Forum général.général des configs sous Linux, ca se vend ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2006
Bonjour,

distributeur et broker informatique, nous croyons beaucoup en l'avenir de Linux, et c'est pourquoi nous avons packagé recemment des config d'occase sympa à petit prix avec Mandriva (par exemple UC + écran plat)

Hors, à notre grande surprise, autant ca se vend bien en direct, autant sur le web, on fait un bide avec ces config !!

Et pourtant, les questions de vos forum en témoignent : recevoir une config sous Linux tout installée et parametrée, ou tout marche, (…)

Forum général.général Métiers informatiques avec maths

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2006
La plupart des offres d'emploi en informatiques concernent de l'exploitation et/ou développement d'applications métier et d'infrastructures informatiques. Quels sont les entreprises/secteurs et quels postes permettent à la fois d'exploiter ses connaissance en mathématiques et informatique ?
Quels sont les modalités pour devenir formateur en informatique en formation continue en France et en Belgique ?

Forum général.général MMORPG Libre

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mai
2006
Bonjour à tous,

J'ai un projet de développement d'un MMORPG libre.
Avant de réunir une équipe et de lancer le projet, je voudrais connaitre les attentes des joueurs en matière de MMORPG.

Pour cela, j'ai créé un questionnaire : http://inko.free.fr

Je souhaiterais qu'un maximun de personnes y participent... cela ne vous prendra que 2 minutes !

Les résultats du questionnaire, sont accessible librement et donc peuvent également servir à d'autre ... c'est pourquoi les questions sont assez génériques.

Merci à (…)

Forum général.général tcl/tk avec prolog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2006
bonjour, je dois interfacer prolog avec tcl/tk, ce juste faire un affichage d'un tableau, avec une interaction posssible avec l'utilisateur.
le probleme est que je n'ai jamais concu d'interface graphique, et que je me perd dans les docs de tcl/tk ! connaitriez vous des sites ou autres ou je pourrai trouver des scripts pouvant bien m'aider ???


merci


sernin

Forum général.général Lancer deux (ou plusieurs) distributions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2006
Salut,
Je chercher à lancer deux distributions en même temps (juste pour le fun) il existe la virtualisation avec Xen ou encore Qemu mais je me demandais s'il n'était pas possible de passer par autre chose à l'aide de kexec et chroot...

J'ai ma distribution hôte et un point de montage vers l'autre distribution je fais un chroot /mnt/ma_distrib /bin/mon_shell pour me retrouver à la racine de mon autre distrib...
Maintenant, il ne me reste plus qu'à monter les partitions (…)

Forum général.général Montage vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2006
Bonjour,

Je fais du montage vidéo sous Première (Adobe) et donc, malheureusement, sous Windows...
J'aimerais vraiment faire mes montages sous Linux mais avec quel logiciel ?

Je veux quelquechose de puissant, autant que Première, donc exit Kino et autres petits logiciels du genre qui ne conviennent pas à mes besoins.

Il reste : Cinelerra, dont je ne sais pas s'il est aussi puissant que Première ?
MainActor, mais je doute de sa puissance et de ses performances... ?

Qui monte (…)

Forum général.général Detecter l'activité locale d'un PC ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Voilà mon problème : J'allume l'ordi à distance (via un wakeOnLan), je fait mes trucs, puis je le coupe (par un halt) ...

Mais ce matin, j'ai coupé l'ordi, alors qu'entre temps, ma copine est allé le squatter ... et je lui ai killé l'ordi, alors qu'elle était en train de bosser sous openoffice ;-( ... (Je me suis bien fait engueuler ;-)

J'aimerai me faire un script pour detecter l'activité sur l'ordi .. Je ne peux pas regarder si (…)

Forum général.général Enregistrer de la radio diffusée en streaming, légal ou pas?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2006
Salut à tous,
je crois que le titre du post est clair, ça fait un certain temps que je fait des recherches sur le net à ce propos sans avoir de réponses convaincante, certains disent que c'est légal tant que ça reste dans le domaine privé (c'est mon cas) d'autres pretendent que c'est purement et simplement illegal.
Si quelqu'un a la réponse je le remercie d'avance et sinon ou peut-on avoir ce genre de renseignement (sites officiels, associations et que (…)

