Zenitram a écrit 29448 commentaires

  • [^] # Re: sexisme

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liste des maires féminines des plus grandes villes du monde d'après Wikidata.. Évalué à 0. Dernière modification le 21 avril 2015 à 16:37.

    Il y a un truc qui s'appelle l'usage.

    Oui, comme le sexisme, le racisme, l'homophobie… Tout est dans l'usage, un beau argument pour cacher ce qu'on ne veut pas nommer.
    Je te rassure, beaucoup de monde se croit non sexiste, non raciste, non homophobe… Mais peut se rendre compte avec quelques expérience que nos usage nous trahissent, et pas "nous" je me comprend, je me suis fait parfois avoir par des démonstration qu'on m'a faite que j'ai des usages sexistes, racistes et homophobes, et justement c'est ces usages qu'il faut détruire car les usages sont sexistes, racistes, homophobes et autre (le sexisme et le débat sur les femmes n'est qu'un cas parmi d'autres).
    Pour aller plus loin : "Comment j'ai compris que le débat sur «Mademoiselle» et les jouets roses, c'est fondamental"

    Je l'appelle « Mademoiselle », et un garçon je l'appelle « jeune homme ».

    Sexisme détecté : un garçon appelé « jeune homme », ça donne une fille appelée « jeune femme ».
    Le diable se cache dans les détails, mais voila, d'un côté un statut (marié ou pas, ça a l'air important), de l'autre non (ça sera un homme, un vrai).

  • [^] # Re: sexisme

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liste des maires féminines des plus grandes villes du monde d'après Wikidata.. Évalué à -7.

    Mais pour une petite fille, ou une fille pas en âge de se marier, c'est carrément bizarre de l'appeler « Madame ».

    C'est bien bizarre d'appeler un garçon pas en âge de se marier « Damoiseau ».
    Donc, si ça te fait bizarre de l'appeler « Madame », tu l'appelles comment la fille? Ne me dit pas « Mademoiselle », ou alors dit-moi que tu appelles les garçons « Damoiseau » (question d'égalité)…

  • [^] # Re: sexisme

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liste des maires féminines des plus grandes villes du monde d'après Wikidata.. Évalué à 2. Dernière modification le 21 avril 2015 à 15:44.

    Sexiste de faire une distinction suivant le sexe ?

    Perso, je constate surtout une chose : on parle du sexe de la personne, et c'est tout. Pourquoi cette exception?
    Quitte à faire une base de donnée, autant la remplir avec plus de données : orientation sexuelle, origine ethnique etc…

    Soit on met plusieurs critères pour faire une recherche scientifique dessus, soit on n'en met aucun, perso c'est cette focalisation sur le sexe de la personne et uniquement son sexe qui m’interpelle.

    il deviendra sexiste d'appeler une femme Madame,

    Perso, je serai preneur d'une carte d'identité ou passeport qui ne mentionne pas le sexe. Pas de Madame, oui, tout comme pas de Monsieur. Tanguy Ortolo (qui peut être un homme, une feeme, un transgenre, je m'en fout) me parait bien plus approprié que Monsieur Ortolo ou Madame Ortolo (quelle idée d'une de virer le prénom, et de deux on peut se tromper et c'est bof)
    Donc oui, appeler une femme Madame peut potentiellement faire partie du sexisme, car on met son sexe en avant alors que ça n'a aucun intérêt. Je serait donc tenté de bannir l’appellation "Madame" pour une femme, oui (et logiquement de même l'appellation "Monsieur" pour un homme.

    Bref, ce n'est pas si des "énormités", c'est surtout un point de vue sur ce qui est important. Je pense que la, la personne à laquelle tu réponds veut surtout dire "on s'en fout du sexe du maire, quel qu'il soit, c'est du même style que l'orientation sexuelle que tu n'as pas mis dans ta base pourtant". Parce que bon, à force de se focaliser sur le sexe des gens, on arrive à faire des élection où les candidats sont choisis en fonction de leur sexe, ce qui est bien la définition de sexisme quand même (du sexisme "positif", mais ça reste du sexisme)…

  • [^] # Re: Ha le Parti Socialiste...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à 1.

