C'est vrai que la SAS a cet avantage : pas attendre 2 ans.
Mais tu n'as toujours pas une entité unique en face, il me semble (tu vas avoir l'URSSAF, la sécu, l'assurance vieillesse voir 2 trucs, la CFE, la taxe d'apprentissage 1 an plus tard, la visite médicale et j'en passe, un papier par entité dont on se fout complet, perso j'attends un papier avec tout dessus, et un unique retrait sur le compte. même avec une SAS il me semble qu'on en est loin)
C'est là que je me rend compte qu'avoir fait une terminal gestion/marketing est bien plus utile que L ou scientifique :p
Voit pas le rapport : ça apporte des choses différents, mais rien ne dit que ça n'aurait pas été mieux pour toi avec L ou S.
En tout cas c'est bien de démontrer que ce que raconte les ultra-libéraux est exagérés. On peut monter sa boite, il y a des opportunités et des structures qui aident.
voit pas le rapport non plus, d'une "ultra-libéraux" ça n'existe que dans la tête des gens qui veulent trouver un bouc émissaire à leur plaisir d'attaquer d'autres, de deux des gens se plaignent pas spécialement de la création (perso, je dirai surtout que c'est un méga bordel et qu'il vaut mieux être au chômage pour n'avoir rien d'autre à faire, mais c'est un avis perso), ils se plaignent des bâtons dans les roues et de l'instabilité qui interdit de prévoir vraiment (LeBouquetin va le découvrir dans quelques années, quand il verra que ses estimations calculé sur l'année N sont différentes de l'appel de cotisation à l'année N+2).
Faire simple ne changerait rien (ha si, ça mettrait des employés qui ne font que faire du travail inutile mais obligatoire au chômage, certes, en plus de faire gagner du temps aux gens).
Je rêve d'un appel de cotisation unique "tu gagnes tant, tu payes tant", mais bon, tu vas me dire que c'est une idée ultra-libérale… (sans expliquer pourquoi évidement)
Non, ils ne seront pas forcés de quitter la France. Du moins, dit comme ça, on pourrait croire que c'est l’État français qui va leur imposer de partir.
Ces hébergeurs menacent de quitter la France si la loi passe.
Petite analogie :
Non, MTux ne sera pas forcé de quitter la France. Du moins, dit comme ça, on pourrait croire que c'est l’État français qui va imposer à tous ceux s'appeler MTux de partir.
MTux menace de quitter la France si la loi disant que tous ceux qui s'appellent MTux sont un danger et doivent voir leur vie entre 4 murs, passe.
Tu vas toujours dire que tu n'es pas forcé, qu'il n'y a pas de soucis, que tu va rester car aucunement contraint de partir?
La forme ne fait pas le fond. La France avait un gros avantage sur les USA pour l'hébergement, si on enlève cet avantage, ben c'est plus chaud.
Sérieux, si tu te lances dans l'aventure de l'entrepreneuriat, la dernière chose à faire et de se passer d'expert-comptable : ce n'est pas du tout le même domaine, et ce boulot bouffe du temps sans rien apporter à son projet.
Tu veux couler un projet? Passe-toi d'expert-comptable "pour limiter les frais".
PS : exception faite l'auto-entrepreneur, mais c'est un peu différent, pas les mêmes objectifs (limite à 32k€ etc…)
une SASU est une SAS aussi.
comme une EURL est un SARL aussi (en pratique, mon extrait KBis indique "SARL à associé unique" et l'intitulé à la banque est "SARL [dénomination sociale]").
Et les régles sont les mêmes (à quelques détails près qui sont d'ordre technique plus qu'autre chose, tandis qu'il y a de grosses différences fiscales entre SAS et SARL)
Perso, je ne peux plus avoir un bureau, car justement j'aime ce mélange pro/perso que tu n'aimes pas.
Perso, j'aime avoir mon enfant à côté de moi quand je travaille, et ça a l'air de lui plaire aussi (une fois qu'on s'est battu pour clarifier les règles "à côté mais sans déranger") et je n'aime pas dépenser pour ça (je préfère mettre cet argent dans des moments en famille).
Note : après, j'ai des clients qui veulent du "business hour" mais américain donc décalage horaires (quoique, j'ai aussi des mails européens à 23 heures) donc ça serait sans doute moins facile pour moi de dire que je rentre à minuit tous les jours.
Mais je conçois tout à fait que ce n'est pas facile ni en fait pour tout le monde (pour les raisons que tu expliques, et que j'ai aussi évidement, des fois ça râle à la maison que je suis encore en train de bosser).
Bref : ça dépend, aucun choix n'est mieux que l'autre, il faut surtout un environnement adapté à sa personnalité.
Oui, alors la j'arrive après la bataille, il m'a piqué mes formes de réplique, je vais porter plainte pour plagiat :).
