t'inquiète, j'ai un intervenant de chez microsoft en cours (bon, il fait des efforts pour nous éviter de vendre du ms, mais bon)
Et lui, il parle du "renard en feu". Autant te dire que ca m'a sifflé dans les oreilles.
je te proposerais bien pmwiki, qui comme sont nom l'indique est un wiki, qui n'utilise pas de base de donnée.
oui mais tu veux un blog! effectivement tu peut ajouter des extensions a pmwiki pour le transformer en blog.
en particulier le module Bundle4Blog :), mais je ne l'ai pas utiliser a voir.
mon conseil d'utilisateur averti de pmwiki, comme il ne necessite pas de base de données, fait toi en local un serveur web pour tout configurer ajouter des modules, modifier du code. Une fois tous tester hop un coup de ftp pour tout mettre sur ton site
Il ne manque qu'un truc important à mon sens, à im.apinc.org : c'est une façon d'acceder à son compte jabber par un navigateur web (part le port 80) ... très pratique pour une utilisation à l'étranger dans un cybercafé où l'ont ne peut rien installer ...
ah mais mon bon monsieur cela existe deja pour votre plus grand bonheur:
- il y'a 3 ans, Mozilla était reservé aux geeks de chez geeks, ou aux linuxiens voulant se passer de netscape. phoenix était dans les limbes
- il y'a deux ans, quelques intégristes militait pour mozilla sous Windows et passait pour des fous, même sur ce site.
- il y'a un an, la majorité des geeks utilisaient mozilla ou équivalent. En se plaignant que jamais mozilla n'arriverait à atteindre le grand public.
- on connait le résultat actuel...
Pour ma par il faurait rajouter des années à chacune de tes dates :
- il y a 4 ans je commencais à utiliser mozilla (et je commençais à peine ma transformation en geek). Seul problème frein : matos était un peu juste, donc je choisissant netscape ou mozilla selon mon type de navigation.
- il y a 4 ans j'utilisait mozilla windows très régulièrement, et j'avais déjà convaincu mon beauf (prof d'histoire donc forcément novice ;) )
- il y a 3 ans j'ai trouvé une barette de RAM dans la rue (véridique), et j'ai donc pu définitivement utiliser mozilla.
- le résultat actuel n'est que l'effet d'annonce firefox 1.0, bien préparée car des milliers de non geek ni informaticiens utilisaient déjà mozilla.
C'est pas une critique hein ! juste une observation.
1°) Bourrer le crâne des français avec le fait qu'il faut voter oui, et que le fait de voter non serait catastrophique pour la France, que cela la désolidariserait de l'Europe et lui ferait prendre 50 ans de retard au moins.
2°) Laisser entendre que les partisans du non sont en tête, juste quelques jours à peine avant les élections (surtout pas trop tôt, histoire que les gens ne s'interrogent pas trop)
3°) Les partisans du oui, affolés par une victoire potentielle du non, s'empressent alors d'allez voter. Effet connexe, les partisans du non se sentiraient moins l'âme d'aller voter, puisque de toutes façons le non est censé l'emporter, du coup, cela donne davantage d'électeurs pour le oui, et davantages d'abstentionnisme pour le non.
4°) Comme d'hab, le français est un imbécile qui vote ce qu'on lui dit de voter, sans même avoir seulement lu la Constitution.
À sa décharge (du français), il faut bien reconnaître que vu la taille du pavé et le contenu imbitable, c'était à peine fait exprès, un peu genre les petits paragraphes immenses en petits caractères dans les contrats, qu'on ne lit jamais tellement c'est long, illisible, et incompréhensible...
Si franchement ça ne vous dérange pas d'engager votre vie, celle de vos enfants et petits enfants sur un truc aussi important sans seulement avoir lu le texte, et sans seulement que le gouvernement ait longuement expliqué l'intégralité du texte en question, ben décidément, on est mal barrés !
Personnellement, je n'ai pas lu le traité constitutionnel, je n'ai jamais voté, et je n'irai pas non plus voter pour ce traité constitutionnel de mes couilles, parce que je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de bien à donner ma voix (et donc laisser des politiques pourris agir en mon nom) à un système décidé par des gens qui ont déjà fait la preuve de leur « pourritude ». Personnellement, rien que le fait qu'ils soient « pour » m'inciterait à être contre, mais bon...
