Il fait juste la pub de son logiciel (jusque là pas de problème), en crachant sur les autres logiciels, et en particulier Handbrake. Classique et nul.
Je n'ai pas compris ça comme ça. D'ailleurs je pense qu'il aime bien Handbrake vu que c'est ce qu'il semble connaître et a choisi comme backend pour son outil. Juste que les gens dont il parle qui seront effrayés par son interface existent donc c'est pas con de faire un truc super simple pour eux (ça ne fait pas disparaître handbrake !)
Il y a une quinzaine d'années j'étais en Inde avec ma compagne, on avait une connexion très moyenne et elle avait besoin de partager ses photos mais elles étaient toujours trop lourdes. Je lui ai fait un script bash/ImageMagick (elle était sous Linux) que j'ai posé sur le bureau en lui disant "Colle les photos originales dans ce dossier, double-clique sur cette icône, les photos plus légères apparaîtront dans cet autre dossier". Ça lui suffisait. Bon je n'ai pas jugé nécessaire de le partager, mais le gars du post a fait la même chose avec une interface autour. Et si j'étais sous Mac c'est le genre de trucs que j'aurais pu conseiller à d'autres qui luttent pour partager leurs vidéos trop lourdes ou "pas au bon format". Un autre truc tout con ce sont les collages photos, je trouve ça assez chiant à faire sur PC (je n'ai sûrement pas encore trouvé le bon outil et je reconnais volontiers n'avoir pas cherché plus que ça), du coup j'envoie les images sur mon mobile et j'utilise l'appli galerie pré-installée qui me propose plein de dispositions et arrangements en 2 clics. Je ne dis pas que "ce que je ne comprends pas ne devrait pas exister" (comme tu l'as dit plus haut) mais juste que parfois, selon l'utilisateur, on peut vouloir un truc plus simple sans pour autant faire disparaître l'outil complet (surtout que le "plus simple" va possiblement s'appuyer sur l'outil complet donc on en a tout autant besoin).
des agressions pour prendre la carte de quelqu'un d'autre
des black hats qui vont trouver le moyen de faire des fausses cartes au nom de quelqu'un d'autre
des gens qui vont se retrouver interdits de conduite parce que leur identité aura été usurpée par des voleurs ne respectant pas le code de la route
des bugs de réseau qui feront que des femmes vont accoucher au bas de leur immeuble faute d'avoir pu démarrer la voiture
une économie parallèle de garagistes électro-technicien qui feront des pontages pour court-circuiter le module de lecture de carte (cf. ce qui se fait déjà pour l'AdBlue)
des fuites de la base de données centrales et on va s'apercevoir qu'on peut télécharger tous les trajets de la semaine dernière du voisin mais on ignorait que cette base stockait nos coordonnées GPS
pas faire du cherry-picking étroit dans la biographie de personne, présenter ça comme une intro synthétique d'un article encyclopédique, et croire que ce faisant tu respectes une forme de neutralité.
Tout à fait. Enfin la neutralité de ton oui, mais pas de point de vue.
LA Vérité n'existe pas, donc tu ne vas pas la dire.
Mouais… J'aime moyennement ce genre de relativisme. C'est vrai que dans bien des cas LA vérité n'existe pas (fatal error: stack overflow). Mais dans d'autres elle est bien là. Par exemple "Mandela défendait les droits des noirs sud-africains", "La politique d'Hitler a provoqué la mort de nombreuses personnes en raison de leur religion ou couleur de peau", "La Terre n'est pas plate". "La vérité n'existe pas" c'est la pierre angulaire du discours des conspirationnistes donc je m'éloigne un peu du débat juste pour dire qu'on devrait éviter cette formule lapidaire qui ouvre la porte à toutes les fenêtres.
La neutralité de ton peut aussi biaiser un article. Comme le montre un commentaire sous un tweet de Musk :
« C'est comme commencer un article sur Hitler par : « Adolf Hitler était un Autrichien qui a servi comme caporal pendant la Première Guerre mondiale et qui a ensuite entamé une carrière de peintre sans succès », ou encore que Mahatma Gandhi était « un Indien condamné à six ans de prison pour sédition ». On peut dire la vérité et pourtant biaiser complètement un article. »
Dans le même style et sur un sujet qui plaira à Musk l'Afrikaners : « Nelson Mandela était le leader de l'ANC, organisation terroriste classée comme telle par les USA et le Royaume-Uni jusqu'en 2008.»
c'est la seule forme de robots économique capable de tout faire avec les outils conçus pour l'homme.
