l'immigration (qui dans une moindre mesure peut-être bénéfique) est aujourd'hui massivement exploitée afin de créer un dumping social qui ne sert que les intérêts d'une hyperclasse dominante.
On peut le traduire d'une façon plus directe : pour le "français pas des classes aisées", il faut que les plus aisés que moi m'aident mais que les moins aisés que moi crèvent hors de question que je les aide.
Bref, fait ce que je dis (que tu aides les moins bien lotis comme moi) mais pas ce que je fais (je ne vais pas aider les moins bien lotis que moi, faut pas déconner).
Désolé, je n'adhère pas à cette ségrégation (surtout quand il s'agit de ne pas être honnête et vouloir juste être égoïste).
Je ne vois pas de propos valorisant ou pas certaines races, en fait il n'y a pas de le terme "race".
Sérieusement, tu ne vois pas de racisme dans "the loss of our European genetic and cultural heritage".
Perso, je le vois comme une forme dorée pour dire "on ne se mélange pas, les autres ça pue".
Chacun son analyse sans doute…
surtout que justement, l'héritage culturel européen est d'accepter l'immigration (bref, pour résumer : c'est impossible de se réclamer de l'héritage culturel européen et de refuser l'immigration en même temps)
Note : kowalsky, ça ne fait pas très héritage français, j'espère que tu n'es pas en France et que tu es resté dans ton pays "source", sinon on va perdre notre génétique française et notre héritage culturel à cause de toi.
Si ils viennent en France, il faut leur donner la possibilité d'une vie digne.
Oui, bon, déjà, ils seraient bien content de ne pas mourir. kowalsky dit au final que comme on ne peut pas leur filer une "vie digne", il faut les laisser mourir dans leur pays en guerre. Heu… Ca ressemble à une excuse la!
ils vont faire chier les classes moyennes
Rien que ça…
Je donne mon point de vue, parce que je sais que mes propos vont être déformés afin de me faire passer pour la réincarnation de Mr Moustache
Plus précisément : ils les ont déjà fermées (faut voir les grillages à la Ceuta et Melilla…), mais ça ne suffit pas à arrêter le flux (les gens passent par plus dangereux : la mer).
Oui, on lit de tout sur le net et pas toujours venant de gens très objectifs, merci je sais.
parce qu'ils préfèrent les langues anglo-saxonnes au langue latines ? ou alors parce que ces 2 pays y font appel massivement pour avoir un levier sur les négociations salariales et faire baisser le coût du travail ? (et je n'aborde pas la dynamique démographique).
Et après on me parle d'épouvantail… Ce genre de discours fait rire les gens un minimum intéressés par le sujet, car l'Allemagne fait des lois pour renvoyer de suite les non réfugiés (les migrants économiques das pays de Balkans) ce qui casse complet ton fantasme d'immigration économique souhaitée si tu t’intéresses 30 secondes à la réalité. Problème : faut s'y intéresser sans "parcourir un peu le net" bêtement.
lorsqu'ils arrivent en italie ou en grèce ou en espagne, cela ne pose aucun soucis à personne si le pays est en capacité de les accueillir ou pas, droit de l'homme, des gens comme nous toussa.
Le parlement allemand a-t-il le pouvoir de décision en Italie et Espagne? C'est nouveau… Ha oui le classique "je décide, tu payes". Bizarrement, quand il s'agit de laisser la décision à celui qui va payer, plus personne…
on parle en ce moment d'un possible éclatement de la zone Schengen à la suite de cette manœuvre.
Ca fait depuis que je m’intéresse qu'on parle d'éclatement (de l'UE et autre, tiens il y a 3 mois c'était la Grèce qui allait tout casser), et en attendant l'UE avance (à coup de crise, oui). La crise, moteur de l'Union
Bref, rien de neuf, dès qu'on peut cracher sur "l'autre" (surtout si il est allemand).
Je t'en pris, éclaire-nous de ton savoir.
Je parie que tu ne vas pas le faire, et juste fantasmer sur des chiffres pifométriques et fantasmagoriques.
