Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 fĂ©vrier 2023 Ă 21:33. En rĂ©ponse au journal 50 mauvais conseils de codage pour dĂ©veloppeur C++. Ăvalué à  5.
C'est fait !
Je nâai aucun avis sur systemd
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 fĂ©vrier 2023 Ă 19:33. En rĂ©ponse au journal 50 mauvais conseils de codage pour dĂ©veloppeur C++. Ăvalué à  7.
Merci pour ce journal.
Je n'ai, Ă©videmment, pas tout compris. Mais ça n'a aucune importance et ça m'a bien amusĂ©e quand mĂȘme. On pourrait faire la mĂȘme chose avec l'usage de la bureautique.
Le point 4 par exemple, fait penser aux gens qui dĂ©sactivent le correcteur orthographique, grammatical et orthotypographique parce que ça les dĂ©range et qu'il souligne trop de trucs (un indice, c'est peut-ĂȘtre justement une bonne raison de le garder).
Le point 7 sur les caractĂšres invisibles, a contrario fait penser aux personnes qui ne les affichent pas parce que, voir plus haut.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 fĂ©vrier 2023 Ă 18:44. En rĂ©ponse au journal Art gĂ©nĂ©rĂ© par IA. Ăvalué à  6.
C'est toujours le mĂȘme avec des variantes non ?
C'est sans doute lié à la "qualité" de la base de données. Depuis le temps qu'on parle de ce problÚme, là , ça se voit.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 fĂ©vrier 2023 Ă 18:42. En rĂ©ponse au journal Art gĂ©nĂ©rĂ© par IA. Ăvalué à  7.
Difficile. Comment faire la diffĂ©rence entre du baratin d'une IA et celui des marketeux en tous genres, des publicitaires, des politiques qui rĂ©pondent Ă des questions gĂȘnantes et des SEO ? J'en ai sĂ»rement oubliĂ© dans la liste.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 fĂ©vrier 2023 Ă 09:33. En rĂ©ponse au lien Vectoriser une image matricielle dans Inkscape (oui c'est de l'autopromotion). Ăvalué à  7.
La réponse est non. On peut l'utiliser pour son usage personnel, mais pas la diffuser.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 20 fĂ©vrier 2023 Ă 18:54. En rĂ©ponse au lien Elon Musk a transformĂ© Twitter en paradis pour les complotistes français . Ăvalué à  4.
Tu parles d'avantages !
Je suis bien placée pour le savoir, j'ai été pensionnaire dans les maisons d'éducation (c'était le nom à l'époque) de la Légion d'Honneur. Bof. Et cela rapportait, à l'époque, 20 F par an au décoré parce qu'il était militaire. Civil, il n'aurait rien eu. Ce sont des avantages trÚs trÚs limités.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 20 fĂ©vrier 2023 Ă 16:24. En rĂ©ponse au lien Le gouvernement veut mettre en place d'ici fin 2023 un «filtre anti-arnaque» sur Internet. Ăvalué à  7. DerniĂšre modification le 20 fĂ©vrier 2023 Ă 16:25.
Pour le "qui va payer" on a la réponse !
Nous (comme d'habitude).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 20 fĂ©vrier 2023 Ă 16:14. En rĂ©ponse au lien Elon Musk a transformĂ© Twitter en paradis pour les complotistes français . Ăvalué à  3. DerniĂšre modification le 20 fĂ©vrier 2023 Ă 16:21.
On peut éventuellement se proposer (Arts et lettres), mais surtout faire de l'entrisme et des ronds de jambe auprÚs des gens susceptibles d'en proposer d'autres pour des décorations. Et il y a des gens qui y tiennent.