Je pense que tu manques d'imagination. Déjà la bipédie c'est forcément instable, ça demande une quantité phénoménale de capteurs et de moteurs juste pour contre-balancer le mouvement. Regarde n'importe quelle vidéo de robot qui marche sur deux jambes, c'est vraiment compliqué (donc cher) à réaliser. Oui ça va s'améliorer mais on sait déjà faire mieux pour moins cher. Y compris pour les escaliers ou les terrains accidentés (avec des chenilles, des pattes, etc…) Ensuite si l'humain a 2 bras et une tête, qu'est-ce qui empêche de faire un robot à 6 bras et aucune tête parce que l'unité centrale est quelque part dans le "torse". Rien que la tête, essentielle pour un humain [référence nécessaire], n'a pas de raison d'être sur un robot. Et un truc sans tête ça fait tout de suite moins humanoïde. Bref des form-factor plus efficaces que nous on peut en imaginer plein. L'avantage de l'humanoïde c'est l'effet waouw.
Un robot humanoïde a qui tu montre ce qu'il faut faire et qui le répète se vendra à 100 millions d'exemplaire s'il est autour de 10 000 euros.
Un robot non-humanoïde se vendra encore plus si il coûte la moitié du prix pour autant sinon plus de fonctionnalité et fiabilité. Les oiseaux c'est génial mais on a vite abandonné l'idée des avions qui battent des ailes.
L'article dit le contraire de ce que dit son chapeau… Oui des datacenters pourraient tomber, ou des serveurs DNS, ou des câbles sous-marin. Mais "déconnecter internet" c'est très difficile et très peu probable. Peut-être que la question est mal posée, un gouvernement autoritaire pourrait plus facilement couper son pays d'internet.
Je trouve que c'est un peu court. Pas vraiment de réponse à la question "Que se passerait-il si…" Ça pourrait faire l'objet d'une nouvelle (le genre littéraire, pas un news) dystopique (pas tant que ça) sympa. Sinon, sur cet extrait :
On m'objectera qu'il s'agit de spéculations, que de tels actes impliqueraient la rupture de contrats entre ces sociétés et leurs utilisateurs ainsi que des violations du droit français et européen. Cette objection est caduque : le gouvernement états-unien, qui a exprimé son désir d'occuper le Groenland, et qui coule dans les eaux internationales des bateaux soupçonnés de transporter de la drogue, n'a clairement que faire du droit.
Effectivement l'administration Trump n'en a que faire du droit, par contre elle aime l'argent. Et les patrons des GAFAM font très attention à rincer le Donald pour qu'il ne prenne pas de décision qui irait à l'encontre de leur business (on peut trouver des exemples pour chacun des patrons de chacune des lettres qui composent G A F A M). Je pense que c'est principalement ça qui l'empêcherait pour l'instant de couper leurs services en Europe. Mais c'est une protection bien fragile, comme a pu le découvrir un précédent thuriféraire de Trump.
Donc le soucis ce sont ceux qui font confiance aveuglément. Que ça soit dans les humains (cf. les plantages magistraux des truc développés par CapGemini & autres ESN en contrat avec l'état) ou les IA (là encore les exemples sont légions et font l'actualité très régulièrement donc les décideurs sont prévenus).
Cependant, à l'échéance, 10 ou 20 ans, je ne vois pas comment le robot humanoïdes ne pourrait pas remplacer l'humain dans un nombre croissant de tâches. […]
Quand, apprendrez vous de l'histoire?
