Zenitram a écrit 29447 commentaires

  • [^] # Re: Uber, Lebonrecel, Airbnb : pas de le l'économie collaborative

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Bon Coin, Airbnb, Uber : Les prochaines poules aux œufs d'or. Évalué à 0.

    Car je ne crois pas qu'il y ait vraiment besoin d'une évolution législative,

    Il y a besoin pour faire comme les déclarations de revenus mobiliers : déclaration automatique de AirBnb, Blablacar, Uber… Et remplissage automatique de la déclaration de revenus si besoin.
    Bref, que les intermédiaires pas dans le "mobilier" (fiscalement : prêt, actions…) aient les mêmes obligations déclaratives.

    Et ensuite, il faut aussi être clair pour les gens qu'il faut déclarer (et payer des impôts), aujourd'hui ça ne l'est pas, et plus simple aussi, aujourd'hui ça ne l'est pas.

  • [^] # Re: Uber, Lebonrecel, Airbnb : pas de le l'économie collaborative

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Bon Coin, Airbnb, Uber : Les prochaines poules aux œufs d'or. Évalué à 2.

    Le problème est donc dans ta logique, où est la limite ?

    Ce n'est pas à moi de la définir (d'un côté on me reproche d'avoir un avis sur tout, de l'autre de ne pas donner mon avis sur tout ;-) ).
    Je dis juste que ce n'est pas si horrible d'imposer ça que certains veulent le croire.

    Pour un avis initial à la louche sans grandement réfléchir juste une peu de lecture sur le sujet, je dirai que 50% du SMIC en équivalent (et oui je sais : ce n'est pas facile à chiffrer) du prix des services proposés (ce montant est souvent dans les discussions comme limite pour particuliers/professionnels) comme limite entre pas imposer et imposer me parait pas ridicule, que ce soit de l'aide du voisin, du covoiturage et j'en passe.

    Faut juste arrêter le délire des abus (un AirBnb plus de par exemple 50 jours/an c'est du business et doit être imposé, un UberPOP ou Blablacar régulier aussi car ça dépasse le "beurre dans les épinards"), autant je suis pour casser les "monopoles de fait" (taxis, train, etc…) ou des "c'est cette forme et pas autrement (hôtels…) autant je trouve tout aussi ridicule de vouloir en profiter pour éviter de payer sa part à la société.

  • [^] # Re: Uber, Lebonrecel, Airbnb : pas de le l'économie collaborative

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Bon Coin, Airbnb, Uber : Les prochaines poules aux œufs d'or. Évalué à 0.

    moi-même

    Voila, tout est dit.
    Tu mélanges tout. Ça n'a rien à voir (la base de l'impôt aujourd'hui étant le service entre différentes personnes)

    Je suis surpris de voir autant de gens affirmer ce genre de choses aujourd'hui et ne pas les voir quand on parlait de piratage de contenu…

    Je suis surpris de ton discours "moi-même" quand on parle d'interaction entre personnes différentes (pas "moi-même", justement).

  • [^] # Re: Juste milieu ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Bon Coin, Airbnb, Uber : Les prochaines poules aux œufs d'or. Évalué à 3. Dernière modification le 31 mai 2016 à 13:39.

    Le bus, la dernière vrai plateforme collaborative de covoiturage ?

    En fait, le covoiturage a toujours été de faire comme Uber : à défaut d'avoir des lois correctes, on contourne comme on peut jusqu'à ce que la loi change.
    Interdire les bus était inique, on a mis une tonne de temps pour arrêter cette connerie.

    Maintenant, le covoiturage devrait être la pour remplacer des cas très rares (cas où on ne peut pas remplir un bus pour faire un trajet donné et où une personne est prête à faire office de bus pendant son trajet)

    Finalement, on reste quand même sur l'idée que ce qui est appelé économie collaborative, c'est le troc en évitant de payer sa part à la société (les impôts) : ça va quand c'est un peu, mais avec la technologie actuelle on peut faire "que ça" et il y a un moment où il faut quand même dire "stop, chacun doit payer sa part à la société" (y compris si le voisin fait le taf de plombier, ça reste un service rendu et une compétition face à un artisan qui paye des impôts et l'imposition est sur ça de nos jours, qu'il soit ton voisin ne change pas que lui et toi profitent des services des hôpitaux, police etc).

