Forum général.général Où acheter un portable *Nix ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Salut les pingouins :)

J'envisage d'acheter un pc portable que j'utiliserai avec OpenBSD et j'aimerai donc savoir:

_ Quelles sont les choses à vérifier avant l'achat (je n'ai jamais utilisé de portables) : batteries, mémoire, si le wi-fi fonctionne sous *BSD etc.
_ Si vous avez des vendeurs et des marques à me recommander (sur le net ou à Paris) pour un produit le moins cher possible (500¤ max)
_ S'il est possible de se faire rembourser la fameuse taxe (…)

Forum général.général Offre d'emplois sur Lyon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Bonjour,

Le service informatique de l'entreprise Norev à Vaulx en Velin (Lyon 69) recherche pour un CDD de 4 mois, un développeur en PHP/HTML + SQL afin de compléter son futur site Internet public avec une interface de gestion de clients et commandes..

Préférence pour un développeur travaillant sous GNU/Linux afin d'intégrer une équipe bonne ambiance de 2 techniciens passionnés par le monde GNU/Linux et libre...

Salaire de 1600 euros brut par mois...

Pour votre bagage, un site ou deux (…)

Forum général.général Switch Nortel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Je suis bien enchosé avec un switch Nortel 24 ports que je voudrais utiliser mais qui fait un bruit de turbine d'avion et je voudrais le coller dans mon bureau.
Donc je projete d'enlever ou debrancher le ventillateur et de l'utiliser comme ça.
Quelqu'un à déjà fait ce genre de manip ?
Est-ce que je risque vraiment de griller le switch avec un petit réseau de 4-5 PC ou est-ce que ça devrait passer ?
Je précise que j'ai déjà (…)

Forum général.général Tar é de la lecture

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Salut, derrière ce titre un peu tiré par les cheveux je m'en vais vous expliquer mon problème.

Je fais de la sauvegarde sur bande (DAT, LTO, VXA) avec tar. Pour le moment j'utilise cette commande :
tar -cf /dev/st0 /home -X /home/services/Informatique/Backup/tar_exclude


Mon soucis est pour vérifier ce qui est écrit sur la bande, j'ai bien vu l'option -W mais lorsque je l'utilise j'obtient le message :
tar: backup: AVERTISSEMENT: ne peut stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
(…)

Forum général.général Les metiers de l'informatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Bonjour,

Voilà, je désire changer de métier car le secteur dans lequel je travail actuellement ne me passionne plus. Je travail dans la maintenance (dépannage d'appareils audios/videos) et comme l'informatique m'attire depuis toujours, il est naturel que je pense à ce métier.
Mais je constate que la diversité des métiers de l'informatiques et beaucoup plus vaste qu'a l'époque de mes études (bts informatique industriel).
C'est la que j'ai besoin de vos lumières. D'abord, la première question qui me vient à (…)

Forum général.général Tutorial programmation windows

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Bonjour,

ma question va peut-être sembler un peu bizarre sur un forum linux, mais la voici:
Je connais relativement bien le monde la programmation sous linux, mais je ne connais absolument rien au monde windows. Or, je dois porter mon code sous windows avec visual studio C++ .Net, et je galère.

Est-ce que vous connaitiez des tutoriaux qui pourraient m'aider? (ça peut être en anglais, ce n'est pas un problème)

Forum général.général problème avec squirrelmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006

bonjour en fait je suis novice sous linux et voila je voudrais mettre en place un serveur de mail ,celui marche parfaitement bien avec des comptes locaux. j ai installé squirrelmail comme webmail mais seulement tout ce que je peux faire avec c est lire le mail mais pas envoyer .

quand j envoie un mail je reçois le méssage suivant :

ERREUR

le serveur a répondu

aidez moi car je ne sais quoi faire

merci de m'apporter votre soutient

Forum général.général Ipmi, Watchdog... pourquoi pas.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2006
Salut, sur un serveur Dell PowerEdge 1800 j'ai une carte ipmi 1.1. Dans un premier temps je n'ai pas trop compris à quoi ça pouvait bien servir ? Bien éduqué j'ai récompile mon kernel avec les options qui vont bien et j'ai activé l'ipmi, mais comment l'utilisé. La documentation sur OpenIpmi est des plus obscurs :(
Ensuite vient Watchdog. Même question à quoi ça peut bien servir ?

Merci d'avance.

Forum général.général [VLAN] conversion IP <--> Mac

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2006
bonjour,

Pour chercher l'@mac d'un hôte situé dans le même vlan que mon pc je fais :

# arp

et s'affiche alors la table arp avec l'@mac de l'hôte en question

S'il n'est pas présent, je fais avant :

# ping -c3 mon-hôte-que-je-recherche


Pour l'instant ca va...

Mais le problème est que je ne sais pas comment récupérer l@ mac d'un hôte situé en dehors de mon vlan....

la table arp ne contient que les hôtes du vlan de mon (…)

Forum général.général Créer un centre d'appel automatique via asterisk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un répondeur interactif qui permettrait a des employés de téléphoner en début et en fin de prestation afin de s'authentifier et de tracer leurs actions.

En gros voila le cheminement :

L'employé X commence une prestation à 08h00 :
- appel sur le serveur qui récolte le numéro de l'appelant et demande un code personnel
- Une fois la prestation finie vers 09h00, refaire la manip.

