on fait la fine bouche sur des questions éthiques,
Ho zut alors, faudrait virer l'éthique, c'est chiant!
Sinon, il n'est pas question que d'éthique, mais de se dire qu'on essayait d'avoir de bonne relation avec un pays, de faire un premier pas, une ouverture, et on se dit qu'on s'est fait bien entuber, donc pensons à ne pas livrer un outil qui sera utilisé sans doute contre nous dans un futur proche.
Les ventes d'armes se font à des pays dont on pense qu'ils ne l'utiliseront pas contre nous.
Note : pour le moment, la vente n'est pas annulée juste reportée, donc on pense quand même au fric à terme, faut pas déconner…
Je me demande tout de même si ce n'est pas les limitations qui ont fini par avoir raison des habitudes.
Faut vraiment que tu regardes comment les gens utilisent. L'upload est vraiment mineur (pas foule a une caméra HD qui compresse pas beaucoup, les vidéo du smartphone s'uploadent très bien avec l'ADSL), pas foule se sent restreint.
Oui, tu es capricieux, le prix pas cher est la parce qu'on mutualise des normes de communication, et qu'il y a un besoin commun, et que toi tu veux "tout". Ton besoin est "entre deux", déjà que le SDSL n'est pas très demandé comme bout…
Si tu déménage au bon endroit, tu devrait avoir de la fibre optique 50/50 Mbps, donc suffit de choisir son endroit si c'est si important ;-).
Ou plus faisable, du SDSL et tant pis pour le download.
He he… toujours bien les analogies (à part quand la personne ne veut pas comprendre, elle cherchera une excuse pour dire "c'est different", mais sinon ça marche quand la personne veut comprendre)
si je veux utiliser passer de 5 voies contre 1 à 4 voies contre 2
Faisable en théorie, non fait en pratique car à part toi, personne n'est interessé par 4/2 (les particuliers veulent 5/1 et les pros veulent 3/3)
Pose-toi la question de l'utilité pour toi : en quoi est-ce vraiment utile pour toi, surtout par rapport à 3/3?
L'Ukraine massacrait les russes en Crimées et à l'est?
Urne transparente et menaces de mort si tu vote pas "comme il faut", c'est un choix de l'entité?
Bref pourquoi dans un cas c'est bien et dans l'autre c'est mal?
Décision entre plusieurs pays.
Massacres de l'Etat de son propre peuple.
Non acceptation rapide de l'entité sécessionniste de rejoindre le "pays protecteur".
La belle excuse.
Sérieux, il te faut une liste de différences car tu ne les vois pas?
Enorme. Quand on croit qu'on a atteint le sommet, il y en a d'autres pour rajouter une autre couche encore plus énorme.
Depuis la victoire contre les Nazis lors de la seconde guerre mondiale ?
Tellement amis qu'il y avait une menace permanente de bombardement nucléaire, et un blocus d'une ville pendant un certain temps, et un rideau de fer entre les amis. tu as une drôle de notion de "ami".
Où sinon plus récemment, en 1994 lors de la signature du « Partenariat pour la paix » ?
La paix, ce n'est justement pas envahir un autre pays, et si la Russie repsectait les engagments de paix la vente du Mistral aurait lieu. Merci pour la démonstration.
(n'oublions pas que la Russie, lors de l'éclatement de l'URSS, a signé aussi pour proteger l'intégrité territoriale de l'Ukraine en échange du retrait des armes atomique du teritoire ukrainien, rigolo de voir un ami te mettre un coup de poignard dans le dos après que tu ais donné tes armes nucléaires. sérieux, tu vois encore un respect de signature russe toi? C'est la signature russe qui ne vaut plus rien de rien, la signature de la France ne fera pas peur à ceux qui respectent les normes internationales)
pourquoi est-on limités en upload en ADSL ? Je sais qu'il existe le VDSL, mais…je ne comprends pas la contrainte technique.
Prenons une autoroute avec une largeur totale de 6 voies.
Tu peux très bien choisir d'avoir 3 voies pour aller dans un sens, et 3 voies pour aller dans l'autre sens. C'est un classique.
Mais rien n'empèche de choisir d'avoir 1 voie dans un sens, et 5 voies dans l'autre sens, et du coup tu as 5x plus de voitures qui peuvent passer dans un sens que dans l'autre.
Ben une paire de cuivre (entre toi et ton fournisseur), c'est pareil : les vendeurs sont libres (dans la limite des normes qu'ils font) de choisir la répartition des voies.
pour schématiser, l'ADSL (asymétrique) c'est 5 contre 1 et le SDSL (symétrique) est 3 contre 3, pour le même tuyau.
