une URL retourne toujours le même contenu […] Le menu à gauche et l'interface de gestion changent suivant qu'on est connecté ou non
Tu dis tout et son contraire, on s'y perd.
Si le menu qui change est partie de la page fournie par une URL (ce que je comprend), cette URL ne retourne pas toujours le même contenu, par définition.
Autrement dit, une URL qui retourne toujours le même contenu mais dont le contenu change suivant si tu es connecté ou pas (un menu, c'est partie du contenu…), c'est contradictoire.
Autrement dit, l'édition fait-elle partie du site (site complètement dynamique) ou est-elle à un endroit accessible autrement (site statique pour le site cible, site dynamique pour le site d'édition)?
mais le contenu reste fixe […] Je ne sais pas trop s'il faut ici parler de pages statiques ou dynamiques
Une URL retourne-t-elle toujours le même contenu, à l'octet près?
- si oui : statique
- si non : dynamique.
Quelle différence entre du contenu enregistré dans des fichiers texte et une base SQLite ? C'est juste le moyen de stockage qui change.
Tout à fait.
Mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose que le moyen de stockage, genre une gestion différente d'une même URL suivant login ou pas (menu différent?), donc autre chose que du stockage. Je me trompe?
je n'ai pas le pouvoir de changer le texte original de cette annonce (je ne suis qu'un ingénieur)
Ce n'est pas une excuse pour justifier le manque comme tu l'as fait.
Tu aurais pu dire : je suis conscient qu'ici on souhaite une fourchette de salaire mais la politique de l'entreprise (en bonus : que je sais pas terrible) est celle la.
Plutôt que de sortir l'excuse banale justement critiquée dans le monde entier.
J'admet le débat sans problème,
Juste pour info : tu n'as pas débattu; en effet, tu n'as fourni aucun argument pour cacher, tu as seulement balancé les excuses banalement communes non pertinentes. J'aurai aimé débattre pour changer d'avis si tu avais eu des arguments pour cacher.
sont les jugements relativement violents sur les motifs ou l'étique de l'entreprise et/ou des personnes qui la composent.
Disons que la politique sur les fourchettes de salaire font partie de l'éthique. Si tu n'aimes pas que ton entreprise se fasse critiquée sur son éthique, pourquoi pas d'une changer ton opinion puis essayer de changer ton entreprise?
et ne connaissent pas sa politique salariale ni entrepreneuriale.
On sait au minimum que la case "fournit une fourchette de salaire dans une annonce" n'est pas cochée.
De quoi d'autre tu parles? Quelqu'un a-t-il critiqué autre chose?
La critique a été sur un seul point et tu généralises en attaque globale pour te faire passer pour victime.
C'est dommage.
je n'ai malheureusement pas d'autre choix
"tu m'as critiqué, je n'ai pas d'autre choix que de te casser la gueule", c'est un peu facile…
Si, tu avais le choix :
- Modifier ton annonce pour ne pas prendre de si haut les gens ayant plus d'éthique que toi (dire que c'est comme ça, que tu en es conscient, mais que pas le choix)
- Ne pas réitérer ton dédain ("Mes excuses pour les gens que j'ai dérangé") pour les gens ayant plus d'éthique que toi
- Ne pas balancer les excuses banalement commune et HS
- Changer d'opinion face à des arguments pertinents, et le dire plutôt que de balancer les excuses banales
- Ne pas te victimiser ensuite "je n'ai pas d'autre choix"
Pour les curieux, le nom de l'entreprise ayant un principe non éthique (ce qui ne dit rien sur le reste genre politique salariale) de ne pas fournir de fourchette de salaire s'appelle ProtonMail, et voici le lien vers l'annonce.
A noter pour continuer sur l'éthique et les principes locaux genre le libre, que ProtonMail n'était pas à la base très ami avec le libre mais que ça a changé suite à un peu d'argent (pour la partie cliente, pour les serveurs ça a toujours l'air fermé donc faut toujours leur faire confiance sur la sécurité, notez dans le journal l'excuse banalement bidon de la sécurité par l'obscurité pour justifier leur souhait réel de juste banalement garder le business pour eux seuls en gardant le code du serveur fermé).
