The idea behind emPower People is simple: knit, crochet, or sew a purple emPower People Bandana, and wear it proudly while speaking against injustice, attending gatherings, marching, and most importantly (for those of us who have the right, wherever we live): voting!
[^] # Re: Phosphine ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal De la vie sur Vénus ?. Évalué à  2.
Merci !
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Le rapport avec l'informatique ou les logiciels libres ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Revue de presse de l’April pour la semaine 37 de l’année 2020. Évalué à  4.
C'est vraiment tiré par les cheveux et noyé dans un flot de creux.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Le rapport avec l'informatique ou les logiciels libres ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Revue de presse de l’April pour la semaine 37 de l’année 2020. Évalué à  2.
Je me demande sincèrement que viennent faire dans cette revue de presse l’article du Point et celui de Ouest-France. Ce sont des faits de sociétés intéressants, certes, quoique les articles soient assez jargonnants, mais le rapport avec le logiciel libre, ou même simplement l’informatique ?
Il y a si peu de matière et d’actualité qu’il faille caser deux articles hors sujet dans une revue de presse ne comportant que cinq références ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Peur / liberté ce ne sont pas les facteurs pertinents.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Covid-19 : nous ne voulons plus être gouvernés par la peur - tribune. Évalué à  2.
On a vu aussi les conséquences positives des comportements anti Covid sur les gastro qui ont quasiment disparu (comme quoi les gens ne se lavaient pas terriblement les mains).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: encore ce fake ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Coup de tonnerre : la 5G serait 3 fois plus énergivore que la 4G. Évalué à  4.
Ce qui signifie, soit dit en passant, remettre l'économie à sa place : au service de l'humain et non l'inverses, et là , c'est pas gagné du tout.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Phosphine ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal De la vie sur Vénus ?. Évalué à  5.
Ma question n'est pas de savoir à quoi elle ressemblerait justement, mais si nous serions capable de reconnaître une vie basée sur autre chose que le carbone. C'est valable d'ailleurs dans l'autre sens.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Cas Covid
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Covid, ah non pardon, plus important : le RGPD. Évalué à  2.
Il y en a, tout dépend des médecins et des symptômes. J'avais vu, en effet, un cocktail de molécules qui pouvait peut-être se révéler efficace à un stade modéré. Encore faut-il que cela se justifie. Très honnêtement, à la place des toubibs, je serais bien enquiquinée. Ce qui pourrait être prescrit est susceptible d'avoir des effets secondaires graves et on ne sait toujours pas trop ce qui serait vraiment efficace pour éviter les stades nécessitant des séjours en réa. Cela dit, on commence peut-être à avoir une idée de ce qui pourrait faire qu'une personne X est plus susceptible qu'une autre de développer une forme grave (indépendamment des facteurs de type âge, santé, poids).
(on admirera la collection de conditionnels, et ce n'est pas parce que j'ai eu une promo dessus).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Phosphine ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal De la vie sur Vénus ?. Évalué à  9.
Merci.
En fait, je suis assez allergique à ce genre de vidéos et je préfère l'écrit.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Cas Covid
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Covid, ah non pardon, plus important : le RGPD. Évalué à  3. Dernière modification le 14 septembre 2020 à 15:54.
Pour autant que je sache, il n'y a rien à prescrire si tu n'es pas franchement malade. C'est un des problèmes.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Phosphine ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal De la vie sur Vénus ?. Évalué à  4.
N’empêche, je me demande si on serait capable de reconnaître une vie qui ne serait pas basée sur le carbone.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Agenda du Libre
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Retour sur un week‑end de contribution à Grammalecte. Évalué à  3.
C'était une réponse à visée essentiellement utile pour signifier les corrections courantes et espérer, avec optimisme, que les personnes qui rédigent des dépêches en tiendraient compte. Visiblement, mon optimisme est déplacé.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Agenda du Libre
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Retour sur un week‑end de contribution à Grammalecte. Évalué à  2.
C’est un exemple. Beaucoup de dépêches, si pas presque toutes, nécessitent d’être revues au niveau de la typographie, notamment les apostrophes, les guillemets, les espaces après les ponctuations et les majuscules pas toujours là où il faudrait.
Dans l’Agenda du libre, en outre, comme il est écrit par des personnes très différentes, il peut y avoir des graphies très variables de certains termes. Concernant les dates, c’est surtout l’apanage de l’Agenda du libre, ce qui n’est pas étonnant car il y en a beaucoup.
Et ce n’est ni un avis (au sens d’opinion), ni un jugement.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Bienvenue sur macabfr.org
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Diana Rigg bronsonisée. Évalué à  1.
Ou l'on voit le commentateur fou qui ne prend pas la peine de lire les commentaires répondant au commentaire auquel il répond !
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Bienvenue sur macabfr.org
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Diana Rigg bronsonisée. Évalué à  3.
Bravo pour cette liste.
Tu as oublié le chef d'orchestre Patrick Davin.