Pourquoi on vend plus d'ADSL que de SDSL? Parce qu'on regarde les usages, et les usages font qu'on donloade plus qu'on uploade, c'est tout (99% des gens uploadent quelques photos certes mais regardent Youtube à fond)
pour "amende", voir ici.
Ca parle "prélèvement", du coup ça pose la question…
Dans l'article, je comprend "tu payes sauf si tu construit 15% de logements sociaux", du coup je ne vois pas d'illégalité à ne pas faire (faire est plutôt l'exception "sauf si" même…).
A débattre, mais snas parler de "amende" tant que tu ne donne pas d'autres liens d'articles de loi car arnaudus a donné un lien.
La France se rend donc coupable de « refus de vente »
Marotte construit un couteau (banal,ça peut couper des légumes aussi).
L'acheteur le paye le jour J-1
Au jour J, Marotte va dire bonjour à l'acheteur pour lui fournir l'objet construit, l'acheteur dit que dès qu'à l'instant où Marotte file le couteau, il l'utilisera pour le tuer.
Marotte va filer le couteau pour ne pas être accusé de refus de vente.
Mais bien sûr… Désolé je ne te crois pas.
auprès d'un pays ami.
Pardon? Depuis quand?
Déjà, c'est gros pour ce pays, mais je sais plus qui a dit un truc du genre "aucun pays n'a de pays amis, que ponctuellement des interêts communs".
je pense que tu réfléchis dans le sens inverse et tu te demande si une machine vraiment besoin d'accéder à internet.
Justement, non : imagine la loi "tout ce qui n'est pas explicetement autorisé et interdit"! Ca va te faire bondir, mais la loi, qui fait vivre des millions/milliards de personnes ensemble, fait le contraire de ce que tu aimes, sans doute pour une raison…
Bref, vaut mieux réfléchir à tout connecté par défaut, puis au besoin de déconnecter des machines.
sinon, on va se retrouver comme au début des années 2000, avec les virus qui sont quand même sur le réseau "sécurisé" car un gus en aura eu marre d'être bloqué et aura connecté le réseau "sécurisé" à Internet via une connection RTC à la mano et donc sans aucun contrôle plutôt qu'un peu de contrôle (tout lien avec un cas réel est fortuit tout ça… Ok : ou pas. Remplacer RTC par 4G 10 plus tard)
Quand on fait trop chier les gens, ils se débrouillent pour que ça marche malgré l'emmerdeur d'admin nazi de la sécu, mais sans aucune partie sécurité. A choisir…
des propositions raisonnables comme les Explicit Trusted Proxy,
Enlève "raisonnables" de ta phrase.
il semblerait que personne ne s'intéresse vraiment aux éventuels problèmes introduits par la généralisation accélérée du chiffrement.
Ce que tu dis, c'est que le seul moyen que pour les gens ne volent pas, c'est de les mettre tous dans une cellule individuelle de prison. Vraiment, ça résout le problème et pas grave pour les effets collatéraux.
Bref, ton problème ne légitime pas de violer la sécurité des utilisateurs. Il y a un problème, mais les Trusted Proxy sont comme les cellules de prison pour éviter que les gens ne volent pas : une mauvaise réponse à un vrai problème. Personne ne nie ton problème, mais pour le moment le problème d'autres personnes (la sécurité) est plus important quand il faut choisir, c'est tout. Propose une solution moins problématique plutôt que de faire ton Caliméro.
mais je ne suis pas certain qu'il soit illégal de mener une politique qui prévoit de payer ces amendes.
amende. Pas "compensation plutôt que de faire".
Donc ce que tu dis est que c'est normal que la commune paye les amendes pour mauvais stationnement par exemple, si la commune décide que c'est mieux pour l'élu de mal se garer que de respecter le code de la route?
Mouais, bof… Je dirai que c'est surtout illégal, mais que la sanction n'est pas suffisante pour inciter les élu à repsecter la loi face à la grogne de ses électeurs.
gni??? L'inélégibilité, ou rappeler le passé, c'est pour un temps donné. Autant pour le politique que pour l'entrepreneur.
C'est si difficile de comprendre la notion de temps?
Sinon, il y a une différence de taille : l'entrepreneur, je ne suis pas obligé d'acheter ses produits, je choisi suivant mes critères. Pour l'élu, il m'est imposé, je ne peux pas ne pas avoir affaire à lui.
