Zenitram a écrit 29583 commentaires

  • [^] # Re: service-public.fr utilise toujours RC4

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Firefox : version 38. Évalué à -4. Dernière modification le 14 mai 2015 à 17:50.

    Et l'administration fait moins attention aux gens que l'entreprise, c'est bien ce que je lui reproche : abuser de son monopole (je n'ai pas le choix, c'est elle ou crève) pour avoir un service inférieur à ce qu'offre l'entreprise.

    Et après, on dit qu'il ne faut pas privatiser ni mettre en concurrence car le service serait moins bien? Les entreprise c'est mal et il faut pas mettre en concurrence si on veut une qualité de service? Ha ha… Merci, tu démontres exactement pourquoi les gens ont une mauvaise opinion de l'administration.

  • [^] # Re: service-public.fr utilise toujours RC4

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Firefox : version 38. Évalué à -1. Dernière modification le 14 mai 2015 à 17:14.

    Pourquoi l'administration française accepterait l'anglais ?

    Parce que celle qui va se faire trouer si elle reste sourde, c'est elle?
    Le choix de langue est un rapport de force, et celui qui a besoin s'adapte.
    Maintenant, si l'administration française considère que l'aide extérieure c'est de la merde, ok, mais il ne faudra alors pas venir se plaindre de se faire trouer (et pas non plus se plaindre, de manière générale, de perdre son titre de pays qui compte à force de jouer au con, question de philosophie : il y a les entités qui voient arriver le problème et s'adapte, et les autres qui disparaissent ou deviennent moins importe en vivant sur leur passé).

    On parle d'un mail, dans une langue classique pour l'informatique, quand même… Pas d'un truc tordu.
    Perso, ça m'est arrivé de devoir discuter avec un service client de boite pas dans une langue du pays, et étonnamment ils ont fait un truc impensable pour l'administration française : ils ont cherché une personne qui puisse communiquer avec moi plus facilement (et j'ai apprécié).
    D'un côté il y a un service rendu, de l'autre un monopole qui envoie chier quand ça ne lui convient pas… L'administration au service des autres? Euh… Non, en fait ça c'est juste la pub, tu te plies à leur demande ou crève, c'est ça le service public, et après on s'étonne de sa mauvaise réputation.

    Note : question réputation, ils ne comprennent pas même le français en fait, vu leur réponse à côté de la plaque complet, ce n'est pas que leur niveau d'anglais qui est à 0. Bon, c'est mort pour la réputation… Belle blague.

    Pourquoi pas le chinois

    suivant les rapport de force, il faudra peut-être un jour. D'ailleurs Valls se fait une obligation de dire "Bonjour" en chinois quand il voit le président chinois.

  • [^] # Re: Valeurs?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Écrire un livre à 1000 mains !. Évalué à 1.

    ta vision du libre.

    Ce n'est pas "ma", que ça te plaise ou non.
    Sur ce, tu ne vas pas essayer de comprendre, donc on peut en rester la.

    "je pense que c'est moins sectaire que ça"

    Inverser le sectarisme, c'est beau Maintenant, on ne peut être ouvert envers les homos que si on accepte les homophobes en son sein.

  • [^] # Re: Valeurs?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Écrire un livre à 1000 mains !. Évalué à 1. Dernière modification le 14 mai 2015 à 13:34.

    Dans le cadre de projet artistique, l'utilisateur n'est jamais coincé, car le produit artistique n'est pas un outil.

    Il n'est pas moins coincé qu'avec un logiciel, c'est factuel, ne t'en déplaise.
    que tu te foutes du libre et que tu t’intéresses qu'au logiciel libre, ou aime coincer les gens dans le cas de la "culture" (qui est un bien grand mot, le logiciel est aussi un art), OK, mais pas la peine de mentir aux autres.

    Ma réaction ici, c'est pour montrer aux lecteurs qu'il ne faut pas qu'ils croient que le libre = exactement ce que dit Zenitram.

