Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 10 dĂ©cembre 2021 Ă 17:34. En rĂ©ponse au journal CoĂ»t de piratage des serveurs Linux. Ăvalué à  4.
Anecdote personnelle hors sujet (quoique)
Quand j'ai dĂ©marrĂ© sur Linux, au dĂ©but je refusais les mises Ă jour car je n'avais pas envie d'ĂȘtre bloquĂ©e en plein travail. Une fois que j'ai eu (rapidement) compris qu'en fait ça se mettait Ă jour en tĂąche de fond, maintenant je les accepte. Mais ça reste, effectivement volontaire et quand je veux.
Je nâai aucun avis sur systemd
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 10 dĂ©cembre 2021 Ă 13:29. En rĂ©ponse au lien SNCF plĂ©biscite son passage dans le Cloud dâAmazon. Ăvalué à  10.
Souverain mais piloté par Microsoft ou Amazon non ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 10 dĂ©cembre 2021 Ă 08:49. En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  1 (+0/-0).
Maintenant que le problĂšme de rĂ©pondre aux commentaires et des commentaires de tout ou presque est virtuellement rĂ©solu (donc surtout faisable avec les moyens dont dispose le site). Reste celui des commentaires sur les dĂ©pĂȘches.
Quand on veut commenter une dĂ©pĂȘche (pas rĂ©pondre Ă un commentaire oĂč on n'a que le commentaire auquel on rĂ©pond), on n'a accĂšs Ă ce moment-lĂ qu'au chapo et pas au corps du texte, alors que pour les journaux, qui, bien que visuellement trĂšs proches, sont construits diffĂ©remment et d'un seul tenant, on accĂšs Ă tout le texte. Les dĂ©pĂȘches ont trois blocs, le chapo, le corps de l'article et les liens. J'imagine que la diffĂ©rence tient à ça.
Et c'est, évidemment, problématique et aberrant puisqu'on perd l'essentiel quand on veut commenter (encore des choix technique de mon point de vue peu réfléchis).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 dĂ©cembre 2021 Ă 22:31. En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
En fait, ce qui est compliqué avec LinuxFr, c'est que l'utilisateur peut répondre à n'importe quel commentaire et, ça, ça ne se fait pas "partout ailleurs" ;-)
Ăa d'accord, c'est mĂȘme plutĂŽt rare en fait âș. Sur Ravelry on peut le faire et c'est drĂŽlement bien fichu pour ça. Mais les commentaires n'ont pas de titre. Et c'est fait trĂšs diffĂ©remment. Comme les forums sont dĂ©coupĂ©s en pages, tu restes sur la page du commentaire auquel tu rĂ©ponds tout en ayant le contenu (ce qui sur LinuxFr serait les dĂ©pĂȘches et les journaux) en haut et Ă©videmment les autres commentaires.
Si je comprends bien ton plan d'attaque, en fait ce sera une sacrée valeur ajoutée pour LinuxFr.
Et ça serait moins de boulot que de faire un truc exprÚs non ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 dĂ©cembre 2021 Ă 19:34. En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
clic droit sur le lien=> ouvrir ds un nouvel onglet.
Merci de te préoccuper de ma pauvre intelligence. As-tu pensé que ça pouvait compliquer la vie des personnes qui ne lisent pas avec leurs yeux ?
Pour les ordiphones c'est encore plus pénible qu'avec l'ordinateur.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 dĂ©cembre 2021 Ă 19:32. En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Je veux tout le contenu et les commentaires associĂ©s quand je veux commenter donc forcĂ©ment sur la mĂȘme page.
Donc oui c'est clair.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 dĂ©cembre 2021 Ă 19:30. En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Le format dans lequel tu le veux (dans le sens : ce que tu veux voir affiché à l'écran).
Ben qu'est-ce que tu ne comprends pas là -dedans ?
"je veux avoir tout le contenu et les commentaires associés quand je veux commenter à mon tour notamment en répondant à quelqu'un"
AprÚs ça devient technique et ce sont des options qui peuvent dépendre de tout un tas de trucs.
Je me fiche du format, c'est le résultat qui m'importe.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 dĂ©cembre 2021 Ă 14:44. En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0). DerniĂšre modification le 09 dĂ©cembre 2021 Ă 14:50.
Perso j'ai eu du mal à comprendre parce que quand je réponds, je fais toujours un clic droit pour ouvrir une nouvelle tabulation et je garde une tabulation sur le fil de discussion, et je joue entre les deux tabs pour faire mes réponses.
