j ai bien compris dans mon cas c est bon, je serai en toute légalité.

Merci

Forum général.général Xeon 64 ou 32 bits ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Salut la bande. Je viens de recevoir un PowerEdge 1800 avec un Xeon 3Ghz. Petit détail auquel je n'avais pas pensé, est-ce un 32 ou un 64 bits. D'après mes recherches c'est du 64 bits. Je pensais mettre centos 4.3 mais je viens de discuter sur le chan de centos et un gars m'a dit que c'était pas la peine et que j'allais me prendre la tête pour rien et que j'allais pas avoir un gain énorme vu que j'ai (…)

Forum général.général stats des services sous debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mar.
2006
Bonjour à tous,


J'ai un serveur mail et web sous Debian Sarge, il est multidomaine.

Je cherche à avoir des statistiques par domaine hebergé, pour le service mails (envois, receptions, par mois, par semaine...) et le service web (visites par mois, par semaine, navigateur...) avec la possibilité d'afficher (dans l'administration, pas coté internaute) les graphes qu'on veut car parfois les stats sont exhaustifs.


Si c'est possible, un truc facile à configurer.



Merci de vos retour.

Forum général.général sesam vitale

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2006
je suis sage-femme embarquée dans les besoins de la télétransmission des feuilles de soins aux différentes caisses de sécurité sociale.
J'ai l'habitude de tout faire sous Linux sauf ... la télétransmission avec le logiciel Logicmax ( qui avait promis, un jour, de fonctionner sous Linux, mais pour qui c'est loin d'être une priorité...) qui m'oblige à utiliser Windows et je cherche donc une solution
y-a-t il un logiciel de prescripteur que je puisse utiliser sous Linux ou dois-je contacter un (…)

Forum général.général Synchro des profils itinérants en temps réel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2006
Bonsoir,

Je cherche une solution pour que les profils des utilisateurs de Windows XP se copie directement sur le serveur samba pour eviter l'attente à la fermeture de la session ... principalement si le bureau est très utilisé (au lieu de l'espace perso qui est réservé à sa)

ex : si une personne enregistre un fichier word sur son bureau, qu'il soit directement mis sur \\mondomaine\profile\login\bureau

Merci

Forum général.général Config gmail dans nbsmtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2006
Bonjour,
Je cherche à configurer nbsmtp pour envoyer mes messages depuis mutt via le serveur SMTP de gmail.
Je suis un peu perdu dans toutes les options, j'ai lu les man mais je n'y arrive pas...
J'ai essayé de mettre dans mon.muttrc :
set sendmail="/usr/local/bin/nbsmtp -U thomas.debay@gmail.com -P motdepasse -h smtp.gmail.com -f thomas.debay@gmail.com"

mais je tombe sur cette erreur :
Error sending message, child exited 127 (Exec error.)


Sous thunderbird ca marche, avec les paramètres suivants :
port 587,
utiliser (…)

Forum général.général Postfix: problème avec l'envois de mails vers l'extérieur...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2006
Bonjour,
J'ai suivis ce tutoriel ( http://workaround.org/articles/ispmail-sarge/index.shtml.en ) pour l'installation de postfix en multi-domaines sous debian...
J'ai terminé l'installation et la configuration, tout fonctionne correctement: reception, pop3, imap... Tout, sauf l'envois de mail sur un autre domaine...

Voila ce que le fichier mail.log m'indique:


Mar 24 14:08:01 TeckServ postfix/smtpd[14419]: connect from teckroot[192.168.0.2]
Mar 24 14:08:01 TeckServ postfix/smtpd[14419]: 95F70EAD5D: client=teckroot[192.168.0.2]
Mar 24 14:08:01 TeckServ postfix/cleanup[14428]: 95F70EAD5D: message-id=<4423DED8.80009@tecknet.org>
Mar 24 14:08:01 TeckServ postfix/qmgr[14404]: 95F70EAD5D: from=<naps__(a)__tecknet.org>, size=485, nrcpt=1 (queue active)
Mar 24 14:08:01 (…)

Forum général.général Mise en réseau sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mar.
2006
Bonjour à tous,


J'ai un PC sous Debian Sarge, un portable sous Debian Sarge et le portable du boulot sous Vindoze XP pro. Je cherche à mettre tout ce petit monde en réseau. Dans un premier temps et dans l'ordre des priorités, je cherche à faire communiquer le PC et le portable du boulot (celui sous Vindoze).

Config matérielle du PC :
2 cartes réseau
eth0 branchée sur le modem ADSL (qui ne fait pas routeur)
eth1 branchée sur le (…)

Forum général.général Problème de passerelle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2006
Bonjour tout le Monde!

J'ai un petit problème concernant ma passerelle :

Je possède club-internet comme fournisseur d'accès et donc cette passerelle fournit avec fonctionne en modem-routeur et il fait aussi routeur sans fil (c'est le tecom-ah4021).