Pour info, c'est simplement une réalité que les réfugiées refusent d'aller en France, il préfèrent dormir dans la rue à Munich que de prendre un bus affrété par la France pour aller en France.
Tout comme c'est la réalité que des gens attendent à Calais non pas pour rester en France mais pour passer en GB.
Mais je suis sûr que tu vas simplement me répondre d'arrêter de regarder la TV (que je ne regarde pas, marrant non?) et que tous les journalistes un peu sérieux sur place inventent.
La France, les réfugiés (des gens qui n'ont plus rien à perdre, n'ont plus rien) n'en veulent pas, t'inquiète la plupart essayent de ne pas atterrir en France.
Ha les fantasmes de l'invasion… le FN doit bien être content d'avoir pu manipuler autant les masses (qui en arrivent à dire de se renseigner, rigolo), la xénophobie dans son plus grand art.
Effectivement on peut dire que les réfugiés sont une menace grave pour l'ordre public, mais là du coup ca fait aussi un petit peu petit moustachu. Ce que j'en pense.
Donc en gros, résumons : tu n'as rien compris au problème.
Ce n'est pas les réfugiés qui sont une menace, mais leur nombre (et ne transforme pas la phrase : pas "un ça va, plus c'est un problème", mais juste un côté gestion pratique, y compris la partie sanitaire).
Contrairement au fantasme du FN qui a applaudit la fermeture des frontières allemandes, les réfugiés peuvent toujours passer, ils sont juste régulés pour qu'il n'y a pas saturation des structures d’accueil qui ne tenaient plus la charge (par exemple, des milliers de réfugiés en attend à la gare de Munich, risque en terme de sécurité car la gare n'est pas prévue pour autant).
Bref, rien à voir avec "petit moustachu" (tu aurais parlé des frontières extérieures à Schengen, à la limite… Mais ce n'est pas le sujet ici)
qui commence à changer d'avis (ses oies ne faisant pas assez d'enfants), et personne n'a dit qu'ils n'étaient pas racistes.
Ah oui, ils ont aussi la peine de mort, on peut se dire qu'on n'a pas les mêmes référence de droit de l'Homme aussi.
ou le gouvernement saoudien
Belle référence très démocratique…
c'est l'assurance de passer pour la pire des ordures
Tu peux enlever "passer pour".
("rhoo là là, il ne veut pas se faire remplacer par des populations étrangères qui ne lui ressemble en rien, quel sale raciste").
Juste pour info : tu ne me ressembles pas (vraiment pas, avec ce que tu racontes).
Je te prie donc de partir, pour ne pas "polluer" ma politique mono-culturelle qui veut que j'accepte les autres.
Ben oui, quitte à refuser le multi-culturel, autant que tu sois le premier à profiter de tes idées : assume et part, s'il te plait.
C'est quand même triste d'encore lire ce genre de chose en 2015. Mais bon, le racisme "mais je ne suis pas raciste" est à la mode.
Tu ne serais pas un pote à Nadine?
Le plus marrant (si on peut dire) est qu'on parle de 0.1% d'augmentation de population et que ça fait déjà peur à certains, wow… C'est trop de la masse 0.1%! Sachant que dans les pays frontières de la Syrie, les réfugiés sont plutôt dans les 30% de la population.
tu peux donc imprimer le PDF, le remplir de manière manuscrite et leur envoyer.
Et dire que dans d'autres services, on pense à facturer les gens qui veulent continuer à faire du manuscrit (au hasard : la déclaration de revenu, sans doute 2016 ou 2017 pou la pénalité) car ben ça coûte après de se farcir la lecture du manuscrit!
Mon cas, oui.
Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on lie l'ampli au commutateur, je ne comprend pas ce lien. Je serai plutôt tenté de séparer l'ampli (vu le pognon que ça coûte un bon ampli, pas envie de changer un truc stable quand un truc qui change souvent change) du commutateur.
