Lien Steam propose des jeux Windows sous Linux via wine



Cher lecteur,
Depuis maintenant quelque temps, j'achète de nombreuses compilations de jeux dématérialisés, quand je trouve des jeux linux dedans qui m'intéressent. De plus, je suis abonné au Humble Monthly qui permet à partir d'un prépaiement de 12 dollars (ou moins, en cas d'abonnement sur plusieurs mois) de disposer de jeux sympas, mais que l'on ne connait pas à l'avance.
Avec le temps, je me suis donc retrouvé à la tête de nombreuses clefs steam ou autre, jamais réclamées et (…)

Bonjour à tous,
Dans la lignée de mes précédents journaux vidéo-ludiques, j'aimerais vous présenter aujourd'hui trois petits jeux indépendants qui sont jouables sous Linux.
Ces trois jeux, bien que très différents, tournent autour du même domaine : comment apprendre autour de l'informatique tout en s'amusant. Néanmoins, contrairement à la majorité des jeux éducatifs que je connais, le public n'est pas obligatoirement un public enfantin, et j'ai pris beaucoup de plaisir à finir ces trois jeux.
Ce sont Human Resource Machine (…)
Bonjour,
Cela fait deux semaines que j'ai monté mon ordinateur, destiné aux jeux.
Je suis débutant sous Linux.
Comme dit dans le titre, je n'arrive pas à faire fonctionner steam et le driver de carte graphique Nvidia en même temps.
Pour résumer, j'ai commencé avec Ubuntu 16.04 LTS, distribution dans laquelle j'arrivais à faire fonctionner steam mais pas le driver nvidia, et à l'inverse, le driver nvidia mais pas steam.
J'ai ensuite essayé Ubuntu 15.10, mais cette fois j'avais un (…)
http://www.neowin.net/news/windows-10-is-now-used-by-over-35-of-steam-gamers
Il y a 3 ans, Valve annonçait le support de Linux pour Steam… incitant certains à annoncer une vague de Linuxiens adoptant Steam, voire la dernière étape manquante pour l'adoption de Linux sur le desktop. Aujourd'hui, Steam pour Linux se situe toujours en deça de 1% des utilisateurs de Steam.
a) Manque d'intérèt des Linuxiens pour les jeux (propriétaires) ?
b) Steam pour Linux a des problèmes limitant son adoption ?
c) Steam pour Linux fonctionne bien, mais la plateforme en (…)
Steam est une plateforme très populaire de distribution de contenu en ligne, de DRM et de communication créée par Valve Corporation. Cette dernière développe des jeux vidéos tels que Half-life, Counter-Strike, Portal, Left 4 Dead ou encore DOTA qu’elle distribue sur sa plateforme.

Bonjour j'ai un ubuntu 64bits et je voudrai passez a ubuntu 32bits. Je sais que le 32bits est moins puissants mais je veux quand meme passez a 32bits : Beaucoup de mes programmes préféres sont sur ubuntu 32bits et non sur ubuntu 64bits (Steam, Skype, Gameforge). Aidez moi plz
Bonjour j'ai un problème, je suis débutant sur linux ( j'avais un windows 7 et j'ai décidé de passez a Linux, on m'a donc installé un linux Ubuntu 64bits ) et je n'arrive pas à lancer steam, en effet lorsque je le lance j'ai une image (Sélection 001), qui me demande mon mot de passe, si je le rate il me disent que mon mot de passe est mauvais, lorsque je le réussi une serie de petit poins s'affiche a (…)
Alors que les spéculations allaient bon train depuis plusieurs mois quant à la nature de SteamOS, la publication du système d'exploitation de Valve ce vendredi 13 décembre a sonné comme un coup de tonnerre dans le Landerneau. Elle a pour nom de code « alchemist » et correspond à SteamOS 1.0 (en version bêta pour l'instant).
Rappelons que SteamOS est un système d'exploitation destiné à transformer votre PC en client DRM console de jeux.

Non, il ne s'agit pas d'une distribution « from scratch ». Non, il ne s'agit pas non plus d'un dérivé d'Ubuntu. Il s'agit… d'un dérivé de Debian GNU/Linux !
Plus de précisions dans la suite de la dépêche!
Si j'ai bien compris steam OS c'est une distro linux (debian dans la version officielle) avec une session steam.
Donc pas besoin de s'embêter à installer debian si vous avez déjà un système qui marche avec steam d'installé et que souhaitez profiter d'une session steam.
Prérequis : une distro installée, un gestionnaire de fenêtre (et pas un truc genre ion3, ça pourrait posez problème), une installation de steam fonctionnelle.
Il suffit simplement de créer un lanceur pour la session steam. (…)
Salut,
Steam OS étant disponible, je n'ai pu m'empêcher de voir comment 'tournait' cette distribution.
J'ai d'abord été surpris par le mode d'installation, pas d'ISO (même bootable en usb avec dd) mais un fichier ZIP à extraire sur une partition FAT32 d'une clé USB.
Aimant bien tester 'virtuellement' avant d'essayer en réel, je me suis amusé à le faire via Virtualbox.
Bonjour à tous,
Valve à annoncé la sortie de la version 1 de SteamOs nommée "Alchemist". Bien que lors de la sortie du client Steam compatible GNU/Linux, Valve préconisait l'utilisation de la distribution Ubuntu, SteamOS est basé sur Debian 7.1 "Wheezy".
L'entreprise a toutefois apporté quelques modifications, entre autres eglibc est backporté depuis Testing, un noyau 3.10 (à la place du 3.2 de Wheezy), l'ajout de pilotes tiers et un nouveau compositeur.
Le système d'exploitation n'est pas entièrement libre puisque (…)

Valve est un développeur (bon, beaucoup moins maintenant) de jeux vidéo avec les séries : Half-Life, Team Fortress, Left4Dead, Portal, Counter Strike. Il s'occupe également de Dota 2.
Elle est particulièrement connu sa plateforme Steam qui phagocyte l'ensemble du marché pc (65 million de comptes actifs) en proposant un aspect communautaire (gestion des groupes, amis, greenlight…) mais en proposant des jeux (solo et multi) en téléchargement et installation sur sa plateforme.
L'intérêt pour nous, Linuxiens est venu d'une part par (…)
"Des milliers de jeux disponibles, des millions d'utilisateurs. Tout ce que vous aimez à propos de Steam. Un système d'exploitation conçu pour la TV et le salon sera bientôt disponible gratuitement."
Se base sur Linux bien entendu…