C'est lourd, pas super accessible et encore moins pratique sur un terminal mobile. Et en plus, encore une fois, ce n'est pas/plus vraiment ce qui se pratique quasiment partout ailleurs ce qui peut dérouter, faire fuir plus d'un ou d'une (et j'en connais que ça a fait fuir, ça et les trolls).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 dĂ©cembre 2021 Ă 14:41. En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Je pense que tu es comme beaucoup d'utilisateurs : tu as du mal Ă formuler ton besoin
Non je l'expose trĂšs clairement, mais pas d'un point de vue technique.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 dĂ©cembre 2021 Ă 14:40. En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Je suis allé voir Next Impact et Zeste de Savoir. Ils ont les commentaires à plat : on ne voit pas qui répond à qui, sauf quand la personne mentionne « @qui » :-/ LinuxFr a les commentaires en enfilade, ce que je trouve mieux.
Ce n'est pas terriblement mieux sur LinuxFr (quand il y a pas mal de réponses, ça demande une certaine gymnastique) mais en plus on ne les a pas sous les yeux quand on commente.
Dis-moi seulement, fondamentalement ce que tu ne comprends pas dans la formule :
C'est ce qui manque je trouve, aprĂšs la question technique, c'est un autre sujet.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 08 dĂ©cembre 2021 Ă 17:37. En rĂ©ponse au journal LibreOffice mises Ă jour correctives anticipĂ©es version 7.1.8 et 7.2.4.. Ăvalué à  3.
Et ça a été résolu et la mise à jour subséquente de Mageia est sortie le 2 décembre.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 08 dĂ©cembre 2021 Ă 15:17. En rĂ©ponse au journal Des concepteurs qui ont Ă©teint trop tĂŽt leur cerveau. Ăvalué à  3. DerniĂšre modification le 08 dĂ©cembre 2021 Ă 15:17.
Oui, mais à Paris on a aussi les panneaux avec les lignes et l'affichage fonctionne. à Strasbourg il n'y a qu'une saleté d'écran pas toujours fonctionnel. Dans ce cas là , on n'a aucune information d'aucune sorte.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 08 dĂ©cembre 2021 Ă 12:57. En rĂ©ponse au journal Comptes de 1999 qui ĂȘtes vous?. Ăvalué à  4.
Ben tu montes et tu descend avec ta souris, mais tu peux mieux vĂ©rifier ce qui a Ă©tĂ© dit au lieu de poster Ă l'aveugle. Ăa se fait partout ailleurs encore une fois (et ce n'est pas pĂ©joratif, un simple constat).
Sur Ravelry comme c'est dĂ©coupĂ© par pages, tu peux naviguer dans les pages, mais tu gardes ton commentaire en brouillon donc tu ne le perds pas. Le procĂ©dĂ© actuel de LinuxFr Ă©tait sĂ»rement bien il y a vingt ans, mais maintenant⊠et je connais plus d'une personne que ça rebute (ça l'agressivitĂ© de certainsâŠ).
Pour le contenu tronqué, dans certains cas, tu n'as que le chapo et pas tout le reste. C'est vraiment ennuyeux et c'est un sacré bogue.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 08 dĂ©cembre 2021 Ă 12:33. En rĂ©ponse au journal Comptes de 1999 qui ĂȘtes vous?. Ăvalué à  3.
J'ai bien connu usenet ! Et ça n'a rien Ă voir vu que tu pouvais l'utiliser via ton courrielleur et donc avoir l'ensemble de la discussion Ă laquelle tu rĂ©ponds sur la mĂȘme fenĂȘtre. C'est impossible avec LinuxFr (sans parler du contenu tronquĂ© dans certains cas).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 08 dĂ©cembre 2021 Ă 11:45. En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche L'ONG Noyb porte plainte pour corruption contre la CNIL irlandaise. Ăvalué à  10.
Les définitions des dictionnaires sont une chose, les définitions juridiques une autre. La loi définit ce qu'est la corruption sur le plan juridique. Et il est important, d'un point de vue juridique, de s'appuyer sur des faits.
AprĂšs, oui, quelqu'un peut ne pas ĂȘtre "techniquement" corrompu, mais l'ĂȘtre rĂ©ellement.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 08 dĂ©cembre 2021 Ă 10:04. En rĂ©ponse au lien Le « portefeuille dâidentitĂ© numĂ©rique », un cauchemar totalitaire. Ăvalué à  6. DerniĂšre modification le 08 dĂ©cembre 2021 Ă 10:05.