Mais j'aurai rajouté que ça reste quand même de la connerie de ne pas autoriser des documents : si le bachelier a un avantage avec les documents, c'est que le sujet est mal fait, et le bac ne devrait pas être un note de capacité à avaler du texte au kilomètre comme un robot.
Mais bon, on en est clairement pas encore la, et on veut toujours faire du bourrage de crane plutôt que de faire réfléchir en posant les trucs à savoir dans l'énoncé, admettons…
Comme je veux quand même faire mon chieur, j'en profite donc pour réagir sur la réaction et pour remercier chaleureusement encore mon HP-48 (les TI c'est nul! Hop une bataille de l'époque) sans qui j'aurai eu moins au bac non pas pour ses capacité de calcul mais bien pour sa mémoire (j'ai une incapacité chronique à me bourrer le crane de truc à apprendre par coeur), mais aussi je remercie cette calculatrice (ben oui les smartphones n'existaient pas encore) de m'avoir sauvé de l'ennui des cours de philo, et c'est bien elle qui m'a fait aimé la programmation (je l'ai poussée au max de ce qu'elle pouvait faire, j'avais du temps, 4 heures par semaine d'ennui). Et pour ceux qui sont horrifiés par ce que je pense de la philo, j'ai fait bac S et ai eu quand même 12 alors que plein de gens "sérieux" se sont pris des note pourrie, vraiment, la philo, s'est un truc du style 4+(srand(time(NULL));rand()%12);. Tout ça pour dire que certes pas tous les gens ont fait des trucs super avec ces calculatrices, mais ça a lancé quand même du monde, et c'est ça l'important : que certains se soient lancés grâce à elle (et dans mon cas, grâce à la philo en terminale, cours aussi important que la disponibilité de la calculatrice).
Voila, j'essaye de me rattraper pour combler le retard, ça te va? :)
Parce que Anonymous n'a de plaisir que dans l'idée d'étaler leur "compétances" (le sujet, c'est accéssoire, tout le monde peut décider d'être Anonymous et décider un sujet).
donc pas crédible qu'Anonymous ait fait des actions anonymes.
les enfants ça coûte de l'argent surtout en vêtements (même d'occasion)
non.
articles logistiques (poussette, porte bébé, chaise spéciale, … )
occasion, pas cher du tout.
couches
pareil, surtout qu'en pratique tu as l'allocation de base de la CAF pendant 3 ans, 180€ qui payent largement les couches et compagnie.
médecin
ha? tu n'as pas de sécu, même de base?
bref, hum hum…
en tout cas moi je n'aurais jamais imaginé penser un jour comme cela à l'époque où j'étais tout seul
C'est con, mais depuis que j'ai un gamin, je sais encore plus qu'avant que les gens disant "tu ne peux pas comprendre car tu n'as pas de gamin" ne cherche que la fuite, l'excuse pour ne pas assumer que ça n'a rien à voir, en fait. J'aurai jamais imaginé comment les gens peuvent FUDer sur le coût d'un enfant, en y mettant tellement de choses complétement optionnelles.
Grave la recherche d'excuse… Merci pour la démo, cela représente exactement le sujet de ma critique (les gens qui en veulent toujours plus et se plaignent que c'est dur, quel que soit leur revenu)
1,6K€ par mois pour : le loyer la nourriture, les factures et j'en passe, je vais te dire que dire que 50€ par mois d'épargne c'est pas toujours facile.
Quel foutage de gueule…
Tu ne veux pas, tu as d'autres priorités, tu as décidé de prioriser la dépense plaisir en te mettant limite à court terme, OK, mais pas la peine d'insulter les autres en faisant croire que c'est difficile d'épargner 3% quand on est à 1.6k : tu as choisi, assume.
Bravo ! avec des raisonnements solides comme celui là je crois que tu as loupé ta vocation, tu aurais mieux fais d'être stratège politique :-D
Le problème est bien ailleurs.
C'est quand même énorme (et surtout, tu gagnerais 5k que tu dirais la même chose, on a jamais assez, pas la peine de me dire "mais non" parce que d'une 1.6k c'est quasi la médiane, et de deux j'ai déjà entendu exactement le même discours avec 5k, alors je suis vacciné).
Merci pour la démonstration que le problème n'est pas le manque d'argent.
C'est un choix et les gens ont l'air d'avoir choisi
Je crois que c'est la où il voulait en venir.
Pas mal de monde accuse les "politiques" d'être horribles, mais oublient que les politiques ne sont que le reflet des citoyens, à commencer par eux. Que les gens commencent avec eux à mettre leurs idées en adéquation avec leur paroles, puis qu'ils parlent avec leur voisin, plutôt que d'accuser les politiques.
Le premier commentaire auquel CHP a répondu se déresponsabilise complétement ainsi que déresponsabilise ses voisins, clair c'est plus facile mais c'est faux-cul.