Je pense plutôt qu'on ne s'est pas compris, en tous cas t'a réponse a provoqué un moinssage massif - mais j'ai l'habitude d'avoir du mal à me faire comprendre ;)
Je ne ralais pas à cause de l'histoire question et compagnie, mais juste parce qu'il a répondu "je m'y connais en info" à quelqu'un qui voulait plus de précisions. Même si cette demande d'info n'était pas nécessaire parce que Julien ne cherchais pas de réponse, ca *ne me plait pas*.
C'est une erreur que j'ai commise plusieurs fois et qui est fondamentalement mauvaise. Donc réaxer la discution oui, mais pas comme ca.
Parce que quelqu'un qui dit "je m'y connais en info" asume, et va chercher tout seul dans les archives mailling lists & compagnie pourquoi la fonctionnalité qui lui manque ne marche pas.
Sinon, lancer la discution sur le sujet par des question ne me gêne pas.
Enfin bon, c'est peu être juste une petit psychorigidité personnelle, désolé pour l'encombrement.
Tu l'as compilé toi même ton eclipse/gcj ? parce que les build fournies pour debian annoncées il y a quelque jours dans les journaux c'était pas trop ca :
- comportement bizarre,
- plus de 250Mo de mémoire résiduelle
- lenteur (à ma très grande suprise).
Ca marchait à peu près bien quand je lançais eclipse (buildé gij hein) avec la JVM de sun, mais avec gij, rien à faire, totalement inexploitable...
Mouaiff, j'aimerais avoir un exposé un peu plus complet...parce que je suis pas expert en centrale nucléaire, maisune partie des système de sécurité sont mécanique je crois, les barre d'absorption de protons tombent automatiquement dans le coeur si la machine s'embale (un espèce de fusible à centrale si tu veux), et lesdites barre ne doivent pas être totalement contrôles par des systèmes électrique (donc susceptibles de panne).
j'imaginerais pour illustrer un cable de maintient des barres qui se coupe sous une trop forte chaleur symptomatique.
Enfin bref, je connais pas très bien le sujet, mais je suis pas sûr que ce soit impossible de faire un systeme 100% sûr.
Pas d'accord.
Ca vaut le coup de donner des infos sur le contenu (même si c'est le contenu lui même), une très breve description de la source, à quelle occasion ca a été dit, et mettre le lien.
Et le président de la Republique un certain Mitterrand!!!
François Mitterrand est décédé, ce qui n'empêche pas que c'était un beau pourri, responsable des plus grosses affaires politico-financières, ainsi que de pas mal des « suicidés » de la « République » (si on peut encore appeler cela une République).
Cela dit, je t'invite à regarder plus attentivement les attributions du Premier Ministre sous notre Vème République, tu seras surpris d'apprendre que c'est un homme politique très important, et que Jacques Chirac était -et reste- « responsable » ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_ministre(...)
Il est, bien surs evident que c'est en ne votant pas que l'on fait avancer les choses!!
Le jour où le vote blanc aura une valeur électorale, c'est en votant que l'on fera avancer les choses. Or, depuis des générations, le vote n'est que le choix du moins pire. On a donc la démocratie la moins pire que l'on était en droit de l'avoir.
Si les votes blancs ont été supprimés (ils avaient une valeur pendant un temps), c'est bien parce que les politiques ont eu peur de ce dernier, et non pas parce qu'il ne servait à rien !
c'est une citation de Felix Faure il me semble et Chirac ne faisait que le citer (sans reprendre à son compte).
« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. »
(Henri Queuille, Président du Conseil sous la IVe République)
« Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent. »
(Charles Pasqua, homme politique français, extrait d'un discours en 1988)
« Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent »
(Jacques Chirac, homme politique français, lors d'une interview au journal Le Monde en 1988)
Il ne faisait peut-être que citer, mais il a fait cette devise sienne.
Sinon sur le fond il faut distinguer les cancers habituels de ceux qui sont éventuellements causés par la radioactivité de tchernobyl. c'est tout le dilemme entre la prévalence normale et le surnombre due à une cause spécifique
Ce qui serait malhonnête, ce serait de faire croire que le nuage de Tchernobyl n'aurait eu aucun effet néfaste en France. C'est ce qu'à fait la thèse officielle pendant presque 20 ans, et déjà à l'époque, on retrouvait Jacques Chirac au gouvernement !
>notamment de la thyroïde
concernant la france, t'as une étude rigoureuse qui le démontre? Parce que bon, dans les années 70, y'a pas grand monde qui cherchait et dépistait le cancer de la thyroïde.
comme pour toutes les maladies, ça s'appelle le forfait journalier.