On n'a pas Ă accepter de recevoir une dĂ©coration, on la reçoit. On peut la refuser a priori comme dans le cas de la LĂ©gion d'Honneur oĂč il est demandĂ© son accord au futur rĂ©cipiendaire qui peut faire un acte en refusant ou laisser pisser sans rĂ©pondre, ce qui revient au mĂȘme. Dans ces deux cas, on n'est pas dĂ©corĂ©. Ravel, par exemple n'avait pas accompli les formalitĂ©s pour la mĂ©daille. Il n'a donc pas Ă©tĂ© dĂ©corĂ©, mais ce n'Ă©tait pas un refus formel.
Pour les autres on peut, surtout, ne pas faire de cérémonie de remise.
Edit : en fait je viens de vérifier pour le Mérite, si on ne paie pas les droits de chancellerie, on n'est pas décoré. J'imagine que c'est possible pour d'autres décorations. Ce n'est pas un refus formel. C'est juste un truc qu'on ne fait pas.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 20 fĂ©vrier 2023 Ă 15:19. En rĂ©ponse au lien Elon Musk a transformĂ© Twitter en paradis pour les complotistes français . Ăvalué à  5.
Le vrai souci, c'est pourquoi tellement de gens attachent de la valeur à ça.
Il y a bien, en France, des gens qui font des pieds et des mains pour avoir une distinction honorifique (Légion d'honneur, Mérite, Médaille des arts et des lettres, etc.) qui ne leur rapporte rien et pour laquelle ils doivent payer la médaille. Alors pourquoi pas.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 19 fĂ©vrier 2023 Ă 16:59. En rĂ©ponse au lien Panne Tesla : impossible dâaccĂ©der Ă lâapplication ou de recharger sa voiture. Ăvalué à  8. DerniĂšre modification le 19 fĂ©vrier 2023 Ă 17:14.
Ayant Ă©tĂ©, un certain temps, dans la position d'une personne pour laquelle tourner la manivelle d'un volet fait souffrir (et, quand tu dois en faire monter ou descendre plusieurs, ça finit par ĂȘtre trĂšs pĂ©nible), je ne trouve pas, justement que ça soit une idiotie. Ăa peut peser trĂšs lourd ces trucs lĂ . Ce n'est pas une question d'intensitĂ© du handicap. Et ce n'est pas le genre de choses qui s'arrange avec la pratique.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 18 fĂ©vrier 2023 Ă 16:47. En rĂ©ponse au journal ŚÖ·ŚȘÖžÖŒŚ ŚÖŽÖŒŚÖŒŚÖ茚 ŚÖ°ŚąŚÖčŚÖžŚ ŚÖČŚÖčŚ ÖžŚ. Ăvalué à  10.
RMS est un dieu à part, déjà , on a des preuves de son existence !
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 20:55. En rĂ©ponse au journal HĂ©bergement Nextcloud... HS !. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 21:06.
Je fais moins de spectacle que ta femme (surtout que la toge, en cette saison, câest pas forcĂ©ment adaptĂ©, le regard vitreux et les cheveux hirsutes, pas contreâŠ), mais jâai Ă peu prĂšs compris ça de la mĂȘme façon (et, en fait je nâutilise plus NextCloud, en tout, cas, plus la synchro).
Et je cherche toujours un logiciel de sauvegarde qui en fasse pas de synchronisation, soit facile Ă utiliser et ait une interface graphique.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 19:38. En rĂ©ponse au lien Panne Tesla : impossible dâaccĂ©der Ă lâapplication ou de recharger sa voiture. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 19:39.
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un dispositif de secours avec une petite batterie (type pile 9V) et un moteur dĂ©multipliĂ©? Ăa prendrait plus de temps pour s'ouvrir, mais au moins ça s'ouvrirait.
Et ça prendrait probablement moins de temps Ă ouvrir quâune manivelle compte tenu du poids de ces rideaux gĂ©nĂ©ralement. Reste le bĂ©mol dâĂȘtre sĂ»r que la batterie sera chargĂ©e en cas de pĂ©pin, et lĂ âŠ
Je crois que la solution est plus architecturale que technique en fait.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 14:41. En rĂ©ponse au lien DĂšs le plus jeune Ăąge, implicitement, les filles sont exclues du domaine scientifique . Ăvalué à  2.