J'ai l'impression que tu réponds à côté. Des robots qui vont remplacer les humains dans un nombre croissant de tâches, ça c'est une certitude et je pense que tout le monde en est conscient. Mais la forme humanoïde ne sera sûrement pas celle de ces robots. Sapiens a acquis cette forme pour des raisons liées à son environnement (se déplacer dans les hautes herbes, bipédie pour libérer les bras et manipuler des outils, grosse tête lourde à maintenir à plus d'1m du sol…) mais les robots n'ont pas les mêmes contraintes. Quand on fait des robots chirurgiens ou pour des chaînes de montage, on ne les fait pas tenir sur 2 jambes mal assurées, avec tout plein de hardware et software pour en assurer l'équilibre,ça serait absurde. Idem pour les robots aspirateurs. Pour la plupart des tâches, la forme humanoïde est surtout un inconvénient. Donc pulkomandy dit que dans la plupart des cas c'est un produit de démonstration, pour faire venir l'argent, et concevoir les vrais robots utiles avec des form factors adaptés aux tâches qu'ils auront à accomplir.
On a surtout aucune idée de si l'IA a quoique ce soit à voir avec ça
Now, there is a lot of skepticism around this article, and you should take it with a huge grain of salt, but the timing is curious, although we do not claim it is true or is somehow connected to the systems' crash.
Tu n'es sûrement pas le seul à avoir vécu cette époque et je pourrais facilement trouver des personnes qui diront le contraire de ce que tu affirmes. On fait comment ? Pas que je ne sois pas d'accord avec ce que tu dis (je n'en ai aucune idée en vrai) mais bon ce n'est pas un bon argument.
Quand on pense qu'en 2025, il n'a toujours pas digéré que Linux marche mieux que GNU Hurd…
Digéré je ne sais pas, mais même lui a conscience que Linux marche mieux vu que c'est ce qu'il utilise : « As of 2022 I use a Thinkpad x200 computer, which has a free initialization program (Libreboot) and a free operating system (Trisquel GNU/Linux). »
C'est drôle, j'ai lu l'article et je n'ai jamais vu l'image qui le précédait. J'y suis retourné pour voir de quoi tu parlais (et effectivement l'image est absurde). Je pense que j'ai développé des filtres inconscients pour naviguer sur le web, je zappe automatiquement les images.
les choses ne font qu'aller de mal en pis et on n'a pas grand espoir de voir un revirement dans le bon sens. 🤷
[…] La médiocrité a gagné.
Je ne serais pas aussi pessimiste. Certes, l'IA générative va nous baigner dans des productions de mauvaise qualité comme l'image d'illustration de l'article, mais quand c'est mauvais ça se voit. Et les gens qui veulent des productions de qualité sont encore là. Donc il y aura toujours un marché pour la qualité, et peut-être même que c'est une chance finalement : comme dans le textile, le "fait-main" aura beaucoup plus de valeur. Dans un autre domaine, ça me rappelle un peu Mediapart à qui tout le monde disait qu'un pur player du web sans publicité et qui serait financé uniquement par les abonnements des lecteurs ne marcherait jamais. Ils ont prouvé que c'était faux tant que le travail était de qualité.
L’informatique quantique permet aussi d’améliorer la performance de vos processus utilisant l’IA, en améliorant la qualité des résultats et réduisant les coûts. […]
Bon là ils disent "ambitionne" donc on est sur de l'hypothétique :
En exploitant les principes de la superposition et de l’intrication quantiques, Q-SCHED ambitionne d’explorer efficacement cet espace, permettant de trouver rapidement des configurations optimales là où les méthodes classiques atteignent leurs limites.
Si c'est un fil qui fait juste antenne, je doute qu'il y ait un courant suffisant pour être dangereux qui circule dedans. C'est l'équivalent d'utiliser une fourchette pour remplacer l'antenne de sa radio FM ou de sa télé hertzienne. Ça marchait aussi avec un trombone + cintre
Trêve de spéculation, dépêchons-nous d'attendre le journal de gUI.
« Nous n’avons aucune preuve que l’acteur malveillant ait accédé ou modifié le code source de NGINX ou son environnement de développement, ni qu’il ait accédé ou modifié les produits F5 Distributed Cloud Services ou Silverline ».
Des mises à jour pour les clients BIG-IP, F5OS, BIG-IP Next for Kubernetes, BIG-IQ et APM sont disponibles. « Nous vous conseillons vivement de mettre à jour ces nouvelles versions dès que possible », ajoute l’entreprise (en gras dans le communiqué).
Donc si je comprends bien, si on a juste quelques serveurs nginx qui tournent, pas de quoi paniquer ?
