Zenitram a écrit 29447 commentaires

  • # Informations utiles?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Diskiopi. Évalué à 10.

    Je ne comprend pas en quoi mon sexe, mon age, ma localisation (données obligatoires) ou mon métier sont utiles pour "définir le plus précisément possible le besoin des gens potentiellement intéressés".

  • [^] # Re: Compatibilité des drivers

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal A vos risque et périls . Évalué à -9. Dernière modification le 13 janvier 2016 à 10:36.

    Quand on développe le terminal est particulièrement utile.

    ha ha ha.
    Non, rien, je te laisse avec le terminal.

    Perso, j'ai un outil plus puissant pour développer, comme beaucoup de monde.
    Reste avec tes certitudes d'il y a 20 ans, si ça te fait plaisir…

    (impressionnant… Et toujours aussi impossible pour certains d'imaginer que d'autres ont d'autres méthodes pour développer, sa méthode est forcément l'unique possible. Comme beaucoup de "vieux", on ne peut pas les changer et il faut attendre que la génération s'en aille, ha le conservatisme… il touche aussi l'informatique. Et après on s'étonne des réactions sur systemd, on s'amuse bien :-D )

  • [^] # Re: Compatibilité des drivers

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal A vos risque et périls . Évalué à -7.

    Chut, la critique semble que Microsoft offre un OS qui répond au besoin (comme Apple avec Mac OS X ou Google avec Android, ils ont souvent les mêmes critiques), et ça, ça dérange.
    En attendant, peut-être que Linux évoluera dans 10 ans pour arriver aux mêmes fonctionnalités. En tous cas, c'est assez rigolo de voir le conservatisme linuxien "au nom de principes" (mais pas vraiment définis, et sans réfléchir à comment proposer les fonctionnalités, on râle juste, comme on râle sur Google, Facebook, Amazon… tous "pourris" mais utilisés, eux, au contraire de ce super Linux sur le desktop. Mais surtout ne pas se poser de questions…)

  • [^] # Re: Compatibilité des drivers

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal A vos risque et périls . Évalué à -4.

    et après on râle pour dire que linux n'est pas prêt qu'il faut taper des lignes; quasiment toutes les fenêtres sont redimentionable à la sourie, sauf quelques unes où les designer ont décidé que par défaut fallait modifier des paramètres.

    En fait tu critiques Windows pour une de ses qualité (on n'a que rarement besoin du terminal), tu ne fais que démontrer que Linux n'est pas top (tu veut que le terminal soit sympa).

    Le problème n'est pas que le terminal ne soit pas redimensionable sous Windows, le problème est que tu éprouves le besoin d'utiliser le terminal (99% des utilisateurs Windows n'ont jamais ouvert un terminal de leur vie car tout ce dont ils ont besoin est accessible sans terminal).
    Donc tu critiques Linux en fait.

    C'est rigolo comment les adorateurs d'un OS peuvent tordre les critiques pour dédouaner leur OS ;-).
    En attendant, si les utilisateurs ont besoin d'ouvrir un terminal pour des tâches que font 99% des utilisateurs, c'est que l'interface est mauvaise.
    (et donc, le fait que le terminal n'était pas redimensionnable, qu'est-ce qu'on s'en fout pour la majorité des gens… Les linuxiens ont des priorités bizarres)

    Note : jusqu'à il y a peu, redimensionner le terminal Linux laissait un vide sur le côté (ou coupait la sortie), les caractères restant figés. Mais quelle merde c'était! Sous Mac (et les Linux "modernes", ouf, mais il a fallu attendre), redimensionner la fenêtre fait adapter le contenu. Vraiment, Linux, il a fallu attendre aussi longtemps, hop on peu critiquer aussi l'horreur que c'était ce terminal sous Linux à la même époque…

  • [^] # Re: Compatibilité des drivers

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal A vos risque et périls . Évalué à -4.

    et c'est vraiment pénible dans beaucoup de cas.

    Tellement pénible, que l'armé de designers de MS ont fait exprès de laisser ça pour le plaisir d'embêter Grégoire G.
    Faudra peut-être un jour arrêter de penser être le centre du monde, Microsoft a fait bien plus de tests que toi sur l'interface homme machine.