Mais bon, c'est un entretien probablement raccourci de par les contraintes éditoriales, pas une étude scientifique.
Je pense aussi. Et la citation est un peu malheureuse car trop imprécise.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 14:40. En rĂ©ponse au lien DĂšs le plus jeune Ăąge, implicitement, les filles sont exclues du domaine scientifique . Ăvalué à  3.
J'avais bien entendu :)
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 11:49. En rĂ©ponse au lien DĂšs le plus jeune Ăąge, implicitement, les filles sont exclues du domaine scientifique . Ăvalué à  3. DerniĂšre modification le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 11:53.
Oui, mais !
On lâa vu, notamment lors du «âŻgrand confinementâŻÂ», encore maintenant, dans un contexte familial, le plus souvent ce sont les femmes qui ont la plus grande part en matiĂšre dâĂ©ducation des enfants (surtout petits) et de corvĂ©es mĂ©nagĂšres. DâoĂč mon Ă©tonnement.
Cela dit, le commentaire de barmic (et le fait quâil a Ă©tĂ© plussĂ©) me fait penser que lâun des avantages Ă tĂ©lĂ©travailler spĂ©cifiquement pour les femmes, câest dâĂ©viter les collĂšgues Ă lâhumour macho gras ou autre (qui sont insupportables pour tout le monde, le plus souvent, soit dit en passant) et de minimiser les contacts avec les petits chefs sexistes. Ă condition quâelles disposent du confort de travail nĂ©cessaire (je parle toujours de contexte familial). Et câest lĂ quâest lâos.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 11:40. En rĂ©ponse au lien DĂšs le plus jeune Ăąge, implicitement, les filles sont exclues du domaine scientifique . Ăvalué à  3.
Ne prendre que des touts petits bouts du discours pour mieux le torturer et lui faire ce quâon veut quâil dise sans tenir de lâensemble du discours, ce nâest pas une dĂ©marche scientifique, câest de la malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle.
AprĂšs ça la diatribe nâa plus aucun intĂ©rĂȘt.
A un moment il faut arrĂȘter de se victimiser quand il n'y a rien que soit-mĂȘme qui provoque l'exclusion.
Sauf que ce nâest pas de la victimisation, câest un constat et que derriĂšre (il faut tout lire, pas seulement de tous petits bouts), il y a derriĂšre un «âŻmince, mĂȘme moi, jâai ce genre de rĂ©flexe Ă la noix, yâa du boulotâŻÂ».
Par ailleurs, tout le reste du fil est intĂ©ressant avec dâautres tĂ©moignages, y compris de messieurs.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 15:10. En rĂ©ponse au lien Panne Tesla : impossible dâaccĂ©der Ă lâapplication ou de recharger sa voiture. Ăvalué à  10. DerniĂšre modification le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 16:12.
J'aurais dû écrire "impact maximum" en effet.
L'objet connecté n'est plus ta propriété exclusive mais reste celle du fabricant en bout de compte, effectivement, sauf au moment de l'éliminer, l'objet. Parce qu'à ce moment-là , le fabricant qui estime avoir droit de regard sur ce que tu lui as acheté, s'en lave les mains.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 14:27. En rĂ©ponse au lien Panne Tesla : impossible dâaccĂ©der Ă lâapplication ou de recharger sa voiture. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 14:27.
Oui, mais avec les objets connectés, ça concerne une plus grande population d'un coup ! Nuisance maximum, quoi.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 13:45. En rĂ©ponse au lien DĂšs le plus jeune Ăąge, implicitement, les filles sont exclues du domaine scientifique . Ăvalué à  2. DerniĂšre modification le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 13:48.