What ? ysabeau te dit juste de mettre un titre à tes commentaires. Pour l'accessibilité.
je pensais voir linuxfr en communauté de libristes "purs"
Il y même des non-libristes sur LinuxFR. Normal, c'est pas LibreFR. Mais je ne crois pas que qui que ce soit ait pu dire que AOSP n'était pas "contrôlé de bout en bout par Google". Tu surinterprètes pas mal.
Tilix n'est malheureusement plus développé. Pour l'instant je reste dessus pour une fonctionnalité : la possibilité de déplacer les splits d'une fenêtre Tilix à une autre. Les multiplexeurs à la tmux permettent de splitter mais pas d'envoyer mon split dans une autre fenêtre (à ma connaissance ? moi j'en suis resté à GNU Screen parce qu'il est tjrs dispo sur les serveurs où j'en ai besoin).
Mais je suis ouvert à migrer si un autre terminal le permet. Une idée ?
[^] # Re: gimp
Posté par Faya . En réponse au lien Free software scares normal people. Évalué à 7 (+5/-0).
Je n'ai pas compris ça comme ça. D'ailleurs je pense qu'il aime bien Handbrake vu que c'est ce qu'il semble connaître et a choisi comme backend pour son outil. Juste que les gens dont il parle qui seront effrayés par son interface existent donc c'est pas con de faire un truc super simple pour eux (ça ne fait pas disparaître handbrake !)
Il y a une quinzaine d'années j'étais en Inde avec ma compagne, on avait une connexion très moyenne et elle avait besoin de partager ses photos mais elles étaient toujours trop lourdes. Je lui ai fait un script bash/ImageMagick (elle était sous Linux) que j'ai posé sur le bureau en lui disant "Colle les photos originales dans ce dossier, double-clique sur cette icône, les photos plus légères apparaîtront dans cet autre dossier". Ça lui suffisait. Bon je n'ai pas jugé nécessaire de le partager, mais le gars du post a fait la même chose avec une interface autour. Et si j'étais sous Mac c'est le genre de trucs que j'aurais pu conseiller à d'autres qui luttent pour partager leurs vidéos trop lourdes ou "pas au bon format". Un autre truc tout con ce sont les collages photos, je trouve ça assez chiant à faire sur PC (je n'ai sûrement pas encore trouvé le bon outil et je reconnais volontiers n'avoir pas cherché plus que ça), du coup j'envoie les images sur mon mobile et j'utilise l'appli galerie pré-installée qui me propose plein de dispositions et arrangements en 2 clics. Je ne dis pas que "ce que je ne comprends pas ne devrait pas exister" (comme tu l'as dit plus haut) mais juste que parfois, selon l'utilisateur, on peut vouloir un truc plus simple sans pour autant faire disparaître l'outil complet (surtout que le "plus simple" va possiblement s'appuyer sur l'outil complet donc on en a tout autant besoin).
[^] # Re: Ça paye !
Posté par Faya . En réponse au lien [Fondation Python] The PSF has withdrawn a $1.5 million proposal to US government grant program . Évalué à 3 (+1/-0).
Du coup n'hésitons pas à verser notre obole, pour les féliciter, encourager, et montrer que faire le choix de l'humanité c'est rentable.
[^] # Re: Pourquoi pas ?
Posté par Faya . En réponse au lien Bientôt la fin du permis de conduire à vie. Évalué à 10 (+9/-0).
Il y aura :
Tiens, ça fait une autre nouvelle dystopique sympa à écrire ! Je note.
[^] # Re: Télérama a jeté un coup d'œil du côté de Grokipédia
Posté par Faya . En réponse au lien Grokipedia : la nouvelle encyclopédie d'Elon Musk peut-elle concurrencer Wikipedia ?. Évalué à 7 (+5/-0).
Tout à fait. Enfin la neutralité de ton oui, mais pas de point de vue.