  • [^] # Re: Uber, Lebonrecel, Airbnb : pas de le l'économie collaborative

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Bon Coin, Airbnb, Uber : Les prochaines poules aux œufs d'or. Évalué à 5.

    EDIT : OK j’ai compris, vu le commentaire suivant… Dans les faits elles ne sont donc pas gratuites.

    Il dit justement le contraire.
    Après, que les taxis fassent tout pour limiter le nombre et se les revendent, c'est un truc qui les concerne que eux, contrairement à ce qu'ils veulent faire croire (les prix entre eux ont augmenté car eux voulaient faire monter ces prix).

    La plaque de taxi elle-même est gratuite, point. L'état devrait les racheter à ce prix, mais le lobbying a ses raisons… Pour faire payer le peuple d'un truc qu'ils ont créé de toutes pièces.

    Faut arrêter de gober ce que dit le lobbying de taxi et de considérer qu'elles ne sont pas gratuites, c'est faux (c'est gratuit, car 0 et le prix de vente de l'Etat)

  • [^] # Re: FUD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La Suède abandonne les paiements en espèce — ne devrait-on pas s'en inquiéter?. Évalué à -5. Dernière modification le 31 mai 2016 à 11:32.

    j'ai demandé à ne pas avoir de NFC sur ma carte

    Oui, bon, la ça n'a rien à voir avec le nombre de banques ou leur qualité, juste un cas tellement rare que c'est chiant pour tout le monde de gérer ça.
    Ca me rappelle la peur de paiement par Internet et le CB à usage unique, "plein" de gens pour râler avec la peur de la fraude (en oubliant que le liquide ça se vole aussi, hum), les banques cèdent et dépensent de l'argent pour un CB à usage unique, et au final personne ne l'utilise parce que finalement c'est chiant et on s'est rendu compte que la CB normale allait très bien finalement.

    Ils sont pas non plus vraiment réactif. SI je dépasse le plafond de ma carte, je doit attendre un jour ouvré. Si je veux rajouter un compte bénéficiaire pour un virement sur le web, je doit attendre 72h incompressible.

    Euh… Le connais au moins une banque qui fait tout ça en direct. Donc tu peux changer.

    niveau sécu, c'est un peu n'imp. Je râle pas trop parce que ça joue parfois en ma faveur, mais ça fait peur. Genre, un simple coup de fil avec des informations publiques suffit à faire certaines opérations.

    Trop de sécurité tue la sécurité. Il faut savoir adapter la sécurité au besoin. Et l'expérience montre que ça coûte moins cher de gérer les rares cas où ça foire que de faire chier 99% des gens avec plus, c'est tout. Maintenant si tu as une meilleure solution (meilleure : dans l'ensemble, ça veut dire que devoir présenter sa clé GPG n'est pas une meilleure solution car difficile)

    A 300 km de chez moi, car la banque, comme le reste de l'industrie, est régionalisé. Pourquoi, je sais pas, mais je suis sur que c'est pas pour me donner un meilleur service.

    Je ne sais pas où tu es, mais sérieux la tu peux quand même te poser la question que tu restes au plus mauvais endroit. Perso :
    - Je suis entre autre à une banque régionalisé à 500 km de chez moi, tout par Internet ou tel et ça va très bien.
    - Il existe une tonne de banques non régionalisés, tu as l'embarras du choix. Si tu m'avais parlé de critique de banque que nationale (ça c'est ce qui m’embête le plus, le manque de banque mondialisée, genre faire une conversion $->€ immédiat, Paypal le fait mais pas les banques, faire un virement sur le système US et qu'il arrive sur le compte FR le lendemain etc)…

    Et oui, j'ai plusieurs banques, car comme pour tout le reste certaines ont des avantages et d'autres d'autres, et ce n'est pas comme l'eau ou l'électricité, on peut en avoir plusieurs sans que ça coûte.


    Ca fait beaucoup de critique pour une banque quand même la. Les banques ne sont pas parfaites, mais j'ai du mal à vous suivre pour tout ce qui est "opérations courantes" tellement tout est automatisé / en ligne de nos jours.