Dans la série "ma vie", j'ai pas déboursé un seul centime pour ma thyroïdectomie, bon faut dire que ma mutuelle "spécial pauvre - à pas cher" à payé ce forfait, la sécu a payé tout le reste (1000¤/jour d'hospitalisation + opération).
C'est peut-être le forfait journalier, mais ma grand-mère a un cancer de la thyroïde, et bien que mon grand père soit retraité sous-officer de l'armée de l'air, les frais d'hospitalisation ont fait qu'il n'a pas pu finir de financer leur maison, ce qui n'est donc pas si minime que cela.
[je ne veux pas cautionner leur mensonge mais je peux le comprendre]
Les gens croient que la centrale de Tchernobyl a explosé parce qu'elle était mal conçue et que les réacteurs nucléaires explosent quand bon leur semble. Je te signal que c'est une suite d'erreurs purement humaines qui ont été la cause de l'explosion, et qu'il y a eu des accidents industriels qui ont fait aussi plein (plus?) de morts (bophal?).
Et puis, le fait qu'il y ait eu pire ailleurs n'excuse pas le mensonge volontaire, qui est ou sera directement responsable de la mort de milliers de personnes.
Sinon, dans la même série ("Ils" nous cachent/cachaient des choses qui font/feront plein de morts), tu peux citer: l'amiante, le transport routier, les antibiotiques surconsommés, les pesticides, l'alcool, l'obésité, la voiture, la canicule, l'UMP, ...
Exactement, et le point commun entre tous ces scandales, ce sont nos politiques et la ploutocratie mise en place, qui sert depuis des générations les intérêts des riches et des puissants au détriment du reste de la population, tout juste bonne à consommer, et à être exploitée pour pouvoir consommer, avec la menace permanente du dumping social et du chômage !
Entre autre, étant donné que j'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises le pourquoi de http://linuxfr.org/~Cooker/17215.html(...) et les raisons qui m'avaient poussé à ne pas encore donné suite à cette histoire.
Commentaire d'abord évalué par défaut à 2, puis descendu -6, alors qu'une seule personne a pris la peine de faire un commentaire... J'en déduis 2 choses :
- La première, c'est que beaucoup ici n'ont pas les couilles de leurs opinions, et usent d'un droit de notation dont ils ne savent même pas se servir.
- La seconde, c'est que visiblement, mes propos sont justes mais dérangent, puisqu'aucun argument contraire n'a été apporté, mais que j'ai été inutilisanté par au moins 8 personnes.
Dans tout les cas, heureusement qu'en réglant la limite d'affichage sur -42, on passe outre tous les cons du système !
Ce que je critique, et tu ne m'as visiblement pas compris, ce n'est pas que jabber ait moins de fonctionnalités « pratiques » que MSN, mais plutôt que certains se permettent de juger de ce qu'il « vaudrait mieux faire ».
Soit, admettons, en théorie il « vaudrait mieux » développer une alternative à MSN et consors crédible, plutôt que de développer un client libre pour se connecter à ces réseaux propriétaire... Mais voilà, dans la pratique, s'il n'y avait pas de clients Linux pour ces réseaux propriétaires, et qu'il ne soit du coup pas possible de dialoguer avec le reste du monde sous MSN|AIM|Yahoo, et ben crois moi, il y aurait beaucoup moins de monde qui utiliserait un système libre !
Et puis, on parle de « logiciel libre » (et jabber est certainement un très bon logiciel), et la première des libertés, ce serait peut-être que le programmeur soit libre de programmer ce qu'il veut :-)
c'est clair, il faut mieux que les developpeurs s'investisse dans des solutions libres, plutot que jouer au chat et a la souris avec les protocoles proprio...
Qu'est ce que tu en sais qu'« il vaut mieux » ? Peut-être que le but des développeurs de clients libres pour le réseau MSN est de communiquer avec leurs contacts sous Windows tout en tournant sous Linux ?
Évidemment, on a plutôt l'impression que beaucoup d'intégristes du libre sont des associaux finis, et de surcroît bien imbus de leur personne pour penser que si les gens veulent leur parler, ils n'ont qu'à faire l'effort eux-mêmes d'installer une passerelle jabber. C'est totalement égoiste comme comportement, et de toutes façons, je doute que beaucoup d'intégristes ayant ce genre de pratiques conservent longtemps une relation suivie avec leurs contacts.
Et puis franchement, si quelqu'un a envie de développer un client libre (ou même non libre) pour le réseau MSN (ou AIM, ou Yahoo), je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas le faire sous prétexte que certains intégristes ont décidé que ce serait de la « perte de temps ».