Une très grosse différence, donc assez normal de se positionner différement sur certains sujets.
rappeler une condamnation passée est manquer d'estime pour la justice (et illégal, au passage, tu pourrai être condamné pour avoir ressorti ça du placard… donc bon on voit ta façon de voir la justice…)
"peu reluisant" c'est positif?
il est avant tout là pour faire du brouzouf
Quelqu'un veut le cacher, vraiment? Source.
Ca te dérange qu'il soit la pour des brouzouf?
Sinon, en 1 mois in a perdu 1/4 de sa fortune en voulant jouer avec les US. Peut-être que contrairement à ce que tu penses, il aime plus les défis entreprenariaux que les brouzoufs…
1/ Tu parles de passé de chez passé, qu'est-ce qu'on en a à faire?
2/ Tu considère son passé comme "peu reluisant", qui es-tu pour juger de la moralité?
Rien à voir avec la personne, mais de comment tu considères la justice et le minitel rose.
Note : pas de relance pour paiement, j'ai toujours été payé, le risque pour les demandeurs étant que je ne veuille plus leur répondre si ils jouent à ça. heureusement d'ailleurs, car faire un procès international pour quelques centaines d'Euros c'est juste du temps et de l'argent perdu donc je laisserai tomber (juste que je ne bosserai plus pour eux). Et je ne m'engage pas avec une personne pour une grosse somme au départ, on construit la confiance petit à petit, à moins que ce soit une grosse boite mais la j'ai un Purchase Order donc c'est pas crédible qu'ils ne payent pas.
tu envoies ta facture le 30 septembre ou le 1 er octobre, et si tu as une boite très sympa (rare)
- tu es payé le 1 er novembre
Pas d'accord : une boite très sympa est une boite qui fait le virement dès la réception du mail contenant la facture.
Ne dit pas que c'est illusoire, on me pratique ça et je pratique ça :).
Ou à 6 mois ou plus.
Si ce genre de "blague" ne vous convient pas, il vaut mieux ne pas se lancer.
J'ai ça aussi :), surtout quand on est sous-traitant d'un aute contractant (le temps qu'il refacture et reçoit puis transmet)
(mention spéciale au service public, de n'importe quel pays!)
Clairement, si on n'aime pas ça, il vaut mieux ne pas se lancer.
Est-ce que tu n'as pas de contributions extérieures sérieuses
Très peu de contributions mineures, aucune contribution sérieuses.
Mais c'est à cause de moi-même surtout :
- Je ne veux pas de "communautaire" : si on change le GUI, c'est avec mon accord, pas comme la "communauté" veut. donc ça démotive les quelques personnes "interessées".
- Mon domaine d'expertise est très très pointu et pas encore bien ouvert au libre. On m'embauche parce que d'autres ne savent pas faire, alors bon pour avoir des contributions… Je suis même prêt à payer pour avoir des contributions, mais voila, ça manque de coméptences (ou alors, on va me les facturer à un taux que je ne peux me permettre, comme mes sponsors)
ou une amélioration significative de la qualité globale par la "tonne d'utilisateurs" ?
A part filer des fichiers qui crashent (donc libre ou pas, pareil) et demander des nouvelles fonctionnalités, une communauté d'utilisateur utilise, c'est tout…
J'ai vu un logiciel libre qui tentait de mesurer la "part silencieuse" de ses utilisateurs en intégrant un "ping maison" activé par défaut (mais bien mis en avant dans la documentation et dans la configuration).
Sous Windows, il y a un test pour savoir si la nouvelle version est arrivée, et je compte.
Mais c'est plus pour me la péter à qui a la plus grosse qu'autre chose, 1000 ou 1000000 d'utilisateurs gratuits, ça ne change pas grand chose (le tout est de toucher les pros)
Est-ce que tu es intéressé/concerné par cette "part silencieuse" ou pas du tout ? (par exemple est-ce que tu suis le Debian Popularity Contest pour ton paquet Debian ?)
Voir au dessus :).
Pour les inconvénients, ce qui fait toujours un peu peur c'est l'appropriation par quelqu'un d'autre à moindre frais. Personne n'a essayé de s'approprier ton travail ?
Personne ne peut s'approprier du code. Il peut juste en profiter et le revendre. Mais voila, il ne corrigera pas les bugs. Le logiciel est ma plaquette marketing, je vends aute chose (les évolutions), et qui de mieux que l'auteur original peut le faire?