Dans mon réseau je possède 4 PC sous Windows XP dont un portable et 1 ordinateur avec Mandriva 2006 qui fait office de serveur DHCP et DNS, partage Samba etc...

Après avoir désactivé le service DHCP intégré au routeur, j'ai intégré toutes mes (…)

Forum général.général problème de dossiers avec moz thunderbird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2006
Bonjour à tous

Il y a une semaine, j'ai décider de faire le ménage dans ma boite au lettre.
J'ai donc réorganisé les dossiers dans thunderbird.
J'en ai créé de nouveaux, renommé d'autres, et j'ai réorganisé leur arborescence.

Tout allait bien.
J'avais même créé mon répertoire virtuel 'tous' dans lequel j'avais tout les mails (envoyés et reçus) classés par date.

Sauf qu'après avoir redémarré Thunderbird, tous les mails qui étaient dans des dossiers sur lesquels je suis intervenu ne sont (…)

Forum général.général nagios : supervision à distance à nrpe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2006
bonjour,


J'ai installé nagios sur une machine (avec les plugins... y compris celui de nrpe). J'ai, sur une autre machine, installé le démon nrpe avec les bons plugins nagios. Jusque là tout va bien :
Je peux superviser ma machine distante depuis l'interface web de nagios (avec plusieurs plugins dont check_users par exemple).

Mais je trouve dommage de devoir paramètrer les fichiers nrpe.cfg de chaque client (machine distante), je préfère tout configurer au niveau de nagios. C'est pourquoi j'ai souhaité (…)

Forum général.général wikipedia + windows server = arrete les champis ou ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2006

Salut à tous,

un ami m'a dit que Wikipedia était en train de passer en mode Windows Server (sans me donner les sources) ce que je trouve tres étonnant. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?

En fait il m'a dit ca parceque je l'ai invité à regarder ce lien :

https://web.archive.org/web/20210404091517/http://www.linux-france.org/article/these/unix-vs-nt/unix-vs-nt.html (NdM: remplacé par un lien vers archive.org)

Je concede que cette comparaison est désormais un peu vieillote, et pour cette raison, j'ai tenté de trouver le meme genre (…)

Forum général.général Problème de connexion Wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2006
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, je dois installer et utiliser et utiliser une clé Wifi D-link DWL-AG132 sur linux. J'ai réussi à installer les drivers windows grâce à NDISWrapper mais j'ai un problème pour configurer la connexion.

En effet, lorsque je fais un iwlist scanning, la clé détecte bien mon routeur wifi :
[root@192 ~]# iwlist scanning
lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

sit0 Interface doesn't support scanning.

Warning: Driver for device wlan0 recommend version (…)

Forum général.général information carte linux embarqué

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2006
Bonjour à tous.
Voila, je suis à la recherche d'informations sur une carte qui permetterait de faire un truc style openTV.
Je suis en ce moment à la recherche de la carte la plus adaptée, et je pense en avoir trouvé une sympa.
Mais je manque cruellement d'information sur cette carte : la DTV 8620L de chez SIGMA DESIGN.
Alors si quelqu'un à déja entendu parler de cette carte, ou si quelqu'un connait quelqu'un qui connait...
Bref, tout renseignement est (…)

Forum général.général [VU] Baladeur mp3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2006
Salut,

je suis dans l'expectative la plus totale : je suis en train de me dire qu'il faut que j'achete un baladeur mp3 car je n'ai qu'un vieux Walkman et d'un autre coté je me dis : serait-je dans l'illégalité par rapport aux mp3 qui seront sur mon baladeur.

Si j'achete mes CDs, et que je veux les mettre en mp3, je pense que ça sera légal, pour l'interopérabilité, mais ça ne sera surement pas tout le temps possible !! (…)

Forum général.général modem-routeur 4 ports ... et le café ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2006
bonjour forumiste.

Je me pose une question, j'ai installé chez une amie un modem routeur Dlink 4 ports. Il marche (enfin il fonctionne).

Je me suis cependant aperçu d'un truc. Je branche 2 machines sur le routeur, le ping est très rapide mais si je fais un ftp de l'un vers l'autre, il y a un temps d'attente très long entre chaque opération.

Je n'ai pas ce temps d'attente si je branche les 2 mêmes machine sur un hub ou (…)

Forum général.général Actions anti-DRM

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mar.
2006
Salut à tou-te-s, avec un ami on a eu une idée originale pour proterser contre l'amemdement Vivendi-Universal et les DRM : déposer sur les rayons des fnacs et virgin des cd audio bourrés de musique gratuite. Sur la jaquette on pourrait lire : ce cd vous est offert (malgré la Fnac), et à l'intérieur on pourrait mettre un tract expliquant ce que sont la musique libre (en citant par exemple musique-libre.org) et le logiciel libre, et pourquoi la DADVSI peut (…)