Je revendique le droit d'avoir ses motivations personnelles, et de n'avoir aucun compte à rendre à personne dessus ! Surtout que lorsque l'on regarde ce que le libre a produit dans le domaine des messageries instantanées, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser... Jabber ? C'est pas le truc à peine foutu de transférer du texte (et encore, il faut l'avoir configuré et supporter moult difficultés), et dont les utilisateurs passent plus de temps à se parler sur IRC pour se demander s'ils se voient ou non sur jabber, qu'à discuter en utilisant leur fameux protocole libre ?
Franchement, j'aimerais un jour voir la tête d'un utilisateur de MSN Messenger, (donc habitué à la facilité d'utilisation, à la visio-conférence en 1 clic, aux discussions micro en 1 clic, aux jeux contre ses interlocuteurs, etc.) à qui l'on présenterait « Jabber, la solution ultime à tous ses problèmes et à la faim dans le monde ! » MOUHAHAHAHAHAHA !
Pour installer les dirvers il ne suffit pas de décompacter les rpm fournis par ati : ils ne sont la que pour faciliter la décompression pour les gens par encore à l'aise avec les manips console.
comment installer le paquetage durant l'instalation de mandrake?
Je ne pense pas que tu puisses le faire, fait l'installation jusqu'au bout, puis ensuite fait la précédure d'installation des drivers.
installer dans ma config actuelle ( X300 ) un des paquetages (xorg, Xfree 4.1, 4.2, 4.3) puis eteindre installer la X800 XL et redemarrer?
Comme dit plus haut l'install des packages suffit pas. Mais par contre, tu n'aura pas besoin de redémarrer (magie linux). Pour être sur que le driver soit en route, fait "modprode fglrx" (en root) pour qu'il s'active.
Vais je avoir un "kernel panic" ? l'interface graphique va t'elle demarrer?
Normalement, tout se passe bien, mais vu que tu est nouveau, t'es pas a l'abris d'un fausse manip. Si tu suis bien la procédure (qui va suivre) et que tu lis ET comprend les messages d'erreur (s'il y en a - réagit comme il faut donc), t'aura pas de problèmes. a priori.
Au pire, tu pourra toujours récupere ta config d'origine, beaucoup d'outils Drakbidule (genre DrakXconf je crois) marchent en mode console.
Etant nouveau sous linux je ne sais pas laquelle installer?
Pour connaitre ta version de XFree :
je voudrais tempéré vos debat sur michel rocard et son debat peu offensifs face a Mr B*.
c'est un homme politique pas un specialiste un PI ni en logiciel libre, c'est surement la premiere rencontre qu 'il fait avec ce genre de personne face a un journaliste.
les arguments qu il recoit sont hors contexte et ne parle que de grosse société.
il maintient sa direction politique voir dis etre d'accord sur certain point negatif pour nous.
ce que je retiens, il n'a pas recherché la confrontation, etre d'accord avec son interlocuteur dans ce cas la cela permet de le calmer un peu. meme si nous ne sommes pas d'accord et permet d'avancer vers un consensus.
Si quelqu'un sait ou joindre rocard par COURRIER papier, je me ferais un plaisir de lui expliquer que c'est bien et surtout lui fournirais des arguments comme ceux que vous debatez ici, pour le former a ce genre de debat où à n'importe qu elle moment la personne peut perdre son sang froids et marteler: OUI Mais moi je suis un consultant specialiste dans la propriété intellectuel, pas vous.
il ne moule pas sur linuxfr toute la journée et a surement d'autre chat a fouétter
[^] # Re: IE7 sera basé sur Firefox
Posté par Anonyme . En réponse au journal Vos poissons d'avril glanés sur le web. Évalué à 2.
t'inquiète, j'ai un intervenant de chez microsoft en cours (bon, il fait des efforts pour nous éviter de vendre du ms, mais bon)
Et lui, il parle du "renard en feu". Autant te dire que ca m'a sifflé dans les oreilles.
# pas tout a fait une solution
Posté par Anonyme . En réponse au message Moteur de blog sans DB. Évalué à 2.
oui mais tu veux un blog! effectivement tu peut ajouter des extensions a pmwiki pour le transformer en blog.
le site principale:
http://pmwiki.org/(...)
la section avec les differents modules:
http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/Cookbook(...)
en particulier le module Bundle4Blog :), mais je ne l'ai pas utiliser a voir.
mon conseil d'utilisateur averti de pmwiki, comme il ne necessite pas de base de données, fait toi en local un serveur web pour tout configurer ajouter des modules, modifier du code. Une fois tous tester hop un coup de ftp pour tout mettre sur ton site
[^] # Re: Stabilité ?