5- Ăviter que le premier venu verrouille ton tĂ©lĂ©phone Ă ta place sans t'en donner les clĂ©s.
(j'ai vu ça).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 dĂ©cembre 2021 Ă 21:39. En rĂ©ponse au journal Comptes de 1999 qui ĂȘtes vous?. Ăvalué à  3.
Il faudrait lancer un appel à bonne volonté pour essayer de recruter des dev non ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 dĂ©cembre 2021 Ă 21:33. En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  4 (+0/-0).
Ou bien est-ce que tu veux pouvoir commenter directement sur la page du contenu ? Par exemple, tu cliques sur le bouton "Répondre" et il affiche directement le formulaire dans la page sans la changer.
C'est ce qui se fait partout ailleurs :-) donc oui, ça. Ăa permet, en restant sur la page, de voir ce qu'il y au dessus (donc tout).
Est-ce que tu veux garder le systÚme actuel, mais ajouter de l'information en plus autour du formulaire de création de commentaire ?
Cela dit si cette option permet de pouvoir commenter en ayant le contenu et les autres commentaires sous les yeux comme cela se fait quasiment partout ailleurs : voir Next-Inpact par exemple, Ravelry oĂč on peut trĂšs facilement voir qui rĂ©pond Ă qui (ce serait peut-ĂȘtre ce qui se rapprocherait le plus de l'existant en lecture) ou encore Zeste de savoir.
J'avoue que je ne comprends pas ce que tu comprends pas en fait. Techniquement je suis incapable de te dire ce qu'il faut faire.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 dĂ©cembre 2021 Ă 21:01. En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Je veux pouvoir avoir tout le contenu et les autres commentaires sous les yeux quand je commente, là je ne les ai pas (pas sans une gymnastique qui n'est pas super accessible de toute maniÚre). Ainsi au lieu de répondre plus ou moins à l'aveugle, ça permet, en parcourant la page, soit, finalement de ne pas répondre, soit, de répondre de façon plus appropriée. Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ce qui se fait quasiment partout ailleurs en fait :-)
Et je veux tout le contenu et pas seulement un petit bout comme c'est le cas dans certains cas pour une raison qui m'échappe d'ailleurs. Pour moi c'est vraiment un problÚme de conception.
Merci.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 dĂ©cembre 2021 Ă 18:26. En rĂ©ponse au journal LibreOffice mises Ă jour correctives anticipĂ©es version 7.1.8 et 7.2.4.. Ăvalué à  3.
Si j'ai la version de Mageia, j'attends que la mise Ă jour arrive :-)
Pour celle de la TDF, j'ai fait comme d'habitude (inutile de changer une procédure qui fonctionne et ne prend que peu de temps contre une que je ne connais pas et qui risque de me faire faire des erreurs).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 dĂ©cembre 2021 Ă 13:11. En rĂ©ponse au journal LibreOffice mises Ă jour correctives anticipĂ©es version 7.1.8 et 7.2.4.. Ăvalué à  2.
Merci, mais trop tard :-).
Comme d'habitude, je me demande s'il ne manque pas une étape soit dit en passant. Je ne comprends pas trop comment ça trouve les bons fichiers.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 dĂ©cembre 2021 Ă 19:15. En rĂ©ponse au journal Des concepteurs qui ont Ă©teint trop tĂŽt leur cerveau. Ăvalué à  4.
J'ai ça : deux prises qui ont exactement la mĂȘme allure sur une vieille carte-mĂšre, sauf la couleur.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 dĂ©cembre 2021 Ă 18:13. En rĂ©ponse au journal Des concepteurs qui ont Ă©teint trop tĂŽt leur cerveau. Ăvalué à  3.
Plains-toi, pense Ă l'Ă©poque oĂč il y avait une prise diffĂ©rente pour chaque port sauf pour le clavier et la souris mais si tu connectais le clavier au port souris et vice-versa, ça ne fonctionnait pas. Et lĂ , tu n'avais pas moyen d'avoir un hub usb vu que ça n'existait pas encore. Sans parler du fait que tout ça Ă©tait derriĂšre l'ordinateur pas toujours dans un endroit facilement accessible.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 dĂ©cembre 2021 Ă 18:10. En rĂ©ponse au journal Des concepteurs qui ont Ă©teint trop tĂŽt leur cerveau. Ăvalué à  2.