  • [^] # Re: Uber, Lebonrecel, Airbnb : pas de le l'économie collaborative

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Bon Coin, Airbnb, Uber : Les prochaines poules aux œufs d'or. Évalué à 2.

    on ne voit pas vraiment d'évolution sur les infrastructures

    Tu as choisis le bon mot : "voir".
    Car tu es trop dedans. Tu ferais un bon de 10 ans en arrière pour voir que ça te choquerai.

    Tu es tellement dedans que tu ne vois plus. Ce n'est pas un reproche, juste une remarque, c'est souvent comme ça et c'est humain. Faut juste prendre un peu de recul.
    (un exemple : il y a 10 ans, point de tableau numérique dans les écoles, il y a 10 ans beaucoup moins de services de l’État accessibles par Internet afin de t'éviter de te déplacer)

  • [^] # Re: FUD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La Suède abandonne les paiements en espèce — ne devrait-on pas s'en inquiéter?. Évalué à 3.

    et le pire est que ton "conseiller perso" (qui change plus souvent que tu ne le vois) tire la tête quand tu lui dit que vu le taux pourri qu'il te fait tu prends l'emprunt ou l'épargne ailleurs.
    Perso, pas de pitié, plusieurs banques suivant la meilleure offre, ça coûte un peu de temps et paperasse mais financièrement ça aide beaucoup.

  • [^] # Re: Uber, Lebonrecel, Airbnb : pas de le l'économie collaborative

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Bon Coin, Airbnb, Uber : Les prochaines poules aux œufs d'or. Évalué à 1.

    bon recadrage (Zenitram en vacances ? :-)

    Il a dormi tard, la journée précédente était un peu bordélique.
    Mais il dirait plutôt l'inverse :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_collaborative
    "L’économie collaborative est une activité humaine qui vise à produire de la valeur en commun et qui repose sur de nouvelles formes d'organisation du travail. Elle s'appuie sur une organisation plus horizontale que verticale1, la mutualisation des biens, des espaces et des outils (l'usage plutôt que la possession), l'organisation des citoyens en "réseau" ou en communautés et généralement l'intermédiation par des plateformes internet"

    Perso je vois Uber, Lebonrecel, Airbnb dans l'économie collaborative avec cette définition.
    l'économie collaborative n'interdit pas les bénéfices, tout comme le libre n'interdit pas les bénéfice.

    En quoi la définition de l'économie collaborative interdit la description faite par Psychofox des plate-formes? Donnez ensuite un exemple d'économie collaborative (viable hein, pas un truc dans son coin non viable qui ne marche que parce que des gens y passent du temps gratos comme hobby)

  • [^] # Re: Juste milieu ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le Bon Coin, Airbnb, Uber : Les prochaines poules aux œufs d'or. Évalué à 10. Dernière modification le 31 mai 2016 à 09:26.

    dans une entreprise/commerce avec un vraie compta (enregistrement des ventes et des charges), on peut calculer le bénéfice, et l'imposition se fait sur ce montant

    Oui dans des cas particuliers. Dans le cas général : tu ne sais pas, on a le choix.
    L'imposition peut aussi se faire sur le montant des ventes et c'est relativement souvent utilisé (si si)

    être imposé sur le montant des ventes c'est injuste

    Hein? Non, c'est juste une méthode qui existe déjà. Ca s'appelle auto-entrepreneur (service, vente) ou micro-foncier (immobilier). Rien d'inventé et rien d'injuste c'est juste à toi de décider si tu veux hyper simple (sur le montant des ventes avec calcul forfaitaire des dépenses) ou dépenses réelles.

    pour tous ces vendeurs professionnels non déclarés qui arrondissent leur fin de mois

    tu arrives à sortir cette phrase tranquillement?
    La, tu parles que les personnes se faisant du fric sont légitimes à ne pas payer les impôts. Euh… Bon, alors Google est légitime aussi j'imagine pour toi? (la taille ne compte pas dans la légitimité à éviter de payer des impôts)

    encore une fois, je ne parle que de la vente d'objets d'occasions

    je te cite : "le covoiturage niet,"
    le covoiturage c'est de la vente d'objets d'occasions ?