C'est un fantasme que de croire que quelqu'un d'autre se fera du fric "sur ton dos". D'une le fric est dû à la capacité de vente de la personne donc pas pour rien, et de deux la diffusion sera toujours mineure par rapport à la source. Beaucoup de fantasmes sur le sujet, comme "1 contrefaçon = 1 vente de perdue".
c'est s'il pense qu'avoir son logiciel comme logiciel libre est un handicap ou un avantage.
Ha… Ca commence à devenir interessant comme questions :).
Déjà, partons d'un postulat : si pas libre, il serait gratuit. Sinon c'est tout autre chose mais je ne pense pas que je pourrais le vendre super cher.
- Avantage du libre : n'importe qui peut compiler, adapter, mettre dans son workflow, ça fait une tonne d'utilisateurs. Les libristes disent que c'est libre, ça aide aussi. Les entreprises étatiques commencent à demander que du libre, je gagne donc des marchés à ce niveau. Est-ce que mon gros client aurait intégré mon logiciel chez eux si ils avaient dû me demander? Peut-être pas, et du coup adieu un paquet de fric.
- Inconvénient du libre : je ne peux pas revendre ma boite avec le code caché. La valeur de l'entreprise est juste ma matière grise.
Perso, je pense que le vent tourne vers le libre, donc je pense qu'à long terme c'est mieux, mais impossible de dire pour sûr si je n'aurai pas gagné plus en fermé. Je pense que ça m'a ouvert plein de portes et de réputation, mais je ne peux être sûr à 100%.
Impossible de répondre en étant sûr à 100%. Je dirai que pour une petite boite personnelle, c'est mieux, sans m'engager. Question de feeling plus que d'étude de marché.
Tout à fait d'accord avec tes chiffres, mais tu considères dans les 2 cas que la personne ne fait pratiquement pas de frais.
Je n'ai peut-être pas assez précisé, mais c'est clairement hors "investissment" / "charges courantes".
Tout ce dont tu parles est pareil dans les 2 cas, à ma connaissance, quand tu controles toute la chaine (que tu décides si tu accepte le remboursement du repas ou pas), et j'ai parlé en gros, après il y a une tonne de détails, on est d'accord.
Note : je n'ai pas de voiture, pas de moto "pro" (je l'utilise que perso), peu de dépenses PC (je n'arrive plus à éprouver le besoin d'en changer, je suis passé en mode "décroissance"), les locaux sont chez moi, ça limite :).
Mais oui, ma Raspberry Pi a été achetée sur le compte entreprise (pour compiler en ARM!) :)
Bon après je suppose qu'il faut prendre ton analyse avec des pincettes.
Oui, j'ai pris comme exemple qu'un cas particulier.
D'autres disent autre chose mais il faut aussi voir ce qu'ils prennent en compte (par exemple, en Allemagne, j'ai pris en compte les sous pour les enfants car ils sont indépendants du revenu et du temps, on l'a dans tous les cas, et ailleurs on ne le compte pas. J'aurai dû aussi essayer de mettre le RSA pour la France mais la c'était trop prise de tête pour les formules).
D'autres disent le contraire de la première étude (page 83).
Bref, une chose est sûre : c'est le bordel pour comparer, toujours des millions de cas différents, et ça change tous les 6 mois (mention spéciale pour la France pour ça, elle gagne haut la main la compétition et ce n'est pas agréable de ne pas savoir à quelle sauce on est mangé).
Pour le reste, il ne faut clairement pas voir l'Allemagne comme le truc parfait partout, il y a du bon et du pas bon dans les 2 pays.
[^] # Re: parallèle armes/emploi foireux
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal La France bientôt chassée du podium mondial des vendeurs d'armes ?. Évalué à 0. Dernière modification le 04 septembre 2014 à 14:44.
Triste de lire tout ça…
Ho zut alors, faudrait virer l'éthique, c'est chiant!
Sinon, il n'est pas question que d'éthique, mais de se dire qu'on essayait d'avoir de bonne relation avec un pays, de faire un premier pas, une ouverture, et on se dit qu'on s'est fait bien entuber, donc pensons à ne pas livrer un outil qui sera utilisé sans doute contre nous dans un futur proche.
Les ventes d'armes se font à des pays dont on pense qu'ils ne l'utiliseront pas contre nous.
Note : pour le moment, la vente n'est pas annulée juste reportée, donc on pense quand même au fric à terme, faut pas déconner…
[^] # Re: Prenons un autre exemple
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au message L'ADSL ou l'asymétrie.. Évalué à 3.