C'était la mode à l'époque remarque.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 dĂ©cembre 2021 Ă 17:52. En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0). DerniĂšre modification le 06 dĂ©cembre 2021 Ă 17:53.
Et quand tu *retournes au contenu associĂ© tu perds ton commentaire. Donc j'avoue que je ne comprends pas l'intĂ©rĂȘt de la chose (et encore moins la logique). Pour que cela serve, il faudrait que Revenir au contenu associĂ© te montre le contenu mais que tu puisses tout de mĂȘme commenter.
Tu vas me dire : y'aka faire un clic droit et nouvel onglet (ou nouvelle fenĂȘtre). Mis Ă part le fait que ça oblige Ă des aller et retour d'un onglet (ou fenĂȘtre) Ă l'autre (donc bonjour l'accessibilitĂ© soit dit en passant), c'est tout de suite plutĂŽt moins Ă©vident sur un terminal mobile.
Concernant le bouton Modifier, ça m'ennuie en modération parce que j'aimerais aussi bien voir le commentaire dans le contexte parfois.
Modifier
[^] # Re: Linux n'est pas uniforme
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal CoĂ»t de piratage des serveurs Linux. Ăvalué à  4.
Anecdote personnelle hors sujet (quoique)
Quand j'ai dĂ©marrĂ© sur Linux, au dĂ©but je refusais les mises Ă jour car je n'avais pas envie d'ĂȘtre bloquĂ©e en plein travail. Une fois que j'ai eu (rapidement) compris qu'en fait ça se mettait Ă jour en tĂąche de fond, maintenant je les accepte. Mais ça reste, effectivement volontaire et quand je veux.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Le coup de pression qui vient
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien SNCF plĂ©biscite son passage dans le Cloud dâAmazon. Ăvalué à  10.
Souverain mais piloté par Microsoft ou Amazon non ?
Je nâai aucun avis sur systemd
# Et pour les dĂ©pĂȘches
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  1 (+0/-0).
Maintenant que le problĂšme de rĂ©pondre aux commentaires et des commentaires de tout ou presque est virtuellement rĂ©solu (donc surtout faisable avec les moyens dont dispose le site). Reste celui des commentaires sur les dĂ©pĂȘches.
Quand on veut commenter une dĂ©pĂȘche (pas rĂ©pondre Ă un commentaire oĂč on n'a que le commentaire auquel on rĂ©pond), on n'a accĂšs Ă ce moment-lĂ qu'au chapo et pas au corps du texte, alors que pour les journaux, qui, bien que visuellement trĂšs proches, sont construits diffĂ©remment et d'un seul tenant, on accĂšs Ă tout le texte. Les dĂ©pĂȘches ont trois blocs, le chapo, le corps de l'article et les liens. J'imagine que la diffĂ©rence tient à ça.
Et c'est, évidemment, problématique et aberrant puisqu'on perd l'essentiel quand on veut commenter (encore des choix technique de mon point de vue peu réfléchis).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Commenter directement dans le fil ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Ăa d'accord, c'est mĂȘme plutĂŽt rare en fait âș. Sur Ravelry on peut le faire et c'est drĂŽlement bien fichu pour ça. Mais les commentaires n'ont pas de titre. Et c'est fait trĂšs diffĂ©remment. Comme les forums sont dĂ©coupĂ©s en pages, tu restes sur la page du commentaire auquel tu rĂ©ponds tout en ayant le contenu (ce qui sur LinuxFr serait les dĂ©pĂȘches et les journaux) en haut et Ă©videmment les autres commentaires.
Si je comprends bien ton plan d'attaque, en fait ce sera une sacrée valeur ajoutée pour LinuxFr.
Et ça serait moins de boulot que de faire un truc exprÚs non ?
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Commenter directement dans le fil ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Merci de te préoccuper de ma pauvre intelligence. As-tu pensé que ça pouvait compliquer la vie des personnes qui ne lisent pas avec leurs yeux ?
Pour les ordiphones c'est encore plus pénible qu'avec l'ordinateur.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Commenter directement dans le fil ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Je veux tout le contenu et les commentaires associĂ©s quand je veux commenter donc forcĂ©ment sur la mĂȘme page.
Donc oui c'est clair.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Commenter directement dans le fil ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Ben qu'est-ce que tu ne comprends pas là -dedans ?
AprÚs ça devient technique et ce sont des options qui peuvent dépendre de tout un tas de trucs.
Je me fiche du format, c'est le résultat qui m'importe.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Commenter directement dans le fil ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0). DerniĂšre modification le 09 dĂ©cembre 2021 Ă 14:50.