    Ca part un peu dans tous les sens… Bon, revenons au marché de l'occasion : OK l'occasion ce n'est pas facile, on peut en discuter, mais pour discuter il faut déjà se débarrasser des trucs style "pour tous ces vendeurs professionnels non déclarés qui arrondissent leur fin de mois" et/ou "le covoiturage niet" parce que la ça mélange tout (sachant que dans le covoiturage ça arrive souvent que le montant payé par les autres est étonnamment celui du voyage complet, voir plus et le covoiturage fait bizarrement plusieurs fois l'aller-retour dans la journée, ne pas en parler pour taxer ce qui n'est pas du partage de frais serait bizarre)

    (et non pas de marché noir)

    "tous ces vendeurs professionnels non déclarés qui arrondissent leur fin de mois" c'est du marché noir.

  • [^] # Re: Je plussoie... sérieusement!!!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à -1.

    Cas exceptionnels que personne de sensé n'utilise.
    En parler est juste porter (volontairement?) de la confusion la où il n'y en a pas (quasi personne n'accepte ces licence comme libre ou open source dans une discussion).
    On peu parler de 99.99999% des projet FLOSS acceptés par les 3?

  • [^] # Re: Merci à LinuxFR et à la communauté du Libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à -2.

    Quand pour un dev avec dix années d’expérience, on t’explique que 35k€ annuel brut c’est trop cher, ça commence à faire bas

    OK, c'est qu'on n'a pas la même définition de "c'est bas".
    30% de plus que la médiane, désolé mais pour moi ce n'est pas bas, quelque soit ton âge.
    Merci de me confirmer qu'on ne parle pas du tout de salaire bas, juste de gens pensant que 30% de plus que la médiane c'est bas pour leur égo.

    Pour info, des gens ont des fois 30 ans d'expérience et quand même au SMIC.

    35 k€ brut, ce n'est pas bas du tout, redescendez sur terre du haut de votre nuage d'informaticien.

    (pour rappel, c’est censé être la moyenne en sortie d’école).

    hors sujet : ça n'a rien à voir, ça dépend de l'école, ça dépend des gens. On peut parler du sujet? "salaire bas". aucun lien relatif à une école quelconque, mais plutôt à la population dans son ensemble.

  • [^] # Re: FUD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La Suède abandonne les paiements en espèce — ne devrait-on pas s'en inquiéter?. Évalué à -10.

    Disons que j'ai quelques vieilleries aussi dans mes habitudes, mais je sais reconnaitre que c'est des vieillerie, et je ne cherche pas à convaincre les autres que mes vieilleries sont "bien même maintenant". Et désolé, mais trouver un bout de papier plus matériel qu'un écran, c'est complètement ridicule (c'est purement dans la tête), quel est le problème de reconnaitre qu'on a du mal?

    Ma critique est de ne pas reconnaitre qu'on a du mal et que ça n'a rien à voir avec les autres.
    (et avant qu'on me le sorte : et non, je ne suis pas parfait et j'ai du mal sur plein de chose, en informatique j'ai bcp de mal avec Git, dédicace à ceux qui supportent mes erreurs avec, je sais qu'ils me lisent ;-), mais ça ne me viendrai jamais à l'idée que Git c'est pourri et qu'il vaut mieux CVS, car le problème est moi et pas d'autres)

  • [^] # Re: FUD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La Suède abandonne les paiements en espèce — ne devrait-on pas s'en inquiéter?. Évalué à -10. Dernière modification le 30 mai 2016 à 17:31.

    tu préfères 1000 pièces de 1 centimes (c'est des objets, il y en a plein, c'est beaucoup d'argent wow) à une billet de 500 € (un papier plus fin qu'un tablette, difficile à imaginer que c'est un objet important, c'est pas parlant), OK.
    désolé, je ne peux m’empêcher de rire. Passons… La psychologie, c'est assez rigolo quand même car on voit vraiment des choses énormes. Tout est question d'habitude et les gens ont du mal à changer leurs habitudes même devenues obsolètes (ou juste différent), le tout est qu'on soit né avec et qu'on a pas voulu se mettre à jour.

  • [^] # Re: Merci à LinuxFR et à la communauté du Libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à -1.

    il n'y aurait pas d'informaticien au chomage,

    Il y a des informaticiens au chômage?
    Enfin, des vrais pas des gens qui savent pas aligner 2 lignes de script?

    que les salaires n'y serait pas aussi bas

    Qu'appelles-tu bas? Je suis intéressé par des informaticiens pas cher, car ceux compétents que j'arrive à trouver veulent plus que la médiane, donc pas bas du tout (c'est même au contraire plutôt élevé).

