Zenitram a écrit 29449 commentaires

  • [^] # Re: Android / androïde

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche CyanogenMod 10.2. Évalué à 3.

    Je remarque que tu parles de personnes mortes depuis longtemps, pour mieux "vendre" leur histoire (on s'adapte à la population locale pour des raisons marketing).
    Est-ce que quand Michael Schumacher passera de l'autre côté on l’appellera Michel Cordonnier?

  • [^] # Re: Jolla!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Android presque partout. Évalué à 4. Dernière modification le 30 décembre 2013 à 11:29.

    Tout à fait :).
    Je rappelle à toutes fins utile que ma première réaction était sur "Bref tout barbu traînant ici devrait sérieusement considérer l'acquisition de ce terminal !" qui parlait comme si Android était pas assez libre, alors que la proposition de remplaçant est pas plus libre (perso, ça me fait sourire des gens qui parlent de Salfish OS comme alternative libre à Android en sous-entendant qu'Android est limitant tout en proposant un truc pas moins limité, juste différemment limité).

    Ce qui m'amuse est ce négativisme sur Android sans avoir de solution (viable! pas un truc à plus de 600€ avec des caractéristiques bas de gamme quand ça sortira juste pour dire que ça existe) alternative meilleure : Android est ce qu'il a de mieux aujourd'hui en libre utilisable.

  • [^] # Re: Android / androïde

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche CyanogenMod 10.2. Évalué à 3.

    Tokyo, c'est Tokyo

    Raté.
    Tōkyō ("o" allongé). Les gens ne sachant pas écrire ō écrive o certes, mais sinon c'est ō.

    et sinon, il a dit "alphabet respectif", donc c'est 東京 (pareil pour les autres : alphabet différent…) même si ils utilisent souvent un alphabet étranger (ça reste étranger)

  • [^] # Re: but ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche freecyngn = CyanogenMod - Google (mais pas plus libre). Évalué à 6.

    Pourquoi on a pas plus d'alternative a cyanogen plus accès libre/non diffusion des données utilisateurs a des tiers ?

    Parce que ce sont des jouets pour les développeurs (ils font ce qu'ils ont envie de faire) et que personne en réalité ne s’intéresse plus que ça (juste râler au comptoir du bar, mais hors de question d'y mettre le moindre Euro) à la diffusion des données utilisateurs a des tiers donc à part les gamins avec leur jouet, personne ne s’intéresse à développer.
    cyanogenmod est fait par des entrepreneurs qui veulent rentabiliser l'investissement, et donc la revente de données fait partie du business.

  • [^] # Re: Jolla!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Android presque partout. Évalué à 3.

    Tu devrais lire le site de Neo900 : il ne sort pas en 2013, mais fin 2014.
    Je comprend qu'on puisse se tromper, mais la… C'est toi ;-)
    C'est bien le problème : les specs sont déjà vieilles fin 2013 (tu t'es fait avoir en croyant que je parlais de maintenant!), qu'est-ce que ça sera fin 2014!
    Même les plus barbus ont du mal à mettre autant pour du tout libre (il n'a que 50k€ venant de la planète entière).

  • [^] # Re: Jolla!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Android presque partout. Évalué à 2.

    Je sais pas d'où tu sors ce prix,

    Désolé de me renseigner, et de lire leur FAQ (par exemple).

    Sinon, faudrait savoir ce que tu veux : une plateforme avec pleins de monde dessus, mais blindé de code proprio, ou une plateforme presque complètement ouverte, et sans business modèle proprio.

    Ah donc il faut que pour les barbus ça soit confidentiel. Ca doit être pour ça que les barbus font tout pour que Linux sur le desktop soit un échec!

    Le N900 est déjà un truc confidentiel, et le GT04 aussi. En revanche, aucun des deux n'est un échec.

    Ah ah ah.
    Le N900 semble avoir eu au contraire trop de succès.
    Mais le GT04, c'est juste rigolo que tu parle de "non-echec", c'est au contraire une belle démonstration d'échec : le prototype du truc qui devait libérer plein de monde, et qui s'arrête en chemin tellement l'idée ne prend pas.