    J'explique le libre (et pas uniquement le logiciel libre), après si ça ne te plait pas… Les lecteurs seront assez intelligents pour trier et comprendre les arguments de chacun (ils peuvent aussi demander à Debian ce que ça fait chier du NC dans la "culture").

    Note : au FOSDEM, qui parle de Free (FSF) et de Open Source (OSI), ils tolèrent du logiciel NC, donc peut-on dire que le logiciel NC est aussi dans les valeurs du libre parce que bon ils sont dans cet conf docn c'est trop de la balle ils aiment le libre?

  • [^] # Re: Valeurs?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Écrire un livre à 1000 mains !. Évalué à 2.

    De nouveau: cf. https://www.gnu.org/philosophy/open-source-misses-the-point.fr.html

    Le même qui dit qu'il faut utiliser FLOSS plutôt que FOSS car "free software" est ambigüe mais qui appelle sa fondation FSF (Free Software Fundation) plutôt que FLSF.

    Question crédibilité, faudrait repasser.

    Pour le reste, tu t'obstines à ne pas chercher à comprendre l'argument qui t'es opposé pour alors y répondre, du coup difficile de débattre.

    Note : tu te base toujours une unique source (RMS) sans regarder le reste du libre. Ca fait penser à une secte la.

    Note 2 : après, ça ne fait que confirmer la raison pour laquelle on utilise de plus en plus "logiciel open source", c'est pour se distancier un max de ces délires qui font du libre à géométrie variable.

  • [^] # Re: service-public.fr utilise toujours RC4

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Firefox : version 38. Évalué à 6. Dernière modification le 14 mai 2015 à 12:25.

    https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=mon.service-public.fr
    This server is vulnerable to the POODLE attack against TLS servers. Patching required. Grade set to F.
    This server is vulnerable to MITM attacks because it supports insecure renegotiation. Grade set to F.

    Ha ouais, quand même… Pourquoi ils font du HTTPS alors? Autant ne pas le mettre, ça sera plus honnête.
    grosse honte pour la présentation de la France :)

  • [^] # Re: service-public.fr utilise toujours RC4

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Firefox : version 38. Évalué à 1. Dernière modification le 14 mai 2015 à 12:23.

    Attend, la, je te parle de communication vers l'extérieur à la France… J'ai donné un exemple d'un étranger. Je n'ai pas parlé d'un local.
    Clair, se couper du monde, c'est trop la classe.

    Grave ce refus de dialogue avec cet extérieur qui ne parle pas français (les autres DOIVENT apprendre pour parler avec toi, mais toi tu n'as rien à faire)

    C'est avec ce genre de méthode que la France perd de plus en plus son influence dans le monde (de plus en plus de diplomates n'ont plus rien à faire de parler français, et si tu rejettes la langue commune, ben on se passe de la France, voila tout)

    On n'est pas obligé d'accepter l'hégémonie de la langue anglaise partout hein.

    On n'est pas obligé de dire aux personnes qui n'habitent pas en France et qui cherchent à communiquer avec toi pour t'avertir d'un danger "tu parles français ou dégage"

    Les blagues sur les français encore au 20è siècle ne sont pas prêtes de s'arrêter.
    La France se vide. Qui s'en occupe?

  • [^] # Re: Comme d'hab'

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'histoire d'un blog : Krack.in. Évalué à 2. Dernière modification le 14 mai 2015 à 10:15.

    Oui, je sais (exemple du retour en arrière de Yahoo).
    Maintenant, c'est aussi parce que le télétravail n'est pas valorisé par les salariés (exemple : ok, je baisse un peu mon salaire en échange du télétravail, ou je priorise une boite qui accepte le télétravail), le problème n'est pas que du côté des employeurs, les employeurs peuvent se permettre de ne pas trop être motivé par ça car les salariés n'y apportent pas grande importance (et préfère se taper les embouteillages et apparts chers dans la Silicon Valley, chacun son truc)

    Sinon, je n'ai plus de lien en tête mais il me semble qu'il y a pas mal de commiteurs Linux et autre qui sont payés et sont chez eux.