Pourquoi contacter ton FAI? Il dit sur son site web si il fournit du SDSL ou pas.
http://www.ovhtelecom.fr/sdsl/
http://www.nerim.fr/sdsl
…
Faut vraiment que tu regardes comment les gens utilisent. L'upload est vraiment mineur (pas foule a une caméra HD qui compresse pas beaucoup, les vidéo du smartphone s'uploadent très bien avec l'ADSL), pas foule se sent restreint.
[^] # Re: Tu ferais quoi toi?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal La France bientôt chassée du podium mondial des vendeurs d'armes ?. Évalué à 0.
Ta vision d'un vote (sic) est très révélateur sur la politique que tu aimerais.
[^] # Re: Prenons un autre exemple
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au message L'ADSL ou l'asymétrie.. Évalué à 2. Dernière modification le 04 septembre 2014 à 13:41.
Oui, tu es capricieux, le prix pas cher est la parce qu'on mutualise des normes de communication, et qu'il y a un besoin commun, et que toi tu veux "tout". Ton besoin est "entre deux", déjà que le SDSL n'est pas très demandé comme bout…
Si tu déménage au bon endroit, tu devrait avoir de la fibre optique 50/50 Mbps, donc suffit de choisir son endroit si c'est si important ;-).
Ou plus faisable, du SDSL et tant pis pour le download.
[^] # Re: Prenons un autre exemple
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au message L'ADSL ou l'asymétrie.. Évalué à 1.
He he… toujours bien les analogies (à part quand la personne ne veut pas comprendre, elle cherchera une excuse pour dire "c'est different", mais sinon ça marche quand la personne veut comprendre)
Faisable en théorie, non fait en pratique car à part toi, personne n'est interessé par 4/2 (les particuliers veulent 5/1 et les pros veulent 3/3)
Pose-toi la question de l'utilité pour toi : en quoi est-ce vraiment utile pour toi, surtout par rapport à 3/3?
[^] # Re: Tu ferais quoi toi?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal La France bientôt chassée du podium mondial des vendeurs d'armes ?. Évalué à -1. Dernière modification le 04 septembre 2014 à 11:59.
L'Ukraine massacrait les russes en Crimées et à l'est?
Urne transparente et menaces de mort si tu vote pas "comme il faut", c'est un choix de l'entité?
Décision entre plusieurs pays.
Massacres de l'Etat de son propre peuple.
Non acceptation rapide de l'entité sécessionniste de rejoindre le "pays protecteur".
La belle excuse.
Sérieux, il te faut une liste de différences car tu ne les vois pas?
Enorme. Quand on croit qu'on a atteint le sommet, il y en a d'autres pour rajouter une autre couche encore plus énorme.
[^] # Re: Tu ferais quoi toi?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal La France bientôt chassée du podium mondial des vendeurs d'armes ?. Évalué à 0. Dernière modification le 04 septembre 2014 à 11:37.
Tellement amis qu'il y avait une menace permanente de bombardement nucléaire, et un blocus d'une ville pendant un certain temps, et un rideau de fer entre les amis. tu as une drôle de notion de "ami".
La paix, ce n'est justement pas envahir un autre pays, et si la Russie repsectait les engagments de paix la vente du Mistral aurait lieu. Merci pour la démonstration.
(n'oublions pas que la Russie, lors de l'éclatement de l'URSS, a signé aussi pour proteger l'intégrité territoriale de l'Ukraine en échange du retrait des armes atomique du teritoire ukrainien, rigolo de voir un ami te mettre un coup de poignard dans le dos après que tu ais donné tes armes nucléaires. sérieux, tu vois encore un respect de signature russe toi? C'est la signature russe qui ne vaut plus rien de rien, la signature de la France ne fera pas peur à ceux qui respectent les normes internationales)
Je vois ça…
Passons donc devant tant d'énormité.
[^] # Re: Tu ferais quoi toi?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal La France bientôt chassée du podium mondial des vendeurs d'armes ?. Évalué à 1.
Ca tombe bien, c'est dans les cartons aussi. L'un n'empèche pas l'autre.
# Prenons un autre exemple
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au message L'ADSL ou l'asymétrie.. Évalué à 5.
Prenons une autoroute avec une largeur totale de 6 voies.
Tu peux très bien choisir d'avoir 3 voies pour aller dans un sens, et 3 voies pour aller dans l'autre sens. C'est un classique.
Mais rien n'empèche de choisir d'avoir 1 voie dans un sens, et 5 voies dans l'autre sens, et du coup tu as 5x plus de voitures qui peuvent passer dans un sens que dans l'autre.