Pour ne pas faire que du négatif, rappelons toutefois leur bonus éthique de payer les découvertes de bugs (max environ un mois de salaire suisse d'un ingé compétent pour une faille qui met en danger le principe même de l'outil ce n'est pas terrible et indique qu'ils ont seulement un peu confiance dans leur sécurité, mais un début pour qui sait un montant plus valorisant plus tard, à comparer avec la valeur par la CIA d'un vol de donnée d'utilisateurs choisissant une "solution sécurisée contre la CIA", et zut une autre critique :) ).
Sinon, il suffirait juste de supprimer complètement les retraites, difficile de faire plus simple !
Tu essaye de caricaturer, mais en défenseur du dividende universel de la vie à la mort, je suis exactement pour ça… Le système de retraite ne sert à rien dans une société avec dividende universel.
il casse des acquis sociaux
Pfff… Tu monde encore pour croire à ce genre de populisme banalement vide pour pouvoir le balancer n'importe où? Snif
Mais je ne pense pas que ce soit la principale raison de l'opposition à la réforme des retraites.
Il y a une principale raison? je veux dire, une vraie? J'ai cherché et rien trouvé, chacun s’intéresse surtout à lui-même.
l'espérance de vie en France n'augmente vraiment pas très vite ces dernières années.
2 mois par an (à la place de, certes), rien du tout pour les calculs, rien…
il y a un très grand écart sur l'espérance de vie entre les cadres et les ouvriers. Est-ce que cela ne devrait pas se refléter dans l'âge de départ à la retraite (ou l'âge pivot) ?
Je veux bien discuter de ça, mais il y a trop de bruit (y compris dans ton commentaire) pour pouvoir discuter sereinement des demandes légitimes comme celles-la. Oui, j'accuse les gens "contre tout" d’empêcher de débattre sereinement, à la fin les demandes légitimes seront pas prise ne compte mais par contre les demandes illégitimes pour "calmer les foyers d'incendie" oui… Snif :(.
Passons… Le pire c'est que le gouvernement a déjà commencé à tenter de faire plaisir à certaines catégories plutôt que le peuple, pour faire passer… Ca marche de manifester pour garder son égoïsme sur le dos des autres :(.
Les précédentes offres d'emploi ont eu des remarques sur le manque de fourchette de rémunération, mais tu sais, ça marche aussi pour les stages, genre fournir l'info de la gratification.
Manque aussi la durée, les dates possibles…
j'ai du mal à pourvoir, probablement parce que nous n'avons pas contacté les bonnes écoles.
Disons que vu le manque d'infos pratiques, ça doit pas motiver beaucoup de monde à postuler, les creve-la-dalle prenant peur de la difficulté et les compétents se focalisant sur les annonces complètes.
il est donc juste qu'ils ne soient pas payés la même chose.
Alors d'une il y a des entreprises qui ne sont pas d'accord avec ton assertion.
Bon, ensuite : et?
Sinon, c'est très simple : vous fournissez la rémunération basse (celle de la personne que vous aurez besoin de superviser, ça donne une indication du niveau de respect du salarié le plus bas que vous avez, ça permet aux gens de ne pas candidater si ils voient que ça ne va pas avec leurs principes de rémunération mini juste, surtout en Suisse) ainsi que la rémunération haute (celle de la personne super compétente, une personne trop compétente saura alors que vous ne vous n'avez pas le budget pour elle).
il semble raisonnable que tu mentionnes directement dans ta lettre de motivation quel est ton salaire exigé?
Euh… Ca fait un moment que je n'ai postulé pour un contrat salarié, mais j'ai toujours mis dans ma lettre de motivation la rémunération visée, oui. Je le fais encore en non salarié (oui, je sais, c'est bas pour des suisses…).
mais également un coût significatif pour l'entreprise d'évaluer des candidatures (elles sont lues par des ingénieurs)
Donc autant éviter les candidatures HS en donnant la fourchette, tout le monde est alors gagnant (le candidat en évitant une lettre inutile, le recruteur en lisant inutilement la lettre).