Posté par Anonyme . En réponse au journal Page de Psi hors service?. Évalué à 3.
ah mais mon bon monsieur cela existe deja pour votre plus grand bonheur:
http://im.apinc.org/jwchat/htdocs/(...)
bon, pas super stable, mais ca depanne
# Mon expérience personnelle
Posté par Anonyme . En réponse au journal Les passerelles MSN pour Jabber, c'est fini ?. Évalué à 2.
- il y'a deux ans, quelques intégristes militait pour mozilla sous Windows et passait pour des fous, même sur ce site.
- il y'a un an, la majorité des geeks utilisaient mozilla ou équivalent. En se plaignant que jamais mozilla n'arriverait à atteindre le grand public.
- on connait le résultat actuel...
Pour ma par il faurait rajouter des années à chacune de tes dates :
- il y a 4 ans je commencais à utiliser mozilla (et je commençais à peine ma transformation en geek). Seul problème frein : matos était un peu juste, donc je choisissant netscape ou mozilla selon mon type de navigation.
- il y a 4 ans j'utilisait mozilla windows très régulièrement, et j'avais déjà convaincu mon beauf (prof d'histoire donc forcément novice ;) )
- il y a 3 ans j'ai trouvé une barette de RAM dans la rue (véridique), et j'ai donc pu définitivement utiliser mozilla.
- le résultat actuel n'est que l'effet d'annonce firefox 1.0, bien préparée car des milliers de non geek ni informaticiens utilisaient déjà mozilla.
C'est pas une critique hein ! juste une observation.
[^] # Re: Ce que j'en dis...
Posté par Anonyme . En réponse au journal Débat truqué sur le traité constitutionnel. Évalué à 1.
2°) Laisser entendre que les partisans du non sont en tête, juste quelques jours à peine avant les élections (surtout pas trop tôt, histoire que les gens ne s'interrogent pas trop)
3°) Les partisans du oui, affolés par une victoire potentielle du non, s'empressent alors d'allez voter. Effet connexe, les partisans du non se sentiraient moins l'âme d'aller voter, puisque de toutes façons le non est censé l'emporter, du coup, cela donne davantage d'électeurs pour le oui, et davantages d'abstentionnisme pour le non.
4°) Comme d'hab, le français est un imbécile qui vote ce qu'on lui dit de voter, sans même avoir seulement lu la Constitution.
À sa décharge (du français), il faut bien reconnaître que vu la taille du pavé et le contenu imbitable, c'était à peine fait exprès, un peu genre les petits paragraphes immenses en petits caractères dans les contrats, qu'on ne lit jamais tellement c'est long, illisible, et incompréhensible...
Si franchement ça ne vous dérange pas d'engager votre vie, celle de vos enfants et petits enfants sur un truc aussi important sans seulement avoir lu le texte, et sans seulement que le gouvernement ait longuement expliqué l'intégralité du texte en question, ben décidément, on est mal barrés !
Personnellement, je n'ai pas lu le traité constitutionnel, je n'ai jamais voté, et je n'irai pas non plus voter pour ce traité constitutionnel de mes couilles, parce que je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de bien à donner ma voix (et donc laisser des politiques pourris agir en mon nom) à un système décidé par des gens qui ont déjà fait la preuve de leur « pourritude ». Personnellement, rien que le fait qu'ils soient « pour » m'inciterait à être contre, mais bon...
Allez, bonne pêche !
[^] # Re: Quel matériel ? Quelle config ?
Posté par Anonyme . En réponse au journal Configuration Xfree. Évalué à 2.
Je pense plutôt qu'on ne s'est pas compris, en tous cas t'a réponse a provoqué un moinssage massif - mais j'ai l'habitude d'avoir du mal à me faire comprendre ;)
Je ne ralais pas à cause de l'histoire question et compagnie, mais juste parce qu'il a répondu "je m'y connais en info" à quelqu'un qui voulait plus de précisions. Même si cette demande d'info n'était pas nécessaire parce que Julien ne cherchais pas de réponse, ca *ne me plait pas*.
C'est une erreur que j'ai commise plusieurs fois et qui est fondamentalement mauvaise. Donc réaxer la discution oui, mais pas comme ca.
Parce que quelqu'un qui dit "je m'y connais en info" asume, et va chercher tout seul dans les archives mailling lists & compagnie pourquoi la fonctionnalité qui lui manque ne marche pas.
Sinon, lancer la discution sur le sujet par des question ne me gêne pas.