Ben une paire de cuivre (entre toi et ton fournisseur), c'est pareil : les vendeurs sont libres (dans la limite des normes qu'ils font) de choisir la répartition des voies.
pour schématiser, l'ADSL (asymétrique) c'est 5 contre 1 et le SDSL (symétrique) est 3 contre 3, pour le même tuyau.
Pourquoi on vend plus d'ADSL que de SDSL? Parce qu'on regarde les usages, et les usages font qu'on donloade plus qu'on uploade, c'est tout (99% des gens uploadent quelques photos certes mais regardent Youtube à fond)
[^] # Re: Free paie pour son insolence
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Orange attaque Free pour son offre de replay. Évalué à 1. Dernière modification le 04 septembre 2014 à 10:21.
pour "amende", voir ici.
Ca parle "prélèvement", du coup ça pose la question…
Dans l'article, je comprend "tu payes sauf si tu construit 15% de logements sociaux", du coup je ne vois pas d'illégalité à ne pas faire (faire est plutôt l'exception "sauf si" même…).
A débattre, mais snas parler de "amende" tant que tu ne donne pas d'autres liens d'articles de loi car arnaudus a donné un lien.
# Tu ferais quoi toi?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal La France bientôt chassée du podium mondial des vendeurs d'armes ?. Évalué à -10.
Marotte construit un couteau (banal,ça peut couper des légumes aussi).
L'acheteur le paye le jour J-1
Au jour J, Marotte va dire bonjour à l'acheteur pour lui fournir l'objet construit, l'acheteur dit que dès qu'à l'instant où Marotte file le couteau, il l'utilisera pour le tuer.
Marotte va filer le couteau pour ne pas être accusé de refus de vente.
Mais bien sûr… Désolé je ne te crois pas.
Pardon? Depuis quand?
Déjà, c'est gros pour ce pays, mais je sais plus qui a dit un truc du genre "aucun pays n'a de pays amis, que ponctuellement des interêts communs".
lol
[^] # Re: Publi-reportage...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Dominique Loiselet, Blue Coat : « généraliser le HTTPS va rendre la sécurité aveugle ». Évalué à -2. Dernière modification le 04 septembre 2014 à 07:42.
Justement, non : imagine la loi "tout ce qui n'est pas explicetement autorisé et interdit"! Ca va te faire bondir, mais la loi, qui fait vivre des millions/milliards de personnes ensemble, fait le contraire de ce que tu aimes, sans doute pour une raison…
Bref, vaut mieux réfléchir à tout connecté par défaut, puis au besoin de déconnecter des machines.
sinon, on va se retrouver comme au début des années 2000, avec les virus qui sont quand même sur le réseau "sécurisé" car un gus en aura eu marre d'être bloqué et aura connecté le réseau "sécurisé" à Internet via une connection RTC à la mano et donc sans aucun contrôle plutôt qu'un peu de contrôle (tout lien avec un cas réel est fortuit tout ça… Ok : ou pas. Remplacer RTC par 4G 10 plus tard)
Quand on fait trop chier les gens, ils se débrouillent pour que ça marche malgré l'emmerdeur d'admin nazi de la sécu, mais sans aucune partie sécurité. A choisir…
[^] # Re: Publi-reportage...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Dominique Loiselet, Blue Coat : « généraliser le HTTPS va rendre la sécurité aveugle ». Évalué à 2. Dernière modification le 04 septembre 2014 à 07:30.
Enlève "raisonnables" de ta phrase.
Ce que tu dis, c'est que le seul moyen que pour les gens ne volent pas, c'est de les mettre tous dans une cellule individuelle de prison. Vraiment, ça résout le problème et pas grave pour les effets collatéraux.
Bref, ton problème ne légitime pas de violer la sécurité des utilisateurs. Il y a un problème, mais les Trusted Proxy sont comme les cellules de prison pour éviter que les gens ne volent pas : une mauvaise réponse à un vrai problème. Personne ne nie ton problème, mais pour le moment le problème d'autres personnes (la sécurité) est plus important quand il faut choisir, c'est tout. Propose une solution moins problématique plutôt que de faire ton Caliméro.
[^] # Re: Free paie pour son insolence
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Orange attaque Free pour son offre de replay. Évalué à 4. Dernière modification le 03 septembre 2014 à 18:14.
Accepté :).
Note que ma réaction était dans le cas "amende", pas spécialement pour cet exemple.
tu me poses un problème métaphysique là, je ne sais pas quoi en penser!
[^] # Re: Free paie pour son insolence
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Orange attaque Free pour son offre de replay. Évalué à 4.
amende. Pas "compensation plutôt que de faire".