En fait il faut aussi lire toute la discussion qui est franchement intĂ©ressante notamment pour certains liens. Par exemple cet article de radio-canada,: Femmes et sciences : il faut susciter lâintĂ©rĂȘt dĂšs le plus jeune Ăąge, selon un organisme qui se termine par ce curieux paragraphe :
Lorsquâon lui demande quel domaine du milieu des sciences et de la technologie est en pleine croissance et vers lequel les jeunes filles devraient se diriger, Jasime Parmar mentionne celui des emplois dans les technologies et lâinformatique en nuage. «âŻCe sont des emplois bien payĂ©s, qui permettent de travailler de la maison et oĂč la main-d'Ćuvre est trĂšs en demandeâŻÂ», explique-t-elle.
Je nâarrive pas bien Ă comprendre pourquoi travailler de la maison serait «âŻforcĂ©mentâŻÂ» bien pour les femmes, parce que cela leur permet de sâoccuper de leurs enfants ?
Et il y a aussi cette Ă©tude conjointe : CNRS (France) et des universitĂ©s dâOslo (NorvĂšge), de Lausanne et de NeuchĂątel (Suisse) qui fait apparaĂźtre que :
DĂšs lâĂąge de quatre ans, les enfants associent pouvoir et masculinitĂ©, et ce mĂȘme dans des pays considĂ©rĂ©s comme moins inĂ©galitaires comme la NorvĂšge.
à mon avis, il y a, de toute façon, bien réellement, un problÚme de société.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 11:49. En rĂ©ponse au lien Panne Tesla : impossible dâaccĂ©der Ă lâapplication ou de recharger sa voiture. Ăvalué à  6.
En fait c'est tout le problÚme des objets connectés que l'on voit ici exposé grandeur nature ! Un problÚme trÚs actuel (on se rappellera une panne de Google qui avait plongé dans le noir des tas de gens du fait de leur appli).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 11:05. En rĂ©ponse au lien Chat GPT et IA gĂ©nĂ©ratives : les mĂ©dias devraient mieux anticiper le tsunami (analyse fouillĂ©e). Ăvalué à  3.
C'est l'analyse la plus fouillée, et, probablement, réaliste que j'ai lu dans le déluge d'articles sur le sujet, en effet.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 10:48. En rĂ©ponse au journal [HS] Microsoft â„ Linux - Episode VII "Cutting EDGE". Ăvalué à  3.
La présence de "Madame" et le ton que j'ai trouvé assez condescendant en fait. Michu tout court m'aurait moins dérangé en effet.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 10:46. En rĂ©ponse au journal [HS] Microsoft â„ Linux - Episode VII "Cutting EDGE". Ăvalué à  2.
Surtout quand on regarde les stats de modération, on se dit que certain commentaire est mal venu (ou mal avisé). Mais bon.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 10:29. En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Revue de presse de l'April pour la semaine 6 de l'annĂ©e 2023. Ăvalué à  5.
C'est un peu tout ça non ? Pourquoi couper en petits morceaux ? Surtout que les cloisons entre les catégories ne sont pas étanches.
[^] # Re: Lien avec traceur
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal 50 mauvais conseils de codage pour dĂ©veloppeur C++. Ăvalué à  5.
C'est fait !
Je nâai aucun avis sur systemd
# Ah le point 4 !
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal 50 mauvais conseils de codage pour dĂ©veloppeur C++. Ăvalué à  7.
Merci pour ce journal.
Je n'ai, Ă©videmment, pas tout compris. Mais ça n'a aucune importance et ça m'a bien amusĂ©e quand mĂȘme. On pourrait faire la mĂȘme chose avec l'usage de la bureautique.
Le point 4 par exemple, fait penser aux gens qui dĂ©sactivent le correcteur orthographique, grammatical et orthotypographique parce que ça les dĂ©range et qu'il souligne trop de trucs (un indice, c'est peut-ĂȘtre justement une bonne raison de le garder).
Le point 7 sur les caractĂšres invisibles, a contrario fait penser aux personnes qui ne les affichent pas parce que, voir plus haut.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Style unique ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Art gĂ©nĂ©rĂ© par IA. Ăvalué à  6.