Forum général.général vlc + .wmv

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
avr.
2006
Salut

Je n'arrive pas à lire les video .wmv avec vlc ( cela marche nickel avec xine ).
J'ai pourtant copié tous les codec pour les videos windows dans /usr/lib/vlc/codec/
et j'ai tjs le même message :
main decoder error: no suitable decoder module for fourcc 'WMV3'


et pourtant, xine s'en sort très bien avec les mêmes codec.

Le site de vlc ne propose pas d'autre solution à de problème, que d'essayer avec un autre lecteur :
"Peut-être que le (…)

Forum général.général webcam quickcam 4000 pro et mercury

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2006
e tien toutd'abord a remercier ceux qui voudrons bien me repondre
voila j'ais mis la web cam sous mdk 2006 elle marche !!
j'ais installe mercury pour la visio conference elle est bien reconue et mercury marche super !!en ce qui concerne la webcam par contre il ne prent pas le son du mic de la webcam ???
quelqu'un a t'il resolu se bleme et si oui comment si non y a t'il une soluce
merci

Forum général.général Wifi, WEP et open system

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
Bonjour,

Ma question est une question de culture générale, je sais que certain sauront y répondre et je les en remercie par avance :

Je viens de mettre à jour le firmware de mon point d'accès wifi et les options de sécurité ont pas mal changé.

Avant j'avais le choix : WEP ou WPA-RADIUS ou WPA-PSK (ou rien d'ailleurs) c'était simple.

Maintenant j'ai : "Open System" "Shared Key" "WPA" ou "WPA-PSK"
Dans Open system il y a le choix WEP (…)

Forum général.général question d'ordre légal à propos des DVD et futurs BR-DVD/HD-DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
bonjour,

suite à DAVDSI je crois qu'on peut tous dire bye bye à libdvdcss et DVD Jon ne nous pourra plus nous venir en aide pour les futures procédures de cryptage des BlueRay-DVD et HD-DVD.

Il y a donc une ou deux questions qui me chiffonnent, supposons que j'ai un compte (très) bien garni ,ou qu'un ou deux potes veulent mettre la main à la poche pour une bonne cause, et que je veux concevoir un logiciel libre qui lit (…)

Forum général.général Plus + Moins -

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2006
Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer ou est décrit le systeme de notation des commentaires + / -.
Je remarque que je suis noté en regardant ma page personnelle mais pas moyen de trouver comment noter un commentaire.
Je n'ai jamais vu en lisant des commentaires apparaitre des liens ou des listes de choix permettant de les noter.

Forum général.général Legislation pour la propriété de logiciel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2006
Bonjour,
Je travail sur l'un de mes futurs logiciels, qui vas être sous une licence libre (sûrement GPL, mais je n'ai pas encore étudié toutes les licences libres).
Je voudrais savoir que faut-il faire pour assurer sa protection d'un point de vue juridique (droit d'auteur et consors).
Une rapide recherche sur Google ma vite dérouté, avec tous ces termes barbares qu'on aurait pas du inventés.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Richard.

Forum général.général Pas de son sur les applis oss avec dmix

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
avr.
2006
Bonjour !

Je rencontre un gros problème avec le son sur mon système. En effet, lorsque je joue à UT2003 ou Enemy Territory, impossible d'avoir le son.
Voici l'erreur qu'il m'affiche au lancement de ET :
------- sound initialization -------
GETOSPACE: Invalid argument
Um, can't do GETOSPACE?

Voilà, j'ai bien essayé ces manip' là qui étaient censées résoudre le problème :
echo "et.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
En root.

