Zenitram a écrit 29457 commentaires

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à 3.

    Moais, le prof a le droit de faire de l'humour, mais pas l'élève. C'est toute ma critique sur la non réciprocité.

    Si la règle ne plait pas, l'élève peut en faire de l'humour, et le prof accepter l'humour et s'en expliquer.
    Si si, ça peut marcher aussi.

    Ma réaction est envers les disproportion entre un élève qui joue à respecter la règle en faisant de l'humour et la punition d'un hypothétique prof hyper-sensible alors qu'il a commencé avec ses règles.

    Mais pour toi, l'élève n'a pas le droit à choisir sa forme de remarque (le prof oui, et l'élève n'a pas le droit de choisir la même forme… C'est bien la un problème de prof se sentant supérieur)

    Bref : ça se désamorce sans problème pour un prof compétant, avec humour et auto-dérision, plutôt que de balancer une punition suivi d'un chantage (ce n'est pas de l'humour la).

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à 0.

    Dans tous les cas, si tu n'es pas d'accord avec la règle, la bonne façon de faire n'est pas de l'enfreindre pour provoquer un rapport de force.

    Justement, relis le commentaire initial : "OK! Il fait quel temps aujourd'hui?" hop une question. Il n'a pas enfreint les règles, au contraire, il l'a respectée à 100%!
    C'est quand même bizarre que quand une personne respecte la règle, tu considères qu'elle ne l’enfreint… Hum hum hum…
    Sans compter que ce genre de question par un élève serait sans doute une réaction si le prof force un élève à poser une question (bref : qu'il initie le rapport de force).

    La réponse avec une punition, par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne façon de faire, ni avoir de l'humour et accepter que la phrase du slide est limite. Il y a un sérieux manque de capacité d'auto-dérision de la part de la personne qui réagit comme ça. Mais bon, si ça fait plaisir à l'idiot de prof qui pense que seul lui a le droit à l'humour (sur le slide) que de réagir de cette manière… Il a intérêt à avoir un bon réseau social pour avoir des cours de personnes ne suivant pas ses cours (bref : du piston, s'en foutant de la qualité de l’enseignement), car ce ne sont pas les élèves autonomes qui viendront le voir!

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à 2. Dernière modification le 14 novembre 2012 à 15:36.

    L'école n'est pas une démocratie, un abus d'autorité ne peux pas faire de mal a ta scolarité, l'inverse oui.

    Je l'avais zappé celle la.
    Je te fous en prison, j'abuse de mon autorité mais tu vas accepter, on n'est pas une démocratie dans mon bureau dans lequel tu es venu (je t'ai tendu un piège).

    Si, la démocratie s'applique. Et l'abus d'autorité dé-crédibilise le prof en plus d'être une démonstration de son incompétence et donc nuit clairement à la scolarité (prof pas pris au sérieux, soit on laisse faire mais on n'apprend rien, soit ça met beaucoup de temps à le virer et c'est de l’énergie perdue et puis il faut se dire que comme ils sont invirable pas mauvais pour ne pas faire de faute lourde ben se seront d'autres élèves qui prendront mal, soit on se la joue perso et on change par diverses pistes d'école pour éviter cette sombre merde de prof qui joue au dictateur. Oui, c'est la vraie vie, avec des profs tyrans qui font que des parents doivent changer d'école si ils veulent un apprentissage convenable pour leur enfant)

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à -1.

    Ce slide est avant tout un moyen humoristique de faire passer un message

    J'ai dû l'écrire 10x dans mes commentaires, oui, merci.
    Je n'ai réagi que parce que dans un commentaire, ça a été pris au sérieux genre "ce slide est sérieux, tu en plaisantes, puni". Je n'ai pas réagi au slide (que je considère humoristique, clairement humoristique, mais si je fais ce genre de slide, je dois accepter que mes élèves en fassent de l'humour aussi sans avoir envie de les punir ou de les virer de l'amphi)

    Le problème est que certains le prennent au sérieux, justement!

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à 0. Dernière modification le 14 novembre 2012 à 15:21.

    Laisser un élève perturber le cours est bien pire,

    En quoi un élève qui ne pose pas de question perturbe un cours?