    Trop de mauvaise foi

    On est d'accord (tu n'as jamais dit de quelle théorie tu parles, après c'est logique vu que ça n'existe pas, pas facile d'inventer…)

    jamais un seul contre-argument

    Que répondre en contre-argument à une personne qui affirme que la licorne rose invisible existe sans en apporter la moindre preuve?
    Merci de ne pas inverser : tu as un manque de contre-argument (en fait, d'argument)

    systématiquement des cris d'orfraie et des bottages en touche, à ce niveau d'inculture politique, d'ignorance historique

    lol.
    Au fait, j'ai contre-argumenté, pour te rappeler que c'est exactement pareil qu'avec les noirs et les femmes, mais bizarrement tu évites soigneusement de répondre… Qui est de mauvaise foi? tu pourrais assumer tes idées.

  • [^] # Re: Démocratie représentative !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à 7. Dernière modification le 21 avril 2015 à 11:17.

    Et si B n'a simplement pas touché au réglage par défaut ?

    Par défaut, tu achètes tous les journaux de la terre entière pour pouvoir juger si ça vaut le coup?
    Faudrait pas que tu manques un journal intéressant car d'autres ne t'auraient pas fait de pub sur ce journal. assume ta recherche de "liberté"…

    Merci, ce que tu racontes est voulu.

    Et encore une fois, tu peux lire, sans mouvement complexes (un clic), un commentaire "jugé inutile par la communauté".

    tu n'as jamais eu à vivre dans un pays pratiquant la censure pour oser faire la comparaison.
    On aime ou pas (je me prend un tonne de "moins"), mais LinuxFr est à l'opposé de la censure (je lui reproche un point d'ailleurs, trop gentil… Ils permettent la publication sans contrôle à priori etc… bref, ils font un max pour que chacun puisse s'exprimer, merci à eux)

  • [^] # Re: Démocratie représentative !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à 4.

    Certes… et c'est PRÉCISÉMENT PAS DE ÇA DONT IL EST QUESTION

    Ben si.

    Et oui… C'est de la censure, que l'on juge acceptable, parce que personne n'a envie de lire du spam, il y a un large consensus là dessus.

    Ha OK… Ben voila donc : le filtrage communautaire est de la "censure acceptable" (sic), point.
    Je ne vois pas ce qui te pose un problème. A moins que tu ais un problème avec le filtrage du spam, encore une fois j'espère que tu lis tous les spams plutôt que de censurer (sic) en faisant confiance à un tiers (ton hébergeur de mail, ton filtre anti-spam… tous des salauds de censeur comme les notes de LinuxFr, c'est le même principe).

    Faudrait arrêter de travestir les mots…

    Oui, c'est ce qu'on te dit!
    Toi tu réponds encore et encore que ne pas acheter Charlie équivaut à de la censure (je serai obligé de l'acheter pour savoir ce qu'il contient plutôt que de faire confiance à sa réputation), tu voudrais que les gens soient forcés de lire tous les blogs de la planète entière afin que tout le monde puisse être lu, sans filtre de conseil "je te conseille : lit ça" / "je te conseille : ne lit pas ça, mais c'est juste un conseil tu peux quand même lire".

    C'est insultant envers tous ceux qui subissent la censure.
    (j'avoue ne pas comprendre comment on peut associer les notes LinuxFr à de la censure, c'est quand même énorme : tiens, moi je vais aller sur le site du Front de Gauche leur dire que la capitalisme c'est trop de la balle et que leurs idées c'est pourri, et hurler à la censure si je ne passe pas en page principale de leur site web).

  • [^] # Re: Démocratie représentative !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à 7. Dernière modification le 21 avril 2015 à 10:37.

    Etant sans doute la personne qui "subit" le moinssage dont on parle ici, je me permet d'affirmer : conneries.

    Le gouvernement qui fait fermer un journal dit « La liberté d'expression des journalistes est intacte, on leur a laisser leur stylo et leurs cordes vocales, nous avons juste exercé notre droit de pas les lire. »

    Ici, des gens indiquent "on pense que c'est pourri, n'achète pas", personne ne "ferme" mon commentaire (tout le monde est libre d'appuyer sur le "+" ou naviguer à -42).