Tu t'enfonces, tu essayes de justifier par des excuses pas très crédibles que vous souhaitez banalement (le classique que des gens essayent de changer un peu partout dans le monde) cacher la rémunération avec les excuses classiques sur le sujet, pas très utile, dites juste que vous souhaitez garder cachée la rémunération possible pour les raisons classiques que les commentateurs locaux n'aiment pas mais que vous vous en foutez complet de ce qu'ils pensent.
Comme d'hab… Et non, un tranche de salaire possible n'est pas un détail. C'est même de plus en plus obligatoire sur les sites de recherche d'emploi qui vont vers de l'éthique.
Inutile donc de se plaindre qu'il n'y a pas de salaire mentionné
Ben si, à moins que ce soit bien officiel que vous pouvez avoir un budget de 100 millions (par exemple) si le profil vaut le coup, bref il est quand même fort à parier que vous avez une limite, donc vous pouvez la fournir.
Mais bravo pour oser essayer d'enrober un tout petit peu d'excuse (pas juste le classique "suivant profil (et on vous emmerde)").
on s'intéresse surtout à avoir quelqu'un qui a un large profil de compétences, et qui apprend rapidement.
Juste pour info : ce genre de personne est généralement sensible à l’honnêteté de l'annonce, du coup ça donne l'impression que vous cherchez une personne compétente tout en éliminant volontairement les personnes compétentes, schizophrène.
Bon, peut-être que je m'avance un peu et qu'il y a encore des gens compétents qui tolèrent ça.
Je réponds par contre volontiers aux questions :-)
Ma question serait avec un peu de décalage temporel, je suis curieux d'un retour dans 1 an sur le sujet, si vous avez réussi à trouver une personne que vous jugez compétente et qui a accepté de postuler avec la tranche de salaire cachée.
Voilà tu as démontré le contraire de ce que tu voulais démontrer, bravo…
Subjectif, émotionnel. Tout ce qui faut pour compatir et te cacher la réalité.
L'expérience m'a appris qu'à chaque fois que j'ai eu l'occasion de creuser ce genre de "argument" son auteur se cachait des bouts d'information utile pour comprendre la raison.
Classique, et même devant un juge (le "perdant" à toujours une bonne raison pour dire que le juge a mal compris).
(Note : raison économique ou refus de changement, par exemple, c'est tout sauf n'importe quoi)
Le Front National est utilisé par les libéraux depuis toujours pour niquer la gauche socialiste et communiste.
Cette excuse est utilisée depuis toujours par les "gens de la vraie gauche" pour se cacher qu'en réalité il n'y a jamais de majorité pour eux et que le peuple n'est juste pas d'accord avec leurs idées.
Qu'ils proposent une vraie possibilité de voter pour eux (non, Mélenchon ne l'est pas) plutôt d'accuser les autres du résultat de leurs conneries.
Je trouve même qu'il y a une inégalité devant l'impôt, car il est devenu incompréhensible pour la majorité (avis personnel).
D'ailleurs, il y a un gus qui essaye de simplifier le bousin en commençant (enfin, pas vraiment, il a simplifié aussi pour l'IR sur les actions et quelques autres) par les prélèvements pour ensuite faire une retraite plus facile à comprendre aussi (et aussi qui s'adapte à l’espérance de vie pour pas se taper des changements tous les x ans), en voulant mettre un régime retraite universel à la place de 36 règles différentes, mais il y a e la résistance de gens aimant avoir cette complexité.
Bref, le incompréhension est critiquée par le peuple qui au même moment la veut… On s'amuse bien.
Il me semble que tu peux déduire tes pertes de tes gains futurs, mais je ne suis vraiment pas un expert sur la question.
A une époque (celle de l'ISF), tu payais sur l'estimation, si ça tombait à 0 l'année suivante absolument rien ne permettait de récupérer sur des années précédentes ni suivantes. Le problème a été résolu en virant l'ISF, reste l'immobilier avec le même soucis mais ça monte/descend plus lentement.
Ce à quoi tu penses est quand on vend en perdant, la c'est récupérable sur des ventes futures pendant quelques années (5 de tête, mais pas sûr), encore faut-il avoir des choses à vendre (dans les mêmes quantités que ce que tu as perdu) à ce moment la (pas toujours le cas, et alors l’État garde bien la thune).