Que tu utilises personnellement qu'avec des caractères est ton choix, mais les "strings" sont neutres, elles acceptent des caractères comme elles acceptent toto et titi : elles acceptes des "bytes", c'est tout (par exemple, en C++ std::basic_string::size() va retourner le nombre d'objets, pas le nombre de caractères, piège quand tu joues avec des chaines de caractères "char" donc std::string encodées en UTF-8, et même avec std::wstring c'est dangereux).
Je peux très bien mettre une image JPEG dans un std::string.
Bref, quitte à traduire, ne pas limiter au passage ;-).
Des mails, ça s'automatise, les parlementaires reçoivent des "templates" en permanence.
La personne qui écrit le journal a… Téléphoné et demandé un rendez-vous. C'est plus chiant, mais ça montre que tu t’intéresses au point d'y consacrer du temps.
Et dans ce cas, oui c'est appréciable de les lire en français pour un non anglophone qui voudrait apprendre.
Sans doute une surprise des gens devant les priorités de certaines personnes.
Mais maintenant, si on ne parle pas anglais on n'a pas le droit d'apprendre ?
Ben si. En commençant par exemple à apprendre l'anglais.
Mais admettons, pas d'anglais.
Je hurle devant une distribution qui a de l'écrit, il faut apprendre à lire avant d'apprendre à utiliser Linux, c'est inacceptable, il faut une distribution qui parle français, pas qui écrit français.
Bref, l'argument est pas très logique…
je suis partisan d'un partage du savoir pour le plus grand nombre et pas seulement pour un groupe aussi grand soit il qui est anglophone.
Partager en mettant une barrière de langue envers les gens, quelle riche idée!
il faut peut etre comparer des choses comparables.
Justement, comparer à quoi? La cible est bizarre : faudrait "apprendre Linux" avant d'apprendre l'anglais? c'est vraiment tes priorités dans la vie?
PS : je suis partisan de la traduction pour les utilisateur, pour accéder au plus grand nombre. Mais à un moment, il faut arrêter les conneries, et pour aller plus loin qu'utiliser il faut commencer par apprendre l'anglais afin de pouvoir discuter avec tout le monde, avoir un socle commun.
Mais quand on a des enfants, d'un ça change un homme (sauf rares cas exceptionnels qui vont être utilisés pour nier ce changement), de deux on se rend compte que tout ce qu'on disait auparavant était ridicule.
Bon, puisqu'il faut absolument tout dévoiler : pas de chance, j'ai un enfant, et madame (donc impact sur mes finances) a posé sa dém' sans rien derrière.
Et je suis encore plus contre les gens qui disent qu'un enfant coûte cher, c'est du foutage de gueule (oui, c'est sûr, si on achète tout en neuf, c'est hyper cher, mais voila le second hand ça existe, même si beaucoup de monde se le refuse "parce que tu comprends, c'est pour l'enfant", enfant qui en a rien à foutre, il ne s'en rend même pas compte, au début il sait juste faire caca/pipi et manger, et il change de taille toutes les semaines alors l'age du vétement… Qu'est-ce que ça peut me faire bondir quand des parents me disent qu'ils souffrent financièrement à cause de l'enfant et que je vois tous les trucs en neuf chez eux… Encore une question de priorités, ou de gestion, je ne sais pas mais il y a quand même un sacré problème).
Tu peux me répondre, mais évites d'avoir une opinion tranchée sur quelque chose que tu ne connais pas vraiment personnellement
Raté.
Mais en fait, on s'en fout.
J'espère ne pas avoir été blessant, ce n'était pas le but.
Disons que c'est gonflant le coup de "moi je l'ai vécu, pas toi", ne pas le vivre permet aussi par exemple d'avoir une vision plus objective (un juge n'a vécu ni l'un ni l'autre côté d'un conflit, et on sait que le vivre fout en l'air la justice).
Et fait attention quand tu réagis comme ça lorsque tu ne connais pas ton interlocuteur : d'une il se peut qu'il te cache qu'il a vécu ce dont il parle. Ce n'est pas parce que je n'ai pas la même conclusion que toi ne signifie pas que je n'ai pas vécu la chose : j'ai simplement une autre conclusion que toi. et de deux une conclusion d'une personne extérieure n'est pas forcément moins vraie (elle vois des choses que les personnes "dedans" ne voient pas).
essayes l'humilité, ça rend humain
Je dirai la même choses à ceux qui se plaignent que c'est horrible en France, vu comment la France est (je parle de gens ayant légalement le droit de vivre en France, sinon évidement c'est biaisé, pas de minimum vital fournis par l'Etat).
Il a dit qu'il bosse, on ne sait pas si il le fait.
On t'organise meme un rendez-vous
Classique pour mieux enterrer, ça ne veut rien dire.
(je le sais, j'ai participé à une commission, en sachant qu'elle était la que pour faire plaisir aux opposant, la conclusion du rapport n'a pas pris en compte les remarques, évidement).
donc pour le moment, on ne sait pas, faudra voir si un truc est bien remonté, après.
(C’est malin, et contre quoi je vais rouspéter moi maintenant ?)
que ce n'est pas la même URL que le site "normal".