Enfin bon, c'est peu être juste une petit psychorigidité personnelle, désolé pour l'encombrement.
[^] # Re: gcj
Posté par Anonyme . En réponse à la dépêche OpenOffice.org version 2.0 et Java. Évalué à 2.
- comportement bizarre,
- plus de 250Mo de mémoire résiduelle
- lenteur (à ma très grande suprise).
Ca marchait à peu près bien quand je lançais eclipse (buildé gij hein) avec la JVM de sun, mais avec gij, rien à faire, totalement inexploitable...
Mais si t'as des tuyaux je suis prenneur.
[^] # Re: titre
Posté par Anonyme . En réponse au journal Bienvenue en France !. Évalué à 2.
j'imaginerais pour illustrer un cable de maintient des barres qui se coupe sous une trop forte chaleur symptomatique.
Enfin bref, je connais pas très bien le sujet, mais je suis pas sûr que ce soit impossible de faire un systeme 100% sûr.
[^] # Re: un petit effort là...
Posté par Anonyme . En réponse au journal Alan Cox: Linux doesn't need Linus. Évalué à 10.
Ca vaut le coup de donner des infos sur le contenu (même si c'est le contenu lui même), une très breve description de la source, à quelle occasion ca a été dit, et mettre le lien.
[^] # Re: Pas du tout orienté comme texte!!
Posté par Anonyme . En réponse au journal Bienvenue en France !. Évalué à 0.
François Mitterrand est décédé, ce qui n'empêche pas que c'était un beau pourri, responsable des plus grosses affaires politico-financières, ainsi que de pas mal des « suicidés » de la « République » (si on peut encore appeler cela une République).
Cela dit, je t'invite à regarder plus attentivement les attributions du Premier Ministre sous notre Vème République, tu seras surpris d'apprendre que c'est un homme politique très important, et que Jacques Chirac était -et reste- « responsable » !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_ministre(...)
Le jour où le vote blanc aura une valeur électorale, c'est en votant que l'on fera avancer les choses. Or, depuis des générations, le vote n'est que le choix du moins pire. On a donc la démocratie la moins pire que l'on était en droit de l'avoir.
Si les votes blancs ont été supprimés (ils avaient une valeur pendant un temps), c'est bien parce que les politiques ont eu peur de ce dernier, et non pas parce qu'il ne servait à rien !
[^] # Re: felix
Posté par Anonyme . En réponse au journal Bienvenue en France !. Évalué à 2.
« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. »
(Henri Queuille, Président du Conseil sous la IVe République)
« Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent. »
(Charles Pasqua, homme politique français, extrait d'un discours en 1988)
« Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent »
(Jacques Chirac, homme politique français, lors d'une interview au journal Le Monde en 1988)
http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=engagent(...)
http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=engagent&p=2(...)
Il ne faisait peut-être que citer, mais il a fait cette devise sienne.
J'ai donné quelques liens dans un commentaire de ce journal, que je redonne ici :
http://www.invs.sante.fr/beh/2001/21/index.htm(...)
http://www.invs.sante.fr/presse/tchernobyl/tchernobyl.html(...)
http://www.irsn.fr/vf/04_act/04_act_1/04_act_archives_ipsn/04_act_c(...)
Ce qui serait malhonnête, ce serait de faire croire que le nuage de Tchernobyl n'aurait eu aucun effet néfaste en France. C'est ce qu'à fait la thèse officielle pendant presque 20 ans, et déjà à l'époque, on retrouvait Jacques Chirac au gouvernement !
[^] # Re: titre
Posté par Anonyme . En réponse au journal Bienvenue en France !. Évalué à 6.
Liés à l'accident de Tchernobyl.
« Plus de 11 000 personnes, dont 1 800 à Tchernobyl, furent traitées pour des cancers de la thyroïde, y compris dans l’est de la France. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl#Cons.C3.A9qu(...)
http://www.invs.sante.fr/beh/2001/21/index.htm(...)
http://www.invs.sante.fr/presse/tchernobyl/tchernobyl.html(...)
http://www.irsn.fr/vf/04_act/04_act_1/04_act_archives_ipsn/04_act_c(...)
C'est peut-être le forfait journalier, mais ma grand-mère a un cancer de la thyroïde, et bien que mon grand père soit retraité sous-officer de l'armée de l'air, les frais d'hospitalisation ont fait qu'il n'a pas pu finir de financer leur maison, ce qui n'est donc pas si minime que cela.