C'est toujours le mĂȘme avec des variantes non ?
C'est sans doute lié à la "qualité" de la base de données. Depuis le temps qu'on parle de ce problÚme, là , ça se voit.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Style unique ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Art gĂ©nĂ©rĂ© par IA. Ăvalué à  7.
Difficile. Comment faire la diffĂ©rence entre du baratin d'une IA et celui des marketeux en tous genres, des publicitaires, des politiques qui rĂ©pondent Ă des questions gĂȘnantes et des SEO ? J'en ai sĂ»rement oubliĂ© dans la liste.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: une question de droits...
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Vectoriser une image matricielle dans Inkscape (oui c'est de l'autopromotion). Ăvalué à  7.
La réponse est non. On peut l'utiliser pour son usage personnel, mais pas la diffuser.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et lâagent orange il en est oĂč ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Elon Musk a transformĂ© Twitter en paradis pour les complotistes français . Ăvalué à  4.
Tu parles d'avantages !
Je suis bien placée pour le savoir, j'ai été pensionnaire dans les maisons d'éducation (c'était le nom à l'époque) de la Légion d'Honneur. Bof. Et cela rapportait, à l'époque, 20 F par an au décoré parce qu'il était militaire. Civil, il n'aurait rien eu. Ce sont des avantages trÚs trÚs limités.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: euh
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Le gouvernement veut mettre en place d'ici fin 2023 un «filtre anti-arnaque» sur Internet. Ăvalué à  7. DerniĂšre modification le 20 fĂ©vrier 2023 Ă 16:25.
Pour le "qui va payer" on a la réponse !
Nous (comme d'habitude).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et lâagent orange il en est oĂč ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Elon Musk a transformĂ© Twitter en paradis pour les complotistes français . Ăvalué à  3. DerniĂšre modification le 20 fĂ©vrier 2023 Ă 16:21.
On peut éventuellement se proposer (Arts et lettres), mais surtout faire de l'entrisme et des ronds de jambe auprÚs des gens susceptibles d'en proposer d'autres pour des décorations. Et il y a des gens qui y tiennent.
On n'a pas Ă accepter de recevoir une dĂ©coration, on la reçoit. On peut la refuser a priori comme dans le cas de la LĂ©gion d'Honneur oĂč il est demandĂ© son accord au futur rĂ©cipiendaire qui peut faire un acte en refusant ou laisser pisser sans rĂ©pondre, ce qui revient au mĂȘme. Dans ces deux cas, on n'est pas dĂ©corĂ©. Ravel, par exemple n'avait pas accompli les formalitĂ©s pour la mĂ©daille. Il n'a donc pas Ă©tĂ© dĂ©corĂ©, mais ce n'Ă©tait pas un refus formel.
Pour les autres on peut, surtout, ne pas faire de cérémonie de remise.
Edit : en fait je viens de vérifier pour le Mérite, si on ne paie pas les droits de chancellerie, on n'est pas décoré. J'imagine que c'est possible pour d'autres décorations. Ce n'est pas un refus formel. C'est juste un truc qu'on ne fait pas.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et lâagent orange il en est oĂč ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Elon Musk a transformĂ© Twitter en paradis pour les complotistes français . Ăvalué à  5.
Il y a bien, en France, des gens qui font des pieds et des mains pour avoir une distinction honorifique (Légion d'honneur, Mérite, Médaille des arts et des lettres, etc.) qui ne leur rapporte rien et pour laquelle ils doivent payer la médaille. Alors pourquoi pas.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: TĂ©lĂ©phone maisonâŠ
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Panne Tesla : impossible dâaccĂ©der Ă lâapplication ou de recharger sa voiture. Ăvalué à  8. DerniĂšre modification le 19 fĂ©vrier 2023 Ă 17:14.