Il y a des choses à changer, je ne le nie pas, mais les "anti-riches" qui refusent de regarder comment ça pose parfois des problèmes, des fois aussi dans le style inégalitaire, car ça arrive aussi de perdre beaucoup (parfois tout) alors que les salariés gardent leur salaires passés dans tous les cas (et bizarrement la les "anti-" s'en foutent, bizarre… Tout en refusant d'utiliser ce qu'ils trouvent horrible, hors de question de transformer leur salaire sûr en actions risquées quand on le leur propose et dont ils dénoncent pourtant les avantages), c'est "amusant".
Bon, si il faut expliciter…
"travailleuses et travailleurs", tu met un genre aux mot (masculin et féminin), donc ça exclut les gens qui ne sont ni masculins ni féminins
"travailleurs", tu utilises le neutre, ça inclus le masculin, féminin, et tout autre humain.
Chirac a usé du stratagème par populisme (ça plaisait), d'autres ont leur agenda bizarre (genre faire remarquer les femmes comme si on disait que le neutre les exclut, penser à eux-même sans faire attention aux effets collatéraux sur d'autres; note que c'est pas le seul "rien à foutre", on a aussi l'écriture dit inclusive qui exclut encore plus les gens ayant déjà du mal à lire, les "SOS femmes battues" qui se foutent complet des hommes battus bref être battus n'est pas le critère réel etc) sans avoir rien à foutre des gens qui ne sont pas de leur "communauté" (rien de nouveau, on a des racistes féministes ou des anti-racistes sexistes par exemple mais on peut prendre aussi le même type d'exemple sur les autres types d'exclusion genre orientation sexuelle, l'important est de se plaindre si on subit mais en se foutant complet des autres en fait dans le principe, "égalité" est souvent une excuse quand on subit mais on la refuse quand on profite).
Note : c'est assez français, des langues comme l'anglais ont un neutre mais pas plus féministe…
Il y a quand même une proposition réaliste qui revient souvent : améliorer la lutte contre la fraude fiscale.
Oui.
Mais y a-t-il une pression populaire pour? Des manifs? Des grèves?
Non, car ça voudrait dire que les français tricheurs ne pourraient plus tricher aussi facilement, tiens comme par hasard pas de manif du coup…
On en revient au même : des manifs "contre" (facile, ça ne fâche personne), mais pas de solutions proposées (ça montrerai que les gens "contre" ne veulent surtout pas plus d'équité… car ils sont nombreux à profite de l’inéquité actuelle sans le dire)
Chiche, une manif avec du monde pour demander qu'on applique la loi et qu'on réduise la fraude fiscale, bref du concret qui va taper sur les français tricheurs pour améliorer les comptes de l'Etat et donc de la marge (pour par exemple plus pour les retraites, ou juste les plus pauvres)?
PS : penser à refuser de payer l'artisan du coin au black, pour que la TVA et autres rentrent. Ha oui, l'artisan fera payer plus cher le taf car il baisse le prix ("je vous offre la TVA si en liquide") pour motiver à ce que le client accepte le black, faut assumer sa volonté de lutte contre la fraude ;-).
Les fonds de pensions sont pour la quasi-totalité étrangers
Tu as oublié "assurances vie".
En fait, tu demandes à une bonne grosse partie des français de perdre encore plus d'argent.
Bref, tu ne comprends pas que les français ne sont pas si pauvres que ça, qu'ils ont même de l'épargne (beaucoup), et que quand on veut toucher à eux ils votent "à droite" pour pas qu'on les emmerde que eux, tant pis pour les plus pauvres.
Note que je ne suis pas pour plus de répartition, je dis juste qu'en niant la réalité (le fait que les gens habitant en France, dont beaucoup de français dont droit de vote, ont des assurance vie équivalent de "fond de pension"), tu ne risques pas d'être crédible quand tu te plains, ni ne peux réussir à convaincre des gens que tu montres ne pas connaître du tout.
Utiliser "piller" dans ce cas, c'est vraiment montrer son manque d'éducation économique…
ça ne me dérange pas le moins du monde qu'ils arrêtent de piller les richesses produites par les entreprises en France pour alimenter les retraites de leur pays.