    Pour rappel, on est en face d'un élève qui fait exprès de provoquer un rapport de force avec le prof

    Non : on a un prof qui s'amuse à obliger un élève à poser une question même quand il n'en a pas. Le rapport de force, c'est le prof qui le provoque, pas l'élève.

    Bien sur que sa place est dehors.

    Celle du prof? Oui, effectivement. L’élève, lui, peut avoir le droit d'être intéressé par un cours sans avoir de questions, mais bordel qu'est-ce qu'il y a de mal à ça? Mais non, faut décider qu'un élève doit poser une question, comme ça.


    C'est joli comment on peut essayer d'inverser les rôle pour faire passer l’élève pour un méchant qui perturbe un gentil prof, mais la, c'est juste l'inverse mais chut, faudrait surtout pas critiquer le prof (un prof, ça ne se critique pas! Oser essayer de lui faire comprendre qu'il se trompe? Sacrilège!) qui aurait tous les pouvoirs y compris celui de faire chier le monde.

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à 1. Dernière modification le 14 novembre 2012 à 15:05.

    Je suis d'accord, je trouve dommage d'abandonner avec les élèves non motivés, mais il ne faut pas obliger non plus.

    Pour information, au bac j'ai eu 11 en n'ayant pas suivi le cours, très honorable par rapport à mon "niveau". Autant moi que le prof étions conscient que c'est une connerie de faire de la Philo en terminale S et que cette partie de bac était les points ayant pour formule srand(time(NULL)); Note=rand()*20/RAND_MAX;.

    Ce n'est pas un abandon, juste une réalité : il a y des règles à la con, on vit avec en essayant de ne pas faire chier l'autre.
    Autre exemple : est-ce abandonner un élève ayant déjà fait le cours et le connaissant bien que de l'obliger à suivre le cours car il est obligatoire? Non, c'est juste du bon sens, mais certains profs ont du mal avec le bon sens (la plupart n'ont pas de mal toutefois).

    Ici, n'oublions pas qu'on parle d'obliger une personne à poser une question même si elle n'a pas de question à poser. Est-ce légitime? Ah ah ah… C'est juste n'importe quoi (encore une fois : ce n'est pas spécialement le slide en question, je ne connais pas le gars, et il peut juste vouloir demander la chose et bien faire comprendre qu'il souhaite une interaction, sans sanctionner si tu ne le fais pas)

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à 0. Dernière modification le 14 novembre 2012 à 14:54.

    (avant de répondre qu'ils prendront ta défense, compte les + et - de nos postes…)

    Si LinuxFr était représentatif de la population étudiante (et plus), ça se saurait, Linux serait roi du monde. Ici, il suffit de sortir un "Windows ça pue" pour avoir un +10, alors que si on prend la population en général ce serait un -10.

    Le prof n'est pas tout puissant

    Vu les usages que tu dis faire des tes petits pouvoir (ordres, chantage), je dirais que tu y crois au moins pour toi : la violence du pouvoir plutôt que la pédagogie et la discussion, tu le montres clairement.

    Perso, j'avais un prof de philo qui n'était pas démissionnaire,

    Il n'était pas démissionnaire. Il trouvait juste stupide d'enseigner la philo à des gamins de 17 ans qui ne s’intéressent pas à ce domaine.
    Mais voila : tu le traites de démissionnaire dès qu'il ne fait pas respecter l'ordre et n'enseigne pas de force. Nous n'auront jamais la même notion du respect ni de ce que devrait être l'enseignement. Encore une fois d'autres venant d'autres pays n'en revienne pas de ce genre de comportement, qu'il trouvent inacceptable, car chez eux le prof discute, et est prêt à apprendre, à se remettre en cause, aussi.

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à 1. Dernière modification le 14 novembre 2012 à 14:44.

    Après la violence, le chantage.
    C'est beau, du grand art. C'est quand même énorme de voir encore des profs user de leur petits pouvoirs, et ils en sont fiers en plus. Pas de petite remise en cause?