  • [^] # Re: service-public.fr utilise toujours RC4

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Firefox : version 38. Évalué à 1.

    les administrateurs de ces sites de service public réagissent.

    vu la réponse ("certains navigateurs internet n'ont pas encore intégré nativement cette Autorité de Certification" complètement HS), pas gagné!

    En lisant les commentaires dans la fiche de bug, ça n'a pas l'air d'être le cas…

    Je lis le contraire "various domains I listed in comment 9 will be in the whitelist".


    N'empèche c'est grave d'utiliser encore RC4 en 2015, ça mériterai une décision claire (publique) de tous les navigateurs de ne plus le supporter comme ils le font pour SHA-1.

    PS : "they have to reply in French, and that they are unable to process foreign language messages" si on averti l'administration française d'un attentat imminent, en anglais, la France dit qu'ils ne feront rien car refusent de lire le message et de communiquer en anglais, non francophone pas bienvenu. Joli… Un jour le France comprendra qu'elle n'est pas/plus le centre du monde, surtout en informatique. Sans doute pour ça qu'ils utilisent encore RC4, ils ne lisent pas les infos sur la sécurité… Ca fait peur.

  • [^] # Re: Valeurs?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Écrire un livre à 1000 mains !. Évalué à 3.

    Est-ce que le contenu de "gnu philosophy" est "opposé aux valeurs du libre" ?

    Pas besoin d'aller aussi loin, prend la licence GPL, elle est non libre (la licence elle-même, son contenu, pas ce à quoi elle s'applique), car bon, forker c'est mal (c'est ce qu'ils disent, bizarre quand même pour des gens qui disent aimer les forks… les forks, c'est bien, sauf si ça ne va pas dans son but mais sans accepter que d'autres puissent utiliser le même argument sans se prendre un "ça pue c'est non libre").

    mais il faut m'expliquer comment un des acteurs fondateurs (je parle de gnu) et très intransigeants sur les "valeurs" (avec des textes qui expliquent que même si l'open source respecte les 4 libertés, ça ne veut pas dire que c'est libre) peut lui-même se mettre en porte-à-faux sur un courant qu'il a lui-même créé.

    Parce que les premier à ne pas respecter les principes sont souvent ceux qui les créent.

    Désolé, d'autres ont compris l'idée et réclament du libre aussi dans le reste (free culture).

    tu ériges RMS en dieu qui est le seul qui dit ce qu'est le libre, et la réponse est que RMS est peut-être un dieu pour toi et que tu ne le remet pas en cause, mais d'autres considèrent RMS comme un humain faillible.

    Essaye de mettre du NC (un fond d'écran par exemple, c'est pas ud logiciel, dans ton idée du libre qui ne doit pas s'appliquer mais reste "dans la philosophie") dans Debian et on en reparle.
    RMS (je ne connais pas la position de la FSF la dessus) est pas vraiment majoritaire dans cette vue de comment devrait être le libre sorti du logiciel bête et méchant qui fait des transformation (un jeu est un logiciel et il est impossible de faire un jeu libre avec l'idée qu'a RMS du libre).

    En fait, c'est facile à voir que tu te tapes le délire sur le NC compatible avec la philosophie du libre : tu ne parles pas du libre, tu parles de RMS.

    Bref, tu as décidé que RMS était ton dieu mais d'autres n'aiment pas les dieux et réfléchissent au libre dans son ensemble, que ça te plaise ou pas.

    Mais une licence libre n'est pas une valeur.
    La licence est le moyen, pas le but (sinon, pas la peine d'écrire "gnu philosophy").

    Pour revenir à mon exemple d'avant, c'est le même délire que les anti-peine de mort qui veulent la peine de mort pour le méchant tueur d'enfant, les non-homophobe qui refusent le mariage pour les homos… Ils ont "principes purs" mais bizarrement leurs actes ont du mal à correspondre.