Ayant Ă©tĂ©, un certain temps, dans la position d'une personne pour laquelle tourner la manivelle d'un volet fait souffrir (et, quand tu dois en faire monter ou descendre plusieurs, ça finit par ĂȘtre trĂšs pĂ©nible), je ne trouve pas, justement que ça soit une idiotie. Ăa peut peser trĂšs lourd ces trucs lĂ . Ce n'est pas une question d'intensitĂ© du handicap. Et ce n'est pas le genre de choses qui s'arrange avec la pratique.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: record de moinssage ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal ŚÖ·ŚȘÖžÖŒŚ ŚÖŽÖŒŚÖŒŚÖ茚 ŚÖ°ŚąŚÖčŚÖžŚ ŚÖČŚÖčŚ ÖžŚ. Ăvalué à  10.
RMS est un dieu à part, déjà , on a des preuves de son existence !
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Nextcloud n'est pas une solution de sauvegarde
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal HĂ©bergement Nextcloud... HS !. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 21:06.
Je fais moins de spectacle que ta femme (surtout que la toge, en cette saison, câest pas forcĂ©ment adaptĂ©, le regard vitreux et les cheveux hirsutes, pas contreâŠ), mais jâai Ă peu prĂšs compris ça de la mĂȘme façon (et, en fait je nâutilise plus NextCloud, en tout, cas, plus la synchro).
Et je cherche toujours un logiciel de sauvegarde qui en fasse pas de synchronisation, soit facile Ă utiliser et ait une interface graphique.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: TĂ©lĂ©phone maisonâŠ
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Panne Tesla : impossible dâaccĂ©der Ă lâapplication ou de recharger sa voiture. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 19:39.
Et ça prendrait probablement moins de temps Ă ouvrir quâune manivelle compte tenu du poids de ces rideaux gĂ©nĂ©ralement. Reste le bĂ©mol dâĂȘtre sĂ»r que la batterie sera chargĂ©e en cas de pĂ©pin, et lĂ âŠ
Je crois que la solution est plus architecturale que technique en fait.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La science, justement
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien DĂšs le plus jeune Ăąge, implicitement, les filles sont exclues du domaine scientifique . Ăvalué à  2.
Je pense aussi. Et la citation est un peu malheureuse car trop imprécise.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La science, justement
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien DĂšs le plus jeune Ăąge, implicitement, les filles sont exclues du domaine scientifique . Ăvalué à  3.
J'avais bien entendu :)
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La science, justement
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien DĂšs le plus jeune Ăąge, implicitement, les filles sont exclues du domaine scientifique . Ăvalué à  3. DerniĂšre modification le 17 fĂ©vrier 2023 Ă 11:53.
Oui, mais !
On lâa vu, notamment lors du «âŻgrand confinementâŻÂ», encore maintenant, dans un contexte familial, le plus souvent ce sont les femmes qui ont la plus grande part en matiĂšre dâĂ©ducation des enfants (surtout petits) et de corvĂ©es mĂ©nagĂšres. DâoĂč mon Ă©tonnement.
Cela dit, le commentaire de barmic (et le fait quâil a Ă©tĂ© plussĂ©) me fait penser que lâun des avantages Ă tĂ©lĂ©travailler spĂ©cifiquement pour les femmes, câest dâĂ©viter les collĂšgues Ă lâhumour macho gras ou autre (qui sont insupportables pour tout le monde, le plus souvent, soit dit en passant) et de minimiser les contacts avec les petits chefs sexistes. Ă condition quâelles disposent du confort de travail nĂ©cessaire (je parle toujours de contexte familial). Et câest lĂ quâest lâos.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La science, justement
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien DĂšs le plus jeune Ăąge, implicitement, les filles sont exclues du domaine scientifique . Ăvalué à  3.
Ne prendre que des touts petits bouts du discours pour mieux le torturer et lui faire ce quâon veut quâil dise sans tenir de lâensemble du discours, ce nâest pas une dĂ©marche scientifique, câest de la malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle.
AprĂšs ça la diatribe nâa plus aucun intĂ©rĂȘt.