Mouais… J'aime moyennement ce genre de relativisme. C'est vrai que dans bien des cas LA vérité n'existe pas (
fatal error: stack overflow). Mais dans d'autres elle est bien là. Par exemple "Mandela défendait les droits des noirs sud-africains", "La politique d'Hitler a provoqué la mort de nombreuses personnes en raison de leur religion ou couleur de peau", "La Terre n'est pas plate". "La vérité n'existe pas" c'est la pierre angulaire du discours des conspirationnistes donc je m'éloigne un peu du débat juste pour dire qu'on devrait éviter cette formule lapidaire qui ouvre la porte à toutes les fenêtres.[^] # Re: Télérama a jeté un coup d'œil du côté de Grokipédia
Posté par Faya . En réponse au lien Grokipedia : la nouvelle encyclopédie d'Elon Musk peut-elle concurrencer Wikipedia ?. Évalué à 4 (+2/-0).
La neutralité de ton peut aussi biaiser un article. Comme le montre un commentaire sous un tweet de Musk :
Dans le même style et sur un sujet qui plaira à Musk l'Afrikaners : « Nelson Mandela était le leader de l'ANC, organisation terroriste classée comme telle par les USA et le Royaume-Uni jusqu'en 2008.»
[^] # Re: Activité d'indépendant pour installations Linux et support
Posté par Faya . En réponse à la dépêche 2,2 millions d'utilisateurs de Linux sur ordinateur en France. Évalué à 0 (+2/-4).
Et c'est pédant, comme le dit l'article que Maderios a lui-même partagé (l'a-t-il lu ?)
[^] # Re: Pénurie ?
Posté par Faya . En réponse au journal Des robots Terminator dans les usines chinoises.... Évalué à 3 (+1/-0).
Je pense que tu manques d'imagination. Déjà la bipédie c'est forcément instable, ça demande une quantité phénoménale de capteurs et de moteurs juste pour contre-balancer le mouvement. Regarde n'importe quelle vidéo de robot qui marche sur deux jambes, c'est vraiment compliqué (donc cher) à réaliser. Oui ça va s'améliorer mais on sait déjà faire mieux pour moins cher. Y compris pour les escaliers ou les terrains accidentés (avec des chenilles, des pattes, etc…) Ensuite si l'humain a 2 bras et une tête, qu'est-ce qui empêche de faire un robot à 6 bras et aucune tête parce que l'unité centrale est quelque part dans le "torse". Rien que la tête, essentielle pour un humain
[référence nécessaire], n'a pas de raison d'être sur un robot. Et un truc sans tête ça fait tout de suite moins humanoïde. Bref des form-factor plus efficaces que nous on peut en imaginer plein. L'avantage de l'humanoïde c'est l'effet waouw.Un robot non-humanoïde se vendra encore plus si il coûte la moitié du prix pour autant sinon plus de fonctionnalité et fiabilité. Les oiseaux c'est génial mais on a vite abandonné l'idée des avions qui battent des ailes.
[^] # Re: Page Wikipédia
Posté par Faya . En réponse au lien Grokipedia : la nouvelle encyclopédie d'Elon Musk peut-elle concurrencer Wikipedia ?. Évalué à 3 (+1/-0).
mangéE (en considérant que Maderios aussi a fait du mégenrage (j'en rage) avec "digéré")
# Non
Posté par Faya . En réponse au lien "Est-ce que Internet pourrait être déconnecté ?" Le monde moderne repose sur un château de cartes. Évalué à 4 (+2/-0).
L'article dit le contraire de ce que dit son chapeau… Oui des datacenters pourraient tomber, ou des serveurs DNS, ou des câbles sous-marin. Mais "déconnecter internet" c'est très difficile et très peu probable. Peut-être que la question est mal posée, un gouvernement autoritaire pourrait plus facilement couper son pays d'internet.
[^] # Re: Le problème...
Posté par Faya . En réponse au lien Un lycéen menotté par la police car l'IA a pris son paquet de chips pour une arme à feu. Évalué à 7 (+5/-0).
Juste un truc à rajouter à la liste des trucs dangereux à faire quand on est noir aux USA. Eating chips while black.
[^] # Re: La même en accès libre, par l’auteur
Posté par Faya . En réponse au lien Tribune de David Monniaux dans Le Monde sur la dépendance aux GAFAM. Évalué à 2 (+1/-1). Dernière modification le 24 octobre 2025 à 22:14.