C'est lourd, pas super accessible et encore moins pratique sur un terminal mobile. Et en plus, encore une fois, ce n'est pas/plus vraiment ce qui se pratique quasiment partout ailleurs ce qui peut dérouter, faire fuir plus d'un ou d'une (et j'en connais que ça a fait fuir, ça et les trolls).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Commenter directement dans le fil ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Non je l'expose trĂšs clairement, mais pas d'un point de vue technique.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Commenter directement dans le fil ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Ce n'est pas terriblement mieux sur LinuxFr (quand il y a pas mal de réponses, ça demande une certaine gymnastique) mais en plus on ne les a pas sous les yeux quand on commente.
Dis-moi seulement, fondamentalement ce que tu ne comprends pas dans la formule :
"je veux avoir tout le contenu et les commentaires associés quand je veux commenter à mon tour notamment en répondant à quelqu'un"
C'est ce qui manque je trouve, aprĂšs la question technique, c'est un autre sujet.
Je nâai aucun avis sur systemd
# Et Mageia utilise ses propres bibliothĂšques NSS
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal LibreOffice mises Ă jour correctives anticipĂ©es version 7.1.8 et 7.2.4.. Ăvalué à  3.
Et ça a été résolu et la mise à jour subséquente de Mageia est sortie le 2 décembre.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Nom des voies de train en gare
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Des concepteurs qui ont Ă©teint trop tĂŽt leur cerveau. Ăvalué à  3. DerniĂšre modification le 08 dĂ©cembre 2021 Ă 15:17.
Oui, mais à Paris on a aussi les panneaux avec les lignes et l'affichage fonctionne. à Strasbourg il n'y a qu'une saleté d'écran pas toujours fonctionnel. Dans ce cas là , on n'a aucune information d'aucune sorte.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Objectif de vie inutile
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Comptes de 1999 qui ĂȘtes vous?. Ăvalué à  4.
Ben tu montes et tu descend avec ta souris, mais tu peux mieux vĂ©rifier ce qui a Ă©tĂ© dit au lieu de poster Ă l'aveugle. Ăa se fait partout ailleurs encore une fois (et ce n'est pas pĂ©joratif, un simple constat).
Sur Ravelry comme c'est dĂ©coupĂ© par pages, tu peux naviguer dans les pages, mais tu gardes ton commentaire en brouillon donc tu ne le perds pas. Le procĂ©dĂ© actuel de LinuxFr Ă©tait sĂ»rement bien il y a vingt ans, mais maintenant⊠et je connais plus d'une personne que ça rebute (ça l'agressivitĂ© de certainsâŠ).
Pour le contenu tronqué, dans certains cas, tu n'as que le chapo et pas tout le reste. C'est vraiment ennuyeux et c'est un sacré bogue.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Objectif de vie inutile
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Comptes de 1999 qui ĂȘtes vous?. Ăvalué à  3.
J'ai bien connu usenet ! Et ça n'a rien Ă voir vu que tu pouvais l'utiliser via ton courrielleur et donc avoir l'ensemble de la discussion Ă laquelle tu rĂ©ponds sur la mĂȘme fenĂȘtre. C'est impossible avec LinuxFr (sans parler du contenu tronquĂ© dans certains cas).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Corruption != pot de vin
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche L'ONG Noyb porte plainte pour corruption contre la CNIL irlandaise. Ăvalué à  10.
Les définitions des dictionnaires sont une chose, les définitions juridiques une autre. La loi définit ce qu'est la corruption sur le plan juridique. Et il est important, d'un point de vue juridique, de s'appuyer sur des faits.
AprĂšs, oui, quelqu'un peut ne pas ĂȘtre "techniquement" corrompu, mais l'ĂȘtre rĂ©ellement.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Le couteau, une arme de meurtrier
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Le « portefeuille dâidentitĂ© numĂ©rique », un cauchemar totalitaire. Ăvalué à  6. DerniĂšre modification le 08 dĂ©cembre 2021 Ă 10:05.
5- Ăviter que le premier venu verrouille ton tĂ©lĂ©phone Ă ta place sans t'en donner les clĂ©s.
(j'ai vu ça).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Objectif de vie inutile
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Comptes de 1999 qui ĂȘtes vous?. Ăvalué à  3.
Il faudrait lancer un appel à bonne volonté pour essayer de recruter des dev non ?
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Commenter directement dans le fil ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  4 (+0/-0).