    Bref : foutaises.

  • [^] # Re: FUD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La Suède abandonne les paiements en espèce — ne devrait-on pas s'en inquiéter?. Évalué à -1.

    Attention tu n'as plus le droit de régler une facture de plus de 1000€ un commerçant en liquide.

    Commerçant français. tu passes le Rhin et peut toujours acheter ta bagnole en liquide (je me répète, mais bon c'est comme ça, on pense trop franco-français à cout de "on", et de français traversent pas mal le Rhin aussi tous les jours), plaisir très local (perso, je comprend pas qu'on puisse toujours laisser passer autant d'argent du black si facilement, mais ça passe tranquille).

  • [^] # Re: FUD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La Suède abandonne les paiements en espèce — ne devrait-on pas s'en inquiéter?. Évalué à -10. Dernière modification le 30 mai 2016 à 14:49.

    Il est plus facile de se représenter quelque chose de matériel.

    Un bout de papier avec un nombre dessus est pour toi plus matériel qu'un écran avec un nombre dessus?
    Euh… Le support change, les deux sont identiques en notion de "matériel", la différence que tu fais est 100% psychologique.

    L'un présente son propre cas et ne cherche pas à le généraliser ailleurs alors que l'autre avec son multiple de SMIC essaie juste d'expliquer aux autres comment vivre avec moins d'argent. Tu comprends la subtilité ?

    La subtilité est dans le fait que des gens disent "je ne peux pas" quand ils pensent "je ne veux pas". Oui, je comprend la subtilité (une lettre en français).
    Moi je ne peux pas vivre avec moins de 100 000 €/mois, j'espère que tu compatis et comprend que je sois différent, et verse moi une partie STP.
    Passons…

  • [^] # Re: FUD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La Suède abandonne les paiements en espèce — ne devrait-on pas s'en inquiéter?. Évalué à -3. Dernière modification le 30 mai 2016 à 14:30.

    je suis sûr que je limite inconsciemment mes dépenses

    Psychologique, personnel à toi et tu pourrais faire la même chose avec un CB.

    je dois bien économiser la moitié de mon salaire de doctorant, qui doit être juste un peu plus que le salaire minimum, je crois (je suis pas trop au point sur le sujet).

    1 143,72 euros net par mois à partir du 1er janvier 2016 pour 35 heures hebdomadaires

    Mais tu pourrais encore mieux faire en profitant des tarifs avantageux de pas mal de produits par Internet.

    PS : tiens, pour une fois on me dit qu'on peut vivre avec moins qu'un SMIC, ça change car d'habitude je me fais insulter quand je dis ça…

    je vais retirer régulièrement de l'argent en espèces au guichet : rien que pour ne pas avoir à faire ça très souvent

    Bah, tu retires 5 000 € d'un coup et c'est réglé.

  • [^] # Re: FUD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La Suède abandonne les paiements en espèce — ne devrait-on pas s'en inquiéter?. Évalué à -2.

    J'espère que tu multiplie les prestataires quand on voit ce qu'il s'est passé à Malte ou à Chypre …

    Tu te trimbales avec plus de 100 000 €sur toi? Wow… Pourquoi donc parler de 50 € alors si tu compares?
    (contrairement aux FUD, les sommes en dessous de 100 000 € n'ont pas été touchées)

  • [^] # Re: FUD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La Suède abandonne les paiements en espèce — ne devrait-on pas s'en inquiéter?. Évalué à -2. Dernière modification le 30 mai 2016 à 14:19.

    Number26, banque en ligne (…) part dans une start-up innovante plutôt que dans les poches de très gras groupes bancaires.

    Ha ha ha ha.
    C'est fou comme le marketing peut bien marcher…

    Number26 n'est pas une banque (pas de licence bancaire) et n'est qu'un frontal basique de chez basique (pas de chéquier rigolo quand même de lire les commentaires dans l'ensemble, pas de prêt, pas d'épargne, bref un basique compte courant + CB tout triste) de Wirecard, pas petit.

    tu parles d'innovation… Innovation surtout dans le marketing, à part ça…

    Note : j'ai le même style d'interface mobile avec Boursorama depuis 2 mois, les alertes SMS depuis longtemps, la config de ma CB dans l'interface, sauf qu'avec Boursorama j'ai aussi de l'épargne (livrets, assurance vie…) et des emprunts, bref le taf d'une banque que de transformer l'argent (bon, OK, même Boursorama sous-traite, mais au moins ils ont un peu plus contractualisé et offre un panel bien plus large et ce sont eux qui décident d'accorder ou pas un crédit etc) et non pas le garder en compte courant avec un taf de développeur de frontal web.