    J'en ai connu un comme ça (cours obligatoire et prof déjà assez stupide pour faire l'appel donc bon on faisait avec), le résultat a été une classe vide (bref : grève étudiante suivie par 100% des étudiants pour un seul et unique prof, ce qui a démontré au directeur que le problème n'était pas côté étudiant), le prof a fait ensuite cours comme si de rien n'était, mais sans les règles stupides, on aurait tous aimé être dans le bureau du directeur pour entendre la mise au point. Et il n'avait le respect de personne.

    C'est triste d’avoir encore de nos jours des profs de ce genre, faut vivre avec il parait… L'avantage que j'ai aujourd’hui est que je ne suis plus sous la coupe d'un prof qui peut avoir le droti de vie ou de mort étudiante sur moi, donc je suis plus libre que les étudiants qui se gardent de le dire publiquement mais n'en pensent pas moins. Petits pouvoirs, quand tu nous tiens…

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à -1. Dernière modification le 14 novembre 2012 à 14:24.

    On est bien d'accord, tu es en train de dire que demander a une classe d'êtreJe active et de participer, c'est stupide? Faut vraiment que j'argumente?

    Demander != obliger.

    Et oui, obliger à participer, c'est stupide, les élèves peuvent simplement ne pas avoir de questions.
    Mais bon, la on a le prof qui est tout puissant dans sa classe, si tu veux apprendre il faut te conformer à ses règles stupides sinon dégage, pas question d'en discuter, parait que c'est comme ça qu'on apprend… A ne pas respecter un ** bip ** de prof merdeux.

    Si t'es pas content, personne t'oblige a venir a mon cours.

    Dans le cas du slide, possible, mais souvent on est obligé, sinon bon dieux qu'est-ce que j'en aurait évité des cours qui ne me plaisaient pas et j'aurai évité de faire chier le prof.
    J'ai noté deux cas de profs pour les cours obligatoires :
    - Ceux qui font l'appel par principe (ceux la perdent tout mon, et d'autres, respect et je faisais juste le nécessaire pour pas me faire prendre pendant la lecture de mon bouquin car ils pouvaient quand même me faire perdre mon diplôme ces emmerdeurs, mais ceux que les élèves pensaient d'eux…)
    - Ceux qui mettaient tout le monde "présent" (respect : on venait à son cours volontairement, et c'était mieux pour tout le monde).

    C'est ton comportement qui dénote d'un manque de respect flagrant envers le prof, sa réaction est tout a fait normale et absolument pas abusive.

    Ah ah ah… Ah oui, surtout respecter le prof, il sait tout.


    Ta vision de ce qu'est un prof fait peur. On en a encore des comme ça à l'école? Pauvres enfants/étudiants. Faut pas venir se plaindre ensuite qu' "on" manque de respect envers les profs, ils font le nécessaire pour. Je vais peut-être me répéter, mais ceux venant d'autres pays sont souvent surpris pas ce genre de comportement (celui des profs, hein) et se demande ce que sont ces emmerdeurs ainsi que comment on peut accepter ça. J'ai dû trop les côtoyer ces étrangers, je ne supporte plus ce genre de comportement "français" (quoique pas majoritaire, du moins dans mon cursus, ou la majorité des mes profs n'ont pas perdu mon respect, déjà à l'époque je fais la différence entre profs méritant un respect et les autres).

  • [^] # Re: *Paf les yeux*

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Le Parti de Gauche publie le code de son site sous licence libre. Évalué à 10. Dernière modification le 14 novembre 2012 à 14:08.

    Un site qui fait sur sa page d'accueil la promotion d'un livre qui appelle de ses vœux le retour de Roberpierre,

    Oui, et? Tu le prend au pied de la lettre, avec le personnage en entier, ou tu t’intéresses aux bon côté?
    Parce qu'en face, il y en a aussi qui se disent Gaulliste, ce n'est pas pour ça qu'ils veulent massacrer quelques algériens aujourd'hui.
    (Pareil pour Mitterrand)

    PS : Oui, je savais que j'allais prendre [-10] en posant mon commentaire, et que celui-ci servira également de défouloir. ;)

    C'est peut-être aussi parce que ton commentaire était des plus bof?
    D'ailleurs, tu as lu le NdM? C'est clairement assumé par les modos.