Après, j'imagine qu'on aime l'intégré, et que c'est un endroit comme un autre pour mettre cette fonction. J'aurai juste plutôt vu cette fonction sur la partie vidéo (qu'on change plus souvent, et c'est la vidéo qui fait qu'on a besoin de faire évoluer l'interface, le débit audio étant bien plus petit que le débit vidéo).
surtout avec le HDMI/CEC
Yep, ça semble le bonheur (mais n'en ayant pas l'usage, je n'ai pas testé)
Perso, j'ai jamais compris l'idée de passer la vidéo par l'ampli audio : j'ai un PC qui a une sortie HDMI d'un côté, et du S/PDIF de l'autre, ce qui me permet de garder l'ampli sans besoin d'upgrader l'ampli juste pour une histoire de HDMI nouveau (ou qui sait, bientôt DisplayPort sur USB type-C?) qui ne serait pas supporté.
Pourquoi les amplis font "routeur" et pas un truc à côté indépendant au pire, ou que ce soit l'équipement vidéo qui s'occupe de ce taf? mystère…
Après, si les gens en sont contents, pourquoi pas.
Mais le "marché pour les petits débits (les "pauvres") est là aussi.
Je n'ai pas dit le contraire.
Je suis conscient que Ikea et Lidl sont parmi les entreprises les plus rentables pour les actionnaires (ou comment gagner du fric sur le volume)
Encodez en 4K pour ceux qui peuvent et laissez du 720p pour ceux qui peuvent pas.
Qui a parlé d'interdire le 720p? Je demande juste à ce qu'on laisse les gens parler de 4K sans leur faire un sous-entendu "ça n'existe pas".
Je finis de taffer, j'ai envie de regarder un truc sympa, je télécharge, je visionne. Pas envie d'attendre demain.
Ha le besoin d'instantané… D'autres ont la même envie, et tape dans leur centaines d'heures de vidéos en 1080p téléchargées et non encore regardées.
Bref, tu as un usage, c'est ton choix, mais n'associe pas ta bande passante (relativement) limitée à cet usage, tu as largement de quoi te permettre le 1080p "j'ai envie de regarder un truc sympa, je regarde mon stock, je visionne. Pas envie d'attendre demain.", c'est juste non corrélé (la seule corrélation est ton besoin d'instantané, pas le fait que la 4K arrive).
Ouais, enfin laissez moi mes vidéos 720p de pauvre svp.
Il y a toujours des exemples pour dire "je n'ai pas beaucoup", tout comme tu as beaucoup beaucoup par rapport à d'autres.
Maintenant, si on attend qu'il n'y ai plus de faim dans le monde pour se permettre une gourmandise, le monde ne va pas avancer.
Ici, j'ai juste dit que dans la réalité, les "gros" débits ne sont pas inexistants, ça existe et pas qu'un peu (même en Chine il y a une tonne de monde qui a du matos pour récupérer les Blu-ray non recompressés, c'est dire)
Parce que pour l'instant, bien qu'ayant un dédié et un écran 1080p, je n'ai pas envie d'attendre 1h pour rapatrier une émission FullHD de 3Go alors qu'il s'agit juste de gens assis et qui discutent.
Et pourquoi pas?
On s'en fout que ça prenne 1 heure, ça pourrait en prendre 10 ou 20 que ça serait pareil, la machine bosse pendant la nuit et une nuit ça dure plus qu'une heure.
mais c'est pas le cas de tous les """français""".
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :
- pas la peine d'aller vers l’Amérique, ça existe aussi en métropole
- Je ne m'appelle pas Nadine Morano.
et sur ce point les débits internet grand publics ça reste de la merde en barre.
Ca tombe bien, on a inventé les seedbox pour palier à ça, et ça marche très bien.
Sérieux, on peut se renseigner un peu sur comment font les gens? le débit d'upload chez soit, on s'en fout complet en pratique pour le P2P en 2015, et les seedbox balancent du 1 Gbps tranquille sur le P2P (et pour pas cher).
Pas vraiment, le passage mpeg2/mpeg4 a été rapidement dans les tuyaux (2006 puis 2008 pour la HD…).
Je me souviens très bien de l'accouchement en douleur du AVC sur la TNT…
Non, mais le hdmi en prend plein la tête au niveau débit. Actuellement, il faut une prise DVI pour du 4k > 30fps.