Toujours rien, la (…)

Forum général.général apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2006

Bonjour,

Le module status d'apache affiche le temps de l'utilisation de CPU sous la forme suivante : CPU Usage: u0 s0 cu0 cs0.

je veux savoir la signification de chaque champ : u0 , s0 ,cu0 ,cs0.

merci pour votre aide

Forum général.général D-Link G604T configuration pour DMZ sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2006
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un D-link DSL-G604T afin de virer tout les cables qui trainait chez moi. J'ai donc remplacé ma bonne vieille raie manta par le D-link.
En suivant le mode op , la connexion avec mes pc et serveurs a été réalisé nickel mais premieres remarques :
-bug dans l'heure ( reviens au 1 janv apres un reboot )
- mon reseau LAN a acces a l'internet mais j ai des problèmes de connexion au serveur wow ( (…)

Forum général.général Pb install driver imprimante

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2006
Bonjour Je souhaiterais installer une imprimante Toshiba Estudio4511 sur mon poste (client) équipé d'une Mandriva 2006. En guise de fichier d'intall driver, je dispose de deux répertoires (opt et usr) avec des fichiers à l'intérieur tels que lptap.1, net_est4511, lpsend, printconfimport, filter, est4511add Je n'ai pas trouvé sur le net d'informations sur comment installer cette imprimante et je ne sais pas à quoi correspondent ces fichiers. Si quelqu'un peut m'aider! Mêmes des petits indices seront les bienvenus car je galère... (…)

Forum général.général Pb install driver imprimante

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2006
Bonjour Je souhaiterais installer une imprimante Toshiba Estudio4511 sur mon poste (client) équipé d'une Mandriva 2006. En guise de fichier d'intall driver, je dispose de deux répertoires (opt et usr) avec des fichiers à l'intérieur tels que lptap.1, net_est4511, lpsend, printconfimport, filter, est4511add Je n'ai pas trouvé sur le net d'informations sur comment installer cette imprimante et je ne sais pas à quoi correspondent ces fichiers. Si quelqu'un peut m'aider! Mêmes des petits indices seront les bienvenus car je galère... (…)

Forum général.général DVR-108

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2006
Hello :)
Je cherche à limiter la vitesse de lecture de mon graveur de DVD pour la lecture de cdroms mais j'y arrive pas ! J'ai essayé avec eject, hdparm et d'autres utilitaires mais sans succès :( Une update du firmware (1.14 vers 1.20) ne donnera rien aussi je pense.. Merci à celui ou celle qui a trouver !

Forum général.général Wake on Lan / Ring / by girlfriend ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2006
Mon pc n'a pas l'air de supporter le "WakeOnLan", en tout cas dans le bios, rien n'y fait référence ... mais il supporte le "wake on ring" et le "wake on rte", apparemment (j'ai vu ça dans le bios) ...

Jadis, je voulais pouvoir reveiller mon ordi par internet (par ce genre de service : http://depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx ), mais mon ordi n'ayant pas l'air de le supporter, j'avais abandonné ...

Mais là où c'est étrange, c'est qu'il arrive que mon ordi (…)

Forum général.général vim + latex suite + bibtex

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2006
Bonjour,

Quand je fais une insertion automatique d'un template bibtex (par exemple article BBL puis choix 1) j'obtiens ceci :
@ARTICLE{,
author = {},
title = {},
journal = {},
year = {},
volume = {},
number = {},
pages = {},
month = {},
month = {},
number = {},
pages = {},
otherinfo = {}
}

Pourquoi il y a deux fois month number et pages et comment faire si je veux par defaut ajouter keywords, note, annote (…)

Forum général.général Résolution dans sane

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2006
Je suis un peu un noob avec sane.
Voilà un soft qui montre la supériorité de linux dans certains domaines. Mon scanner n'a jamais été supporté sur 2000/XP et il est détecté et reconnu immédiatement sous linux avec sane.
Par contre sane m'ouvre 4 ou 5 fenetres ( gnome way ) et je ne vois pas trop ou selectionner la résolution ?
Si quelqu'un à la réponse en 30 secondes merci et sinon je vais RTFM & readme.