[je ne veux pas cautionner leur mensonge mais je peux le comprendre]
Dois je rappeler qu'en France, en janvier 2000, un accident nucléaire majeur a été évité de justesse ?
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/page_blayais.html(...)
Et puis, le fait qu'il y ait eu pire ailleurs n'excuse pas le mensonge volontaire, qui est ou sera directement responsable de la mort de milliers de personnes.
Exactement, et le point commun entre tous ces scandales, ce sont nos politiques et la ploutocratie mise en place, qui sert depuis des générations les intérêts des riches et des puissants au détriment du reste de la population, tout juste bonne à consommer, et à être exploitée pour pouvoir consommer, avec la menace permanente du dumping social et du chômage !
[^] # Re: Et sinon ta distro elle va bien?
Posté par Anonyme . En réponse au journal Bienvenue en France !. Évalué à 0.
http://linuxfr.org/comments/547209.html#547209(...)
http://linuxfr.org/~Cooker/17528.html(...)
Entre autre, étant donné que j'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises le pourquoi de http://linuxfr.org/~Cooker/17215.html(...) et les raisons qui m'avaient poussé à ne pas encore donné suite à cette histoire.
# [10]
Posté par Anonyme . En réponse au journal Bienvenue en France !. Évalué à 0.
[10] http://app.legalis.net/paris/ques_candidats/rep_jchirac.htm(...)
Certainement à mettre en relation avec [6] !
[^] # Re: Tu as raison...
Posté par Anonyme . En réponse au journal Client MSN (bis). Évalué à 3.
- La première, c'est que beaucoup ici n'ont pas les couilles de leurs opinions, et usent d'un droit de notation dont ils ne savent même pas se servir.
- La seconde, c'est que visiblement, mes propos sont justes mais dérangent, puisqu'aucun argument contraire n'a été apporté, mais que j'ai été inutilisanté par au moins 8 personnes.
Dans tout les cas, heureusement qu'en réglant la limite d'affichage sur -42, on passe outre tous les cons du système !
[^] # Re: Quel matériel ? Quelle config ?
Posté par Anonyme . En réponse au journal Configuration Xfree. Évalué à -1.
Personne n'a le droit de dire "oué mais en info je me débrouille" pour répondre à une attaque quand il pose des questions.
Soit il lit les doc et il trouve sa solution.
Soit il lit les doc et il comprend pourquoi ce qu'il veux faire est impossible.
Sinon c'est quelqu'un qui pose une question, et le seul constat viable, c'est qu'il ne maitrise pas le sujet.
[^] # Re: Tout dépend
Posté par Anonyme . En réponse au journal Configuration Xfree. Évalué à 4.
Le pauvre se faire bousculer comme ca.
http://linuxfr.org/~LolZ/17562.html(...)
[^] # Re: Tu as raison...
Posté par Anonyme . En réponse au journal Client MSN (bis). Évalué à 1.
[^] # Re: Tu as raison...
Posté par Anonyme . En réponse au journal Client MSN (bis). Évalué à 1.
Soit, admettons, en théorie il « vaudrait mieux » développer une alternative à MSN et consors crédible, plutôt que de développer un client libre pour se connecter à ces réseaux propriétaire... Mais voilà, dans la pratique, s'il n'y avait pas de clients Linux pour ces réseaux propriétaires, et qu'il ne soit du coup pas possible de dialoguer avec le reste du monde sous MSN|AIM|Yahoo, et ben crois moi, il y aurait beaucoup moins de monde qui utiliserait un système libre !
Et puis, on parle de « logiciel libre » (et jabber est certainement un très bon logiciel), et la première des libertés, ce serait peut-être que le programmeur soit libre de programmer ce qu'il veut :-)
[^] # Re: Alt+F2
Posté par Anonyme . En réponse au journal Recherche astuces KDE. Évalué à 2.
[^] # Re: Tu as raison...
Posté par Anonyme . En réponse au journal Client MSN (bis). Évalué à -6.
Qu'est ce que tu en sais qu'« il vaut mieux » ? Peut-être que le but des développeurs de clients libres pour le réseau MSN est de communiquer avec leurs contacts sous Windows tout en tournant sous Linux ?
Évidemment, on a plutôt l'impression que beaucoup d'intégristes du libre sont des associaux finis, et de surcroît bien imbus de leur personne pour penser que si les gens veulent leur parler, ils n'ont qu'à faire l'effort eux-mêmes d'installer une passerelle jabber. C'est totalement égoiste comme comportement, et de toutes façons, je doute que beaucoup d'intégristes ayant ce genre de pratiques conservent longtemps une relation suivie avec leurs contacts.