?
HDMI et DisplayPort supportent la 4k à 60 fps
(HDMI 2.0 et DisplayPort 1.3, les formats évoluent)
DisplayPort va meme en 7680x4320 si on réduit la chromacité (pas gênant).
Surtout que 1920x1080, c'est la résolution d'un smartphone maintenant
Les moniteurs de PC de ceux qui avaient 1600x1200 il y a 10 ans (ce n'était pas le cas de tout le monde, hein) on plus tendance à taper dans le 3840x2160 maintenant.
Bref, oui, ça a stagné pendant longtemps dans les moniteurs mais ça change (c'est passé par un intermédiaire 2560x1600 bizarrement ignoré), et les écrans de TV sont eux passés de 720x576 à 1280x720 puis 1920x1080 et maintenant 3840x2160, ceux qui font semblant de voir une stagnation me font sourire.
Mais tu le fais discrètement, pour pas que ça se voit, sinon l'effet est inverse de ce que tu vises et démultiplié!
(non, je ne pense pas à VW la… :-D )
Oui, un peu comme on est passé de MPEG-2 Video (ça compresse super vite ce truc) à H.264, ça multiplie ton temps d'encodage par dix aussi. Mais on y est quand même passé!
(le problème n'est pas le CPU, surtout quand le matériel est prévu pour sur du "dédié", le problème est le stockage et encore plus la transmission, ça coûte de chez coûte, et pire pour la transmission on se retrouve à des limites technologique si on ne veut pas exploser les coût par plus de 10 pour attendre l'utilisateur final).
Il faut un sacré réseau pour voir une vidéo HD sur mobile.
Non, suffit d'un accès Wifi, ça se trouve dans pas mal d'endroits (Aéroports, bars, chez toi…)
A 3m, il faut une télé de 1m10 pour voir la différence entre le 720p et le 1080.
As-tu déjà entendu parler de "Retina" (ok, du marketing…).
Et 1m10, c'est du 43 pouces, on fait nettement plus grand depuis pas mal de temps (suffit d'aller voir dans un magasin).
Bref, on n'est plus en 2005, et encore une fois on parle d'un format "pour le futur" (de gens riches de préférence, ils payent plus), pas pour le présent de gens fauchés.
Note : 3 mètres, c'est à peine moins que la distance que j'ai pour mon écran (projection) de 2.5 mètres de diagonale et pour rien au monde je ne me mettrai plus loin, et je n'ai pas mis toutes mes économies dedans, loin de là. Le monde évolue… Et surtout, on parle du futur!
C'est surtout que les testeurs ont plus facilement des sources HD sous la main.
Merci de ne pas se foutre de ma gueule.
Le testeur n'est pas un bleu, loin de là, et il a utilisé Tears of Steal, un classique de chez classique pour les démos en 4k. https://mango.blender.org/download/
(le mieux est de prendre le "4k Cinema" si tu veux jouer avec les couleurs).
Maintenant tu es libre de les faire ces tests…
Je suis aussi libre de ne pas le faire.
J'estime que c'est en premier à celui qui veut me "vendre" une techno "concurrente de ce qui est établi" de me présenter ses résultats (et ce, de manière non biaisée, oui, quand même. Ceci-dit, c'est déjà mieux que ceux qui essayaient de me vendre Theora à une époque, qui comparait du H.264 avec un keyframe toutes les 1 seconde avec du Theora "tu vois c'est mieux" avec un keyframe toutes les 10 secondes, comme par hasard. ici, il dit qu'il a utilisé le même paramètrage).
On n'a pas les même source pour la "scene" (et les disques durs ne font plus 500 Go, tout comme les débits Internet).
Je vois surtout du 720p pour les "pauvres", du 1080p pour les "aisés" et du 1080p "source" (Blu-ray non recompressé) pour les puristes.