    Tes "pénibles" sont justes insignifiants pour 99.999% des utilisateurs.

    Linux, c'est tellement de la balle au niveau interface, bien mieux que Windows que tout le monde se rue dessus. Non, je plaisante, ça se traine à 1% des utilisateurs (mais dans ces 1%, il y a quand même un bon paquet pour critiquer les choix de leurs DE "parfait", comme quoi les choix…).

  • [^] # Re: Pff

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Persona, c'est bientôt la fin.. Évalué à 5. Dernière modification le 12 janvier 2016 à 15:35.

    Tout à fait, mais bon comme personne ne fait confiance à Mozilla pour maintenir un service, rien de nouveau sous le soleil :)

    Avant, si.
    De nos jours, avec tous les abandons, ben en fait… NON! On attend alors que Mozilla fasse un peu durer, mais comme personne n'y va Mozilla annule, et hop cercle vicieux…

    Mozilla est rentré dans un tel cercle vicieux sur la confiance entre développeurs / soutien et eux dans ce qu'ils lancent que la fin commence à être prévisible (et pas sympa :( )…


    C'est bien le soucis : pas de garantie légale, personne n'a dit le contraire (la BSD est encore plus claire, 75% du texte est à ce sujet), mais c'est de la garantie "humaine" dont on parle, c'est la seule importante dans le domaine informatique. tu veux ignorer ce soucis de confiance, soit, désolé de ne pas l'ignorer comme tu le fais à coup de "c'est un service dont on parle" car en fait c'est plus que ça (c'est un service parmi plein dont il font pareil). Tu te fous de cette confiance, soit, les autres ne s'en foutent pas et ne vont plus se mouiller pour "ça" (=Mozilla qui se débarrasse de tout, même Thunderbird alors le militant va éviter de se prendre un coup de la hiérarchie pour avoir voulu motiver les troupes)

  • [^] # Re: We have a XEP for that

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Persona, c'est bientôt la fin.. Évalué à 9.

    ça veut dire que mon client xmpp doit tourner au moment où je fais la requête HTTP. Si je suis chez un pote et que je veux accéder à un truc en utilisant son PC, je dois installer un client XMPP dessus ? ça n’a pas l’air très pratique…

    tout comme te connecter à partir de sa machine est un trou de sécurité géant pour ton compte.
    donc en fait c'est mieux! Tu as ton smartphone avec toi, qui a le client XMPP, tu reçoit la demande de connexion, tu te loggues, tu fais ton truc tu te délogues tout en étant sûr que personne ne pourra accéder de nouveau à ton compte à partir de cette machine (ce qui n'est pas le cas sans XMPP car tu taperais ton login/pass et hop le keylogger…)

  • [^] # Re: Pff

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Persona, c'est bientôt la fin.. Évalué à 6.

    tu l'as payé combien ton firefox ?

    Le même prix que Chrome, Facebook et j'en passe (en gros : je paye avec ma "vie privée", si si, même avec Mozilla, puisque Mozilla délègue à des entreprises du même type)
    Faut arrêter le fantasme que l'argent qui entre dans les caisses de Mozilla est créé par dame nature.

    dit-moi, l'argent que gagne Mozilla, il arrive comment d'après toi?

  • [^] # Re: métriques

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Persona, c'est bientôt la fin.. Évalué à -1. Dernière modification le 12 janvier 2016 à 11:10.

    Ils sont quand même à l'origine du rust

    Un langage de plus, cool… Et ça a quoi d'innovant par rapport à ce qui existe?

    qu'ils utilisent pour créer servo, un nouveau moteur de rendu web.

    Un moteur de plus, cool… Et ça a quoi d'innovant par rapport à ce qui existe?


    Tu donnes de bons exemples : on ne voit pas l'innovation dans ce qui est créé, juste une n-ième itération d'un truc qui existe déjà. du moins, c'est ce qu'on voit (les gens regardent le résultat).
    Tu démontres l'inverse de ce que tu essayes de démontrer.