    La, tu mélanges filtrage par la communauté et censure.
    Ca n'a rien à voir. Mais alors vraiment rien.
    (et même si je me fait jeter du site car pas gentil, ça n'aura toujours rien à voir, la censure est un fait de l'Etat ou un détenteur de pouvoir, et ici c'est le "peuple" de LinuxFr qui note, sachant que la note n'empèche rien, elle cache juste par défaut pour les gens ne naviguant pas à -42)

    empêchent une personne B de lire ce commentaire (peut être que B serait intéressé par ce commentaire, et il ne surf pas à -42 pour une raison obscure, genre… Il pense que le système de notation est bon ?

    Tu mélanges souhait personnel d'une personne et interdiction faire à cette personnes. Conneries.

    ou un unique bouton « spam », en gageant qu'aucun ne s'en servirait à tort et à travers.

    De ton point de vue, supprimer le spam est de la censure.
    J'espère vraiment pour ton esprit (qui serait torturé sinon, tu ne serais pas logique avec toi-même) que tu lis tous les spams que tu reçois, sinon tu pratiquerais de la censure.


    Faudrait un jour arrêter de travestir les mots.
    Ne pas avoir envie de lire ta prose != censure.
    Beaucoup de monde a du mal à comprendre que la liberté d'expression n'a absolument rien à voir avec obliger les gens à t'écouter.
    Les gens sont libres de parler, comme ils sont libre de t'ignorer.
    Va falloir apprendre ce qu'est la liberté d'expression et ce qu'est la censure, avant d'hurler à la censure.

  • [^] # Re: Loi renseignement : 100% flicage et 0% sécurité

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à 1.

    les allemand ont voté pour une politique antisémite, mais pas pour des massacres !

    Mais ça ne les dérangeait pas.
    Mais comparé aux français, ils ont fait l'analyse d'eux-mêmes (ça a pris des années, mais ils l'ont fait) à la fin de la guerre alors que les français s’imaginent toujours grands résistants (alors qu'en fait, Pétain ne les dérangeait pas tant que ça, voire pas du tout, mais il ne faut pas le dire, ça casserait le mythe).

    Après, je ne vois pas trop où tu veux en venir : le FN n'affiche certes pas publiquement comment il appliquerait son programme, mais il faut être bien idiot pour se dire que ce sera fait avec plein de bisous envers leurs bouc-émissaires et leurs opposant à la vue de comment ils sont déjà traité alors qu'ils n'ont pas de grands pouvoirs, quand on met son bulletin FN dans l'urne on vote aussi pour les moyens qui seront mis en œuvre pour appliquer le programme.

  • [^] # Re: Court circuit

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Le retour de F-CPU, le processeur libre. Évalué à -3. Dernière modification le 20 avril 2015 à 17:24.

    D'ailleurs c'est marrant, cela fait 12 ans (Ô coïncidence) que je travaille sur ce petit détail et j'en ai fait mon activité professionnelle.

    Par curiosité, quel est le résultat de ces 12 années?

    Pour l'instant, je ne suis pas trop loin de ma roadmap

    Par curiosité, quelle est cette roadmap?

    d'ici quelques temps, mon ch'ti 32-bits risque de ne pas suffire, avec les clients que j'ai.

    Par curiosité, c'est quoi de "ch'ti 32-bits"? C'est libre? On peut en avoir un?

    Ensuite si vous avez vraiment besoin de SPARC 64 bits, j'ai justement une Ultra10 (modèle Elite3D) qui a besoin d'un nouveau propriétaire. À venir prendre métro Hoche, Pantin. J'aime pas benner, alors à votre bon cœur. Merci pour elle !

    Ca serait pas la démonstration qu'être libre ne suffit pas, même pour un projet concret? Donc quelle cible pour ce CPU libre?