    PS : zut alors, me voila en train de défendre le PG, on aura tout vu :)

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à 1.

    Le même "will" que "will clean up the lecture".
    Comment tu traduis le point 3, par curiosité? en "Vous allez tellement aimer mon cours que je suis sur que vous allez nettoyer"?

    Mettons en français :
    "Règle : vous poserez une question avant la fin du cours", ça veut dire, politesse enlevée, une obligation ou une certitude du prof que son cours est trop bien? Je vote pour l'obligation, même si "vous allez le faire" != "vous devez le faire", sémantiquement.

  • [^] # Re: *Paf les yeux*

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Le Parti de Gauche publie le code de son site sous licence libre. Évalué à 9.

    Genre « Site abominablement laid

    Chacun ses goûts.

    faisant la publicité d'un mouvement politique »

    Euh… Oui, un site web a un contenu, c'est quoi le problème au juste? Tu n'es pas obligé de lire non plus, juste regarder la chose comme exemple, ça change de Lorem Ipsum. Et puis bon, si tu ne sais pas que le Parti de Gauche est un mouvement politique, il va falloir sortir un peu et discuter, surtout vu tout ce qui a été dit en début d'année dessus.

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à 0. Dernière modification le 14 novembre 2012 à 13:11.

    Je dirais plutot "le respect, ca se perd" : on respecte tout le monde a priori, sauf ceux qui ont fait quelque chose pour perdre ce respect.

    Je ne peux qu'être d'accord.
    Ici, j'avais dans l'idée que le prof en question (du journal) a mon respect initial (je prend le slide comme une tentative maladroite de faire passer un message), par contre si la réaction est celle du commentaire, mon respect est perdu (et il va devoir ramer pour le récupérer, avec des excuses, oui un prof ça peut aussi s'excuser, ce n'est pas que dans un seul sens), effectivement c'est dans ce sens que je l'imaginais. L'expression que j'ai utilisée n'est pas des plus adéquate.

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à 2. Dernière modification le 14 novembre 2012 à 12:56.

    Ha ben c'est pas dur, si tu me ris au nez tu es exclus de mon cours temps que je n'ai pas eu des excuse (et que tu n'as pas nettoyée la classe).

    Et si je reste, tu appelles la police? Le proviseur? Qu'on rigole…

    Faudrait peut-être grandir un peu et arrêter de prendre les profs pour vos larbins.

    Ce ne sont pas/plus des tous-puissants non plus.

    C'est dingue j'ai l'impression de parler avec des collégiens…

    C'est dingue j'ai l'impression de parler avec un prof du 19è siècle… Et encore.
    Encore un bon exemple : quand on te montre que c'est n'importe quoi ta réaction, ta réaction suivante est d'essayer de rabaisser ton interlocuteur plutôt que de réfléchir. Ne surtout pas se poser de question, et violenter, juste violenter.

    de jouer aux cartes au fond de la classe…

    Perso, mon prof de philo respectait très bien qu'on soit au fond de la classe car on avait rien à foutre de son cours obligatoire. On ne faisait pas de bruit, ils ne nous emmerdait pas, c'était ça le respect prof/élève, et pas un mini-dictateur qui n'aime pas qu'on lui fasse marquer que c'est une stupide son délire. ailleurs, les profs font le nécessaire pour être respectés (ceci dit, ça surprend pas mal des étrangers quand ils voient la façon de faire des profs français, qui n'ont pas trop de respect pour les élèves. Tu es un bon exemple de ce qui les surprend)

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à -4. Dernière modification le 14 novembre 2012 à 12:50.

    Quelle ligne de ce slide indique "les règles élémentaires de fonctionnement d'une classe qui vous ont été inculques depuis la maternelle sont maintenant aboli" ?

    Par curiosité : de quelle règle élémentaire parles-tu? Celle de ne pas édicter des règle à la con, on est d'accord hein? ICi la personne ne fait que faire remarquer que la règle est stupide.

    Je sais qu'ici il y en a encore beaucoup qui trouvent que ca fait vachement cool de passer pour le dernier des autistes en appliquant stupidement des règles logiques comme un ordinateur, en faisant mine d'oublier que la communication entre être humain n'est PAS "context-free", mais moi ca fait bien dix ans que je ne trouve plus ca cool mais juste bien lourd, et stupide.