    Mais je sais, rien de nouveau, je ne sais pas ce qu'on les gens dès qu'on parle de livre mais ça en devient sacré et il faut d'un coup faire des exception, le plus non libre des livres peut être acceptable "dans la philosophie du libre" dès que ça fait du bla bla gentil "mais j'aime bien le libre" et il ne faut surtout pas leur nier l' "esprit du libre".

    Regarde attentivement ces deux pages :
    http://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
    http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
    A part la définition de la licence, ne vois-tu pas un logo présent sur une page et pas sur l'autre?

    Moi aussi je vais me réclamer du libre en faisant l'inverse du libre, tiens, ça marche bien.
    Pauvre libre.

    Tu confonds "valeur" et "licence".

    Tu confonds libre (logiciel libre pas trop, mais adapté à la culture, donc culture libre) et ton plaisir d'avoir du NC.

    PS : question idiote : et du NC ND, c'est bon aussi tant que je dis "le libre c'est bien"? et du NC ND non rediffusable aussi tant que je dis "le libre c'est bien"? Ou t'arrêtes-tu? Je sais que classiquement c'est le NC qui plait mais dès qu'on creuse on se rend compte souvent, si on met de côté les fidèles du Dieu qui n'ont pas trop regardé ensuite eux-même, de la supercherie : le NC ne les dérangerait pas pour le logiciel libre non plus en fait car "le commercial ça pue", fail (démonstration que le libre, même logiciel, ils n'aiment pas tant que ça et font sans NC juste car ils n'ont pas le choix si ils veulent faire illusion)

  • [^] # Re: ENFIN !!!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Firefox : version 38. Évalué à 0.

    je ne comprends toujours pas pourquoi il a fallu attendre 2015 pour ça …

    Peut-être parce que ça n'était pas rentable (combien de sous en plus avec cette fonctionnalité? Peut-être pas beaucoup donc moins priorité pour dépenser du temps donc de l'argent dessus) et que personne (y compris toi) n'a été motivé pour le coder gratos avant?

  • [^] # Re: Compte demandé

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Grammalecte needs you !. Évalué à 7.

    Dans le cas « don anonyme + objectif non-atteint », comment fait-on ?
    Le site garde tout pour lui ?

    Il n'a pas dit qu'il ne file pas son numéro de CB, donc on fait le retour comme pour l'aller : le lien est le numéro de CB (mais par contre, je ne sais comment ça peut marcher pour une CB à usage unique).

    En pratique, ils me semblent qu'ils font plutôt une pré-autorisation, donc pas d'aller-retour.

  • [^] # Re: Compte demandé

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Grammalecte needs you !. Évalué à 3.

    Le chèque contient l'adresse physique du donateur, pire que l'adresse email.
    Un virement contient le nom/prénom (pas plus que la CB), sans doute mieux.
    Dans les deux cas, il faut que l'auteur le veuille (fournir publiquement son adresse physique ou numéro de compte).

  • [^] # Re: Compte demandé

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Grammalecte needs you !. Évalué à -4. Dernière modification le 13 mai 2015 à 15:57.

    Il y a des cas où la loi interdit de ne pas avoir ton ton nom et ton adresse quand tu donnes.
    Et on vit avec, que ça fasse chier la personne ou pas.

    Et puis, on ne devrait pas avoir à sans cesse expliquer que c'est galère au niveau du site de gérer les petits cas exceptionnels rarement rencontrés et dont le coût de gestion est probablement supérieur au gain des dons qui en découlent. Et pourtant, il y en a toujours des gens qui postent un commentaire disant que c'est horrible. Pourquoi réagis-tu seulement sur le commentaire de réponse disant que c'est pas si horrible que ça et pas le commentaire initial?

    c'est totalement superflu

    Ce n'est pas superflu, ça sert à maintenir un contact.

  • [^] # Re: Compte demandé

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Grammalecte needs you !. Évalué à -2.

    OK, revenons sur l'idée de donner pour le financement participatif.