Populisme genre comme pour le Brexit, tu oublies que c'est réciproque et que des français ont "piller les richesses produites par les entreprises pas en France pour alimenter les retraites en France." et que donc si tu bourrines contre les "étrangers" ils te renverront la même chose… tout le monde perdant, mais tu seras heureux d'avoir gagné sur le papier…
Tu n'as toujours pas compris pourquoi les délires "on va taxer à fond les rentiers" n'attirent pas les votes? Il y a bien plus de "rentiers" français que tu ne fantasmes…
Bref : salauds de français, ils réfléchissent et pire ils ont un patrimoine pour la majorité (même ceux dans la rue, il y sont pour dire "non" mais pas pour dire où prendre, ça ferait comprendre qu'ils sont pas pauvres…).
En fait le gros problème est que des gens disant vouloir aider à avoir plus de répartition, par exemple, sont aussi à légitimer que les pauvres sont légitimes à avoir des vacances à Cancun, un iPhone dernier cri, un super robot mixeur etc… Ou considérer des retraité à plus de 1500/mois comme pauvres (cf la suppressions de prélèvements pour eux après les Gilets Jaunes car ces derniers se considèrent comme pauvres sans que les plus pauvres disent "quoi???", et hop ils ont raflé la mise sous les applaudissements des plus pauvres qui n'ont rien eu). Sans parler de légitimer le 99% pauvre en dictature plutôt que 10% avec des riches et j'en passe comme absurdités. Ha oui, savoir aussi faire des compromis plutôt que d'avoir 10 partis quasi identiques (à croire que les pauvres rien à foutre ce qui compte c'est d'être chef) et j'en passe.
J'aurai aimé que les gens sortent dans la rue pour refuser les heures supplémentaires défiscalisées, pour taxer l'essence/diesel, pour taxer les gros SUV à la mode, pour imposer les gains sur la vente de résidence principale, pour rendre gratuit les transports en commun, pour augmenter les taxes foncières, les droits de succession et l'IFI (déjà si souvent entendu "on est pauvres mais on doit payer l'ISF/IFI, horreur", gloups) et j'en passe… Pas de chance, les grévistes s'en foutent, ils sont "contre" sans rien proposer (faut pas déconner, ça réduirait tellement le nombre de grévistes si ils comprenaient qu'ils sont dans les plus aisés et qu'on viendra leur prendre un peu aussi pour aider les plus pauvres…). surtout ne pas parler et faire grève pour du concret.
Bref, quand il faut proposer où prendre l'argent (et non taxer à 100% Bernard Arnault ne changera rien en pratique) avec des idées et nombres réalistes, plus personne.
Le monde ne serait pas aussi inégalitaire si les "défenseurs de plus de répartition" faisaient du tri chez eux… Donc bon, pour le moment si c'est assez perdu et 1 million de personnes l'ont montré en France jeudi dernier par exemple, ce n'est pas moi qu'il faut regarder la dessus, plutôt les gens qui font tout pour qu'on rejettent leur demande de répartition. A bon entendeur…
ou encore prétendre lutter contre le chômage tout en incitant à effectuer des heures supplémentaires
J'aurai aimé voir des gens dans la rue quand ce genre d'inégalité entre ceux qui ont un poste et ceux qui sont au chômage est mis, mais en fait le peuple applaudit… Ou sont les grévistes quand il s'agit de se battre contre ses amis qui veulent plus, toujours plus, sur du concret?
Ha oui, j'oubliais, pas marrant de se battre pour plus de justice surtout si un jour o peut avoir la chance d'en profiter (égoïsme…), mieux de faire grève sur des fantasmes (que l'augmentation de l'espérance de vie ne change pas les paramètres, contre un "ensemble" qui fait que tout le monde trouve un truc à être contre même si au final les gens "contre" sont contre tout et son contraire…).
Et dans cet "appel", on a aussi à boire et manger pour racoler au max, sans contre-propositions chiffrées, sans études d'impact, etc. C'est plus simple certes.