    Si aucun des deux choix ne te convient, selon ta logique, tu sais ce qu'il te reste à faire : te mettre au boulot, ou payer du monde pour le faire. Tu n'auras en revanche aucun esclave qui va te pondre le smartphone de tes rêves.

    Je vis très bien avec Android, c'est dommage de pas avoir tout libre mais je fais ce qu'il me reste à faire : utiliser Android, et ne m'en plaint pas.
    Des fois, il faut savoir dire "le libre ne sait pas faire".

    PS : j'en profite pour un autre commentaire du même style :

    Et sinon t'as fini de chier sur les gens ?

    Je regarde ce qu'on me met en lien. Je regarde par rapport à une idée de gens qui utiliseraient, car sans utilisateurs, ben… On s'en fout, c'est pas le sujet, c'est comme si ça n'existait pas. Ou alors, on va dire que comme les Porshes existent, ou que comme l'Homme est allé sur la Lune c'est que tout le monde peut le faire, ça veut dire qu'il faut prendre ça comme référence. euh… Non.
    Remarquez que dans un journal qui parle de Neo900, je n'ai rien dit, parce que justement le sujet est le truc confidentiel. Ici, si il faut expliciter, je parlas d'avoir un truc avec un peu plus que 200 utilisateurs. Désolé de faire la différence entre un truc qui existe vraiment et un truc hyper confidentiel pour dire que ça existe mais pas du tout rentable.
    Oui, je critique, je n'enlève pas mon cerveau dès que il y a un mot "libre" sur le site web et ne crie pas au blasphème dès que des personnes osent critiquer. Sinon, je vous attend répondre la même chose aux gens qui tapent sur Windows (et en plus, en se trompant, la j'ai lis que des faits…), bizarrement les réactions de ce type ne sont que pour ce qui vous plait… Sans doute que le sujet n'est pas "une personne chie sur les gens", mais "une personne critique ce qui me plait".

  • [^] # Re: Jolla!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Android presque partout. Évalué à 2.

    Je jette un oeil, mais la comme ça je ne vois pas comment ça peut prendre (et je tire ça que du site officiel, j'ai peur pour l'officieux) :
    - 800x480 fin 2014, sérieusement? qui peut accepter ça à part les barbus? Les barbus seuls ne suffiront pas à faire un produit utilisable. Même le Galaxy S4 Mini déjà sorti a déjà plus (960x540). On parle du futur ou du passé?
    - 1 Go de RAM fin 2014? Espérons que ça soit super méga optimisé au niveau logiciel… Le Galaxy S4 mini se trouve à 350€et a 1,5 Go de RAM… le S5 Mini qui sortira au même moment aura peut-être alors 2-3 Go de RAM…
    - 5.0 MP camera? euh… Pareil
    - 600-850 Euro? Pareil à propos des barbus.
    - Que 50 000 Euros levés en 2 mois, ce n'est pas beaucoup (le pic est surtout au début…), ça part pour un échec ou un truc hyper confidentiel

    Pour qu'un projet réussisse, il ne suffit pas de prendre des composants libre et les assembler, il faut une offre financière adéquate… Sinon ça restera théorique ou hyper confidentiel ce qui revient à : pas de plate-forme utilsiable en pratique.

  • [^] # Re: Jolla!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Android presque partout. Évalué à 7. Dernière modification le 29 décembre 2013 à 11:14.

    Bref tout barbu traînant ici devrait sérieusement considérer l'acquisition de ce terminal !

    Ah bon? Pourquoi?
    http://en.wikipedia.org/wiki/Sailfish_OS
    "Sailfish OS includes a partially or completely proprietary multi-tasking user interface programmed by Jolla."