Perso, je trouve anormal de ne pas avoir une URL unique pour le même contenu (je pense aussi aux site mobiles en m.example.com), tu veux filer le lien? tu files ton no-script au passage à des gens n'ayant rien demandé (pareil pour les sites mobiles en général).
On peut faire avec la même URL.
À tous les périphériques, petits, grands, format portrait ou paysage,
Ca c'est bon.
gestion des css ou non
Donc faudrait faire un fallback aussi en texte, au cas où HTML est non supporté.
Ca n'a rien à voir.
du js ou non
idem.
affichant en braille, vocaux
La, c'est intéressant. As-tu essayé avec un lecteur braille ou vocal moderne? Pour pouvoir dire qu'il y a un bug.
Sinon, ben ça revient à dire que LinuxFr doit pouvoir être lisible par IE6 (voire IE1) : non, ce n'est pas ça l'accessibilité, ça c'est la volonté d'utiliser des outils inadaptés et/ou une volonté de désactiver un composant pour le plaisir.
Ne pas confondre accessibilité et petit caprice personnel de valide.
PS : après, c'est juste pour t’embêter, car je ne pense pas que ce soit une demande si horrible que d'être accessible si pas de CSS ni JS, je te l'accorde, car HTML a été conçu dans cette idée : le plus de choses optionnelles. Mais faisons attention à ne pas parler d'accessibilité n'importe quand.
je vis actuellement avec 600€ par mois très confortablement.
Toi, tu ne vas pas te faire que des amis…
Mais merci pour le témoignage, ça rassure (et tu n'es pas le seul dans ce cas) mais tu risques d'être un multi de Zenitram.
N'empêche qu'à te lire, j'ai l'impression qu'il y a les bons pauvres et les mauvais pauvres, et je me permets d'attirer ton attention là-dessus.
Si on parle de "mauvais" pauvre dans le sens où leur complaintes sont complètement décorrélées de leur façon de dépenser, je l'assume.
Note que je suis à fond pour le revenu universel, donc pour filer de l'argent même aux "mauvais pauvres", contrairement à certains qui en profitent pour vouloir leur interdire des choses. Je dis juste qu'il faut assumer ses choix.
je reconnais volontiers que suis un peu trop réactif au discours «les pauvres, ils devraient optimiser leurs finances» en ce moment.
Désolé, mais c'est ce que j'affirme : être pauvre n'interdit pas d'accepter d'apprendre à bien gérer, et surtout gérer les priorités (j'ai quand même eu une locataire qui m'a sorti sans aucun problème "je ne peux pas payer le loyer ce mois-ci, tu comprends l'achat de mes fringues du mois dernier m'ont mis à sec et c'est un besoin vital", je suis resté sur le cul sur l'idée qu'acheter des fringues de marque était plus vital que de payer le loyer de son toit) de ce qui rend heureux.
«si moi j'y suis arrivé, c'est qu'ils sont trop nuls»,
Pas "moi", pas "arrivé", mais plutôt : des gens ont démontré qu'on pouvait être heureux avec peu, assumez vos choix, le manque de bonheur ne vient pas du manque d’argent uniquement. Tu pourras noter si tu me suis depuis longtemps que ma sensibilité est sur les gens qui rejettent leurs problèmes sur les autres (toujours la faute des autres si ils doivent faire x ou y, jamais de leurs priorités), qu'il soit pauvre ou… Riche (on parle quand même ici de développeurs informatique à la base, qui sont bien au dessus du salaire médian, alors oui je prend pour du foutage de gueule quand on me dit qu'on ne peut avoir d'épargne à ce niveau : qu'on ne le vieuille pas, ok chacun son truc, mais qu'on ne dise pas que ce n'est "pas possible j'ai des enfants à nourrir").
Mon vécu, si tu vises personnellement.
J'ai été enfant, si si, et le peu d'argent permet de manger autre chose que des pâtes, qui n'est qu'une expression, je le sais par expérience, en plus de manger chez des gens au RSA (ou équivalent, je suis à cheval entre 2 pays) qui font de très bons plats.
Mais bon, je trouve dommage d'avoir l'argument d'autorité "tu peux pas comprendre parce que tu n'as pas vécu", ça élimine toute débat objectif.
[^] # Re: Merci du témoignage
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Moi aussi j'ai créé une entreprise !. Évalué à 4.
C'est vrai que la SAS a cet avantage : pas attendre 2 ans.
Mais tu n'as toujours pas une entité unique en face, il me semble (tu vas avoir l'URSSAF, la sécu, l'assurance vieillesse voir 2 trucs, la CFE, la taxe d'apprentissage 1 an plus tard, la visite médicale et j'en passe, un papier par entité dont on se fout complet, perso j'attends un papier avec tout dessus, et un unique retrait sur le compte. même avec une SAS il me semble qu'on en est loin)
[^] # Re: Merci du témoignage
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Moi aussi j'ai créé une entreprise !. Évalué à 2. Dernière modification le 10 avril 2015 à 15:22.