    Je comprend Guillaume, car pour le moment, on a surtout du vent (un site web et rien d'autre) dans la dépêche, rien de nouveau (comme avec Hurd), donc bon, si il y a de quoi nourrir déjà une personne et des utilisateurs d'un CPU 32-bit (libre?), des cartes-mères (libres?), ça serait bien de nous tenir au courant!
    J'avoue : je n'ai rien compris au site de YASEP, savoir ce qu'on pouvait avoir comme produit (libre?). Une dépêche en parle mais comme un "processeur‐jouet", et une recherche Google ne m'aide pas beaucoup (avec le site que je ne comprend pas et la dépèche LinuxFr comme truc pertinent, ha ouais, quand même ça doit être sacrément caché comme truc révolution, pour les initiés?), pas l'impression d'y trouver du vrai matériel et/ou une communauté. Bref, c'est où le concret qui va apporter quelque chose à l'humanité?

  • [^] # Re: Ha le Parti Socialiste...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à 6.

    Et ainsi changer en profondeur la société (bla bla bla)

    C'est vrai quoi, qui sont donc ces gens qui ont osé changer en profondeur la société en forçant (sic) les gens à accepter que les noirs et les femmes avaient les mêmes droits que les autres, alors que tout le monde sait que ces choses sont inférieurs à l'homme blanc! Que les gens avec leur théorie qu'ils appellent études ne viennent donc pas nous imposer à marche forcée de les accepter comme égaux!

    Merci d'avoir confirmé la manipulation faite pas les gens qui veulent transformer une étude en théorie pour simplement se cacher avoir du mal avec la notion d'égalité (on ne te demande pas d'accepter une quelconque théorie, simplement d'accepter que d'autres peuvent être différents, même si ton préjugé te dit qu'une fille doit* aimer le rose et doit ne pas vouloir être chef; personne ne te dis que tu dois aimer le rose contrairement à ton fantasme, mais bon je parie que je parle dans le vide vu que le préjugé a l'air bien ancré, triste monde)

  • [^] # Re: Ha le Parti Socialiste...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à 2. Dernière modification le 20 avril 2015 à 15:05.

    Que ces études donnent lieu à des théories, et ces théories à des applications concrètes,

    A quelles théories et de quelles applications concrètes penses-tu?
    Parce que perso, je n'ai jamais vu de théorie du gente et encore moins d'applications concrètes à ce sujet, alors que le sujet (les étude sur les genres) m’intéressent fortement.

    Je dirai que c'est juste des foutaises utilisées par ceux n'aimant pas les études pour s'auto-convaincre qu'un truc (lequel?) serait artificiellement créé (alors qu'il s'agit d'études, d'analyser la réalité).

    Un peu comme ceux brûlant les gens qui osaient dire, en conclusion d'une étude, que la terre est ronde (à mort les gens amateurs de théorie de la terre ronde, ces horribles manipulateurs qui font des théories ayant des applications concrètes! Tu te rends compte les conséquences que çà entraine, surtout les croyants purs et dur que la Terre est le centre de l'univers qui n'est elle qu'une réalité et pas une théorie)

    Pour invalider un argument, et ridiculiser le contradicteur en évitant tout débat, il suffit de remplacer un de ses mot par un autre, polymorphe et non contestable, comme "études".

    Ha ha ha…
    Justement, quelle belle manipulation des gens ayant peur de ce qui est différent qui arrive à parler de "théorie" quand les gens font juste des études, pour éviter de débattre.
    En fait, tu dois être d'accord avec la personne à qui tu réponds, car cette personne dit exactement comme toi : des gens remplacent "étude" (la réalité) par "théorie" (concept fourre-tout) pour ne pas débattre de l'étude (par exemple chercher à invalider l'étude en lui trouvant des fautes de raisonnement dans le mode opératoire). Je dirai qu'ils font ça car ils n'ont rien trouvé de faux dans l'étude…

    bref : dit-moi donc de quelle théorie du genre tu parles, qu'on rigole.

    PS : il n'est pas question de ridiculiser, juste de nommer correctement, pour recentrer le débat. Après, qu'une personne se ridiculise en essayant de nouveau à tromper son interlocuteur par des mensonges (une erreur, ça arrive, répéter l'erreur volontairement est du mensonge) plutôt que de débattre, c'est seulement de sa faute.

  • [^] # Re: Démocratie représentative !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à 2. Dernière modification le 18 avril 2015 à 09:23.