    Je ne vois pas la différence avec un téléphone Android à propos du libre : certaines parties de l'OS sont non libres. Pas les mêmes, certes, mais l'importance de la partie non libre dépend pas mal des personnes (je préfère personnellement avoir un GUI libreque je vois tout le temps et voudrai potentiellement modifier à un accès full root dont je me servirai moins sur un smartphone. Ici, tout est autorisé sauf ce qui est interdit de modifier, un peu pareil non?). Bref, je ne comprend pas trop pourquoi on devrait considérer ce terminal partiellement libre plus par rapport à d'autres terminaux partiellement libres quand on est barbu.
    Et à 200€ plus cher que des téléphones au même caractéristiques, ça fait cher la petite liberté en plus (Reste Qt certes, mais est-ce vraiment plus performant au final que la couche Java? Et on ne parle alors plus de liberté, mais de caractéristiques techniques).

    Bon, à quand une plate-forme mobile libre sans business model visiblement proprio au moins pour la plate-forme de base? (Red Hat fait certes du proprio, mais pas avec des trucs de base.)

  • # Même pas vrai!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les nouvelles versions du noyau seront publiées en .xz. Évalué à 8.

    La vieille blague de linuxfr IPOT¹ prédisait que le boyau 3.2.24 ne serait plus publié au format bz2, rendant sa la décompression de l'archive impossible avec les moyens de 2001.

    Tu pourras toujours décompresser avec les moyens de 2001, raté :
    "we will also continue to provide gzip-compressed versions of all new releases for the foreseeable future"

  • [^] # Re: C'est pas pour gâcher l'esprit de Noël, mais...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Alan Turing gracié.. Évalué à -1.

    Justement non, c'est ce qu'on essaye d'expliquer : c'est ce qui fait la différence entre ceux qui ont une réflexion logique et ceux qui suivent la société.
    Il y a 60 ans, les gens suivaient la société et considéraient que l'homophobie était une tare, ça ne fait pas que c'était une tare. Les arguments contre l'homophobie n'ont pas changé entre il y a 60 ans et maintenant, c'est la même chose il y a 60 ans et maintenant, la seule différence est qu'il y a plus de monde aujourd'hui qui a compris que ce n'était pas une tare (bon, le problème est que même aujourd'hui pas mal de monde n'a pas compris et ne fait que suivre, donc ça peut changer et redevenir "pas bien" facilement car même positif, il y a trop de suiveurs qui ne font que suivre le changement de société sans adhérer plus que ça)

  • [^] # Re: Aurais-tu une carte graphique hybride ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Nouveau laptop, problèmes de batterie, et virtualisation. Évalué à -7.

    une autonomie de plus de 3 h

    Chapeau, vous en faites des sacrifices par rapport au confort des autres pour avoir Linux sur vos machines.
    Perso, que "plus de 3 h" en 2013, et ce après bidouilles qui prend du temps alors que j'ai autre chose de plus intéressant (genre troller sur LinuxFr) à faire, je ne peux pas, ça serait revenir quelques années en arrière, période où j'utilisais ma machine que la moitié du voyage et le reste c'était papier.

    Linux sur un portable donne sacrément envie…

  • [^] # Re: C'est pas pour gâcher l'esprit de Noël, mais...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Alan Turing gracié.. Évalué à 2.

    4) lord Truc fait une demande de grâce des (dizaines? centaines?) milliers de personnes condamnées à cause de leur orientation sexuelle uniquement (oui, je sais, ça vire des gens qui ont deux peines, mais la ça devient compliqué de gracier qu'une part de la peine de gens qui sont été condamné pour leur orientation sexuelle et autre chose), c'est du travail pour pas gracier n'importe qui (au Maroc un pédophile espagnol a été gracié "par erreur" cette année, c'est ça de trop gracier sans assez de contrôles) et La reine Elisabeth II accorde la grâce à tous les gens de la demande.

    Mais oui, 3) est la moins con, à défaut d'avoir le courage d'aller jusqu'au bout de la démarche. Et c'est déjà bien (ça reste un symbole)

  • [^] # Re: C'est pas pour gâcher l'esprit de Noël, mais...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Alan Turing gracié.. Évalué à 1.