C'est ce qui se fait partout ailleurs :-) donc oui, ça. Ăa permet, en restant sur la page, de voir ce qu'il y au dessus (donc tout).
Cela dit si cette option permet de pouvoir commenter en ayant le contenu et les autres commentaires sous les yeux comme cela se fait quasiment partout ailleurs : voir Next-Inpact par exemple, Ravelry oĂč on peut trĂšs facilement voir qui rĂ©pond Ă qui (ce serait peut-ĂȘtre ce qui se rapprocherait le plus de l'existant en lecture) ou encore Zeste de savoir.
J'avoue que je ne comprends pas ce que tu comprends pas en fait. Techniquement je suis incapable de te dire ce qu'il faut faire.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Commenter directement dans le fil ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0).
Je veux pouvoir avoir tout le contenu et les autres commentaires sous les yeux quand je commente, là je ne les ai pas (pas sans une gymnastique qui n'est pas super accessible de toute maniÚre). Ainsi au lieu de répondre plus ou moins à l'aveugle, ça permet, en parcourant la page, soit, finalement de ne pas répondre, soit, de répondre de façon plus appropriée. Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ce qui se fait quasiment partout ailleurs en fait :-)
Et je veux tout le contenu et pas seulement un petit bout comme c'est le cas dans certains cas pour une raison qui m'échappe d'ailleurs. Pour moi c'est vraiment un problÚme de conception.
Merci.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Pourquoi faire ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal LibreOffice mises Ă jour correctives anticipĂ©es version 7.1.8 et 7.2.4.. Ăvalué à  3.
Si j'ai la version de Mageia, j'attends que la mise Ă jour arrive :-)
Pour celle de la TDF, j'ai fait comme d'habitude (inutile de changer une procédure qui fonctionne et ne prend que peu de temps contre une que je ne connais pas et qui risque de me faire faire des erreurs).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Pourquoi faire ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal LibreOffice mises Ă jour correctives anticipĂ©es version 7.1.8 et 7.2.4.. Ăvalué à  2.
Merci, mais trop tard :-).
Comme d'habitude, je me demande s'il ne manque pas une étape soit dit en passant. Je ne comprends pas trop comment ça trouve les bons fichiers.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: l'enfer des prises USB
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Des concepteurs qui ont Ă©teint trop tĂŽt leur cerveau. Ăvalué à  4.
J'ai ça : deux prises qui ont exactement la mĂȘme allure sur une vieille carte-mĂšre, sauf la couleur.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: l'enfer des prises USB
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Des concepteurs qui ont Ă©teint trop tĂŽt leur cerveau. Ăvalué à  3.
Plains-toi, pense Ă l'Ă©poque oĂč il y avait une prise diffĂ©rente pour chaque port sauf pour le clavier et la souris mais si tu connectais le clavier au port souris et vice-versa, ça ne fonctionnait pas. Et lĂ , tu n'avais pas moyen d'avoir un hub usb vu que ça n'existait pas encore. Sans parler du fait que tout ça Ă©tait derriĂšre l'ordinateur pas toujours dans un endroit facilement accessible.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La prise péritel (SCART)
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Des concepteurs qui ont Ă©teint trop tĂŽt leur cerveau. Ăvalué à  2.
C'était la mode à l'époque remarque.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Les différents cas
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă lâentrĂ©e du suivi Pouvoir voir le contenu et le fil des commentaires quand on veut commenter. Ăvalué à  3 (+0/-0). DerniĂšre modification le 06 dĂ©cembre 2021 Ă 17:53.
Et quand tu *retournes au contenu associĂ© tu perds ton commentaire. Donc j'avoue que je ne comprends pas l'intĂ©rĂȘt de la chose (et encore moins la logique). Pour que cela serve, il faudrait que Revenir au contenu associĂ© te montre le contenu mais que tu puisses tout de mĂȘme commenter.
Tu vas me dire : y'aka faire un clic droit et nouvel onglet (ou nouvelle fenĂȘtre). Mis Ă part le fait que ça oblige Ă des aller et retour d'un onglet (ou fenĂȘtre) Ă l'autre (donc bonjour l'accessibilitĂ© soit dit en passant), c'est tout de suite plutĂŽt moins Ă©vident sur un terminal mobile.
Concernant le bouton
Modifier, ça m'ennuie en modĂ©ration parce que j'aimerais aussi bien voir le commentaire dans le contexte parfois.Je nâai aucun avis sur systemd