Comme j’ai des sites, j’ai un serveur, o2switch (72 € TTC par an, plus les noms de domaine), qui gère aussi le courriel. Sinon je passerais par Zaclys pour ça. Zaclys qui est mon nuage et que j’utilise aussi pour la synchro carnet d’adresses et agenda (10 € TTC par an). Avec Zaclys, je peux aussi avoir un compte Mastodon, ce que je trouve important.
[^] # Re: Retour non constructif sur le livre
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Une ch’tite note de lecture pour la fin de semaine. Évalué à  2.
Heureusement que j'ai pensé à regarder là . J'allais signaler ça à Thierry.
Bonne lecture. Et non, ta réponse ne sera pas dans le vide !
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: J'en ai une 11ème
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien DevOps REX : 10 façons de rater son passage vers l’agilité. Évalué à  5. Dernière modification le 03 septembre 2021 à 17:43.
Imbitables et creux je dirais mĂŞme.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Modération
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Les trolls en ligne ne sont en fait que des "abrutis" dans la vie réelle. Évalué à  10.
Une charte claire et précise appliquée à la lettre est totalement illusoire !
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Slackware n’est pas devenue une distribution « à développement continu »
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Linux 30 ans déjà .... Évalué à  5. Dernière modification le 02 septembre 2021 à 10:52.
Dans le pavé à droite de la page sur Slackware qui récapitule les éléments clés :
J'ai graissé la méthode de mise à jour.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et Red-Hat ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Linux 30 ans déjà .... Évalué à  -6.
Il ne m'a pas apparu courtois. Passons, c'est corrigé.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Slackware n’est pas devenue une distribution « à développement continu »
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Linux 30 ans déjà .... Évalué à  0.
La date je l'ai piquée sur la page de téléchargement de Gentoo.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et Red-Hat ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Linux 30 ans déjà .... Évalué à  -7.
Je n'ai aucun avis sur ces distros. Et je lis tous les commentaires (hélas).
Si vous étiez moins agressif, j'aurais déjà trouvé un moyen de corriger cette dépêche (dont je ne suis ni l'initiatrice, ni la seule auteure) avec ces éléments d'informations. Mais là ça ne donne pas envie. Pas compliqué.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et Red-Hat ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Linux 30 ans déjà .... Évalué à  1.
Parce que l'info vient des pages Wikipédia et que, si elle vous semble incorrect, ça paraît correct de les corriger.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et Red-Hat ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Linux 30 ans déjà .... Évalué à  -10.
Et bien corrigez la page Wikipédia puisque vous savez tout. Pas compliqué.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et Red-Hat ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Linux 30 ans déjà .... Évalué à  -4.
Pas oublié, j'ai commencé à la mettre, mais comme j'ai lu que le développement de la toute première a été abandonné, je ne l'ai pas ajouté. Encore une fois, je suggère de corriger la page Wikipédia si vous en savez plus.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et Red-Hat ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Linux 30 ans déjà .... Évalué à  1.
Corrigé merci.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et Red-Hat ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Linux 30 ans déjà .... Évalué à  1.
Honnêtement, je me suis peut-être emmêlée les pinceaux sur SUSE. Tout cela est très embrouillé :-). Surtout quand, sur cette page, tu as :
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et Red-Hat ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Linux 30 ans déjà .... Évalué à  -10. Dernière modification le 01 septembre 2021 à 09:55.
Alors, Red Hat Linux, toute première distribution de Red Hat est bien née en 1994, mais son développement a été abandonné en 2003 (remplacé par Fedora), et la Red Hat actuelle est une autre distribution plus récente.
Concernant SUSE, c'est l'entreprise qui a été créée en 1992, la distribution actuelle est plus récente, comme pour Red Hat en fait. Les chemins sont similaires.
Ou alors corrigez les pages Wikipédia si vous êtes si savants.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Slackware n’est pas devenue une distribution « à développement continu »
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Linux 30 ans déjà .... Évalué à  2.
Le site officiel de Slackware n'a pas bougé depuis 2016 et je tire ces infos de la page consacrée par Wikipédia à la distribution. Il faudrait corriger la page du coup (idéalement, il faudrait surtout que le site de Slackware soit à jour).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: des fois c'est le contraire
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Après le nuage, le brouillard.. Évalué à  5.
Ah oui, en effet, ça ne sert à rien de multiplier les prestataires s'ils sont tous au même endroit :-)
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Une aide en ligne active et efficace.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal La transformation numérique des associations avec Garradin (.eu) | Vidéoconférence de Oisux.org. Évalué à  6. Dernière modification le 31 août 2021 à 16:52.