    Autiste? Ah ah ah. Drôle d'analyse.

    Alors oui, je trouve très constructif d'humilier le "wanabe-smart-ass" qui s'essaiera a ce petit jeu.

    La seule humiliation, ce sera celle du prof incapable de comprendre que sa règle est stupide et qui abuse de son autorité : un petit dictateur de pacotille quoi, qui ne mérite aucun respect.

    Le respect, ça se mérite, certains profs l'oublient. Ici, je réagirai en répondant "oui, bien sûr" avec un sourire énorme qui fera rire tout l'amphi, et on réglera ça devant l'instance supérieure où je me ferai un plaisir d'expliquer le ridicule de la situation. Tu peux jouer à ça avec des gamins qui ne savent pas se défendre (petit dictateur), pas avec des étudiants qui ont appris la notion de respect (bidirectionnel). Et oui, je sais que les petits profs péteux qui regrette le temps du prof patriarcal qui a tous les droits y compris de frapper les enfants, ça existe encore de nos jours, heureusement ils ne sont pas la majorité.

    PS : je ne parles pas/plus de la nimage, qui peut être une base pour faire comprendre ce qui est souhaité par le prof, et pas un ordre.

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à -2. Dernière modification le 14 novembre 2012 à 12:36.

    "Quel est le sujet du cours", ça va comme question? Pas HS, ça concerne le cours, et ce qui fait perdre son temps, c'est la règle à la con et donc si la personne est punie pour "faire perdre son temps", le prof doit aussi être puni pour la même raison.

    Bref, le plus stupide dans l'histoire, c'est…


    Ca rappelle juste les "champs obligatoires" débiles qu'on rempli n'importe comment histoire de passer le filtre de la machine : à règle à la con, comportement à la con.

  • [^] # Re: Pour une fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Linus à LinuxCon Europe 2012. Évalué à -5.

    Punir une personne parce qu'elle a respecté les règles stupides que tu as mises en place plutôt que d'admettre que les règles sont pourrie, quelle classe… Et n'augmentera pas le respect pour toi (au contraire).

  • [^] # Re: Et ailleurs ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Assurance auto : égalité hommes/femmes. Évalué à 0.

    mais l'autre derrière aussi ne laisse pas passer.

    Il a accéléré aussi, le salaud. Ils ont tous accéléré en même temps, à la même vitesse, vraiment pas de chance… Désolé, je n'arrive pas à avalé le scénario.

  • [^] # Re: égalité

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Assurance auto : égalité hommes/femmes. Évalué à 1.

    Ouais, ouais, enfonce-moi encore plus sur mon erreur :). Conscription, conscription, je vais l'écrire 100x.

  • [^] # Re: égalité

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Assurance auto : égalité hommes/femmes. Évalué à 3.

    Afghanistan (ou d'ailleurs),

    Tu as du louper (trop jeune?) le truc qu'est la circonscription : on ne t'envoie pas du tout dans des endroits craignos, et tu passes ton temps surtout à attendre que ça passe.

    Et pour les femmes, toutes les 4 semaines, il y a quelques jours où elles auront plus souvent besoin de faire un brin de toilette que les hommes. Et sur le plan opérationnel ça peut avoir un impact énorme.

    Ca c'est du sexisme dans toute sa splendeur… Les pauvres petites femmes techniquement inférieures, faudrait leur interdire l'armée, mais aussi d'autres postes car elle sont chétives? J'en connais quelques une qui te mettraient bien un pain dans le gueule sur demande, 365 jours par an.

    J'ai assez de confiance en l'OMS pour savoir qu'ils se basent sur des études sérieuses

    Lire les autres commentaires.

  • [^] # Re: Dédommagement != espérance de gain

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Enfin !!!!. Évalué à 3.

    Un truc que du a dû louper : revenu moyen.
    Dedans, il y a les grosses fortunes d'avocats d'affaire qui montent la moyenne.
    La moyenne, ça veut aussi dire des gens en dessous (et il en faut beaucoup pour corriger le revenu des avocats d'affaire).
    La médiane aurait déjà été plus parlante.

