Mais les chevaux ont un peu de mal avec les escaliers pour tout dire (et ça tient pas trop dans l'ascenseur). Il ne reste plus que les chouettes postales ou les pigeons voyageurs.
Je ne sais pas ce que entends par "ce n'est pas parfait", que la suite MsOffice le serait et qu'en fait LibreOffice c'est bien suffisant (donc pas super super et plutĂ´t moins bien)Â ?
[^] # Re: Mais pour la voisine de palier ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Solution : le cheval. Évalué à  2.
Mais les chevaux ont un peu de mal avec les escaliers pour tout dire (et ça tient pas trop dans l'ascenseur). Il ne reste plus que les chouettes postales ou les pigeons voyageurs.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Mais pour la voisine de palier ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Solution : le cheval. Évalué à  2.
Oui mais si c'est une photo de chatonmignon trouvée sur internet ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Mais pour la voisine de palier ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Solution : le cheval. Évalué à  4.
Pour envoyer une photo de chaton à la voisine de palier, le cheval ça le fait moins quand même.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est un pdf donc pas un livre Ă offrir
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Livre pour expliquer l'architecture informatique aux enfants. Évalué à  2.
Si tu n'es pas trop pressé, je peux éventuellement le refaire avec plus d'info sur l'aspect matériel et plus orienté Linux (je veux dire avec des captures d'écran linux pour la petite partie travailler avec un ordinateur).
Je n’ai aucun avis sur systemd
# C'est un pdf donc pas un livre Ă offrir
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Livre pour expliquer l'architecture informatique aux enfants. Évalué à  7. Dernière modification le 18 septembre 2021 à 12:45.
Il y a ce petit guide que j'ai écrit il y a quelques années en support d'animation pour enfants mais ce n'est pas aussi complet sur le fonctionnement que ce que tu veux.
Cela fait des années que je me dis que je dois le mettre à jour :-)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Merci Mr SINCLAIR
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Clive Sinclair bronsonisé. Évalué à  3.
Et les tables sont vachement mieux dans Spip (quelle horreur que Wordpress Ă ce niveau lĂ ).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est peut-ĂŞtre pour leur apprendre Ă coder finalement
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal En Belgique, l’usage de LibreOffice est interdit par les (certaines ?) Écoles !. Évalué à  2.
Et c'était plus efficace que l'infâme saloperie que j'avais au boulot, Framework ça s'appelait un bouzin immonde.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Intérêt ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien SDLang : un format pour remplacer json ou yaml. Évalué à  6.
C'est pas mieux d'améliorer, si nécessaire, les formats existants plutôt que de complexifier (et de bordelifier) en en rajoutant un ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Ça aurait mérité une dépêche
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Java 17 LTS. Évalué à  0.
En fait ça mérite une dépêche un peu plus fouillée même.
Ce que j'en dis.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Annulation de la présentation de Garradin de samedi
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Agenda du Libre pour la semaine 37 de l'année 2021. Évalué à  2.
La présentation du logiciel de gestion d'association Garradin qui devait être faite par l'association Oisux ce samedi 18 septembre est annulée pour raison de santé.
On espère que ce n'est que partie remise et que l'animateur se remettra rapidement.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Test de la dépêche en question sur alpha, pareil
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à l’entrée du suivi Sommaire automatique pas toujours automatique. Évalué à  2 (+0/-0).
En fait, j'ai retrouvé la source c'est un commentaire de forum et j'avais mal lu. En effet le commentaire parle 10000 caractères et j'avais lu 1000.
Donc c'est réglé. Merci d'avoir passé un peu de temps à me répondre.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Test de la dépêche en question sur alpha, pareil
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à l’entrée du suivi Sommaire automatique pas toujours automatique. Évalué à  2 (+0/-0).
Je croyais que c'était plus 1000, j'ai lu ça sur le wiki !
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Bon anniversaire
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Célébrons les 18 ans des Linux-Meetup au Québec. Évalué à  1.
Bravo pour avoir duré autant :-) J'espère que cette édition sera un succès et c'est assez super de pouvoir aussi en profiter de loin.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: 404
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal CPU Ex0169 Appel d'urgence. Évalué à  3.
J'ai corrigé le lien.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Test de la dépêche en question sur alpha, pareil
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à l’entrée du suivi Sommaire automatique pas toujours automatique. Évalué à  2 (+0/-0).