    Dans ce cas, je dirai que je pensais de la merde et je m'en excuserai devant tous ceux à qui j'ai fait du mal (et pas seulement à une personne qui a eu la chance de casser des codes allemands) et je ne dirai certainement pas "c'était des choses qui nous paraissent normales aujourd'hui et qui ne le seront plus aujourd'hui".
    Mais bon, ayant le principe "Ce qui ne nuit pas à autrui ne doit pas être interdit", j'ai confiance en l'avenir et leurs juges (ou alors cet avenir sera reparti dans une période sombre, mais la pas sûr que je change d'avis à part dans l'affichage pour ne pas me faire buter)

  • [^] # Re: C'est pas pour gâcher l'esprit de Noël, mais...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Alan Turing gracié.. Évalué à 2.

    Désolé, je fais la différence entre :
    - J'ai changé d'avis, je pensais de la merde avant et je m'en excuse
    - La société a changé, j'ai changé avec elle, je suis un suiveur et je n'ai aucune excuse à donner.

    En l'occurence, ce à quoi j'ai répondu ressemble plus à la deuxième phrase, et c'est bien ce que je critique : ne pas s'excuser, prendre la société pour excuse "c'était comme ça".
    Je respecte les personnes qui changent d'avis (celles que tu décries), comprennent que c'était pourri avant, et s'en excuse d'avoir pensé ça avant, mais ces personnes n'ont rien à voir avec ceux qui se justifient pas "la société était comme ça" (ce à quoi je répondais).

    Vous mélangez les deux comportements en les trouvant égaux, libres à vous, ce n'est pas mon cas, la différence est énorme car dans un cas si la "société change" de nouveau dans la pénombre la personne rechangera en tant que suiveur… Cette différence fait qu'on a parfois des périodes de regression.

  • [^] # Re: C'est pas pour gâcher l'esprit de Noël, mais...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Alan Turing gracié.. Évalué à 2.

    Désolé de réfléchir par moi-même, avoir mes principes, sans me trouver d'excuse "c'est les autres" et faire le mouton. Mes principes seront les mêmes dans 50 ans, car ils font partie de moi (c'est d'ailleurs rigolo de constater que pas mal de ceux qui étaient contre les mariages inter-raciaux ou contre le droit de vote des femmes ont "changé d'avis", tout comme ceux qui sont aujourd'hui contre le mariage homo auront changé d'avis comme ils ont déjà changé d'avis en 10 ans sur le PACS)
    Je suis près à assumer devant les juges dans 100 ans (bon, 50 car dans 100 je serai certainement mort).

    Et toi? A la vue de ce que tu écris, tu te prépares bien à te défausser un max sur "la société était comme ça"…
    Désolé, mais quitte à me répéter, ça peut expliquer mais pas excuser, surtout pour des gens actifs avec leurs actes ou leurs votes (pour les passifs, je comprendrai, mais en fait les passifs sont rares vu qu'il y a le vote secret et donc même ne pas aller voter a des conséquences)

  • [^] # Re: De toute évidence, on a affaire à des gens qui savent de quoi ils parlent...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal jv16 PT sera Libre ou ne sera point. Évalué à 0.

    Et comme tu as pu le remarquer, ce n'était absolument pas pour une raison "c'est pas libre".
    Question de conditions d’utilisations, oui, mais rien à voir avec des condition libres.
    Ca va, tranquille de refaire l'histoire en essayent de faire croire que "un problème de licence" avait une quelconque relation avec le libre (parce que je disais bien "c’était pas libre, et tout le monde s'en foutait, pas autre chose)?

    Pour ceux intéressés par l'histoire plutôt que des tentatives de faire croire que ce changement a un rapport quelconque avec le libre comme ça pour se faire plaisir sans réfléchir :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Git_(software)#History
    ca parle de prix, pas de libre, à cause de reverse engineering (donc pas libre du tout avant!).

    Saloperie quand même, avec l'étendard du libre qui s'en fout du libre et prend "le meilleur" :) (et parfois, le libre est le meilleur, pas toujours).

  • [^] # Re: PS ? Non merci !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Promulgation du Patriot Act à la française sans opposition. Évalué à -2.