  • [^] # Re: Pff

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Persona, c'est bientôt la fin.. Évalué à 5.

    Là en 4 ans, ça n'a pas décollé,

    en 1 an, et encore sans y croire (du monde a vraiment entendu parlé de ça? Les sites "copains" avec Mozilla se sont mis dessus?).
    Ca fait 3 ans qu'ils sous-entendent que ça va mourir, donc normal que personne n'adhère.
    Et abandonner après 1 an, est-ce que FF (Phoenix en fait) serait sorti?

    Pourquoi est-ce qu'il faut toujours considérer que les entreprises ont un quelconque devoir envers toi ?

    Mozilla se présente comme "différente", "pas une entreprise". Faudrait savoir!
    On est donc d'accord, Mozilla n'est finalement pas différente de Google, Facebook, Amazon, Apple, Microsoft…

    C'est un choix, mais alors que Mozilla arrête de se présenter comme différente des entreprises citées, et on fera aussi la comparaison de l'offre, en sachant que Mozilla est une entreprise comme les autres.

    Faudrait vraiment se décider, car entre la pub "on est différent" et la réalité "on fait comme les autres", c'est tellement incohérent (parler de " on est pour le libre" et proposer Pocket, dans le genre incohérence qui perd les gens…) que les utilisateurs se barrent vers "les autres on ne le cache pas". C'est surtout ça qui leur est reproché et tu as bizarrement évité de parler de ça.

  • [^] # Re: métriques

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Persona, c'est bientôt la fin.. Évalué à 10. Dernière modification le 12 janvier 2016 à 09:39.

    Ils ont du pognon à ne plus savoir qu'en faire, et ils n'en font pas grand chose.

    Ben si, ils en font quelque chose : ils payent des salaires. J'ai bien parlé de salaires, pas de taf fait derrière.
    Perso, je ferai peut-être pareil : pas d'actionnaires pour me virer (c'est une asso, mais bon les gens potentiellement motivés pour prendre la place utilisent Chrome et bossent chez Google/Amazon/Facebook maintenant, ils sont passé à autre chose), on se connait tous, des investissements lourds à faire si je veux rester dans la course, donc autant laisser la chose mourir tranquillement tout en prenant un peu de sous en attendant la mort.

    On en viendrait presque à regretter les actionnaires (un contrôle de l'utilisation de l'argent) qui se plaignent du manque de performance ;-).

    il n'y a plus aucune innovation

    Snif. C'est ce qui manque, en effet (leur tentative de pseudo-OS qui n'est qu'un navigateur web auquel on essaye tant bien que mal de mettre des API JS pour faire juste comme un OS basique dans une course contre les mastodontes sans y mettre les moyens, donc sans innovation, juste une nouvelle API pour faire comme les autres, c'était quand même bien bizarre)

    Si c'est pour faire comme Google en moins bien, je ne vois pas l'intérêt.

    Je te rassure, moins en moins de monde en voient l’intérêt, les stats sont violentes sur l'utilisation de FF (perso je le garde par principe et parce que Chrome me refuse maintenant les onglets verticaux, mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir face au "gros"…) et ça ne va pas aller en s'améliorant (je vois de plus en plus de Chrome chez les développeurs / geeks, ceux qui à long terme conseillent aux autres et font le "forcing" dans les entreprises tout ça).

    Et c'est triste.

  • # Mozilla se rapproche de Google, Facebook...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Persona, c'est bientôt la fin.. Évalué à 10. Dernière modification le 12 janvier 2016 à 09:22.

    Et cela, tout en reconnaissant que la sécurité et les garanties sur la vie privée sont moins importantes/garanties qu'avec le service Persona.

    Il y a la pub "on fait attention à vos données", et la réalité…
    Renvoyer sur Google et Facebook est bien révélateur de l'importance réelle qu'a notre vie privée pour Mozilla :(.