Cela permet de générer automaitquement les bulletins de (…)

Forum général.général Frox, ftp proxy transparent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un système de proxy basé sur squid
et je me suis rendu compte qu'il ne gérais pas le proxy ftp, qu'à celà ne tienne je me rabat sur frox pour le ftp.

Mais je n'arrive pas à le mettre en place, petite explication:

j'ai déja un système de proxy http/ftp en place mais je n'ai aucun controle dessus c'est pourquoi je suis en train d'installer squid/frox.
Lorsqu'un client souhaite se connecter (…)

Forum général.général GPS et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2006
Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur les GPS de voiture. Savez-vous comment ça se passe pour effectuer les mises à jour, et charger de nouvelles cartes ? Est-ce que ça ne pose pas de problème d'utiliser Linux. Si oui, connaissez vous des modèles bien supportés par notre cher OS ? Quel modèle me conseillez-vous ?

En gros, tout ce qui concerne Linux et les GPS.

Si vous avez la moindre info, je suis preneur !
Merci d'avance.

Forum général.général Quel distrib choisir ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2006
Bonjours à tous. Je souhaiterai installer une distrib Linux sur mon serveur (P3 650 MHz, 64 Mo de RAM). Il devrai permettre de faire tourner un TS et un serveur dédié counter-strike. Le problème c'est que je suis n00b en Linux et que je sais pas du tout quelle distrib choisir. Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci de vos réponses.

Forum général.général cron php

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2006
J'essaie de mettre en place un système automatique de sauvegarde de fichiers et bases de données via un script php et cron. Le script fonctionne parfaitement pour les sauvegardes manuelles, mais cron ne le trouve pas et les chemins relatifs ou absolus de Linux ne sont pas vraiment ma spécialité.
**********************************************
Linux server (dns hostname) 2.4.21-40.EL #1
Php 5.05 comme Apache module (1.3.31)
Accés à cron par Cpanel
Pas d'accés shell
Mon hébergeur ne répond pas
Permissions du répertoire et (…)

Forum général.général strcmp((char*)this,"CD")!=0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2006
Ou, en utilisant un langage plus verbeux : «ceci n'est pas un CD».

Donc, je viens de faire ma première expérience d'acquisition d'une galette «compatible avec les lecteurs de CD, mais pouvant poser des problèmes sur certains lecteurs, en particulier les autoradios». Tout ceci «à mon insu» vu qu'à la FNAC, où je l'ai acheté, (à moins que ce ne soit carrément chez le distributeur?) ils avaient eu la bonne idée de coller une étiquette orange «Camille, la révélation de l'année, (…)

Forum général.général ordinateur extrêmement lent (un démarrage sur deux)

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mai
2006
Salut
J'ai deux ordis (portable toshiba sattelite Pro 4600 et satellite A10) sous debian sarge.
Tout est ok pour le satellite pro, mais pour le satallite A10, j'ai un problème récurrent: un démarrage sur deux, l'ordi est extêmement lent ( c'est un 2.2GHz avec 256 Ram)

J'ai donc relevé tout ce que je pouvais les fois où l'ordi est lent:

- Je n'ai aucun processus "fou"

- un hdparm /dev/hda me donne:
/dev/hda:
multcount = 0 (off)
IO_support = 0 (…)

Forum général.général LVM ET EXT3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2006
Bonjour à tous,

J'ai fouillé un peu partout mais je n'obtiens pas de réponse qui soit réellement "valide".

J'ai un serveur de production avec du LVM et du ext3. Je dois agrandir ou réduire un disque logique (type lv). J'ai bien compris que dans ce cas de figure, la manipulation a chaud n'existait pas, et qu'il aurait fallu que je mette du xfs ou reiserfs, etc etc .. Seulement ce serveur est là depuis quelques temps avec des donénes dessus (…)

Forum général.général Gnome - Fond d'écran - 2 écrans

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2006
Bonjour,

J'utilise sur mon ordinateur 2 écrans avec 2 frames buffers bref j'ai en quelque sorte 2 gnomes qui se lancent.
Avec kde, je peux avoir un fond d'écran different d'un écran à l'autre, mais je n'arrive pas à faire la meme chose avec gnome, existe-t-il un moyen pour arranger ca ? (par contre sous kde j'ai pleins de soucis, comme par exemple : j'ai kde en anglais sur le second écran... et j'ai des problemes de taille de police (…)

Forum général.général Installation de nvidia 6800

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2006
Bonjour j'ai un nvdia 6800 avec deux ecran en dual . Le probleme c'est que c le pilote generique de linux qui est installé et il ne gere pas le dual screen.
j'ai donc telecharger le pilote sur nvidia et quand j'essaye de l'installe via konsole, j'ai un message me disant kil fo eteindre serveur x ??
je suis neophyte sous linux ( j'ai la suse 10 ) et je sais pas ce que c'est server x ?
Si je (…)

Forum général.général apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2006
Salut,
je vais savoir comment apache collecte les données ecrites dans les log file. Et s'il ya un outil qui peut m'aider à les recuperer avant qu'il l'envoie au Log File.
Merci pour votre aide

Forum général.général Fil RSS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2006
salut,

je voulais savoir : depuis peu, je recois les fil RSS de LinuxFR sur mon thunderbird (dernière version) et je n'ai plus de retour à la ligne ... ce qui fait que les textes sont très condensé ...

ca vous arrive aussi ?
Vous savez d'ou ca peut venir ??

Merci.