Et j'avoue que les format de film "pour CD", c'est un peu comme les distros "pour CD" : parait qu'il y a des utilisateurs, mais ça ne fait pas le gros de la troupe (de nos jours, les gens n'ont même plsu de lecteur CD/DVD/Bluray chez eux, à part certaines exceptions que tu trouveras, je n'en doute pas!)
[^] # Re: Continuez à crier au loup
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Phylogénie, licence propriétaire et immigration. Évalué à 2. Dernière modification le 02 octobre 2015 à 15:44.
La bonne blague.
quelques pourcents d'électeurs, sans être sûr qu'il voteront pour toi "pour te remercier".
Ca c'est du super calcul.
[^] # Re: Partie un peu plus intéressante de la citation
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Phylogénie, licence propriétaire et immigration. Évalué à -4.
On peut le traduire d'une façon plus directe : pour le "français pas des classes aisées", il faut que les plus aisés que moi m'aident mais que les moins aisés que moi crèvent hors de question que je les aide.
Bref, fait ce que je dis (que tu aides les moins bien lotis comme moi) mais pas ce que je fais (je ne vais pas aider les moins bien lotis que moi, faut pas déconner).
Désolé, je n'adhère pas à cette ségrégation (surtout quand il s'agit de ne pas être honnête et vouloir juste être égoïste).
[^] # Re: Pas forcement ce que l'on pourrait croire...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Phylogénie, licence propriétaire et immigration. Évalué à 0.
Sérieusement, tu ne vois pas de racisme dans "the loss of our European genetic and cultural heritage".
Perso, je le vois comme une forme dorée pour dire "on ne se mélange pas, les autres ça pue".
Chacun son analyse sans doute…
surtout que justement, l'héritage culturel européen est d'accepter l'immigration (bref, pour résumer : c'est impossible de se réclamer de l'héritage culturel européen et de refuser l'immigration en même temps)
Note : kowalsky, ça ne fait pas très héritage français, j'espère que tu n'es pas en France et que tu es resté dans ton pays "source", sinon on va perdre notre génétique française et notre héritage culturel à cause de toi.
Oui, bon, déjà, ils seraient bien content de ne pas mourir. kowalsky dit au final que comme on ne peut pas leur filer une "vie digne", il faut les laisser mourir dans leur pays en guerre. Heu… Ca ressemble à une excuse la!
Rien que ça…
Disons que tu aides bien…
[^] # Re: Partie un peu plus intéressante de la citation
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Phylogénie, licence propriétaire et immigration. Évalué à 1.
Plus précisément : ils les ont déjà fermées (faut voir les grillages à la Ceuta et Melilla…), mais ça ne suffit pas à arrêter le flux (les gens passent par plus dangereux : la mer).
[^] # Re: Partie un peu plus intéressante de la citation
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Phylogénie, licence propriétaire et immigration. Évalué à 2. Dernière modification le 01 octobre 2015 à 18:20.
Oui, on lit de tout sur le net et pas toujours venant de gens très objectifs, merci je sais.
Et après on me parle d'épouvantail… Ce genre de discours fait rire les gens un minimum intéressés par le sujet, car l'Allemagne fait des lois pour renvoyer de suite les non réfugiés (les migrants économiques das pays de Balkans) ce qui casse complet ton fantasme d'immigration économique souhaitée si tu t’intéresses 30 secondes à la réalité. Problème : faut s'y intéresser sans "parcourir un peu le net" bêtement.
Le parlement allemand a-t-il le pouvoir de décision en Italie et Espagne? C'est nouveau… Ha oui le classique "je décide, tu payes". Bizarrement, quand il s'agit de laisser la décision à celui qui va payer, plus personne…
Ca fait depuis que je m’intéresse qu'on parle d'éclatement (de l'UE et autre, tiens il y a 3 mois c'était la Grèce qui allait tout casser), et en attendant l'UE avance (à coup de crise, oui).
La crise, moteur de l'Union
Bref, rien de neuf, dès qu'on peut cracher sur "l'autre" (surtout si il est allemand).
[^] # Re: Tout à fait
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Phylogénie, licence propriétaire et immigration. Évalué à 10. Dernière modification le 01 octobre 2015 à 16:09.
