Forum général.général gestion des fenêtre de terminaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
Bijour
je suis sous Fluxbox et donc utilises le menu pour lancer pas mal de petite opération.
Mais j'ai deux soucis, je ne sais pas comment lancé une application par un terminal puis une fois lancé fermer la fenêtre du terminal ex:
rxvt -e sudo xemacs /etc/X11/xorg.conf

ça marche très bien mais je une fenêtre de terminal derrière

ou encore laisser la fenêtre crée pour pouvoir voir le résultat ex:
rxvt -e sudo iptables -nvL

maintenant pê que je regarde (…)

Forum général.général Transfert de VHS vers DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
J'essaie de transférer des cassettes VHS vers des DVDs.
Pour cela j'utilise la commande suivante :

/usr/bin/mencoder tv:// -tv driver=v4l2:input=1:norm=secam:channel=29:chanlist=france:width=640:height=480:outfmt=yuy2:device=/dev/video0:adevice=/dev/dsp:audiorate=32000:forceaudio:forcechan=1:buffersize=64 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=3600:keyint=30 -oac mp3lame -endpos 01:00:00 -lameopts br=256:cbr:mode=3 -ffourcc divx -endpos 1909 -o Fichier.avi

J'ai fait des essais avec vbitrate plus petit, mais la qualité n'est pas suffisante.

1er probléme :
mencoder s'arréte automatiquement avec le message suivant :

Pos:1909.0s 47580f ( 0%) 24.90fps Trem: 0min 0mb A-V:0.000 [3589:256]
Flushing video frames


CBR audio: 32000 bytes/sec, 1152 bytes/block
(…)

Forum général.général Squirrelmail avec un Active Directory

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mai
2006
Bonjour,

Je suis actuellement dans une ecole et j essayes de monter un serveur webmail pour les etudiants.
J utlise squirrelmail qui est installer sur une fedora Core 5 (choix de l admin reseau) avec apache derrière bien sur, postfix en serveur SMTP et dovecot en serveur IMAP.

Je souhaiterais pouvoir l intégrer en qque sorte dans l active directory actuel de l ecole pour faire l authentification des utilisateurs, cela eviterais d avoir plusieurs source pour les listes de (…)

Forum général.général Changer la date de création d'un fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2006
Bonjour,

Je suis en train de tester Picasa (google) qui permet la gestion des photos. Mais le problème est que Picasa classe les photos par année en se basant sur la date de création du fichier. Hors, cette date ne sont pas valides.

Connaissez-vous une commande me permettant sous linux de modifier les dates de création d'un fichier ?


PS : ne cherchez pas, Picasa n'est pas encore disponible pour Linux (il semble que ça soit envisagé par google, mais (…)

Forum général.général Lancer script en atnt qu'utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2006
Bonjour,

C'est peut etre une question bete, mais j'ai un logiciel de webcam (camsource) que je voudrais lancer au demarrage de ma machine.
Simplement je ne veux pas le lancer en root, mais en utilisateur Lambda.

Comment faire?

Merci de vos réponses, j'ai googliser pas avant de poster.

Forum général.général [Rumeur] Scandale ! Linux sur la plus nulle des consoles : PS3 ?!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2006

J'ai entendu dire que Linux sera incorporé dans la playstation 3 de Sony (une console chère remplacée dans quelques années, ça vaut le coup :p)

Est-ce vrai ?! Ce serait un scandale, ce serait humilier Linux !!!

Votre avis m'intérresse …

EDIT: ça n'était qu'une pique, ironie…

Forum général.général Pb d'écriture sur serveur apache sous redhat 9.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2006
Salutations

Sur mon serveur apache (v2.0.40) je veux utiliser un script en PHP qui doit écrire dans le répertoire.
Pas de chance, je ne peut pas 'écriture dans le répertoire en mode PHP.
Les permissions sur le répertoire et le fichier sont à 777.
Je voudrais utiliser un script pour faire du upload.

@+
Stef

http://tlabidouille.dyndns.org/

Forum général.général Formulaire, deux champs en une liste

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2006
Bonjour,

je coince sur qqch qui me semble tout bête...
j'ai un formulaire, avec un jolie liste défilante, du genre:

[select name="tata"]
[option value="xxx"]A[/option]
[option value="yyy"]B[/option]
[option value="zzz"]C[/option]
[/select]

Jusqu'ici ok, si je choisit A je renvoi tata=xxx; si je prend B je renvoi tata=yyy etc...

Mon soucis est que j'ai aussi une liste

[select name="toto"]
[option value="xxx"]A[/option]
[option value="yyy"]B[/option]
[option value="zzz"]C[/option]
[/select]


et je trouve dommage de faire piocher le visiteur dans les deux liste pour renvoyer mes deux (…)

Forum général.général retour d'expérience SSLL (Linagora, Idealix ...) ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2006
Bonjour tout le monde,

Je suis en fin d'étude d'école d'ingénieur en formation continue. Je vais devoir effectuer un stage de fin d'étude d'une durée de deux mois. J'ai la possibilité de le faire dans ma boite. Mais j'aimerai également tenté de le faire dans une SSLL. Je cherche donc des retours d'expérience concernant Linagora, Idéalix et autres SSLL parisienne pour pouvoir mûrir ma réflexion et mon orientation. Ce serait très probablement pour du développement ... je suis déjà développeur (…)

Forum général.général Ordre sur les attributs multi-valués de LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2006
Bonjour,

Je cherche à savoir si les attributs multi-valués de openLDAP sont ordonnés (aka cet ordre ne varie pas en cas de redémarrage du serveur LDAP/aura le même ordre sur un serveur repliqué ).
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de cela dans les ml de openLDAP(tout au plus : ça semble rester dans le même ordre mais rien de garanti).