    Faire croire que la démocratie, donner le pouvoir au peuple, peut être représentative, abandonner le pouvoir à un groupe restreint.

    Pour information, suivant les sondages, 65% des français sont pour cette loi.
    Le fantasme que la démocratie représentative est meilleure reste un fantasme (c'est quand même cette démocratie représentative qui a voté des lois du type "les églises c'est cool mais les mosquées ça pue" et j'en passe sur les étrangers hein l'UDC ce n'est pas français…)

    Aujourd'hui le peuple est asservi en pensant avoir du pouvoir.

    Et les amateurs de démocratie représentative est bien dans le fantasme en pensant que ça change les choses (la représentation, c'est quand même aussi répondre à ce que veut le peuple sinon dégage), pas mieux.

    Donc ta solution plutôt que de cracher dessus?
    ("La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres")

  • [^] # Re: ports ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Dell xps 13 édition développeur est enfin là. Évalué à -2. Dernière modification le 17 avril 2015 à 15:46.

    Tu nous prends bien pour des débiles passéistes, non ?

    Je vais commencer à le penser pour une personne…
    passéiste : oui (ce que tu as quoté)
    débile : tu n'as toujours rien démontré à ce sujet (tu n'as rien quoté qui parle de ça).

    Passons donc…

  • [^] # Re: ports ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Dell xps 13 édition développeur est enfin là. Évalué à 0.

    Mais c'est toi qui est dans l'anti-VGA et l'anti-ethernet !

    ???
    Dire que des gens aiment ces machines sans RJ45 et VGA != être contre.
    Expliquer != ne vouloir que ça.

    Ne surtout pas chercher à comprendre et surtout à accepter ceux qui sont différents.

    tu dis qu'on est des débiles passéistes

    Je n'ai jamais dit ça (le mot en gras).

    Oui, je lisais aussi avant "quand je lis: "non, plus personne n'utilise des disquettes", je m'étrangle !… "

    gnii ?

    Il faut vraiment traduire?
    Le discours que tu tiens sur le RJ45, je le lisais mot pour mot quand Apple a décidé de tuer le lecteur de disquette. Puis quand les lecteurs CD ont disparu des portables. L'histoire se répète.

    Par contre, moi je veux le meilleur ordi pour travailler. Le Dell, bien qu’attractif sur certains aspects n'est pas cet ordinateur.

    Pour toi.
    Parce que tu ne dis pas en quoi ce n'est pas le meilleur (ne pas voir de prise RJ45 ne change rien à cette notion, à part pour certaines personnes qui ont une définition subjective de ce qui meilleur).
    objectivement, ben… Les gens travaillent en fait aussi bien avec le wifi, mais bon, tu vas dire que non, admettons mais accepte qu'en pratique ben si pour pas mal de gens.

    En fait, il faut simplement conclure qu'essayer d'expliquer pourquoi d'autres peuvent aimer ne sert à rien, les anti considèrent que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont contre eux.
    Bon, voila, il faut laisser le gens dans leur petit monde, ça leur fait tant plaisir de croire qu'ils ont raison quand ils pensent que tout le monde a les mêmes besoins qu'eux (en fait, même si ces besoin sont en fait les mêmes, juste remplis d'une autre manière plus agréable)

  • [^] # Re: ports ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Dell xps 13 édition développeur est enfin là. Évalué à -1. Dernière modification le 17 avril 2015 à 14:19.

    Dans mon milieu professionnel (empli de développeurs, cible du XPS 13 dev. edit.) on utilise tous des écrans externes (1 ou 2 en plus du LCD du portable) et presque tous de l'Ethernet (parce que le Wifi ça va bien mais on a aussi besoin d'efficacité et de DÉBIT).

    Mais bordel de (bip), il faudrait un jour arrêter de croire que votre milieu professionnel est celui de tout le monde.
    Je connais une tonne de développeurs qui n'ont pas utilisé de RJ45 depuis des années (merci pour le débit, on arrive même à faire des apt-get update et des git toto sans problème avec le Wifi) et quand à l'écran le mini-DP ou HDMI (voire micro-HDMI) remplit aussi son rôle. Dont moi en fait (même sur le fixe point de RJ45, horreur! Et je manipule des fichiers de plusieurs GB alors vous me faites rire avec vos "gros" besoins).