    (…) sans le moindre chiffre concret

    Ca ne changerait pas grand chose : qui veut tuer on chien dit qu'il a la galle. Mozilla tue depuis 3 ans Persona, en ne le mettant pas en avant, tu vois que tu peux te connecter avec Persona?), en sous-entendant depuis 3 ans que c'est mort (la fin de Persona n'est pas une nouvelle, juste une officialisation) etc. Pour mettre en avant leur "compte Firefox" (dont on se fout complet, on n'a pas que Firefox dans la vie, autant prendre Facebook/Google/LinkedIn/GitHub quitte à être lié à quelqu’un, au moins eux sont utiles plus souvent)


    Je suis triste. J'aimais bien Mozilla, force de proposition de quelque chose de différent. Je rêve maintenant d'un Mozilla des années 2000 qui viendrait dire bonjour en 2016 pour proposer quelque chose de disruptif. Persona me plaisait beaucoup, pour ne pas avoir mon SSO sur Facebook/Google/LinkedIn/GitHub (suivant votre degré d'informaticien), ben tant pis je vais faire le mouton et passer au Facebook/Google/LinkedIn/GitHub (ok ok, j'ai déjà commencé).

    Le prochain sur la liste des morts officiels (si il y en a pas d'autres entre temps) sera sans doute Thunderbird (depuis le temps qu'ils disent qu'ils veulent s'en débarrasser)

  • [^] # Re: Compatibilité des drivers

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal A vos risque et périls . Évalué à -3.

    Quand j’arrive sur un OS Windows, par exemple au boulot, je connais le moyen d’installer les applications qui me sont utiles rapidement…

    Au boulot, quand tu arrives à ton nouveau poste, tu récupères un Windows avec toutes (et pas que les "libres ET dans le repo") les applications qui te sont utiles (du point de vu de l'entreprise, certes, pour le reste je te rejoins) installées.
    Mais parait que sous Windows, "ça n'est pas possible" (ha ha ha, c'est fou c'est trucs impossibles que pas mal de monde utilise tous les jours, un jour ceux qui critiquent testeront vraiment Windows et arrêteront peut-être de dire que la ligne de commande est limitée à 80 colonnes…).

  • [^] # Re: droit d'auteur

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal David Bowie bronsonisé. Évalué à -7.

    Effectivement, il n'aura pas résolu le problème du financement de la culture, comme il n'aura pas trouvé un vaccin contre le sida ni trouvé une solution à la faim dans le monde.

    Pour prendre un exemple plus parlant, toi tu dis qu'une personne qui va être ouverte à faire du freenium est ouverte sur le libre, désolé je ne vois pas le rapport et je te demande de me démontrer le lien entre freenium et libre, c'est tout.

    Tu parlais d'ouverture à l'égard du droit de la propriété intellectuelle, mais à part essayer de noyer le poisson, tu n'argumentes pas sur le sujet.
    Il était plus ouvert sur comment vendre de la propriété intellectuelle, soit et je n'ai pas dit le contraire, tu remarqueras, mais j'attends toujours que tu me parles d'ouverture à l'égard du droit de la propriété intellectuelle, par exemple sur les droits de copie personnelle ou de resampling, les DRM, la durée des droits, bref ce qui a attrait à la propriété intellectuelle (vu ta réponse, j'en conclue qu'il n'était pas plus ouvert que Nègre à ce sujet, c'est donc bien ce qu'il me semblait).

  • [^] # Re: Compatibilité des drivers

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal A vos risque et périls . Évalué à -9. Dernière modification le 11 janvier 2016 à 14:58.

    Je dois compter sur les doigts de la main le nombre d'applis non dispos dans les dépôts et suffisemment intéressantes pour être installées à la popogne sur mes machines de bureau linux ces dix dernières années. C'est incomparable.

    Ha ha ha…
    Non, rien, c'est trop beau, continuez d'y croire… On est dans un sacré négationnisme quand même, on peut vraiment parler de religion Linux avec tous les côtés négatifs. D'ailleurs, on se demande pour qui sont fait tous les repos alternatif (avec les risques qui en découlent, quand on arrive à trouver ce qu'on veut, c'est à dire rarement bien que moins rarement que les repos officiels)
    (et ne parlons pas des versions dans les repos officiels bien trop vieilles même avant la sortie de la distro, au moins sous Windows on peut être à jour sans trop souffrir…)

    Votre monde est bien limité, et vous vous foutez de la gueule des utilisateurs Windows?