    Repasser à l'argent liquide au maximum m'a fait prendre conscience des dépenses : sur un terminal bancaire, 27,88€ ou 77,88€ ça se ressemble grandement.

    Pas mal de monde dit ça, mais perso je ne vois aucune différence : un billet de 5€ ou 50€, c'est comme la différence entre 27,88€ et 77,88€, avoir conscience du montant avec de l'espèce est purement psychologique.

  • [^] # Re: Je plussoie... sérieusement!!!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à -1. Dernière modification le 30 mai 2016 à 13:12.

    Si.
    Un logiciel open source est un logiciel libre, comme l'inverse, que ça te plaise ou non.

    Tout bêtement parce que la différence est philosophique et qu'un logiciel n'est pas capable de philosophie. Seuls des humains voulant y mettre "un combat" font une différence (la majorité des gens dans le milieu font de l'open source et basta, en plus "libre" ça passe pas très bien en anglais, et si on les emmerde ils disent "FOSS" pour calmer les ardeurs des gus qui râlent) dans la dénomination des développeurs (le logiciel, lui, ne change pas) quand ils se nomment.

  • [^] # Re: Ignoble, ignoble...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à 2.

    La France reste une destination privilégiée pour l'immigration,

    Oui, c'est pour ça qu'il y a un camp tout pourri à côté de la côte pour traverser la Manche, en France hein, et que les réfugiés syriens à qui on propose un toit en France préfèrent dormir dans la rue en Allemagne.

    pour sa francophonie (il est plus facilement accessible par les ressortissants des anciennes colonies et des pays francophones)

    Voila, juste pour les francophones, pas plus.

  • [^] # Re: FUD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La Suède abandonne les paiements en espèce — ne devrait-on pas s'en inquiéter?. Évalué à -3.

    que ça fait déjà des années que plus personne ne fait de chèque,

    note : c'est franco-français, rien à voir sauf juste une habitude.

    En France les virements ne fonctionnent pas trop, les banques les facturent même parfois (!),

    ha…
    Perso, je fais des virement pour rembourser un resto, et ça va très bien même en France.

    Bref, une habitude vieillotte franco-française.

    Ca va changer, on est juste un peu longs à la détente.

    PS : pour l'instantané entre pote, en France on a accès à Paypal par exemple.

  • [^] # Re: Merci à LinuxFR et à la communauté du Libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à 1. Dernière modification le 30 mai 2016 à 10:59.

    que sans les développeurs libres -> pas de logiciel libre

    Faudrait un peu arrêter de balancer des trucs qui n'ont rien à voir. Personne ne parle de le tuer, il peut être développeur libre en Guinée.

    Le problème est peut-être que comme vous racontez des trucs ridicules comme l'idée qu'on perd un développeur libre juste en lui refusant la France, vous perdez toute crédibilité.
    Ici, il n'est aucunement question de perdre une développeur libre, que ça vous plaise ou pas, tant que vous n'avez pas étayé la partie "il est menacé" (qui est aussi crédible que si quelqu'un arrive au commissariat en disant que son voisin a failli le tuer : dans les deux cas on n'accepte pas la phrase sans vérifier, n'en déplaise aussi à ceux qui veulent voir dans les immigrés les seuls qu'on traiterait de menteur, tout aussi hors sujet; surtout en sachant qu'il est venu faire un stage à la base, c'est ce qu'on nous a dit).

  • [^] # Re: Et les Panama Papers, alors ?!?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La Suède abandonne les paiements en espèce — ne devrait-on pas s'en inquiéter?. Évalué à -1.

    C'est de moins en moins facile d'être anonyme, ça coûte de plus en plus cher, au fur et à mesure.
    Et rendre ça plus difficile aurait été plus compliqué avec que du cash.

    Bref, ce sont des batailles en parallèles, longues mais ça évolue. Condamner car "marche pas en un jour", c'est ne pas vouloir que ça change.