Et dire qu'il suffirait de proposer au peuple sa solution globale magique pour qu'il adhère lorsqu'on lui demande son avis par exemple…
PS : perso je suis contre les heures supplémentaires défiscalisées, mais suis bien conscient que pas mal de monde les adorent, à commencer par les plus pauvres, ha le masochisme…
Malheureusement, les monumentales richesses produites par les machines et les programmes développés par les actrices et acteurs du numérique sont elles aussi accaparées par une poignée de personnes, propriétaires ou actionnaires des multinationales de la tech ou de domaines qui en dépendent toujours plus.
Et dire qu'il suffirait que des gens proposent une solution tout aussi utile pour moins cher, parait que les "patrons" se font un max de fric, si ce fric est inutile tu pourrais proposer la même chose ou mieux pour moins cher… En vrai tu es libre de proposer une alternative "plus mieux bien" car les "salauds de riches" ne peuvent t'en empêcher, encore faut-il une offre, une vraie.
Bref, la réflexion est bien pauvre, niveau pilier de bar, un jour on aura peut-être des gens qui veulent vraiment changer les choses plutôt que publier des "appels" et autres trucs qui servent surtout à s'auto-congratuler "on a fait quelque chose" sans vraiment avoir fait quelque chose (d'utile). Déjà en commençant par plus de réflexion sur le fonctionnement du bousin pour proposer au peuple, en le convainquant par la démonstration que son système marcherait mieux (je préfère 10 personnes à 1 milliard et le peuple à 868,20 € par mois que 0 personnes à 1 milliards et le peuple à 100 € par mois, mais je sais bien que pas mal de gens aiment taper sur les plus riches même au prix de rendre tout le monde plus pauvres, rien à foutre de faire souffrir en pratique si on peut se faire un petit plaisir à tuer les riches).
militons à la place pour […] abaisser l'âge de départ à la retraite et réduire le temps de travail
Moi je milite pour tout le monde à 1 million par mois sans jamais bosser de sa vie, et j'ai autant de démonstration que ça peut marcher que vous.
A la course au populisme, on peut militer pour tout et n'importe quoi, autant y aller à fond.
PS : sur le principe je serai pour une meilleure répartition, mais bon j'ai l'impression que la majorité des gens qu'on entends pour disent tellement n'importe quoi que ça incite fortement à ne pas être pour… Continuez comme ça, ça marche… Dans le sens opposé de ce que vous dites vouloir.
PPS : tes retours forcés à la ligne, comme ta négation de l'existence des non binaires, c'est chiant à lire.
C'est assez malhonnête de comparer 2 démarches qui nécessitent un engagement complètement différent pour exprimer un avis.
Oui, tout à fait.
Note que je ne suis pas le premier à avoir commencé la malhonnêteté (1 million de grévistes = le peuple, il parait, bref on fait dire des choses à des nombres en fantasmant que ça va dans son sens), c'était la seule chose à retenir de cette comparaison, et tu es passé à côté de la signification de la remarque (je compte comme lui : je prend un nombre et tente de lui faire dire que le peuple dit quelque chose).
Bref, maintenant que tu as compris, relis le commentaire précédent et répond à lui aussi que c'est malhonnête s'il te plaît, pour être traité de la même manière, ou plutôt : répond à la source de la malhonnêteté plutôt que de dire à celui qui la montre, il le sait déjà lui, tu ne lui apprends rien.
Ce n'est pas parce que c'est illégal que c'est bien.
Sérieux, arrêtez de tenter de faire croire que les sabotages c'est bien, vous vous rendez encore plus illégitimes…
NON, ce n'est pas bien de bloquer, saboter… Quelque soit la façon dont vous essayez de tourner la chose dans votre tête pour y croire plutôt que de regarder vos actes (ou ce que vous aimez) merdiques.
Vous ne nous représentez pas malgré ce que vous essayez de croire.
Au contraire ça a été largement documenté et vous trouverez un nombre important d'articles qui vont da's ce sens.
tu parles de système de la Mafia? Oui, en effet, ça fait de l'effet… Mais est-ce légitime?
à imposer de nombreuses réformes sans passer par la concertation, alors meme qu'il est arrivé au pouvoir grace a un vote anti-lepen (donc pas d'adhésion forte a son programme)
Macron premier tour : 8 millions
Grèvistes : 1 million
Bravo, avec ta façon de compter tu viens de légitimer Macron par 8x.