    Tout comme il n'y a pas si longtemps le peuple a choisi d’élire des personnes qui considèrent que l’intérêt général c’est d'interdire aux femmes de voter.
    Et? Ca en fait quelque chose de noble?
    On est bien dans l'idée de faire chier les autres, de leur enlever des libertés, car une majorité a décidé ainsi.
    Aucunement d’intérêt général.

    D'ailleurs, très très rigolo, je ne t'ai pas lu dire la même sur promulgation du Patriot Act à la française sans opposition, mais on est d'accord que tu considères cette loi comme une très bonne loi car le peuple a choisi d’élire des personnes qui considèrent que l’intérêt général c’est cette loi, ou est-ce que ce genre d'argument ne fonctionne que quand ça t'arrange?
    Vivement que le parlement interdise le logiciel libre, Arcaik la défendra au nom de l'intérêt général. D'ailleurs, je t'ai connu plus virulent sur le choix de l'interêt général du peuple… Maintenant, avec ta jolie phrase, tu ne peux être que d'accord avec le parlement, quoiqu'il décide. Je retiens ta phrase, car je te la balancerai quand tu te plaindras que l'interêt général n'est pas dans tes idées, tu devras, pour être honnête avec toi-même, te taire car l'interêt général est plus fort que tes idées.

    Ah c'est beau… On en rigolerai si des vies n'étaient pas en jeu. C'est fou comme les gens sont capables d'inventer un argument quand la loi leur plait, et son opposé quand la loi ne leur plait pas. Quel faux-cul, encore plus faux-cul que les précédents "arguments".

  • [^] # Re: Someone is WRONG on the Internet!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Promulgation du Patriot Act à la française sans opposition. Évalué à 0. Dernière modification le 25 décembre 2013 à 22:23.

    c'est surtout violent.

    Pas plus violent que de faire 160 heures/moi derrière une caisse à carrefour. En tous cas pour certaines personnes et pour ces personnes, c'est clair : plutôt se suicider que de faire ce métier payé au lance pierre, question de point de vue).
    Ah j'avais oublié : tout le monde doit penser comme MrSpackMan, toute personne ne pensant pas comme MrSpackMan ne devrait pas exister, c'est la morale de MrSpackMan ou rien.

    On a bien la confirmation que c'est uniquement une histoire de morale personnelle imposée aux autres.

    PS : des métiers violents, il y en a d'autres (sérieux, tu t’intéresses aux "métiers pénibles"? La violence de certains métiers sur le corps est bien pire, il y en a même qui en meurent), bizarrement on ne parle que d'un métier… Je suis personnellement pour interdire les métiers violents, comme cette notion change suivant les personnes, ça revient à interdire toute contrainte économique pour tous les métiers (et non pas un seul car MrSpackMan a décidé que ce métier était violent et que tout le monde devrait penser pareil).

    PPS : tu peux pas imaginer comment certaines personnes décrivent l’homosexualité : c'est "violent" de se faire enfiler par le cul, personne ne peut aimer ça, c'est évident voyons, il faut castrer les homos pour leur protection. C'est exactement ce que tu dis la en imaginant que tout le monde doit penser la même chose. Ton "argument", il est très très utilisé dans d'autres domaines, j'espère pour tes principes que tu assumes ton argument. A moins que… Cet argument soit qu'une excuse pour une autre raison moins avouable?

    Monde pourri où les gens veulent imposer leur morales aux autres, où toute personne "déviante" n'a pas le droit d'exister :(. Ce n'est pas une question de "Someone is WRONG on the Internet!", juste un "tout le monde doit avoir la même morale que moi". Je n'ai pas demandé à ce que tu penses comme moi (je ne t'impose rien, je n'ai rien contre l'idée que tu ne veuilles pas faire ce métier), toi tu demandes (euh… Tu veux imposer même) aux autres d'être comme toi. Question de tolérance (et surtout d'intolérance à ce qui n'est pas comme soit)

  • [^] # Re: Réponse

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Une nouvelle application en ligne de démonstration de la carte audio Linux. Évalué à 5.