Donc ce que tu dis est que c'est normal que la commune paye les amendes pour mauvais stationnement par exemple, si la commune décide que c'est mieux pour l'élu de mal se garer que de respecter le code de la route?
Mouais, bof… Je dirai que c'est surtout illégal, mais que la sanction n'est pas suffisante pour inciter les élu à repsecter la loi face à la grogne de ses électeurs.
[^] # Re: Free paie pour son insolence
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Orange attaque Free pour son offre de replay. Évalué à 4.
gni??? L'inélégibilité, ou rappeler le passé, c'est pour un temps donné. Autant pour le politique que pour l'entrepreneur.
C'est si difficile de comprendre la notion de temps?
Sinon, il y a une différence de taille : l'entrepreneur, je ne suis pas obligé d'acheter ses produits, je choisi suivant mes critères. Pour l'élu, il m'est imposé, je ne peux pas ne pas avoir affaire à lui.
Une très grosse différence, donc assez normal de se positionner différement sur certains sujets.
[^] # Re: Free paie pour son insolence
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Orange attaque Free pour son offre de replay. Évalué à 6.
rappeler une condamnation passée est manquer d'estime pour la justice (et illégal, au passage, tu pourrai être condamné pour avoir ressorti ça du placard… donc bon on voit ta façon de voir la justice…)
"peu reluisant" c'est positif?
Quelqu'un veut le cacher, vraiment? Source.
Ca te dérange qu'il soit la pour des brouzouf?
Sinon, en 1 mois in a perdu 1/4 de sa fortune en voulant jouer avec les US. Peut-être que contrairement à ce que tu penses, il aime plus les défis entreprenariaux que les brouzoufs…
[^] # Re: Free paie pour son insolence
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Orange attaque Free pour son offre de replay. Évalué à 5.
1/ Tu parles de passé de chez passé, qu'est-ce qu'on en a à faire?
2/ Tu considère son passé comme "peu reluisant", qui es-tu pour juger de la moralité?
Rien à voir avec la personne, mais de comment tu considères la justice et le minitel rose.
[^] # Re: Répartition du temps de travail
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse à la dépêche Vivre du logiciel libre - MediaArea.net trois ans plus tard. Évalué à 5. Dernière modification le 03 septembre 2014 à 07:50.
pas trop de changment par rapport à il y a 3 ans ;-).
Note : pas de relance pour paiement, j'ai toujours été payé, le risque pour les demandeurs étant que je ne veuille plus leur répondre si ils jouent à ça. heureusement d'ailleurs, car faire un procès international pour quelques centaines d'Euros c'est juste du temps et de l'argent perdu donc je laisserai tomber (juste que je ne bosserai plus pour eux). Et je ne m'engage pas avec une personne pour une grosse somme au départ, on construit la confiance petit à petit, à moins que ce soit une grosse boite mais la j'ai un Purchase Order donc c'est pas crédible qu'ils ne payent pas.
[^] # Re: Intérêt financier
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse à la dépêche Vivre du logiciel libre - MediaArea.net trois ans plus tard. Évalué à 3.
Pas d'accord : une boite très sympa est une boite qui fait le virement dès la réception du mail contenant la facture.
Ne dit pas que c'est illusoire, on me pratique ça et je pratique ça :).
J'ai ça aussi :), surtout quand on est sous-traitant d'un aute contractant (le temps qu'il refacture et reçoit puis transmet)
(mention spéciale au service public, de n'importe quel pays!)
Clairement, si on n'aime pas ça, il vaut mieux ne pas se lancer.
[^] # Re: Intérêt financier
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse à la dépêche Vivre du logiciel libre - MediaArea.net trois ans plus tard. Évalué à 6.
Très peu de contributions mineures, aucune contribution sérieuses.
Mais c'est à cause de moi-même surtout :
- Je ne veux pas de "communautaire" : si on change le GUI, c'est avec mon accord, pas comme la "communauté" veut. donc ça démotive les quelques personnes "interessées".
- Mon domaine d'expertise est très très pointu et pas encore bien ouvert au libre. On m'embauche parce que d'autres ne savent pas faire, alors bon pour avoir des contributions… Je suis même prêt à payer pour avoir des contributions, mais voila, ça manque de coméptences (ou alors, on va me les facturer à un taux que je ne peux me permettre, comme mes sponsors)
A part filer des fichiers qui crashent (donc libre ou pas, pareil) et demander des nouvelles fonctionnalités, une communauté d'utilisateur utilise, c'est tout…
Sous Windows, il y a un test pour savoir si la nouvelle version est arrivée, et je compte.