Je t'en pris, éclaire-nous de ton savoir.
Je parie que tu ne vas pas le faire, et juste fantasmer sur des chiffres pifométriques et fantasmagoriques.
Pour info, c'est simplement une réalité que les réfugiées refusent d'aller en France, il préfèrent dormir dans la rue à Munich que de prendre un bus affrété par la France pour aller en France.
Tout comme c'est la réalité que des gens attendent à Calais non pas pour rester en France mais pour passer en GB.
Mais je suis sûr que tu vas simplement me répondre d'arrêter de regarder la TV (que je ne regarde pas, marrant non?) et que tous les journalistes un peu sérieux sur place inventent.
La France, les réfugiés (des gens qui n'ont plus rien à perdre, n'ont plus rien) n'en veulent pas, t'inquiète la plupart essayent de ne pas atterrir en France.
Ha les fantasmes de l'invasion… le FN doit bien être content d'avoir pu manipuler autant les masses (qui en arrivent à dire de se renseigner, rigolo), la xénophobie dans son plus grand art.
[^] # Re: Partie un peu plus intéressante de la citation
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Phylogénie, licence propriétaire et immigration. Évalué à 3.
Donc en gros, résumons : tu n'as rien compris au problème.
Ce n'est pas les réfugiés qui sont une menace, mais leur nombre (et ne transforme pas la phrase : pas "un ça va, plus c'est un problème", mais juste un côté gestion pratique, y compris la partie sanitaire).
Contrairement au fantasme du FN qui a applaudit la fermeture des frontières allemandes, les réfugiés peuvent toujours passer, ils sont juste régulés pour qu'il n'y a pas saturation des structures d’accueil qui ne tenaient plus la charge (par exemple, des milliers de réfugiés en attend à la gare de Munich, risque en terme de sécurité car la gare n'est pas prévue pour autant).
Bref, rien à voir avec "petit moustachu" (tu aurais parlé des frontières extérieures à Schengen, à la limite… Mais ce n'est pas le sujet ici)
[^] # Re: Suggestion...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Phylogénie, licence propriétaire et immigration. Évalué à 1.
ni sa vie.
[^] # Re: Tout à fait
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Phylogénie, licence propriétaire et immigration. Évalué à 10.
qui commence à changer d'avis (ses oies ne faisant pas assez d'enfants), et personne n'a dit qu'ils n'étaient pas racistes.
Ah oui, ils ont aussi la peine de mort, on peut se dire qu'on n'a pas les mêmes référence de droit de l'Homme aussi.
Belle référence très démocratique…
Tu peux enlever "passer pour".
Juste pour info : tu ne me ressembles pas (vraiment pas, avec ce que tu racontes).
Je te prie donc de partir, pour ne pas "polluer" ma politique mono-culturelle qui veut que j'accepte les autres.
Ben oui, quitte à refuser le multi-culturel, autant que tu sois le premier à profiter de tes idées : assume et part, s'il te plait.
C'est quand même triste d'encore lire ce genre de chose en 2015. Mais bon, le racisme "mais je ne suis pas raciste" est à la mode.
Tu ne serais pas un pote à Nadine?
Le plus marrant (si on peut dire) est qu'on parle de 0.1% d'augmentation de population et que ça fait déjà peur à certains, wow… C'est trop de la masse 0.1%! Sachant que dans les pays frontières de la Syrie, les réfugiés sont plutôt dans les 30% de la population.
[^] # Re: Déjà ils proposent un PDF ..;
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal À quoi sert le RGI ?. Évalué à 4.
Et dire que dans d'autres services, on pense à facturer les gens qui veulent continuer à faire du manuscrit (au hasard : la déclaration de revenu, sans doute 2016 ou 2017 pou la pénalité) car ben ça coûte après de se farcir la lecture du manuscrit!
Il y a plusieurs vitesses dans l'administration…
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à 3.
Mon cas, oui.
Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on lie l'ampli au commutateur, je ne comprend pas ce lien. Je serai plutôt tenté de séparer l'ampli (vu le pognon que ça coûte un bon ampli, pas envie de changer un truc stable quand un truc qui change souvent change) du commutateur.