    Je comprend qu'on puisse estimer que des news sur le site puissent être suffisantes (si flux RSS?), mais il faut voir si gérer un chemin en plus dans l'outil est rentable (pas plus de dépense que de gain) pour les 0.1% de gens n'aimant pas filer leur adresse mail mais qui filent leur numéro de CB (et nom/prénom du coup).

    PS : il est de plus pas certain que ce soit légal, depuis quelques temps il y a la loi Know Your Customer, donc ça prend du temps (donc de l'argent) de vérifier que c'est légal.

  • [^] # Re: Compte demandé

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Grammalecte needs you !. Évalué à 9.

    pour donner

    Ce n'est pas un don, c'est un financement participatif. Donc avec de l'information aux financeurs, une interaction. Comment t'informer de l'avancement sans adresse de contact?

    Et puis, bon, c'est un peu facile de s'arrêter à un compte créé…

    PS : bon, du coup ça manque d'une page pour les dons (anonymes).

  • [^] # Re: Valeurs?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Écrire un livre à 1000 mains !. Évalué à 2. Dernière modification le 13 mai 2015 à 14:22.

    Oui, je sais, le même qui a fait la GFDL et ses sections invariantes…
    Je ne parle pas de mes valeurs, mais de ce qui fait que le libre est ce qu'il est aujourd'hui.
    RMS est une personne, mais n'est pas le dieu du libre (et il me semble qu'il dit plutôt que parfois le non libre est légitime, pas que le nom commercial est une valeur du libre).
    Je veux bien un lien qui officialise que le non commercial est une valeur du libre. En attendant, je lis partout que le libre comprend la liberté de faire du commercial (et qu'il interdit explicitement d'interdire le commercial).

    Ca va peut-être contre tes valeurs, mais le NC est bien l'inverse du libre, de son essence même (les 4 libertés).
    Ce n'est pas un mal, ça a juste autant à voir que la peine de mort pour les "grands méchants qui le mérite" a à voir avec les anti-peine de mort (proche mais pas dans les valeurs).

  • # Ou est le problème?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Existe-t-il un bon algorithme qui permet de compresser et de chiffrer en meme temps. Évalué à 9. Dernière modification le 13 mai 2015 à 12:21.

    (encryption_symmetrique(dictionnaire, cle_secrete), texte_compresse)

    Ben… AES(LZ4(texte_en_clair)) est rapide, je ne vois pas ce que ça améliorerai de faire une seule fonction (dans les 2 cas il faut un bloc temporaire). En plus ça se parallélise (une fonction par CPU).

  • [^] # Re: Comme d'hab'

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'histoire d'un blog : Krack.in. Évalué à 0. Dernière modification le 13 mai 2015 à 12:11.

    c'est loin d'être une majorité pour les salariés

    Clairement.
    Mais ça fait son chemin petit à petit :).

    Je ne dis pas que c'est général, mais rien n’empêche une boite de se construire aux Antilles avec des salariés antillais et qui réponde à des appel d'offre de toute la planète (y compris US, par exemple, ils payent bien des russes et indiens qu'ils ne voient jamais et le fuseau horaire les embête un peu…).

    Des russes et des indiens ont une tonne de marchés offshores et ne voient jamais leurs clients, pourquoi les Antilles seraient une exception dans la capacité à, et au prix qui va (les bons russes et indiens sont loin d'être pas cher)? Je n'arrive pas à comprendre la différence.

  • [^] # Re: Comme d'hab'

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'histoire d'un blog : Krack.in. Évalué à -3. Dernière modification le 13 mai 2015 à 11:39.

    -Tu affirmes qu'un développeur (lambda, dont on ne connait rien de la situation) gagne bien.

    Je l'affirme toujours, regarde un peu sur le net les salaires moyens de développeurs. Je n'invente pas ces stats.
    Saloperie de stats!
    Note : ça ne veut pas dire que je hurle que c'est trop cher, juste que ça me fait réagir quand on me dit qu'un développer, ça ne gagne pas si bien.