    Ca clarifie donc bien : même si le projet était utile (il semble ne pas l'être), ça n'apporterai rien au libre car la personne qui diffuse n'aime pas le libre, et essaye juste de prendre la réputation du libre pour son projet sans en faire et l'aimer le moins du monde.

    Bref, ça n'apporte rien au libre, même pas un truc nul, vu que rien n'est libre (ou il fe me montrer ce qui est libre!)

    Le libre ne s'adapte pas suivant qui cause, car c'est une langue commune, avec une définition commune, sinon tous les mots auraient tous les sens, comment parlerions nous? Toujours aussi adorable les gens qui veulent prendre la réputation du libre sans avoir le moindre respect envers lui.

    Et ce n'est pas un procès d'intention, ce n'est pas une pensée unique, c'est un constat avec un vocabulaire commun, à la vue de ce qui est présenté. On attend toujours de connaitre l'apport au libre, mais l'auteur ne souhaite pas nous informer…

  • [^] # Re: C'est pas pour gâcher l'esprit de Noël, mais...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Alan Turing gracié.. Évalué à 6. Dernière modification le 25 décembre 2013 à 16:57.

    tout le monde trouvait ça normal.

    Euh… Non : c’était déjà pourri à l'époque, les homos existaient déjà à l'époque, et il y avait déjà des gens pour se battre contre l'homophobie à l'époque.
    On peut juste dire que les gens de l'époque n'avaient pas le courage d'être contre la majorité homophobe, ça reste des gens qui avaient peu d'estime pour l'égalité car ils la mettaient de côté dès que la majorité leur disait que les homos c'est mal.

    "L'époque" n'excuse pas tout. Il explique certes un peu, il est une raison de plus ("être homophobe pour être comme les autres"), mais ça restait pourri, même pour l'époque.
    Pareil pour la peine de mort, l'avortement, l'esclavage etc… Les principes existaient déjà, les gens "pas comme les autres" existaient déjà.
    Tu peux même prendre comme exemple "le plus vieux métier du monde" qui malgré son age a toujours des gens qui trouvent même en France "c'est horrible" alors qu'à une époque c'était largement toléré, bref, tu a des vas et vients, qui démontre clairement que la volonté d'enlever des libertés, ce n'est pas "à cause de l'époque", mais c'est l'être humain, avec parfois des victoires, parfois des régressions (des "périodes sombres").

    Bref : si, c'était quand même des enfoirés à proposer "tu es volontaire pour la castration ou tu meurs", même à l'époque. Etre suiveur explique, est une circonstance atténuante (les gens pouvaient pas non plsu se battre contre totues les horreurs humaines à la fois), mais n'excuse pas complètement (ça "atténue" seulement l'horreur de cette mentalité de l'époque,).

    sans compter que c'est d'aujourd'hui dont on parle, pourquoi il n'y a pas de grâce générale pour "tous ceux qui ont subit ces atrocités", pourquoi aujourd'hui ce n'est qu'une personne? OK, symbolique, mais on peut en profiter pour dire "lui, et tous les autres". Il faut aussi que le présent regarde le passé, et si le présent gràce une personne, pas de raison de ne pas gracer les autres, sinon ça montre "bon, il est gracié car il a aidé pour autre chose, mais son homosexualité, ça reste caca quand même, pas pour les autres qui ne sont que homos sans aide pour casser des codes".

  • [^] # Re: Bien mais pas top?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Normalisation du langage Dart de Google par l'Ecma. Évalué à 2.

    Dommage que emscripten ne soit pas mature.

    Pas d'amélioration en 1 an? (oui, la honte, le projet est en pause pour le moment)

  • [^] # Re: Bien mais pas top?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Normalisation du langage Dart de Google par l'Ecma. Évalué à 3.

    En quoi dart ou un autre langage performant coté client ne suffit pas ?

    Tu as un convertisseur performant de C/C++ en Dart?
    Si non, un autre langage autonome où il faudrait que je recode tout ne m’intéresse personnellement pas, car j'ai des années de travail en C/C++ que je voudrais mettre en ligne.
    C'est le très gros avantage de NaCl et ASM.js (en théorie, en pratique NaCL n'est pas déployé et ASM.js a des perfs pas encore top partout) : réutilisabilité.