Merci (et j'espère bien qu'elle est efficace) :-).
Je tiens à rajouter que l'aide en ligne, écrite et faite avec des logiciels libres, est aussi orientée logiciels libres. Par exemple, quand il s'agit d'export des données vers des tableurs, il n'est pas uniquement question d'Excel (seul logiciel connu par les sites comparables non libres) mais aussi des logiciels libres : LibreOffice, Gnumeric, OnlyOffice, Calligra Sheets.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Zaclys + Tracim + o2switch + jabberfr.org
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal courriels,calendrier,contacts,clavardage sans "google suite".... Évalué à  10.
Cela semble compliqué, mais il y a une logique :-)
Comme j’ai des sites, j’ai un serveur, o2switch (72 € TTC par an, plus les noms de domaine), qui gère aussi le courriel. Sinon je passerais par Zaclys pour ça. Zaclys qui est mon nuage et que j’utilise aussi pour la synchro carnet d’adresses et agenda (10 € TTC par an). Avec Zaclys, je peux aussi avoir un compte Mastodon, ce que je trouve important.
Pour XMPP, Zaclys ne proposant pas cette fonctionnalité, je passe par jabberfr (d’ailleurs je ne me connecte que très rarement, mais bon).
Et enfin, en ce qui concerne le travail collaboratif, je passe par Tracim qui propose Collabora Online (basée sur LibreOffice), un agenda, et des genres de pad (créer une note et créer une discussion). Compte tenu de mon usage personnel actuel, j’ai opté pour la version gratuite, mais, pour plus de fonctionnalités, espace, etc., on peut choisir une version Premium à partir de 3 € HT par mois (budget annuel : 43,20 € TTC).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: L'orienté objet c'est surfait
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien eC : un C orienté objet. Évalué à  2.
Merci, c'est ce que j'avais compris aussi de la page Wikipédia sur le sujet. Et ce que je comprends avec tes explications, c'est qu'il y a aussi des limites à cette façon de procéder.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lisez ce message et les plus grosses salopes de $(localisation IP) seront Ă vos pieds
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal « Les talibans et le putaclic biométrique ». Évalué à  4.
Racoleur est amplement suffisant !
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lisez ce message et les plus grosses salopes de $(localisation IP) seront Ă vos pieds
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal « Les talibans et le putaclic biométrique ». Évalué à  4.
Voilà : racoleur quand ça n'apporte rien et attractif quand le contenu est à la hauteur.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lisez ce message et les plus grosses salopes de $(localisation IP) seront Ă vos pieds
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal « Les talibans et le putaclic biométrique ». Évalué à  4. Dernière modification le 27 août 2021 à 14:36.
Merci des précisions et on est d'accord sur la définition du terme incriminé.
Bon je vais lire de ce pas l'article de NextInpact.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: L'orienté objet c'est surfait
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien eC : un C orienté objet. Évalué à  3.
Je sais que ça paraît stupide comme question. Mais, et c'est sérieux, c'est quoi une programmation orientée objet et en quoi c'est différent d'une programmation euh, normale ? (le pire c'est que je l'ai peut-être su).
Merci.
Sinon, il ne faut pas être injuste avec Rust, c'est un petit débutant qui a besoin de s'implanter dans un domaine où il ne manque pas de concurrents (équivalents ou quel que soit le terme qui vous plaira).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Mouai...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien L'abus du tableur Excel peut conduire à des erreurs médicales, des faillites et des émeutes.. Évalué à  7.
Ben oui, l'idée est que ces logiciels sont tellement intuitifs qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une formation dessus :-)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lisez ce message et les plus grosses salopes de $(localisation IP) seront Ă vos pieds
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal « Les talibans et le putaclic biométrique ». Évalué à  2.
Je suis plutôt d'accord. Et de l'éviter aussi quand on parle d'un titre attractif qui donne envie de cliquer sur le lien et dont le contenu nous a paru intéressant (voir ce commentaire) En fait c'est l'objectif d'un titre de donner envie de lire.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Scribus, toujours lĂ quand il faut
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Interview de Philippe Simon, alias Phiip, dessinateur de lapins et éditeur de BD. Évalué à  1.
J'ai lu ici des gens qui conseillaient à quelqu'un d'utiliser Scribus pour écrire un bouquin :-)
Sinon au stade de la PAO on peut tout de même faire des corrections du texte, et, heureusement, qu'il y a des correcteurs professionnels qui passent après les journalistes (mais de moins en moins, hélas et ça se voit). Et ils peuvent intervenir au stade de la mise en page (encore heureux).
Je n’ai aucun avis sur systemd