Voit pas le rapport : ça apporte des choses différents, mais rien ne dit que ça n'aurait pas été mieux pour toi avec L ou S.
voit pas le rapport non plus, d'une "ultra-libéraux" ça n'existe que dans la tête des gens qui veulent trouver un bouc émissaire à leur plaisir d'attaquer d'autres, de deux des gens se plaignent pas spécialement de la création (perso, je dirai surtout que c'est un méga bordel et qu'il vaut mieux être au chômage pour n'avoir rien d'autre à faire, mais c'est un avis perso), ils se plaignent des bâtons dans les roues et de l'instabilité qui interdit de prévoir vraiment (LeBouquetin va le découvrir dans quelques années, quand il verra que ses estimations calculé sur l'année N sont différentes de l'appel de cotisation à l'année N+2).
Faire simple ne changerait rien (ha si, ça mettrait des employés qui ne font que faire du travail inutile mais obligatoire au chômage, certes, en plus de faire gagner du temps aux gens).
Je rêve d'un appel de cotisation unique "tu gagnes tant, tu payes tant", mais bon, tu vas me dire que c'est une idée ultra-libérale… (sans expliquer pourquoi évidement)
bref : rien à voir.
[^] # Re: Correction
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Loi renseignement : OVH, Gandi et consorts seront forcés à quitter la France. Évalué à 0. Dernière modification le 10 avril 2015 à 14:53.
Petite analogie :
Non, MTux ne sera pas forcé de quitter la France. Du moins, dit comme ça, on pourrait croire que c'est l’État français qui va imposer à tous ceux s'appeler MTux de partir.
MTux menace de quitter la France si la loi disant que tous ceux qui s'appellent MTux sont un danger et doivent voir leur vie entre 4 murs, passe.
Tu vas toujours dire que tu n'es pas forcé, qu'il n'y a pas de soucis, que tu va rester car aucunement contraint de partir?
La forme ne fait pas le fond. La France avait un gros avantage sur les USA pour l'hébergement, si on enlève cet avantage, ben c'est plus chaud.
[^] # Re: Avoir un bon expert comptable
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Moi aussi j'ai créé une entreprise !. Évalué à 10. Dernière modification le 10 avril 2015 à 10:32.
Sérieux, si tu te lances dans l'aventure de l'entrepreneuriat, la dernière chose à faire et de se passer d'expert-comptable : ce n'est pas du tout le même domaine, et ce boulot bouffe du temps sans rien apporter à son projet.
Tu veux couler un projet? Passe-toi d'expert-comptable "pour limiter les frais".
PS : exception faite l'auto-entrepreneur, mais c'est un peu différent, pas les mêmes objectifs (limite à 32k€ etc…)
[^] # Re: Partie trop courte
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Moi aussi j'ai créé une entreprise !. Évalué à 1.
une SASU est une SAS aussi.
comme une EURL est un SARL aussi (en pratique, mon extrait KBis indique "SARL à associé unique" et l'intitulé à la banque est "SARL [dénomination sociale]").
Et les régles sont les mêmes (à quelques détails près qui sont d'ordre technique plus qu'autre chose, tandis qu'il y a de grosses différences fiscales entre SAS et SARL)
# Ca dépend
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Moi aussi j'ai créé une entreprise !. Évalué à 10. Dernière modification le 10 avril 2015 à 08:39.
Bémol pour dire que… Ca dépend.
Perso, je ne peux plus avoir un bureau, car justement j'aime ce mélange pro/perso que tu n'aimes pas.
Perso, j'aime avoir mon enfant à côté de moi quand je travaille, et ça a l'air de lui plaire aussi (une fois qu'on s'est battu pour clarifier les règles "à côté mais sans déranger") et je n'aime pas dépenser pour ça (je préfère mettre cet argent dans des moments en famille).
Note : après, j'ai des clients qui veulent du "business hour" mais américain donc décalage horaires (quoique, j'ai aussi des mails européens à 23 heures) donc ça serait sans doute moins facile pour moi de dire que je rentre à minuit tous les jours.
Mais je conçois tout à fait que ce n'est pas facile ni en fait pour tout le monde (pour les raisons que tu expliques, et que j'ai aussi évidement, des fois ça râle à la maison que je suis encore en train de bosser).
Bref : ça dépend, aucun choix n'est mieux que l'autre, il faut surtout un environnement adapté à sa personnalité.
# Partie trop courte
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Moi aussi j'ai créé une entreprise !. Évalué à 5.
Pourquoi?
(par rapport à une SARL)
# Quelle planète?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Appel à soutien contre la criminalisation de la lutte pour le libre. Évalué à 10.
Quel endroit a un décalage de 10 jours pour avoir encore le 1er Avril comme date?
[^] # Re: Ouais, ouais....
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Bac et calculatrices programmables : la fin ?. Évalué à 6.