  • [^] # Re: Bien mais pas top?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Normalisation du langage Dart de Google par l'Ecma. Évalué à 2. Dernière modification le 25 décembre 2013 à 11:24.

    À mon avis c'était lui l'admin réseau à domicile,

    Oui, mais je ne suis pas l'admin réseau de la planète entière (lieu de mes utilisateurs). Et Zarmakuizz ne parle pas de moi (moi je sais faire!) mais de mes utilisateurs.

    Je déteste cette idée de tout mettre dans un navigateur, d'avoir le droit qu'à JS (j'aimais bien l'idée de Chrome NaCl comme équivalent à ce qu'on peu avoir sur Android et iOS avec un bac à sable, mais ça a l'air de partir aux oubliettes), mais voila, c'st un constat : pour toucher les utilisateurs sur le desktop, aujourd'hui une version JS st très utile. Alors bon, on fait avec (l'idée est de répondre aux besoins des autres, pas suivant mon environnement mais suivant le leurs)

    Donne moi une meilleure réelle (non théorique) solution, et je la prend. Ca sert à rien de faire des grandes théorie, ici c'est la réalité qui compte.

  • [^] # Re: C'est pas pour gâcher l'esprit de Noël, mais...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Alan Turing gracié.. Évalué à 4.

    c'est que 60 ans plus tard, l'homosexualité n'est finalement plus un crime si tu as eu une influence déterminante dans la victoire contre le nazisme.

    Il faut voir ça comme un regard sur le passé, c'est déjà beaucoup (la France ne regarde pas autant dans son passé…). Aujourd'hui, dans le même pays, les homos ont les mêmes droits que les autres.
    Par contre, ça régresse aujourd'hui dans d'autres pays : Ouganda : ne pas dénoncer un homosexuel devient un délit (joyeux noël… Monde pourri avec des gens qui veulent imposer leur morale aux autres qui ne leur ont rien fait)

  • [^] # Re: PS ? Non merci !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Promulgation du Patriot Act à la française sans opposition. Évalué à 3.

    Parce que bien entendu, toi si ta gamine te déclare à 15 ans qu'elle veut faire pute (…)

    Tu ne peux pas imaginer la réaction de certains parents quand ils apprennent que leur gamine a une petite amie… Réaction qui va jusqu'à "renier" la personne (="je refuse de te voir tant que tu ne reviens pas dans le droit chemin, tu n'es pas mon enfant"). Moi je connais, ayant eu aussi (oui, étant curieux et ouvert avec tout le monde sans juger de leur actes qui n'a aucun impact sur les autres, je rencontre plein de gens déviants, qui sont des enfoiré(e)s à ne pas suivre les règles de la "bonne morale") l'occasion de discuter avec des personnes à qui ça arrive d'avoir des parents qui sont super pas heureux d'un "choix" de leur progéniture car la société leur dit que la morale veut ci ou ça. Je peux te prendre les mêmes exemples où les enfants ne disent pas à leur parent qu'elles se sont fait avortée, "ça les tuerait" (tu remarquera que l'acte est fait quand même, il est juste caché à cause de la bonne morale), oui je parle à chaque de liberté des gens à faire ce qu'il veulent de leur corps suiveur LEUR morale sans que les autres ne jugent.

    Alors pose-toi la question de savoir jusqu'où peut aller ta façon de penser avec ta morale… Car tu prend un exemple de morale acceptée aujourd'hui comme "le mal", mais cet exemple de "non joie" sur l'enfant est généralisable à beaucoup de choses, et tes "arguments" sont très identiques à ceux utilisés par d'autres personnes.

    Bon, j'avais dit que j'arrête, je vais essayer… De toutes façons, comme dit au premier commentaire, impossible de discuter avec les gens qui veulent imposer leur morale aux autres sans donner la libertés aux autres d'avoir une autre morale que la leur.