Merci donc pour vos réponses

Forum général.général Configuration DNS (Gandi)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2006
Bonjour à tous,

/!\ je débute en configuration DNS (je suis même plus, une b..e).

J'ai nom de domaine (toto.com) chez Gandi et un serveur dédié quelconque chez un hébergeur.

Je cherche à configurer mon DNS pour que tout ce qui arrive sur *.toto.com soit redirigé vers l'ip de mon serveur dédié. Autrement dit je veux faire arriver tout ce qui est www.toto.com, zob.toto.com etc vers mon ip.

Gandi propose une configuration personnalisé de DNS http://faq-fr.gandi.net/faq-130.html. Qu'est ce que (…)

Forum général.général Quels documents trouvez-vous agréables à lire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2006
Bonjour,

Quels documents (articles, documentation technique, rapports,...), accessibles sur Internet, trouvez-vous particulièrement agréables à lire, et pour quelles raisons ?

Lors de la lecture de tel ou tel document, qu'est-ce qui vous a particulièrement rendu la lecture, la navigation, ou la représentation des informations, plus aisée ?

Merci d'avance !

Forum général.général Dons à des projets

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2006
IT2L (http://www.it2l.com) prépare actuellement une liste de projets/associations
qui recevront un don correspondant à une partie des bénéfices sur les Goodies vendus sur notre site.

Les choix seront réalisés pour le 10 juin.
Si vous connaissez des projets/associations intéressants,
merci de nous les présenter ou leurs dire de nous envoyer
un message de présentation du projet.

Nous mettrons en priorité les petits projets.

Les dons seront de 0,5 à 1 ¤ par produits vendus.

Merci

Forum général.général Accès a internet par un VPN pptp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2006
Bonjour,

J’ai actuellement en service un firewall (Shorewall/IPTable) sur une distrib Mandriva. il est aussi serveur VPN (pptpd). Les clients accèdent bien au site par le VPN.

J’aimerai maintenant que les clients VPN accèdent a internet par le tunnel VPN et non par leur ligne internet. Et ça ne marche pas…
Je pensais que c’était un problème au niveau du firewall mais je n’ai aucune erreur dans les logs.

Quelqu’un a une idée ?

Merci.
Julien

Forum général.général Erreur de lecture avec tar

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Salut je sauvegarde les données de mon serveur sur un lecteur LTO. Je fais des tests d'écriture et de lecture. Je copie des fichiers de diverses tailles, quelques kilo octets jusqu'a plusieurs giga octets. L'écriture ce passe bien mais à la lecture j'ai le message suivant :

tar: backup/x3/test/centos.tar: Wrote only 2048 of 10240 bytes
tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête.
tar: L'archive contient des en-têtes désuètes en base-64.
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
tar: Impossible de restaurer le (…)

Forum général.général argumentation du lock de subversion par les développeur de subversion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2006
Bonjour,

je recherche une explication des développeurs de subversion qui expliquait pourquoi le lock n'était pas forcement nécessaire, et l'avait ajouté à la demande des utilisateurs.

Attention : je ne cherche pas à savoir quelle est la meilleure méthode, je veux simplement retrouver l'explication des développeurs de subversion.

merci d'avance.

Forum général.général spip vs dotclear

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2006
Bonjours à tous

En fait je veux me créer un site personnel avec un blog et un site plus statique pour présenter divers projet, mais que je pourrait quand même faire évoluer régulièrement.

Alors pour le blog j'ai installé dotclear, ça a l'air super simple et efficace.
Et pour le site à proprement parlé j'ai installé spip, bon, ça ça vas me mêtre plus de temps pour l'installer.

Alors là où je vous solicite, c'est que je me dis que (…)

Forum général.général Recherche de stage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2006

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'Ingénieur en informatique, et je dois trouver pour le mois de septembre un stage en tant qu'ingénieur apprenti, pour une durée de 6 mois.

Je cherche dans le domaine des systèmes et réseaux, et dans la région de Belfort (dans le 90) et je peux disposer d'une voiture, du moment où il ne faut pas non plus faire 4h de route :) lol

Si quelqu'un a quelque chose à me proposer ou peut m'indiquer (…)

Forum général.général Tolkien et le \/1 /\GR/\

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2006
Tiens, je viens de voir que les spams que je reçois et qui me propose du \/1 AGR/\ comportent à la fin du message des extraits du Seigneur des Anneaux. Génial, je vais finir par avoir le bouquin gratuitement !

Au fait, il n'y aurait pas violation de copyright là ?