    Dans la même veine, le revenu moyen en France, tout confondu, est de 1700€/mois (médian à 1500€/mois), mais pas mal parlent qu'ils sont pauvres et ont du mal à joindre les deux bout. Peut-être parce qu'ils ne gagnent pas 1700€/mois?

  • [^] # Re: Dédommagement != espérance de gain

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Enfin !!!!. Évalué à 2.

    c'est sûr qu'on gagne plus aux US, ce que je conteste c'est de dire "je gagne 100k nets par an aux US, donc c'est la même chose que de gagner 100k net par an en France".

    Tout comme les Allemand en France sont surpris que le net n'est pas le net (il n'inclus pas les impôts sur le revenu, c'est pas le net!), merci on sait, les personnes qui en parlent la sont en plein dedans et ont déjà fait les "savants" calculs. Si tu regarde d'autres commentaires, tu verrai aussi que je sais de quoi je parle, j'ai parlé plus bas de total ("brut chargé", "tout compris", "superbrut", comme tu veux l'appeler).
    Mais vu la différence de salaire pour les (bons) informaticiens entre US et France, ce détail, c'est vraiment un détail.

    Pour revenir à ta phrase exemple : personne n'a dit ça.

    PS : bon, après, je trouve les chiffre de Littleboy un peu haut quand même, pour les US j'entend de tout, à d'assez faibles salaires à des délires niveau chiffres, on va dire que je ne suis pas assez bon pour être autant "valorisé" (surtout, je ne sais pas me vendre, ça n'aide pas du tout) et que je ne cherche pas beaucoup.

  • [^] # Re: Dédommagement != espérance de gain

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Enfin !!!!. Évalué à 6.

    Et puisque tu veux parler des US, regarde donc les tarifs des avocats aux US que tu connais si bien. Et reviens affirmer avec moult arguments que les avocats ne roulent pas sur l'or, si tu l'oses :)

    Pareil US ou France, ce n'est pas parce que certains, visibles, arrivent à facturer à prix d'or que la majorité des avocats ne sont pas limites surtout quand il doivent attendre 1 an pour être remboursé de l'aide juridictionnelle (oui, oui, certains avocats s'engagent et font beaucoup d'AJ).
    Tu crois aussi que comme Will Smith a tapé dans les 80 000 000 $, tous les acteurs gagent ça? Non, généralement ils gagnent plutôt 80 $. Pareil pour les avocats : le visible n'est que partie visible de l'iceberg.

    Et là tu verras qu'on est pas significativement mieux payé aux US.

    Les personnes avec qui j'ai l'occasion de discuter (pas qu'une) m'ont toutes dit : développement informatique? Si tu veux être correctement payé, quitte la France, ils ne savent pas juger et pour eux un bon ou mauvais informaticiens vaut la même chose. Ce n'est pas le cas aux US : un mauvais informaticiens sera payé comme en France (tout compris), un bon est hors grille française.

    Tant mieux, je parle d'un avocat libéral…

    Tant mieux, les libéraux (y compris informaticiens) ne facturent clairement pas 6 h/ jour. Si ils facturent 4 h/jour, ils seront déjà bien contents (formation, paperasse, recherche de client..) et ont des frais (locaux, assurance…).

  • [^] # Re: Discrimination

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Assurance auto : égalité hommes/femmes. Évalué à 4.

    Pour les assurances de voiture de location, c'est clairement dit : non.
    Perso, j'ai toujours trouvé très ridicule de devoir payer en plus quand on loue une voiture (Avis, Hertz, Europcar, Sixt…) pour un deuxième conducteur : c'est clairement un incitation à plus de danger (fatigue du conducteur qui a pas été motivé à payer pour que l'autre passager puisse prendre le volant), faudra un jour qu'on m'explique la raison car pour le moment j'y vois que du marketing au prix de la sécurité.

  • [^] # Re: Discrimination

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Assurance auto : égalité hommes/femmes. Évalué à 2.

    Tant que ce n'est pas écrit à côté de "conducteur : ta pomme", ce qu'il dit ne vaut rien.