A force de refuser d'écouter les opposants
file moi tout ton pognon! Quoi, tu ne m'écoutes pas? OK, je te tue, à force de ne pas m'écouter.
Ridicule? En effet, mais c'est ta façon de penser…
car ce sont les seuls moyens qu'ils restent pour l'empecher d'appliquer des reformes dont les gens ne veulent pas.
Je la veux, comme beaucoup. Si on compte le nombre de grévistes, ça fait une très petite minorité qui ne la veut pas, et beaucoup qui sont emmerdés par les grévistes.
Les blocages sont une conséquence d'une politique autoritaire où l'on veut appliquer un fonctionnement qui n'est pas souhaité.
Qu'est-ce qui le plus autoritaire entre une démocratie avec des parlementaires élus avec un choix énormes (caricatural même) de personnes de tout bord, ou 1 petit million de gens dont pas mal pensent légitime (ça ne l'est pas) des blocages?
Perso ça me gonfle les manifs/grèves en France modernes, ça casse, ça pense la casse légitime, ça bloque, ça pense les blocages légitime, ça veut faire croire que le peuple est avec eux alors que bof etc… Et après on s'étonne que les lois limitant les grèves passent? Ben faut pas s'étonner devant tant de merde que le PEUPLE n'en veut pas…
On devrait donc les encourager et les soutenir dans leurs actions meme si on en subi les consequences.
Désolé, je ne peux par principe démocratique soutenir les systèmes mafieux ni la dictature de la majorité. Tu aimes ça, soit, mais ne vient alors pas me dire que tu aimes la démocratie.
Mieux vaut un mois de decembre bien galere que de perde des annees de retraites.
Tu ne perds pas des années de retraite (même ceux qui sont aujourd'hui privilégiés et se pompent aux autres ne "perdront" pas autant de privilèges), FUD.
Perso, ça me fait quand même rire tous ces gens contre le minimum à 1000 €/mois (aujourd'hui : 600 €/mois) mais qui essayent de faire croire que les plus pauvres perdront (non, ce sont les plus aisés, ils vont perdre pour financer ça), le pire est que les plus pauvres gobent et militent contre eux-même, à la Trump où les électeurs veulent tuer l'Obamacare qui leur permet d'avoir une assurance maladie abordable puis se plaignent d'être pauvre…
Ha tu voulais dire que pour toi tu allais perdre un peu et tu ne veux pas partager pour les plus pauvres, OK OK…
Sinon, pour info, l'espérance de vie augmente en France. Je dis ça, je te laisse réfléchir ensuite.
Le pire est que les gens disant défendre les grévistes, en légitiment les systèmes mafieux et en essayant de faire croire qu'une minorité est une majorité, en étant incapables de comprendre que le monde change (genre l'espérance de vie augmente), flinguent les grévistes en les rendant les plus illégitimes et stupides possibles…
Il y a bien des choses merdiques qui vont passer avec la loi Macron, mais bon noyé dans le broua illégitime… Triste, mais parait qu'il faut vivre avec ça, vivons donc avec, et si il faut qu'une loi limitant encore plus les grève passe, ben pourquoi pas, vu ce que les grévistes en font des droits à la base légitimes mais utilisés de façon illégitimes…
En attendant, le peuple (sa grande majorité : tout les français moins 1 million) attendent que ça passe, et le pire c'est qu'à force de ne rien proposer d'autre vous allez faire faire à Macron peut-être un second mandat car il sera le "moins pire" pour gérer l'évolution…
la féminisation est une pratique visant à désinvisibiliser les femmes
Désinvibiliser le non invisibilisé sauf pour ceux qui se tapent un délire, youpi… LA marmotte tout ça (ha, la marmotte est féminin, ça invisibilise les marmottes mâles, désolé pour eux).
Par contre ça me semble très clair que les non binaires, vous en avez bien rien à foutre, qu'ils crèvent donc dans leur invisibilité…
a été écrit par une femme,
Les mauvais choix ne sont pas sexistes, des femmes peuvent aussi en faire.
un monde où le rapport de force des grévistes est très faible
C'est la faute à Bezos?