    Et quand je lis: "non, plus personne n'utilise ces ports", je m'étrangle !…

    Oui, je lisais aussi avant "quand je lis: "non, plus personne n'utilise des disquettes", je m'étrangle !… "
    C'est bon, la, on peut accepter que d'autres ont un milieu pro différent?

    J'ai bien lu tout vos posts et je pense qu'il faut arrêter un peu avec votre délire de "il est impossible de mettre les ports qu'il faut dans l'épaisseur d'un Dell XPS 13 de 2015" !

    C'est parfois (je dis bien parfois) possible mais :
    - L'acheteur se fout de ces ports
    - L'acheteur veut un truc joli, et un port VGA ou RJ45 c'est moche

    Vous n'aimez pas, et alors? Vous n'est pas obligé d'acheter cette machine, mais laissez les développeurs pas comme vous libres de ne pas aimer le RJ45 et le VGA. Saloperie de liberté, la liberté c'est super que quand ça va dans ce que vous aimez.

    Merci pour la démonstration de voir comment on peut louper un public quand on s'obstine à penser que tout le monde pense comme soit. Apple et consort ont une grande marge de manoeuvre pour proposer des machines qui se vendent, car eux regardent les utilisateurs.

    Je me demande toujours comment on peut être à ce point à fond dans l'anti pour ne pas laisser les autres libres de ne pas faire comme soit. Un complexe quelque part?
    (sans complexe, on se dirait juste que ce n'est pas pour soit, à la limite on sortirai "perso je ne l’achèterai pas car il me manque un port RJ45" sans avoir besoin de justifier qu'il faut un port RJ45 obligatoirement pour tous).


    Saloperie de réalité : ces machines sans RJ45 et VGA se vendent. Sans doute des aliens qui gonflent les chiffres de vente, ou un coup de la NSA.

  • [^] # Re: Article de 2012

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal l'islande lance une initiative pour passer son secteur public sous GNU/Linux. Évalué à 1.

    Du coup, trois ans plus tard, où on est-on ?

    Sans doute au même niveau que d'autres promesses.
    (ha les promesses…)

  • [^] # Re: Merci, et une question

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Premières évaluations publiques d'un serveur non-IBM à base de Power8. Évalué à 0.

    On pourrait aussi parler de perf / m² et là le power8 surclasse certainement tous les autres…vu que sa performance par core explose tout.

    Tu peux le garantir?
    Ca dépend des Watts consommés aussi à ma connaissance (problème de dissipation)

    Le critère perf / watt est certes important mais je connais beaucoup de boites où ce critère n'est pas prépondérant, du moins tant que l'énergie électrique en France reste bon marché

    Et leur critère est la perf par core, tu es sûr?
    Je ne connais pas foule qui a ce critère dans notre monde qui passe de plus en plus au parallélisme (quand ça monte trop, pas mal de monde met un n-ième serveur en fait, en plus ça fait load balancing failover tout ça), plutôt accès sur le prix (qui comprend la surface, la perf/W etc).

    que l'énergie électrique en France reste bon marché

    Tu penses qu'il ne s'agit que d'énergie électrique à acheter… OK, OK…
    (Hint : coût de la clim')

  • [^] # Re: Merci, et une question

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Premières évaluations publiques d'un serveur non-IBM à base de Power8. Évalué à 3. Dernière modification le 15 avril 2015 à 12:13.

    Désolé, mais c'est loin d'être complètement stupide : c'est "juste" une façon de pouvoir comparer.
    Pas la meilleure, mais on fait avec le moyens du bord. Pourquoi? Parce que d'autres critères sont non publics et aléatoires (genre le prix), alors que les GHz sont assez stables et publics.

    Ca permet alors ensuite de comparer les prix (par GHz) et avoir par ricochet la perf/€, par exemple, avec les données non publiques que tu as.