Sauf que ce nâest pas de la victimisation, câest un constat et que derriĂšre (il faut tout lire, pas seulement de tous petits bouts), il y a derriĂšre un «âŻmince, mĂȘme moi, jâai ce genre de rĂ©flexe Ă la noix, yâa du boulotâŻÂ».
Par ailleurs, tout le reste du fil est intĂ©ressant avec dâautres tĂ©moignages, y compris de messieurs.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: TĂ©lĂ©phone maisonâŠ
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Panne Tesla : impossible dâaccĂ©der Ă lâapplication ou de recharger sa voiture. Ăvalué à  10. DerniĂšre modification le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 16:12.
J'aurais dû écrire "impact maximum" en effet.
L'objet connecté n'est plus ta propriété exclusive mais reste celle du fabricant en bout de compte, effectivement, sauf au moment de l'éliminer, l'objet. Parce qu'à ce moment-là , le fabricant qui estime avoir droit de regard sur ce que tu lui as acheté, s'en lave les mains.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: TĂ©lĂ©phone maisonâŠ
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Panne Tesla : impossible dâaccĂ©der Ă lâapplication ou de recharger sa voiture. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 14:27.
Oui, mais avec les objets connectés, ça concerne une plus grande population d'un coup ! Nuisance maximum, quoi.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La science, justement
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien DĂšs le plus jeune Ăąge, implicitement, les filles sont exclues du domaine scientifique . Ăvalué à  2. DerniĂšre modification le 16 fĂ©vrier 2023 Ă 13:48.
En fait il faut aussi lire toute la discussion qui est franchement intĂ©ressante notamment pour certains liens. Par exemple cet article de radio-canada,: Femmes et sciences : il faut susciter lâintĂ©rĂȘt dĂšs le plus jeune Ăąge, selon un organisme qui se termine par ce curieux paragraphe :
Je nâarrive pas bien Ă comprendre pourquoi travailler de la maison serait «âŻforcĂ©mentâŻÂ» bien pour les femmes, parce que cela leur permet de sâoccuper de leurs enfants ?
Et il y a aussi cette Ă©tude conjointe : CNRS (France) et des universitĂ©s dâOslo (NorvĂšge), de Lausanne et de NeuchĂątel (Suisse) qui fait apparaĂźtre que :
à mon avis, il y a, de toute façon, bien réellement, un problÚme de société.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: TĂ©lĂ©phone maisonâŠ
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Panne Tesla : impossible dâaccĂ©der Ă lâapplication ou de recharger sa voiture. Ăvalué à  6.
En fait c'est tout le problÚme des objets connectés que l'on voit ici exposé grandeur nature ! Un problÚme trÚs actuel (on se rappellera une panne de Google qui avait plongé dans le noir des tas de gens du fait de leur appli).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Merci
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Chat GPT et IA gĂ©nĂ©ratives : les mĂ©dias devraient mieux anticiper le tsunami (analyse fouillĂ©e). Ăvalué à  3.
C'est l'analyse la plus fouillée, et, probablement, réaliste que j'ai lu dans le déluge d'articles sur le sujet, en effet.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Cher' Nal
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal [HS] Microsoft â„ Linux - Episode VII "Cutting EDGE". Ăvalué à  3.
La présence de "Madame" et le ton que j'ai trouvé assez condescendant en fait. Michu tout court m'aurait moins dérangé en effet.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Cher' Nal
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal [HS] Microsoft â„ Linux - Episode VII "Cutting EDGE". Ăvalué à  2.
Surtout quand on regarde les stats de modération, on se dit que certain commentaire est mal venu (ou mal avisé). Mais bon.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Terminologie
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Revue de presse de l'April pour la semaine 6 de l'annĂ©e 2023. Ăvalué à  5.
C'est un peu tout ça non ? Pourquoi couper en petits morceaux ? Surtout que les cloisons entre les catégories ne sont pas étanches.
Je nâai aucun avis sur systemd