Et puis franchement, si quelqu'un a envie de développer un client libre (ou même non libre) pour le réseau MSN (ou AIM, ou Yahoo), je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas le faire sous prétexte que certains intégristes ont décidé que ce serait de la « perte de temps ».
Je revendique le droit d'avoir ses motivations personnelles, et de n'avoir aucun compte à rendre à personne dessus ! Surtout que lorsque l'on regarde ce que le libre a produit dans le domaine des messageries instantanées, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser... Jabber ? C'est pas le truc à peine foutu de transférer du texte (et encore, il faut l'avoir configuré et supporter moult difficultés), et dont les utilisateurs passent plus de temps à se parler sur IRC pour se demander s'ils se voient ou non sur jabber, qu'à discuter en utilisant leur fameux protocole libre ?
Franchement, j'aimerais un jour voir la tête d'un utilisateur de MSN Messenger, (donc habitué à la facilité d'utilisation, à la visio-conférence en 1 clic, aux discussions micro en 1 clic, aux jeux contre ses interlocuteurs, etc.) à qui l'on présenterait « Jabber, la solution ultime à tous ses problèmes et à la faim dans le monde ! » MOUHAHAHAHAHAHA !
# fglrx
Posté par Anonyme . En réponse au message Problèmes de fontes avec gtk. Évalué à 2.
Quand le module DRM est pas chargé, j'ai un problème dans le même genre.
# Insallation des drivers ATI
Posté par Anonyme . En réponse au message 10.1 et carte ATI X800XL PCI express. Évalué à 2.
comment installer le paquetage durant l'instalation de mandrake?
Je ne pense pas que tu puisses le faire, fait l'installation jusqu'au bout, puis ensuite fait la précédure d'installation des drivers.
installer dans ma config actuelle ( X300 ) un des paquetages (xorg, Xfree 4.1, 4.2, 4.3) puis eteindre installer la X800 XL et redemarrer?
Comme dit plus haut l'install des packages suffit pas. Mais par contre, tu n'aura pas besoin de redémarrer (magie linux). Pour être sur que le driver soit en route, fait "modprode fglrx" (en root) pour qu'il s'active.
Vais je avoir un "kernel panic" ? l'interface graphique va t'elle demarrer?
Normalement, tout se passe bien, mais vu que tu est nouveau, t'es pas a l'abris d'un fausse manip. Si tu suis bien la procédure (qui va suivre) et que tu lis ET comprend les messages d'erreur (s'il y en a - réagit comme il faut donc), t'aura pas de problèmes. a priori.
Au pire, tu pourra toujours récupere ta config d'origine, beaucoup d'outils Drakbidule (genre DrakXconf je crois) marchent en mode console.
Etant nouveau sous linux je ne sais pas laquelle installer?
Pour connaitre ta version de XFree :
rpm -q XFree86
XFree86-4.3-32.1.100mdk
XFree86-4.3-32.1.100mdk : version XFree 4.3
pour le reste suit les indications fournies à cette adresse : http://mandrake.en1heure.com/installer_les_drivers_ati_sur_mandrake(...)
vàla, bon week end ;)
[^] # Re: un peu de calme
Posté par Anonyme . En réponse au journal brevet logiciel. Évalué à 2.
finalement pour le joindre je vais ecrire directement au parti socialiste, mais j'ai peur que ce soit filtré
# un peu de calme
Posté par Anonyme . En réponse au journal brevet logiciel. Évalué à 4.
c'est un homme politique pas un specialiste un PI ni en logiciel libre, c'est surement la premiere rencontre qu 'il fait avec ce genre de personne face a un journaliste.
les arguments qu il recoit sont hors contexte et ne parle que de grosse société.
il maintient sa direction politique voir dis etre d'accord sur certain point negatif pour nous.
ce que je retiens, il n'a pas recherché la confrontation, etre d'accord avec son interlocuteur dans ce cas la cela permet de le calmer un peu. meme si nous ne sommes pas d'accord et permet d'avancer vers un consensus.
Si quelqu'un sait ou joindre rocard par COURRIER papier, je me ferais un plaisir de lui expliquer que c'est bien et surtout lui fournirais des arguments comme ceux que vous debatez ici, pour le former a ce genre de debat où à n'importe qu elle moment la personne peut perdre son sang froids et marteler: OUI Mais moi je suis un consultant specialiste dans la propriété intellectuel, pas vous.
il ne moule pas sur linuxfr toute la journée et a surement d'autre chat a fouétter