    -Je connais plusieurs développeurs qui ne gagnent pas si bien

    Je suis preneur de noms et contacts, encore une fois.
    Mais la, tu t'arrêtes… Pourquoi?

    dev => bonne situation.

    Parce que c'est le cas.
    Du moins pour un dev compétent (ce qui comprend se bouger un minimum, mais même pas besoin de bouger physiquement)


    C'est un constat, désolé. C'est grave quand même, quand on voit comment le marché du développement info est en tension, comparé à d'autres métiers (locaux, ou pas de compétence nécessaire donc 1000 personnes pour un poste au SMIC…). Alors, oui, il faut se bouger et ne pas attendre dans son coin, mais ça c'est le minimum quand même.

  • [^] # Re: Comme d'hab'

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'histoire d'un blog : Krack.in. Évalué à -6. Dernière modification le 13 mai 2015 à 11:33.

    Tu affirmes qu'un développeur ne peut pas gagner peu alors que j'en connais

    Je n'affirme pas que ça n'existe pas.
    J'affirme que ce n'est pas le cas général et que c'est un choix personnel de la personne que de rester avec ce salaire (il a ses raisons, chacun son truc). Prendre des exceptions dans un métier pour faire croire que c'est général, c'est bof.
    J'affirme aussi que l'excuse de localisation est bien trop facile, certes tout le monde n'est pas fan de télétravial mais ça se trouve (sérieux, les gens qui acceptent les patchs pour Linux, ils s'en foutent de ton pays).
    J'espère toutefois qu'on parle bien de la même chose : pas un pisseur de code ou un réutilisateur de lib à l'arrache, mais d'un développeur qui sait lire un cahier des charges ou un besoin et coder pour que ça marche.

    Tu connais des développeurs (compétents) peu payés? Ils veulent changer car ça ne leur plait pas d'être peu payés? File-moi des noms.

    C'est rigolo comme tu es prêt à tordre l'idée dans tous les sens (jusqu'à attribuer des propos inexistants) juste pour prouver une connerie.

    Ca ne te plait pas, mais ce n'est pas forcément une connerie.
    Désolé de voir que des gens perdu au fond des Antilles sont aussi capable d'être développeur pour un contrat qu'un français de métropole pour pas mal de contrats. Je vais me répéter, mais je n'ai quasiment aucun client français, le fait que je vive en métropole, les gens s'en foutent, je pourrai vivre aux Antilles que ça serait pareil (mieux, en fait : meilleur fuseau horaire)

    Et zut, j'avais déjà parlé de ça dans un autre journal, ce fantasme du développeur peu payé et qui peut rien y faire (grave quand même dans ce domaine de voir ça, le métier étant en tension, c'est vraiment des personnes qui n'ont pas conscience de ce qu'est un métier peu payé), je voulais faire court… Mais je me suis pris au piège.

  • [^] # Re: Comme d'hab'

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'histoire d'un blog : Krack.in. Évalué à -1. Dernière modification le 13 mai 2015 à 10:58.

    Non je n'ai personne à te proposer parce que je faisais référence (en parlant de gens autour de moi) à des salariés.

    J'ai mis un tarif de vente pour simplifier, salarié ou indé, ça revient au même en pratique (un taf doit être fait)

    que 40€/h

    "que"?
    OK, partons sur des hypothèses large de -30% de gestion (compta…) et temps morts et de -30% cotisations sociales (indé), ça fait 20€/h net soit 2.5x le SMIC, donc désolé de ne pas penser que les développeurs sont pauvres.
    Note : je n'ai aucun problème pour payer 40 (à adapter pour avoir le salaire, allez partons 40 k€ pour être trèèèèès large dans le côté bas) voire plus (je paye plus en fait), mais par contre je dégage le mec qui va oser venir pleurer que c'est "que" ça, qu'il est pauvre avec ça : que les gens valent plus et qu'ils demandent plus sinon que j'aille me faire voir, pas de soucis et qu'ils en profitent, on va négocier, mais ils ont les moyens de payer un avocats avec cette paye (le sujet initial), faut pas déconner. Pourquoi je le dégage? Car si il me sort ce genre d'argument, il montre qu'il est déconnecté de la réalité (savoir ce qu'est être pauvre et toucher un salaire bas), et ce genre de personne ne m’intéresse pas.