  • [^] # Re: droit d'auteur

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal David Bowie bronsonisé. Évalué à -1.

    La page dit qu’il prédisait la mort de la vente à l'unité, pas qu'il était "pour". La page dit qu'il voyait les choses plus comme ce que font aujourd'hui Spotify ou Deezer. La page dit qu'il prédisait la mort du droit d'auteur (et il s'est planté en disant 2012), pas qu'il était pour cette mort.
    Il aurait été "ouvert" à l'égard du droit de la propriété intellectuelle qu'il n'aurait pas diffusé en proprio pur (même pour le "FAI", tu avais accès à ses musiques seulement si tu payais le "package"), en profitant de toutes les possibilités offertes par cette propriété intellectuelle.

    Bref, OK il était peut-être bon musicalement, "ouvert" dans la parole, tentant des nouveautés contre le P2P (mais tout en gardant bien le contrôle de qui a le droit de diffuser), mais j'attends une démonstration pour un engagement réel envers quelque chose pas "je garde tous les droits pour moi et tu n'as pas le droit de copier quelque que soit les conditions" avant qu'on me sort qu'il était ouvert à l'égard du droit de la propriété intellectuelle.

    Bref, une oeuvre de sa part que je peux diffuser différemment que le dernier Jonnhy, pour donner un exemple d'ouverture réelle (en dehors de paroles généralistes)?

  • [^] # Re: Compatibilité des drivers

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal A vos risque et périls . Évalué à -3. Dernière modification le 11 janvier 2016 à 08:21.

    mais au dernier moment je me suis souvenu que c'était un OS de merde.

    Oui, un OS très utilisé, c'est forcément de la merde, car toi tu ne fais pas partie de la masse.
    Clair qu'avec une telle approche on va tout de suite voir l'objectivité…

    Pas de gestionnaire de paquet

    Ce n'est plus vrai. Mieux : il y a plus de "paquets" sous Windows maintenant, Microsoft n'interdisant pas le non libre.
    Bref, la ou Linux était mieux avant, Windows (comme Mac) ont pris les bons côté et… Ont amélioré le bousin pour que ce soit vraiment utile.
    Perso, 3/4 des logiciels que je cherche à installer sur Linux ne sont pas dans les repos, et c'est la grosse merde (sous Windows, clic clic et c'est parti).
    Super dans 1/4 des cas, la grosse merde dans 3/4 des cas, je préfère Windows et son "moyen dans 100% des cas) car pas envie de passer des heures pour un logiciel juste pour gagner quelques secondes sur d'autres logiciels à installer. Car au final ma rentabilité (le temps total passé à avoir tous les logiciels que je souhaite, sans être limité par un choix très limité "dans le repo ou crève") est bien meilleure.

    Note : Canonical a vu le risque, et se met à faire un Ubuntu Store, tant bien que mal; mais c'est impressionnant comme des gens sont incapables de se remettre en question et de voir les limites de sa chose adorée (car cette adoration des paquets bien limités n'est pas unique), on dirait une secte religieuse "comme il y a 1000 ans, il ne faut rien changer, ne pas évoluer".

    nid à malware et victime préférée des ransomwares,

    Seulement parce que Windows est utilisé, Linux est inintéressant.
    Il y a encore des gens qui pensent que Linux est protégé naturellement de la bêtise humaine et que Linux est mieux la dessus? Wow… J'avais cru que ce genre de connerie (désolé, pas d'autre mot pour décrire ça) était passé de mode.
    Je peux parler de la faille Debian / SSH alors où il n'y avait pas besoin d'intervention humaine pour faire un ransomware potentiel?

    logiciels demandant de signer des CLUF sans arrêt,

    Comme sous Linux (ce sont les mêmes logiciels, ça ne change rien : si libre, pas de CLUF, si pas libre CLUF, quel que soit l'OS).
    Hors sujet, mais bon faut se faire plaisir à inventer des problèmes quand on ne sait pas quoi dire…

    popups à gogo (ouh là là, ce logiciel libre n'est pas signé par Microsoft, c'est l'oeuvre du mal, il va pourrir ton ordinateur !), etc.