Je trouve que c'est un peu court. Pas vraiment de réponse à la question "Que se passerait-il si…" Ça pourrait faire l'objet d'une nouvelle (le genre littéraire, pas un news) dystopique (pas tant que ça) sympa. Sinon, sur cet extrait :
Effectivement l'administration Trump n'en a que faire du droit, par contre elle aime l'argent. Et les patrons des GAFAM font très attention à rincer le Donald pour qu'il ne prenne pas de décision qui irait à l'encontre de leur business (on peut trouver des exemples pour chacun des patrons de chacune des lettres qui composent G A F A M). Je pense que c'est principalement ça qui l'empêcherait pour l'instant de couper leurs services en Europe. Mais c'est une protection bien fragile, comme a pu le découvrir un précédent thuriféraire de Trump.
[^] # Re: Bulle ou pas bulle
Posté par Faya . En réponse au lien Faible rentabilité, valorisations record… Le spectre d’une bulle plane sur l’IA. Évalué à 2 (+0/-0).
Donc le soucis ce sont ceux qui font confiance aveuglément. Que ça soit dans les humains (cf. les plantages magistraux des truc développés par CapGemini & autres ESN en contrat avec l'état) ou les IA (là encore les exemples sont légions et font l'actualité très régulièrement donc les décideurs sont prévenus).
[^] # Re: Pénurie ?
Posté par Faya . En réponse au journal Des robots Terminator dans les usines chinoises.... Évalué à 7 (+5/-0).
J'ai l'impression que tu réponds à côté. Des robots qui vont remplacer les humains dans un nombre croissant de tâches, ça c'est une certitude et je pense que tout le monde en est conscient. Mais la forme humanoïde ne sera sûrement pas celle de ces robots. Sapiens a acquis cette forme pour des raisons liées à son environnement (se déplacer dans les hautes herbes, bipédie pour libérer les bras et manipuler des outils, grosse tête lourde à maintenir à plus d'1m du sol…) mais les robots n'ont pas les mêmes contraintes. Quand on fait des robots chirurgiens ou pour des chaînes de montage, on ne les fait pas tenir sur 2 jambes mal assurées, avec tout plein de hardware et software pour en assurer l'équilibre,ça serait absurde. Idem pour les robots aspirateurs. Pour la plupart des tâches, la forme humanoïde est surtout un inconvénient. Donc pulkomandy dit que dans la plupart des cas c'est un produit de démonstration, pour faire venir l'argent, et concevoir les vrais robots utiles avec des form factors adaptés aux tâches qu'ils auront à accomplir.
[^] # Re: Ratiociner peut coûter cher
Posté par Faya . En réponse au lien AWS soupçonné d'avoir remplacé 40% de ses DevOps avec de l'IA quelques jours avant son propre crash. Évalué à 3 (+1/-0).
On a surtout aucune idée de si l'IA a quoique ce soit à voir avec ça
[^] # Re: Prévisible
Posté par Faya . En réponse au lien La 5G en France, un flop à 11 milliards d'euros. Évalué à 2 (+0/-0).
Tu n'es sûrement pas le seul à avoir vécu cette époque et je pourrais facilement trouver des personnes qui diront le contraire de ce que tu affirmes. On fait comment ? Pas que je ne sois pas d'accord avec ce que tu dis (je n'en ai aucune idée en vrai) mais bon ce n'est pas un bon argument.
[^] # Re: Prix Turing et Grace Hopper
Posté par Faya . En réponse à la dépêche Delphine Demange et les compilateurs. Évalué à 4 (+2/-0).
Digéré je ne sais pas, mais même lui a conscience que Linux marche mieux vu que c'est ce qu'il utilise : « As of 2022 I use a Thinkpad x200 computer, which has a free initialization program (Libreboot) and a free operating system (Trisquel GNU/Linux). »
[^] # Re: Quand ils sont venus ~~chercher~~ simuler...
Posté par Faya . En réponse au lien Ces livres écrits par IA vendus sur Amazon : récit alarmiste d'une mère. Évalué à 5 (+3/-0).
C'est drôle, j'ai lu l'article et je n'ai jamais vu l'image qui le précédait. J'y suis retourné pour voir de quoi tu parlais (et effectivement l'image est absurde). Je pense que j'ai développé des filtres inconscients pour naviguer sur le web, je zappe automatiquement les images.