Après, j'imagine qu'on aime l'intégré, et que c'est un endroit comme un autre pour mettre cette fonction. J'aurai juste plutôt vu cette fonction sur la partie vidéo (qu'on change plus souvent, et c'est la vidéo qui fait qu'on a besoin de faire évoluer l'interface, le débit audio étant bien plus petit que le débit vidéo).
Yep, ça semble le bonheur (mais n'en ayant pas l'usage, je n'ai pas testé)
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à 3.
Perso, j'ai jamais compris l'idée de passer la vidéo par l'ampli audio : j'ai un PC qui a une sortie HDMI d'un côté, et du S/PDIF de l'autre, ce qui me permet de garder l'ampli sans besoin d'upgrader l'ampli juste pour une histoire de HDMI nouveau (ou qui sait, bientôt DisplayPort sur USB type-C?) qui ne serait pas supporté.
Pourquoi les amplis font "routeur" et pas un truc à côté indépendant au pire, ou que ce soit l'équipement vidéo qui s'occupe de ce taf? mystère…
Après, si les gens en sont contents, pourquoi pas.
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à 0. Dernière modification le 29 septembre 2015 à 18:50.
Tiens, je suis tombé sur ça :

Source: Encoding 2020: Experts Predict the Future of Video Encoding
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à 0.
Je n'ai pas dit le contraire.
Je suis conscient que Ikea et Lidl sont parmi les entreprises les plus rentables pour les actionnaires (ou comment gagner du fric sur le volume)
Qui a parlé d'interdire le 720p? Je demande juste à ce qu'on laisse les gens parler de 4K sans leur faire un sous-entendu "ça n'existe pas".
Ha le besoin d'instantané… D'autres ont la même envie, et tape dans leur centaines d'heures de vidéos en 1080p téléchargées et non encore regardées.
Bref, tu as un usage, c'est ton choix, mais n'associe pas ta bande passante (relativement) limitée à cet usage, tu as largement de quoi te permettre le 1080p "j'ai envie de regarder un truc sympa, je regarde mon stock, je visionne. Pas envie d'attendre demain.", c'est juste non corrélé (la seule corrélation est ton besoin d'instantané, pas le fait que la 4K arrive).
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à -7.
Il y a toujours des exemples pour dire "je n'ai pas beaucoup", tout comme tu as beaucoup beaucoup par rapport à d'autres.
Maintenant, si on attend qu'il n'y ai plus de faim dans le monde pour se permettre une gourmandise, le monde ne va pas avancer.
Ici, j'ai juste dit que dans la réalité, les "gros" débits ne sont pas inexistants, ça existe et pas qu'un peu (même en Chine il y a une tonne de monde qui a du matos pour récupérer les Blu-ray non recompressés, c'est dire)
Et pourquoi pas?
On s'en fout que ça prenne 1 heure, ça pourrait en prendre 10 ou 20 que ça serait pareil, la machine bosse pendant la nuit et une nuit ça dure plus qu'une heure.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :
- pas la peine d'aller vers l’Amérique, ça existe aussi en métropole
- Je ne m'appelle pas Nadine Morano.
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à -5.
Ca tombe bien, on a inventé les seedbox pour palier à ça, et ça marche très bien.
Sérieux, on peut se renseigner un peu sur comment font les gens? le débit d'upload chez soit, on s'en fout complet en pratique pour le P2P en 2015, et les seedbox balancent du 1 Gbps tranquille sur le P2P (et pour pas cher).
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à 1.
Je me souviens très bien de l'accouchement en douleur du AVC sur la TNT…
?
HDMI et DisplayPort supportent la 4k à 60 fps
(HDMI 2.0 et DisplayPort 1.3, les formats évoluent)
DisplayPort va meme en 7680x4320 si on réduit la chromacité (pas gênant).
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à 1.
eux… au prix d'une TV 80", tu as une tonne de projos silencieux.
Perso, je n'entend pas du tout mon projo, et il a déjà des années dans la gueule.