Oui, alors la j'arrive après la bataille, il m'a piqué mes formes de réplique, je vais porter plainte pour plagiat :).
Mais j'aurai rajouté que ça reste quand même de la connerie de ne pas autoriser des documents : si le bachelier a un avantage avec les documents, c'est que le sujet est mal fait, et le bac ne devrait pas être un note de capacité à avaler du texte au kilomètre comme un robot.
Mais bon, on en est clairement pas encore la, et on veut toujours faire du bourrage de crane plutôt que de faire réfléchir en posant les trucs à savoir dans l'énoncé, admettons…
Comme je veux quand même faire mon chieur, j'en profite donc pour réagir sur la réaction et pour remercier chaleureusement encore mon HP-48 (les TI c'est nul! Hop une bataille de l'époque) sans qui j'aurai eu moins au bac non pas pour ses capacité de calcul mais bien pour sa mémoire (j'ai une incapacité chronique à me bourrer le crane de truc à apprendre par coeur), mais aussi je remercie cette calculatrice (ben oui les smartphones n'existaient pas encore) de m'avoir sauvé de l'ennui des cours de philo, et c'est bien elle qui m'a fait aimé la programmation (je l'ai poussée au max de ce qu'elle pouvait faire, j'avais du temps, 4 heures par semaine d'ennui). Et pour ceux qui sont horrifiés par ce que je pense de la philo, j'ai fait bac S et ai eu quand même 12 alors que plein de gens "sérieux" se sont pris des note pourrie, vraiment, la philo, s'est un truc du style 4+(srand(time(NULL));rand()%12);. Tout ça pour dire que certes pas tous les gens ont fait des trucs super avec ces calculatrices, mais ça a lancé quand même du monde, et c'est ça l'important : que certains se soient lancés grâce à elle (et dans mon cas, grâce à la philo en terminale, cours aussi important que la disponibilité de la calculatrice).
Voila, j'essaye de me rattraper pour combler le retard, ça te va? :)
[^] # Re: Mais que font les Anonymous ???
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal TV5 monde : Piratage et prise de controle totale. Évalué à 8.
Parce que Anonymous n'a de plaisir que dans l'idée d'étaler leur "compétances" (le sujet, c'est accéssoire, tout le monde peut décider d'être Anonymous et décider un sujet).
donc pas crédible qu'Anonymous ait fait des actions anonymes.
[^] # Re: À mort les SS2I
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal sous-developpeurs-SSII. Évalué à -2. Dernière modification le 09 avril 2015 à 14:22.
non.
occasion, pas cher du tout.
pareil, surtout qu'en pratique tu as l'allocation de base de la CAF pendant 3 ans, 180€ qui payent largement les couches et compagnie.
ha? tu n'as pas de sécu, même de base?
bref, hum hum…
C'est con, mais depuis que j'ai un gamin, je sais encore plus qu'avant que les gens disant "tu ne peux pas comprendre car tu n'as pas de gamin" ne cherche que la fuite, l'excuse pour ne pas assumer que ça n'a rien à voir, en fait. J'aurai jamais imaginé comment les gens peuvent FUDer sur le coût d'un enfant, en y mettant tellement de choses complétement optionnelles.
Grave la recherche d'excuse… Merci pour la démo, cela représente exactement le sujet de ma critique (les gens qui en veulent toujours plus et se plaignent que c'est dur, quel que soit leur revenu)
[^] # Re: À mort les SS2I
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal sous-developpeurs-SSII. Évalué à -2.
Quel foutage de gueule…
Tu ne veux pas, tu as d'autres priorités, tu as décidé de prioriser la dépense plaisir en te mettant limite à court terme, OK, mais pas la peine d'insulter les autres en faisant croire que c'est difficile d'épargner 3% quand on est à 1.6k : tu as choisi, assume.
Le problème est bien ailleurs.
C'est quand même énorme (et surtout, tu gagnerais 5k que tu dirais la même chose, on a jamais assez, pas la peine de me dire "mais non" parce que d'une 1.6k c'est quasi la médiane, et de deux j'ai déjà entendu exactement le même discours avec 5k, alors je suis vacciné).
Merci pour la démonstration que le problème n'est pas le manque d'argent.
# Une cyberattaque, nous n'avons jamais connu en France (sauf erreur de ma part)
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal TV5 monde : Piratage et prise de controle totale. Évalué à 5.
Comment « Le Monde » a été piraté par l'Armée électronique syrienne
Par contre ils n'ont quand même pas pu poster des articles (mais les Tweets, par contre, ont été écrits par les attaquants)
[^] # Re: La seule solution
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Free startup project. Évalué à 2. Dernière modification le 09 avril 2015 à 07:56.
Je crois que c'est la où il voulait en venir.
Pas mal de monde accuse les "politiques" d'être horribles, mais oublient que les politiques ne sont que le reflet des citoyens, à commencer par eux. Que les gens commencent avec eux à mettre leurs idées en adéquation avec leur paroles, puis qu'ils parlent avec leur voisin, plutôt que d'accuser les politiques.