Le décès de David Graeber a été signalé ici via un lien.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Réaction du CNLL (union des entreprises du logiciel libre)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Microsoft, marchés publics, numérique et enseignement, questions écrites au gouvernement, France. Évalué à  4.
Oui, mais je les donne dans « l’ordre d’arrivée » :-)
Si j’en ai d’autres, je les ajouterai ici.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Réaction du CNLL (union des entreprises du logiciel libre)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Microsoft, marchés publics, numérique et enseignement, questions écrites au gouvernement, France. Évalué à  6.
Le libre oublié une fois de plus par le Ministère de l’Éducation Nationale
Le CNLL est l’Union des entreprises du logiciel libre et du numérique ouvert et, depuis 2010, l’organisation représentative en France des entreprises de la filière open source.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Une analyse clef Allen?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Hommage à Frances Allen. Évalué à  4. Dernière modification le 09 septembre 2020 à 17:08.
Les deux ?
(faut toujours essayer, moi je dis).
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Sur l'utilité et les bienfaits du port du masque
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Communiqué de l’Académie : Du bon usage des masques. Évalué à  5.
Un article du Vidal :
Le port du masque diminue-t-il le risque de forme sévère de COVID-19 ? De nouveaux éléments en faveur de cette hypothèse
Extraits de l’intro :
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lavage à 30°C ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Communiqué de l’Académie : Du bon usage des masques. Évalué à  3.
Cela dit, l’idée c’est de ne pas mettre les masques utilisés dans la même poche que les masques de rechange et d’avoir une poche pour chaque catégorie. Et, bien sur, de garder les masques de rechange bien nets (donc pas au fond d’un sac, ni même au poignet). Je me demande si je ne vais pas concevoir un modèle de bracelet pour ranger un masque de rechange.
Donc, si on utilise des sacs en plastique, on peut ne pas laver systématiquement celui qui contient les masques de rechange, mais le faire pour l’autre. Bon il faut les marquer afin de ne pas les mélanger.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Les femmes dans l'informatique
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Hommage à Frances Allen. Évalué à  1.
Non franchement, ce que j'ai vu ce n'étaient pas seulement des femmes légèrement vêtues ou pas du tout, je suis loin d'être la seule à avoir vu ça. Soit dit en passant Kiki Novak dans son bouquin Débuter sur Linux mentionne aussi ce goût particulier pour ce genre de fonds d'écran. Et, effectivement, c'est surtout le fait que c'est déplacé dans un contexte professionnel qui est choquant.
C'est peut-ĂŞtre une question de types d'entreprises, je ne sais pas.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Ordi-solidair ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message portable occasion. Évalué à  6.
Bonjour,
en cherchant, pour mon propre usage, je suis tombée sur ce site :
https://www.ordi-solidaire.fr
qui a l’air bien sympathique et qui garantit le matériel vendu pendant un an. Je pense que je vais leur acheter un ensemble tour, écran ou seulement une tour. Donc, oui, je n’ai pas encore essayé, mais l’entreprise, une SCOP, a l’air bien sympa.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lavage à 30°C ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Communiqué de l’Académie : Du bon usage des masques. Évalué à  6.
J'en ai plusieurs donc ça attend la machine hebdo. Sinon effectivement, je laverais à la main.
Pour le transport, j'ai fabriqué des poches, une en coton pour les masques de rechange, une en tissu de parapluie (donc imperméable) pour les autres. C'est pratique, hygiénique et réutilisable.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lavage à 30°C ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Communiqué de l’Académie : Du bon usage des masques. Évalué à  2.
Le détergent ce n'est pas nouveau par contre.
En effet, la nouveauté (que j'appliquais déjà , je laisse le masque à l'air libre quelques heures puis linge sale, puis lavage avec le reste), c'est la simplification du protocole de lavage des masques : dans une machine normale et à basse température en lieu et place des explications compliquées (lavage à part, à 60°, séchage en deux heures).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Les femmes dans l'informatique
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Hommage à Frances Allen. Évalué à  2.
Je sais bien que c'était une blague et que ça n'a pas de rapport avec la disparition des femmes du secteur informatique (je pense que les raisons données plus haut sont les explications les plus valables). Mais, en l'occurrence, il est possible que les types qui avaient ce type de fonds d'écran ne voulaient pas voir débarquer de collègues féminines (donc pas forcément informaticiennes) dans leurs antres (et c'était vraiment l'expression consacrée).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Esperanto ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Abstract Wikipédia. Évalué à  3. Dernière modification le 09 septembre 2020 à 08:55.
Merci.
Intéressant. Je viens de faire un test avec ce traducteur et Deepl.
Cette phrase du site Ravelry (réseau social spécialisé dans les arts du fil) :
Par DeepL :
Par le traducteur de l'UE :
À peu près la même qualité de traduction et tout à fait le même sens mais rendu dans deux optiques un peu différentes.
Merci pour le tuyau.
Je n’ai aucun avis sur systemd