    clients locaux

    Mais qu'est-ce que tu en as à faire qu'ils soient locaux.
    Juste pour l’anecdote, 99% des mon C.A. est physiquement plus proche de toi que de moi (un gros facteur multiplicateur). Pourquoi tu ne peux pas avoir ces contrats alors que tu es plus proche? le local est une excuse dans le métier de développeur informatique. Faudrait arrêter de pleurnicher et se bouger : aide-toi et le ciel t'aidera, et ici le fait que tu sois dans les antilles ne change rien pour pas mal de contrats.

    C'est combien ? Quel langage ? Quel domaine ?

    Un résumé.
    Tu verras qu'il n'y a pas d'interdiction aux antillais, donc prouve-moi que les développeurs (sous entendu compétant) sont moins payés aux Antilles.
    En plus les Antilles c'est le top le CICE est augmenté de 50% et le CII de 100%, alors c'est tout bénéf autant pour l'employé que pour l'employeur…

    tous les salaires sont plus bas

    Je suis donc preneur. Fait passer le message, et voyons si tu dis vrai (pour le cas de développeur informatique, il est évident que pour d'autres métiers locaux c'est totalement différent, mais l'informatique n'a pas grand chose à faire du local).
    Sérieusement, le lien jute au dessus n'a absolument rien à faire que la personne soit aux Antilles (juste une petite gestion de fuseau horaire, mais bon comme c'est déjà le cas avec pire comme différence de fuseaux…), alors pourquoi ce genre de taf n'est pas pris par des antillais qui seront bien payés? Mystère… (à part la compétence, mais la compétence ne dépend pas de la localisation, donc juste statistiquement car moins de monde il y a moins de gens compétents aux Antilles).

    Bref, désolé, mais il semble factuellement que pour ce métier, c'est plus un problème de compétence que de lieu.

  • [^] # Re: Comme d'hab'

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'histoire d'un blog : Krack.in. Évalué à -6. Dernière modification le 13 mai 2015 à 09:33.

    selon les régions

    on parle développement informatique, non?
    les régions (et les pays) n'ont alors aucun sens pour certaines entreprises. a la limite tu peux me parler de fuseau horaire plus ou moins proche…

    Alors, certes il y a encore plein de boites qui vont t'embaucher que si tu te trouves dans la Silicon Valley, mais il y a aussi plein de boites qui n'ont rien à faire de ta localisation.

    Et j'ai vraiment du mal à comprendre que ça puisse engendrer un fil aussi long tellement ça me paraît évident.

    Ben il faut croire que ce n'est pas si évident car tu associes forcément développement à "local", et non, ce n'est pas (forcément) lié, un truc pas mal qui s'appelle Internet permet de pas mal casser les barrières. Tu te mets des limites, mais un mec qui commite sur Linux par exemple, on s'en fout complet qu'il habite en métropole, antilles ou Mars.

  • # Valeurs?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Écrire un livre à 1000 mains !. Évalué à 5. Dernière modification le 12 mai 2015 à 23:53.

    Les valeurs de l'Open Source et du logiciel libre sont au cœur de ce projet d'édition collectif.

    Si c'est en NC, c'est contre les valeurs du libre et open source.
    Faudrait se décider : les valeurs du libre sont au coeur du projet ou pas?

    La, ça ressemble à du libre-washing (faire croire que le libre est important alors qu'on ne l'aime pas)

  • [^] # Re: Conseils

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'histoire d'un blog : Krack.in. Évalué à 4.

    ta vision de la justice est une machine.
    heureusement, ce n'est pas le cas.