    Il faut bien choisir un centre de comparaison (stable et publique). Si tu as une autre méthode pas "complètement stupide", on t'écoute! Facile de critiquer, plus difficile de proposer (une solution que d'autres ne trouveront pas "complètement stupide" ;-) ).

    A noter qu'ils comparent aussi la perf par Watt, un autre critère, très intéressant car ça impacte énormément la densité possible dans un DC (et ça fait mal, très mal, autant pour Power8 que pour ARM)

  • [^] # Re: Question arch x86

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Premières évaluations publiques d'un serveur non-IBM à base de Power8. Évalué à 4. Dernière modification le 14 avril 2015 à 18:56.

    Oui.
    AMD ne fait plus rien d’intéressant dans les CPU depuis des années, que ce soit grand public (et c'est un grand acheteur de CPU AMD à l'époque qui le dit, tout déçu qu'AMD n'est pas sû garder son avance technologique qu'il a eu à une époque) ou pro (ça n'a en fait jamais vraiment décollé)

    A noter qu'on ne parle plus non plus d'IA64, échec aussi (un bon gros échec, pas habituel chez Intel!)

  • [^] # Re: Merci, et une question

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Premières évaluations publiques d'un serveur non-IBM à base de Power8. Évalué à 6.

    IBM acte bien (…)? Quelle est l'intérêt pour IBM de publier ce genre de résultat ?

    de ce que je comprend, IBM ne fait rien du tout, c'est une personne du CERN (un tiers aux vendeurs, ce qui rend l’intérêt encore plus grand) qui fait une comparaison.

    je trouve ça léger comme argument de vente (même si je reconnais son importance).

    Ben oui, des fois j'entends cet argument, mais voila : oui, c'est bien, mais pas suffisant! Il faut que ce soit au minimum aussi rentable.

  • # Merci, et une question

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Premières évaluations publiques d'un serveur non-IBM à base de Power8. Évalué à 8. Dernière modification le 14 avril 2015 à 16:03.

    Intéressant de voir qu'il y a quand même un gros problème d’intérêt (ne consomme pas moins, n'est pas plus puissant, alors que ça n'a pas l'air moins cher…) à part le "vendor lock-in"

    Je me pose une question :

    On pourra aussi consolider pas mal de VM (ou LPAR) et/ou conteneur (voir l'offre OVH à base de p8), et donc offrir une plus grande densité de consolidation.

    C'est comparé avec un E3, forcément max 4 cores.
    Mais les E7 peuvent avoir jusqu'à 15 cores. Donc 30 threads.
    Donc comparé à 32 threads (sur 8 cores!) du P8, en quoi le P8 a-t-il un avantage en densité?

    Je cherche toujours un intérêt… Intel a l'air de sacrément cogner en perf/watt contrairement à ce qu'on fantasme quand on voit ARM qui parle de conso (conso faible, oui, mais à quel prix en perf… Donc à part en mobilité où on ne peut pas mutualiser…)

    PS : à noter que c'est aussi comparé à ARM, ce qui rend le test très très intéressant, car on a 3 architectures testées avec le même protocole. Un plaisir pour qui chercher à savoir ce que vaut un CPU en conditions presque réelles avec de la perf/W pour tout type de CPU "connu" (manque juste les prix!). Dommage de ne pas l'avoir mis dans le titre pour être plus précis, ça limite la portée du lien qui est encore plus intéressant que ce que dis le journal.

  • [^] # Re: ports ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Dell xps 13 édition développeur est enfin là. Évalué à -4. Dernière modification le 14 avril 2015 à 11:12.

    Je trouve agressif (ben oui, c'est relatif, mais voila un résumé du problème) qu'on se foute de ma gueule (tout ce que tu cites est en réaction à une phrase où on se fout de ma gueule), j'espère que pour ne pas me choquer on évitera à l'avenir de m'agresser de cette façon.

    C'est un peu facile de sortir mes réactions hors de leur contexte sans chercher à comprendre la raison. Pourquoi moi seul devrait changer et pas ceux qui m'agressent?
    Promis, quand on ne m'agresse pas, je ne réagis pas avec ce "fond" (tu peux regarder mes autres commentaires quand je répond à des questions etc), cette réaction est simplement épidermique à un autre type d'agression. Je suis 100% pour éviter ces agressions.