J'ai récupéré le markdown de ladite dépêche et l'ai copié sur alpha.linux.org pour tester mais en copiant séparément l'accroche et le reste du texte. Même punition : pas de sommaire. Pourtant c'est balisé correctement (et LibreOffice Writer sur lequel j'ai copié-collé le texte de la dépêche interprète tout ça correctement).
Est-ce que ça pourrait être lié à la taille des images ? Les photos de la montre sont énormes.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Précisions
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à l’entrée du suivi Avoir une page des derniers commentaires en modération. Évalué à  2 (+0/-0).
C'est impeccable ! Merci.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Recyclage
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Professionnels, ne dites plus « smurfing » mais « schtroumpfage ». Évalué à  2.
C'est tout de même très proche de "varicelle" je trouve. Ça me paraît une raison supplémentaire pour que ça ne prenne pas trop.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est peut-ĂŞtre pour leur apprendre Ă coder finalement
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal En Belgique, l’usage de LibreOffice est interdit par les (certaines ?) Écoles !. Évalué à  0.
Honnêtement, je ne l'ai jamais utilisé parce que :
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est peut-ĂŞtre pour leur apprendre Ă coder finalement
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal En Belgique, l’usage de LibreOffice est interdit par les (certaines ?) Écoles !. Évalué à  2.
Tu sais que tu as la coloration syntaxique quand tu codes une macro dans LibreOffice ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Liste comparative des fonctionnalités entre LibreOffice et Microsoft Office
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal En Belgique, l’usage de LibreOffice est interdit par les (certaines ?) Écoles !. Évalué à  6.
ET il des fonctionnalités que LibreOffice a et que MsOffice n'a pas (et n'aura probablement jamais pour certaines).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Facile, c'est les parents qui payent !
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal En Belgique, l’usage de LibreOffice est interdit par les (certaines ?) Écoles !. Évalué à  7. Dernière modification le 15 septembre 2021 à 17:19.
J'avais oublié, oui en effet c'est une fonctionnalité qui manque dans LibreOffice. Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais effectivement le fait que tu puisse recopier automatiquement la mise en forme et les fonctions de la ligne en passant à la ligne suivante, c'est super. Mais ça a des limites et, en fait, par moment c'est plus dangereux qu'autre chose. Concernant les diagrammes, la gestion est devenue très facile depuis quelques versions (indice volet latéral). La différence c'est qu'il y a moins de bling-bling.
Et Calc est aussi puissant qu'Excel.
En fait ce qui qui m'agace c'est cette manie de toujours de voir ce que le logiciel libre ne fait pas ou moins bien que le privateur et de ne pas mettre en relief ce qu'il fait mieux ou en plus. Ce qu'a écrit Jehan dans un commentaire en parlant de Gimp et de Photoshop est valable aussi dans ce cas :
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Facile, c'est les parents qui payent !
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal En Belgique, l’usage de LibreOffice est interdit par les (certaines ?) Écoles !. Évalué à  3.
Elles sont soit très comparables, soit meilleures pour certaines, je pense au nécessaire apprentissage des styles (notamment pour les exposés et la structuration des documents) qui passe très bien avec des enfants pour peu qu'on sache dire clairement ce que c'est (et ce n'est pas très compliqué), ça passe aussi très bien d'ailleurs avec n'importe quel public découvrant une suite bureautique.
Je ne sais pas ce que entends par "ce n'est pas parfait", que la suite MsOffice le serait et qu'en fait LibreOffice c'est bien suffisant (donc pas super super et plutĂ´t moins bien)Â ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: c'est un outil libre ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Faire une veille techno efficace. Évalué à  4.
Tu as raison. Cela dit, la fraîcheur du compte, daté du jour, me laisse à penser.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Fonctionnalité manquante pas dans le logiciel
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal En Belgique, l’usage de LibreOffice est interdit par les (certaines ?) Écoles !. Évalué à  4.
Ben le (peu ergonomique) bandeau, c'est l'affichage par barres groupées ou groupes contextuels dans LibreOffice, tu peux décider ou non d'afficher dans ce mode et par application, en prime, depuis je ne sais plus quelle version 7.
Pas compliqué !
D'autres objections ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: c'est un outil libre ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Faire une veille techno efficace. Évalué à  3.
J'ai bien peur que ça ne soit pas libre du tout. Aucune info sur ce sujet sur le site qui, lui en bas de page comporte cette mention "© 2021 Linklight, SAS. All rights reserved.".
Bref, ça ressemble drôlement à du spam.
Je n’ai aucun avis sur systemd