Je ne serais pas aussi pessimiste. Certes, l'IA générative va nous baigner dans des productions de mauvaise qualité comme l'image d'illustration de l'article, mais quand c'est mauvais ça se voit. Et les gens qui veulent des productions de qualité sont encore là. Donc il y aura toujours un marché pour la qualité, et peut-être même que c'est une chance finalement : comme dans le textile, le "fait-main" aura beaucoup plus de valeur. Dans un autre domaine, ça me rappelle un peu Mediapart à qui tout le monde disait qu'un pur player du web sans publicité et qui serait financé uniquement par les abonnements des lecteurs ne marcherait jamais. Ils ont prouvé que c'était faux tant que le travail était de qualité.
[^] # Re: deja des usages concrets ?
Posté par Faya . En réponse au journal >Petit point informatique (et information) quantique. Évalué à 5 (+3/-0).
On est sûr que sont vraiment des projets utilisant des algos "quantiques" ? Ils présentent tellement de trucs, remplis de buzzwords, mais sans expliquer où se trouve le quantique dans tout ça, qu'on dirait du semi-fake. Genre cette boîte d'IA valorisée à plus d'un millard qui embauchait en fait 700 indiens pour répondre aux demandes.
Bon là ils disent "ambitionne" donc on est sur de l'hypothétique :
[^] # Re: On m'aurait menti ?
Posté par Faya . En réponse au lien F5 piratée (et pas qu’un peu) par un État-nation : des mises à jour à installer d’urgence !. Évalué à 8 (+6/-0).
C'est parce que F5 a perdu le CTRL. Avec CTRL-F5 ils auraient purgé le cache.
[^] # Re: Hackable
Posté par Faya . En réponse au lien N'importe qui peut écouter les satellites géostationnaires et le traffic n'est pas chiffré. Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 16 octobre 2025 à 18:24.
Si c'est un fil qui fait juste antenne, je doute qu'il y ait un courant suffisant pour être dangereux qui circule dedans. C'est l'équivalent d'utiliser une fourchette pour remplacer l'antenne de sa radio FM ou de sa télé hertzienne. Ça marchait aussi avec un trombone + cintre
Trêve de spéculation, dépêchons-nous d'attendre le journal de gUI.
[^] # Re: Hackable
Posté par Faya . En réponse au lien N'importe qui peut écouter les satellites géostationnaires et le traffic n'est pas chiffré. Évalué à 2 (+0/-0).
Je vais quand même mettre une fourchette autour de mon fil dénudé, ça fait Mac Gyver.
# Concrètement
Posté par Faya . En réponse au lien F5 piratée (et pas qu’un peu) par un État-nation : des mises à jour à installer d’urgence !. Évalué à 3 (+1/-0).
Donc si je comprends bien, si on a juste quelques serveurs nginx qui tournent, pas de quoi paniquer ?
[^] # Re: Comme pour les pc ?
Posté par Faya . En réponse au lien L’âge d’or des ROM Android est mort, mais la communauté refuse d’abandonner. Évalué à 4 (+2/-0).
What ? ysabeau te dit juste de mettre un titre à tes commentaires. Pour l'accessibilité.
Il y même des non-libristes sur LinuxFR. Normal, c'est pas LibreFR. Mais je ne crois pas que qui que ce soit ait pu dire que AOSP n'était pas "contrôlé de bout en bout par Google". Tu surinterprètes pas mal.
[^] # Re: Hackable
Posté par Faya . En réponse au lien N'importe qui peut écouter les satellites géostationnaires et le traffic n'est pas chiffré. Évalué à 6 (+4/-0).
Je cherchais un moyen drôle et original de dire "oui fais-le stp" mais je n'en ai pas trouvé donc oui, fais-le stp.
[^] # Re: Et Tilix ?
Posté par Faya . En réponse à la dépêche Interminable liste de terminaux. Évalué à 2 (+0/-0).
Tilix n'est malheureusement plus développé. Pour l'instant je reste dessus pour une fonctionnalité : la possibilité de déplacer les splits d'une fenêtre Tilix à une autre. Les multiplexeurs à la tmux permettent de splitter mais pas d'envoyer mon split dans une autre fenêtre (à ma connaissance ? moi j'en suis resté à GNU Screen parce qu'il est tjrs dispo sur les serveurs où j'en ai besoin).
Mais je suis ouvert à migrer si un autre terminal le permet. Une idée ?