    Pareil sous Linux, si pas signé (du repo) j'ai un message "soyez sûr de l'origine bla bla" (enfin, quand j'arrive à trouver comment installer, cf au dessus)


    Je passe sur le reste, la ça donne surtout l'impression de quelqu'un qui pense que Linux est de la merde et qui aurait besoin de se justifier d'utiliser cette merde en inventant des problèmes aux autres.
    Surtout que ce n'était pas du tout le sujet, il y avait des arguments techniques, mais fallait bien trouver une accroche pour balancer son crachat hors sujet.
    Passons donc… Mais des fois, la "communauté" Linux fait peur, tellement c'est du fanatisme (alors qu'ils sont scotché à 1% de part de marché depuis le début malgré les énormes retards ue Microsoft a parfois pris avec par exemple Vista et 8, mais leur OS est le meilleur, bien sûr… Pas foule en veut, c'est que c'est le meilleur! Ne surtout pas se poser de questions)

    PS : j'ai peut-être zappé ton côté humoristique, je m'en excuse alors, fait attention il y a vraiment des gens de ce type ;-).

  • [^] # Re: Compatibilité des drivers

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal A vos risque et périls . Évalué à 8.

    Windows 10 n'a rien à voir avec Vista, je sais pas d'où tu sors tes infos…

    Juste comme ça, le numéro interne de Windows Vista est 6.0, celui de Windows 10 avant que le marketing s'en mêle (bref, la technical preview) était 6.4.
    Tiens, du 6.x quand on parle technique…
    (la ou Windows 2000 et Windows XP avaient un noyau 5.x)

    Windows 10 possède un noyau en 10.X

    Et Windows 95 avait un noyau en 95.X alors (oui, quitte à troller avec le marketing, inventons), et du coup ça veut dire quoi? Que Windows 10 a 85 version de retard sur Windows 95?
    Tu utilises un argument marketing (les marketeux dont venu et ont dit "si on change le numéro de version, ça va le faire, ptit_poulet pour utiliser l'argument de saut technologie, car avec Windows 7 et 8 ça s'est vu le 6.2 et 6.3" et on pouvait pas dire facilement qu'il y avait un saut) contre un argument technique, franchement on s'en fout complet.

    Question, : si pour la prochaine petit mise à jour de sécurité, ils l'appellent Windows 20 et changent le numéro de version en 20.x, tu diras que la mise à jour de sécurité est un saut technologique?

    Bref, je suis curieux de vrais arguments, car perso de ce que je vois Windows 10 n'est qu'une n-ième grosse mise à jour de Windows Vista, technologiquement pas de saut technologique.

  • [^] # Re: Opportunité

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal A vos risque et périls . Évalué à -10. Dernière modification le 08 janvier 2016 à 21:30.

    Autant dire que j'ai maintenant un boulevard… :-)

    En attendant, Windows 10 est à 10% de part de marché desktop après moins d'un an de vie pendant que Linux (toutes versions confondues) se traine à 1-2%.
    C'est beau les fantasmes… Qui ne tiennent pas face aux stats.
    Saloperie de stats (sans parler du FUD sur les données, mais la ce n'est même pas la peine d'en parler je crois, vu qu'il est impossible de démontrer le FUD à des gens qui veulent à tous prix taper sur l'horrible MS mangeur de données, et sachant que les gens sont sur Facebook en fait et que les affaires NSA n'ont rien changé aux habitudes).