Mais c'est plus pour me la péter à qui a la plus grosse qu'autre chose, 1000 ou 1000000 d'utilisateurs gratuits, ça ne change pas grand chose (le tout est de toucher les pros)
Voir au dessus :).
Personne ne peut s'approprier du code. Il peut juste en profiter et le revendre. Mais voila, il ne corrigera pas les bugs. Le logiciel est ma plaquette marketing, je vends aute chose (les évolutions), et qui de mieux que l'auteur original peut le faire?
C'est un fantasme que de croire que quelqu'un d'autre se fera du fric "sur ton dos". D'une le fric est dû à la capacité de vente de la personne donc pas pour rien, et de deux la diffusion sera toujours mineure par rapport à la source. Beaucoup de fantasmes sur le sujet, comme "1 contrefaçon = 1 vente de perdue".
[^] # Re: Intérêt financier
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse à la dépêche Vivre du logiciel libre - MediaArea.net trois ans plus tard. Évalué à 9. Dernière modification le 02 septembre 2014 à 15:52.
Ha… Ca commence à devenir interessant comme questions :).
Déjà, partons d'un postulat : si pas libre, il serait gratuit. Sinon c'est tout autre chose mais je ne pense pas que je pourrais le vendre super cher.
- Avantage du libre : n'importe qui peut compiler, adapter, mettre dans son workflow, ça fait une tonne d'utilisateurs. Les libristes disent que c'est libre, ça aide aussi. Les entreprises étatiques commencent à demander que du libre, je gagne donc des marchés à ce niveau. Est-ce que mon gros client aurait intégré mon logiciel chez eux si ils avaient dû me demander? Peut-être pas, et du coup adieu un paquet de fric.
- Inconvénient du libre : je ne peux pas revendre ma boite avec le code caché. La valeur de l'entreprise est juste ma matière grise.
Perso, je pense que le vent tourne vers le libre, donc je pense qu'à long terme c'est mieux, mais impossible de dire pour sûr si je n'aurai pas gagné plus en fermé. Je pense que ça m'a ouvert plein de portes et de réputation, mais je ne peux être sûr à 100%.
Impossible de répondre en étant sûr à 100%. Je dirai que pour une petite boite personnelle, c'est mieux, sans m'engager. Question de feeling plus que d'étude de marché.
[^] # Re: Intérêt financier
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse à la dépêche Vivre du logiciel libre - MediaArea.net trois ans plus tard. Évalué à 8.
Je n'ai peut-être pas assez précisé, mais c'est clairement hors "investissment" / "charges courantes".
Tout ce dont tu parles est pareil dans les 2 cas, à ma connaissance, quand tu controles toute la chaine (que tu décides si tu accepte le remboursement du repas ou pas), et j'ai parlé en gros, après il y a une tonne de détails, on est d'accord.
Note : je n'ai pas de voiture, pas de moto "pro" (je l'utilise que perso), peu de dépenses PC (je n'arrive plus à éprouver le besoin d'en changer, je suis passé en mode "décroissance"), les locaux sont chez moi, ça limite :).
Mais oui, ma Raspberry Pi a été achetée sur le compte entreprise (pour compiler en ARM!) :)
[^] # Re: France - Allemagne
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse à la dépêche Vivre du logiciel libre - MediaArea.net trois ans plus tard. Évalué à 4. Dernière modification le 02 septembre 2014 à 15:39.
Oui, j'ai pris comme exemple qu'un cas particulier.
D'autres disent autre chose mais il faut aussi voir ce qu'ils prennent en compte (par exemple, en Allemagne, j'ai pris en compte les sous pour les enfants car ils sont indépendants du revenu et du temps, on l'a dans tous les cas, et ailleurs on ne le compte pas. J'aurai dû aussi essayer de mettre le RSA pour la France mais la c'était trop prise de tête pour les formules).
D'autres disent le contraire de la première étude (page 83).
Bref, une chose est sûre : c'est le bordel pour comparer, toujours des millions de cas différents, et ça change tous les 6 mois (mention spéciale pour la France pour ça, elle gagne haut la main la compétition et ce n'est pas agréable de ne pas savoir à quelle sauce on est mangé).
Pour le reste, il ne faut clairement pas voir l'Allemagne comme le truc parfait partout, il y a du bon et du pas bon dans les 2 pays.
[^] # Re: France - Allemagne
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse à la dépêche Vivre du logiciel libre - MediaArea.net trois ans plus tard. Évalué à 3.
argh… Fallait bien que j'oublie quelque chose.
Bleu = France
Rouge = Allemagne