Le premier commentaire auquel CHP a répondu se déresponsabilise complétement ainsi que déresponsabilise ses voisins, clair c'est plus facile mais c'est faux-cul.
[^] # Re: Ca donne envie
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal 0linux: LA distribution FRANCOPHONE pour LES francophones par DES francophones . Évalué à 1.
Certainement pas.
On dit pas des "string" mais des chaînes !
http://www.wordreference.com/enfr/string
string n (computer variable) (Informatique) chaîne nf
Que tu utilises personnellement qu'avec des caractères est ton choix, mais les "strings" sont neutres, elles acceptent des caractères comme elles acceptent toto et titi : elles acceptes des "bytes", c'est tout (par exemple, en C++ std::basic_string::size() va retourner le nombre d'objets, pas le nombre de caractères, piège quand tu joues avec des chaines de caractères "char" donc std::string encodées en UTF-8, et même avec std::wstring c'est dangereux).
Je peux très bien mettre une image JPEG dans un std::string.
Bref, quitte à traduire, ne pas limiter au passage ;-).
[^] # Re: Une vingtaine de mails.
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Disponibilité du député avant une loi Sécurité. Évalué à 3.
Des mails, ça s'automatise, les parlementaires reçoivent des "templates" en permanence.
La personne qui écrit le journal a… Téléphoné et demandé un rendez-vous. C'est plus chiant, mais ça montre que tu t’intéresses au point d'y consacrer du temps.
[^] # Re: Scrongneuneu de rogntudju
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Disponibilité du député avant une loi Sécurité. Évalué à 1.
Tu as lu le commentaire auquel tu réponds?
[^] # Re: Pourquoi condamner ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal 0linux: LA distribution FRANCOPHONE pour LES francophones par DES francophones . Évalué à 2.
Sans doute une surprise des gens devant les priorités de certaines personnes.
Ben si. En commençant par exemple à apprendre l'anglais.
Mais admettons, pas d'anglais.
Je hurle devant une distribution qui a de l'écrit, il faut apprendre à lire avant d'apprendre à utiliser Linux, c'est inacceptable, il faut une distribution qui parle français, pas qui écrit français.
Bref, l'argument est pas très logique…
Partager en mettant une barrière de langue envers les gens, quelle riche idée!
Justement, comparer à quoi? La cible est bizarre : faudrait "apprendre Linux" avant d'apprendre l'anglais? c'est vraiment tes priorités dans la vie?
PS : je suis partisan de la traduction pour les utilisateur, pour accéder au plus grand nombre. Mais à un moment, il faut arrêter les conneries, et pour aller plus loin qu'utiliser il faut commencer par apprendre l'anglais afin de pouvoir discuter avec tout le monde, avoir un socle commun.
[^] # Re: À mort les SS2I
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal sous-developpeurs-SSII. Évalué à 3.
Bon, puisqu'il faut absolument tout dévoiler : pas de chance, j'ai un enfant, et madame (donc impact sur mes finances) a posé sa dém' sans rien derrière.
Et je suis encore plus contre les gens qui disent qu'un enfant coûte cher, c'est du foutage de gueule (oui, c'est sûr, si on achète tout en neuf, c'est hyper cher, mais voila le second hand ça existe, même si beaucoup de monde se le refuse "parce que tu comprends, c'est pour l'enfant", enfant qui en a rien à foutre, il ne s'en rend même pas compte, au début il sait juste faire caca/pipi et manger, et il change de taille toutes les semaines alors l'age du vétement… Qu'est-ce que ça peut me faire bondir quand des parents me disent qu'ils souffrent financièrement à cause de l'enfant et que je vois tous les trucs en neuf chez eux… Encore une question de priorités, ou de gestion, je ne sais pas mais il y a quand même un sacré problème).
Raté.
Mais en fait, on s'en fout.
Disons que c'est gonflant le coup de "moi je l'ai vécu, pas toi", ne pas le vivre permet aussi par exemple d'avoir une vision plus objective (un juge n'a vécu ni l'un ni l'autre côté d'un conflit, et on sait que le vivre fout en l'air la justice).
Et fait attention quand tu réagis comme ça lorsque tu ne connais pas ton interlocuteur : d'une il se peut qu'il te cache qu'il a vécu ce dont il parle. Ce n'est pas parce que je n'ai pas la même conclusion que toi ne signifie pas que je n'ai pas vécu la chose : j'ai simplement une autre conclusion que toi. et de deux une conclusion d'une personne extérieure n'est pas forcément moins vraie (elle vois des choses que les personnes "dedans" ne voient pas).
Je dirai la même choses à ceux qui se plaignent que c'est horrible en France, vu comment la France est (je parle de gens ayant légalement le droit de vivre en France, sinon évidement c'est biaisé, pas de minimum vital fournis par l'Etat).