    (Note : je crois que ce "Linux ça va le faire sur le desktop", je l'ai depuis que je m'interesse à l'informatique. Mais il y a encore des gens pour y croire et se dire que ça va le faire, c'est beau, continuez d'y croire sans rien changer, ça va changer comme par magie)

  • [^] # Re: Vision individualiste de la société

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à -3.

    disons que de ce que je me souviens des autre discussions avec lui, il est très proche d'un parti faisant de la fragmentation de la société son fond de commerce, donc un "il ne faut pas fragmenter la société mais au contraire recréer du lien, recréer du collectif" de la part d'un personne aimant la fragmentation me fait rire, et la c'est gros quand même le "on peut rien faire avec eux car ils ignorent la lutte des classes" sous-entendant qu'il faut absolument connaitre ça pour faire quelque chose (non, désolé, on peut ne pas connaitre complet et estimer que ça serait bien de vivre ensemble, pas contradictoire).
    Maintenant, il peut me corriger sans aucun problème si j'ai mélangé des gens (ça m'arrive) et qu'il n'est pas grand amateur de fragmentation de la société (en opposant des gens aux autres dès qu'il peut) dans ses actes.

  • [^] # Re: Vision individualiste de la société

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à -7. Dernière modification le 07 janvier 2016 à 13:52.

    Pour lutter contre les lobbies, il ne faut pas fragmenter la société (…) ils ignoraient la lutte des classes

    Se plaindre que des gens veulent fragmenter la société pour ensuite se plaindre que des gens ne connaissent pas la fragmentation de la société, ça démontre toute la bêtise de certains militants incapables de réfléchir 30 secondes sur leur incohérence (ils font moutons, gobent se qu'un manipulateur leur dit, "je suis contre, ouaaaaaais", et ne cherchent surtout pas à réfléchir, ça serait un peu trop gênant de se rendre compte que c'est illogique).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_des_classes
    "(…) une société divisée en classes sociales, chacune luttant pour sa situation sociale et économique"
    (l'emphase est de moi, mais résume toute l'incohérence du commentaire auquel je répond)

    Edit : argh, grillé :).

  • [^] # Re: "Escroquerie"?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'escroquerie Contact+. Évalué à 2.

    Le + m'a eu!
    Orange attaqué pour tromperie? (Canal+/Contact+, j'ai bien mélangé…)

  • [^] # Re: Démocratie directe vs démocratie semi directe

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à 1.

    Voilà pourquoi je pense que la démocratie devrai être semi directe c'est à dire que les lois seraient proposés, et appliqués par le peuple, pour le peuple mais que certaines décisions majeures impliquant le long terme devront être prises par un comité spécial composé d'être plus raisonnés et sensibles que la norme.

    Ca s'appelle de la bouffe pour moutons (si ça n'a pas d'impact, le peuple peut décider, sinon il ne peut pas décider).

    Intéressant comme concept.

    je compte aussi dans ma vie essayer d'être cet homme.

    Rien que ça.

    j'attends toujours l'arrivée d'un humain raisonné et altruiste au pouvoir (on a le droit de rêver)

    Ben oui, comme dans beaucoup de pays (ça a toujours été un "humain raisonné et altruiste" avant de devenir dictateur).
    Non merci.

  • [^] # Re: Démocratie directe vs démocratie semi directe

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à 10.

    mais la masse sera à mon avis meilleure que toute sous partie de l'ensemble.

    J'ai bien rit, surtout que je venais de voir juste avant le taux de sympathie (de la masse) pour la déchéance de nationalité en France et pour Trump aux USA.

    Les bons choix seront plus faciles quand on sait que personne ne pourra facilement profiter du système.

    De manière générale, la masse vote pour "niquer" les minorités (car du coup les non minorités y gagnent). Et on est toujours à un moment une minorité (juste pas au même moment que les autres).

    Bref, c'est beau tant d'espoir en l'humanité…

  • # "Escroquerie"?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'escroquerie Contact+. Évalué à -10.

    Tu es joueur… Car ça s'approche de la diffamation.
    Le prix est indiqué, on se retrouve donc comme pour les numéros de téléphone surtaxé.
    Tu n'aimes pas, c'est facile à dépenser, c'est critiquable, peut-être, mais les mots ont un sens.
    Maintenant il va falloir démontrer la manière frauduleuse alors que c'est écrit "0.50 ttc" etc.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Escroquerie

    A mon avis, tu donnes à fond de quoi aider Canal+ à avoir plus d'argent de ta part (en tant que paiement d'un préjudice moral) si ils en ont envie.