  • [^] # Re: ports ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Dell xps 13 édition développeur est enfin là. Évalué à -10. Dernière modification le 13 avril 2015 à 21:02.

    Donc non, sacrifier les connecteurs, toujours bien utiles,

    C'est tourner comme ça arrange quand même… Car d'autres disent que bon, en fait, il n'y a aucun sacrifice (virer un truc inutilisé n'est pas un sacrifice).
    Je n'arrive pas à comprendre comment il est impossible pour certain de comprendre que pour d'autres, c'est juste un port moche jamais utilisé. Pourquoi est-ce que les gens ont besoin d’imaginer que leur besoin est celui de toute la planète alors que personne ne les force à acheter cette machine sans port? Si il y a réellement un besoin de ces ports, il y aura toujours des machines en vente avec ces ports!

    Saloperie de réalité qui démontre ce que les gens n'utilisent pas tant que ça… Ainsi qu'une réalité qui n'impose aucunement à ceux voulant un port RJ45 d'en avoir un (suffit de choisir une machine qui en a un de port, si c'est si utile ça existera encore des années)

    Si je prend un ordinateur, ce n'est pas pour avoir une tablette avec un clavier.

    Pas de chance, d'autres veulent une tablette avec un clavier (si c'est la définition d'un portable sans port RJ45), alors pourquoi leur reprocher de vouloir une chose différente de vous?
    Ce qui est génial c'est que c'est seulement vous qui avaient la définition d'ordinateur, hop ça doit absolument avoir un port RJ45. Les autres n'ont pas du tout le droit d'avoir leur définition, seule la votre est la bonne, on croirait une religion qui se bat contre ses oies trop avant gardistes.

    La liberté, oui, mais en fait pas trop hein, faudrait pas que les autres aient trop de libertés.

    C'est beau à regarder ce genre de comportement qui n'est pas nouveau, il était déjà la à l'époque de la disparition du lecteur CD (et encore avant du lecteur disquette) quand les constructeurs ont commencé à les virer. L'histoire est un éternel recommencement…

  • [^] # Re: Avoir un bon expert comptable

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Moi aussi j'ai créé une entreprise !. Évalué à 3.

    l'absence d'expert comptable,

    Déjà répondu que non (AGA, moins cher, qui n'oblige pas d'avoir un EC)

    considere que tu fraudes sur environ 25% de tes revenu.

    tttt… le maths, les maths… l'imposition est de x1.25, ça considère donc que tu fraudes sur 1-1/1.25=20% et non pas 25% (ou autre façon : ils pensent que tu fais 125 à la place de 100, donc que tu fraudes sur 25/125=80%) ;-).

  • [^] # Re: Partie trop courte

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Moi aussi j'ai créé une entreprise !. Évalué à 2. Dernière modification le 13 avril 2015 à 14:16.

    je me renseignerais un peu plus en profondeur la prochaine fois que je le verrais.

    Je parie qu'il fuira la question, et ne te donnera pas de nombres factuels.

    Des fois il devrait l'être un peut plus quand il s'agit de Google, Microsoft, Total, … pour au moins qu'ils payent ce qu'ils doivent au même ratio que les petits indépendants.

    C'est un sujet très différent :
    - Les nombres annoncés (quelques pourcents) sont le taux global d'IS, et seulement d'IS. ça ne dit absolument rien sur l'IR qui en découle pour le particulier final qui a des actions. Oui, je paye 15% d'IS et eux 3% en gros, mais la différence reste "que" de ~10% entre petit et gros (c'est plus chiant pour les "moyens" car ils en sont à 33% d'IS).
    - L'argent reste bloqué dans les "paradis fiscaux", les actionnaires ne peuvent y toucher sauf à payer l'IR dessus. Donc bon, ça a des inconvénients (il faut bien "débloquer" la chose un jour, donc la première chose à faire est de ne jamais faire de loi permettant le rapatriement une fois tous les 15 ans)

    Bref, ça serait bien, oui, ce n'est pas aussi binaire que ça et ça ne réglera pas tout au final.