Après, il y a certes plein de raison pour se passer de projo.
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à -2. Dernière modification le 29 septembre 2015 à 07:26.
Surtout que 1920x1080, c'est la résolution d'un smartphone maintenant
Les moniteurs de PC de ceux qui avaient 1600x1200 il y a 10 ans (ce n'était pas le cas de tout le monde, hein) on plus tendance à taper dans le 3840x2160 maintenant.
Bref, oui, ça a stagné pendant longtemps dans les moniteurs mais ça change (c'est passé par un intermédiaire 2560x1600 bizarrement ignoré), et les écrans de TV sont eux passés de 720x576 à 1280x720 puis 1920x1080 et maintenant 3840x2160, ceux qui font semblant de voir une stagnation me font sourire.
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à 0.
Mais tu le fais discrètement, pour pas que ça se voit, sinon l'effet est inverse de ce que tu vises et démultiplié!
(non, je ne pense pas à VW la… :-D )
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à 2.
Oui, un peu comme on est passé de MPEG-2 Video (ça compresse super vite ce truc) à H.264, ça multiplie ton temps d'encodage par dix aussi. Mais on y est quand même passé!
(le problème n'est pas le CPU, surtout quand le matériel est prévu pour sur du "dédié", le problème est le stockage et encore plus la transmission, ça coûte de chez coûte, et pire pour la transmission on se retrouve à des limites technologique si on ne veut pas exploser les coût par plus de 10 pour attendre l'utilisateur final).
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à 0.
Je suis prêt à faire des exceptions à mon refus de la peine de mort, la ;-).
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à -4. Dernière modification le 28 septembre 2015 à 19:27.
Non, suffit d'un accès Wifi, ça se trouve dans pas mal d'endroits (Aéroports, bars, chez toi…)
As-tu déjà entendu parler de "Retina" (ok, du marketing…).
Et 1m10, c'est du 43 pouces, on fait nettement plus grand depuis pas mal de temps (suffit d'aller voir dans un magasin).
Bref, on n'est plus en 2005, et encore une fois on parle d'un format "pour le futur" (de gens riches de préférence, ils payent plus), pas pour le présent de gens fauchés.
Note : 3 mètres, c'est à peine moins que la distance que j'ai pour mon écran (projection) de 2.5 mètres de diagonale et pour rien au monde je ne me mettrai plus loin, et je n'ai pas mis toutes mes économies dedans, loin de là. Le monde évolue… Et surtout, on parle du futur!
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à 0.
Merci de ne pas se foutre de ma gueule.
Le testeur n'est pas un bleu, loin de là, et il a utilisé Tears of Steal, un classique de chez classique pour les démos en 4k.
https://mango.blender.org/download/
(le mieux est de prendre le "4k Cinema" si tu veux jouer avec les couleurs).
Je suis aussi libre de ne pas le faire.
J'estime que c'est en premier à celui qui veut me "vendre" une techno "concurrente de ce qui est établi" de me présenter ses résultats (et ce, de manière non biaisée, oui, quand même. Ceci-dit, c'est déjà mieux que ceux qui essayaient de me vendre Theora à une époque, qui comparait du H.264 avec un keyframe toutes les 1 seconde avec du Theora "tu vois c'est mieux" avec un keyframe toutes les 10 secondes, comme par hasard. ici, il dit qu'il a utilisé le même paramètrage).
[^] # Re: Test objectif?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Codec War S42E84. Évalué à -2.
On n'a pas les même source pour la "scene" (et les disques durs ne font plus 500 Go, tout comme les débits Internet).
Je vois surtout du 720p pour les "pauvres", du 1080p pour les "aisés" et du 1080p "source" (Blu-ray non recompressé) pour les puristes.
Et j'avoue que les format de film "pour CD", c'est un peu comme les distros "pour CD" : parait qu'il y a des utilisateurs, mais ça ne fait pas le gros de la troupe (de nos jours, les gens n'ont même plsu de lecteur CD/DVD/Bluray chez eux, à part certaines exceptions que tu trouveras, je n'en doute pas!)