[^] # Re: Direct "live" : la suite... mardi !
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Disponibilité du député avant une loi Sécurité. Évalué à 1.
Il a dit qu'il bosse, on ne sait pas si il le fait.
Classique pour mieux enterrer, ça ne veut rien dire.
(je le sais, j'ai participé à une commission, en sachant qu'elle était la que pour faire plaisir aux opposant, la conclusion du rapport n'a pas pris en compte les remarques, évidement).
donc pour le moment, on ne sait pas, faudra voir si un truc est bien remonté, après.
[^] # Re: Scrongneuneu de rogntudju
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Disponibilité du député avant une loi Sécurité. Évalué à 1.
que ce n'est pas la même URL que le site "normal".
Perso, je trouve anormal de ne pas avoir une URL unique pour le même contenu (je pense aussi aux site mobiles en m.example.com), tu veux filer le lien? tu files ton no-script au passage à des gens n'ayant rien demandé (pareil pour les sites mobiles en général).
On peut faire avec la même URL.
[^] # Re: Scrongneuneu de rogntudju
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Disponibilité du député avant une loi Sécurité. Évalué à 2. Dernière modification le 08 avril 2015 à 20:44.
Ca c'est bon.
Donc faudrait faire un fallback aussi en texte, au cas où HTML est non supporté.
Ca n'a rien à voir.
idem.
La, c'est intéressant. As-tu essayé avec un lecteur braille ou vocal moderne? Pour pouvoir dire qu'il y a un bug.
Sinon, ben ça revient à dire que LinuxFr doit pouvoir être lisible par IE6 (voire IE1) : non, ce n'est pas ça l'accessibilité, ça c'est la volonté d'utiliser des outils inadaptés et/ou une volonté de désactiver un composant pour le plaisir.
Ne pas confondre accessibilité et petit caprice personnel de valide.
PS : après, c'est juste pour t’embêter, car je ne pense pas que ce soit une demande si horrible que d'être accessible si pas de CSS ni JS, je te l'accorde, car HTML a été conçu dans cette idée : le plus de choses optionnelles. Mais faisons attention à ne pas parler d'accessibilité n'importe quand.
[^] # Re: À mort les SS2I
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal sous-developpeurs-SSII. Évalué à 1. Dernière modification le 08 avril 2015 à 20:26.
Toi, tu ne vas pas te faire que des amis…
Mais merci pour le témoignage, ça rassure (et tu n'es pas le seul dans ce cas) mais tu risques d'être un multi de Zenitram.
[^] # Re: À mort les SS2I
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal sous-developpeurs-SSII. Évalué à 5. Dernière modification le 08 avril 2015 à 20:05.
Si on parle de "mauvais" pauvre dans le sens où leur complaintes sont complètement décorrélées de leur façon de dépenser, je l'assume.
Note que je suis à fond pour le revenu universel, donc pour filer de l'argent même aux "mauvais pauvres", contrairement à certains qui en profitent pour vouloir leur interdire des choses. Je dis juste qu'il faut assumer ses choix.
Désolé, mais c'est ce que j'affirme : être pauvre n'interdit pas d'accepter d'apprendre à bien gérer, et surtout gérer les priorités (j'ai quand même eu une locataire qui m'a sorti sans aucun problème "je ne peux pas payer le loyer ce mois-ci, tu comprends l'achat de mes fringues du mois dernier m'ont mis à sec et c'est un besoin vital", je suis resté sur le cul sur l'idée qu'acheter des fringues de marque était plus vital que de payer le loyer de son toit) de ce qui rend heureux.
Pas "moi", pas "arrivé", mais plutôt : des gens ont démontré qu'on pouvait être heureux avec peu, assumez vos choix, le manque de bonheur ne vient pas du manque d’argent uniquement. Tu pourras noter si tu me suis depuis longtemps que ma sensibilité est sur les gens qui rejettent leurs problèmes sur les autres (toujours la faute des autres si ils doivent faire x ou y, jamais de leurs priorités), qu'il soit pauvre ou… Riche (on parle quand même ici de développeurs informatique à la base, qui sont bien au dessus du salaire médian, alors oui je prend pour du foutage de gueule quand on me dit qu'on ne peut avoir d'épargne à ce niveau : qu'on ne le vieuille pas, ok chacun son truc, mais qu'on ne dise pas que ce n'est "pas possible j'ai des enfants à nourrir").
[^] # Re: À mort les SS2I
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal sous-developpeurs-SSII. Évalué à -3.
Mon vécu, si tu vises personnellement.
J'ai été enfant, si si, et le peu d'argent permet de manger autre chose que des pâtes, qui n'est qu'une expression, je le sais par expérience, en plus de manger chez des gens au RSA (ou équivalent, je suis à cheval entre 2 pays) qui font de très bons plats.
Mais bon, je trouve dommage d'avoir l'argument d'autorité "tu peux pas comprendre parce que tu n'as pas vécu", ça élimine toute débat objectif.