Ha, moi j'aurais dit que c'est la faute aux gens qui font grève pour tout et n'importe quoi (par exemple en ce moment pour garder des exceptions qui n'ont plus lieu d'être car le métier a changé ou juste que c'était déjà avant injuste parce que bon je rigole quand j'entends les gens dire que e nouveau système sera injuste, on a l'impression que le système actuel est juste, ou alors ça fait quand même sourire de vouloir des mêmes règles alors que la durée de vie s'allonge donc évidement les mêmes règles marchent moins bien puisque basée sur un équilibre sur l'âge de mort etc, faut-il tuer les gens quand ils dépassent un âge limite afin de garder l'équilibre?), qui fait rendre ridicule les grévistes et donc les gens normaux ont moins envie que les grévistes aient du pouvoir, bref Bezos remercie les grévistes permanents mais est loin d'être la source du problème.
Comme quoi, on peut accuser n'importe qui, on peut toujours trouver des "arguments" pour se conforter…
Bon, je me dis qu'il y a quand même un espoir dans ce bas monde, les gens sont emmerdés depuis quelques jours en France par une minorité mais au moins ce journal s'est bien fait moinser.
PS : le droit de grève c'est le droit d'arrêter de travailler, les blocages (demandés dans le journal) n'ont JAMAIS été légaux ni légitimes, contrairement à ce que certains aiment croire… Ha oui aussi "pour eux et leurs enfants" ça fait rire (surtout que des jeunes ont dans la rue), c'est génial car garder le système actuel aide les vieux (qui gardent une retraite plus élevée que ce que la démographie devrait donner) sur le dos des plus jeunes (qui payent maintenant et ne pourront recevoir pareil ensuite), syndrome de Stockholm…
Monde de merde (pas celui de Bezos qui ne fait qu'user de la bataille des autres, mais de celui de gens appelant aux blocages par exemple).
Par contre, j'aimerais ajouter un autre élément très important à mes yeux: la géolocalisation. […] je préférerais une fausse localisation
Il y a une différence entre respect de la vie privée et désinformation.
Une localisation statique, c'est de la désinformation.
Dans tout OS moderne qui se respecte (on n'est plus en 2012…), tu autorises l'accès à la localisation (et aussi carnet d'adresse, et photos, etc) par app, donc si tu tiens à ta vie privée le mieux est d'utiliser un OS qui a ces fonctionnalités de manière native, et tu interdis juste à l'app d'utiliser la géolocalisation, l'app indiquera "localisation non fournie" (ce qui est vrai, pas de désinformation).
J'ose espérer que Lineage OS a cette fonctionnalité en natif, sinon ça serait un bien mauvais signal sur la qualité de l'open source si on n'est pas capable d'implémenter en priorité ces fonctionnalités sur la vie privée contre les "méchants" qui eux l'ont…
Disons que c'est toi qui qui a mis fessée et autorité dans la même phrase.
Pourquoi interdire une truc sur x (ici la maltraitance) nécessite de proposer mieux sur y complètement différent (ici autorité) à part pour associer les deux?
On a interdit la fessée, on a rien changé sur l'autorité, pourquoi avoir lié? Surtout quand certains veulent faire un lien pour cautionner la maltraitance…
Autorité n'a jamais voulu dire fessé…
Je te cite : "on cherche certes à assainir la façon d'exercer une autorité sur un enfant (en interdisant carrément la fessée par exemple)", perso j'analyse de cette phrase que tu mets un lien entre fessée et autorité puisque interdire la fessée aurait un effet (assainissement) sur l'autorité. Faudrait te décider si il y un lien ou pas entre les deux.
Peut-être t'es-tu mal exprimé, mais alors j'avoue ne pas comprendre comment tu as pu mettre 2 sujets si opposés à part pour les gens voulant les lier dans une même phrase.
Bref, évite vraiment de mettre proches ces 2 mots si tu ne cherches pas à les associer…
Mais du coup, tu voulais dire quoi si mon interprétation n'est pas la bonne?
J'avoue être toujours aussi impressionné sur comment votre capacité de pouvoir dire que vous voulez plus de solidarité, vous militez en réalité à supprimer la solidarité en dégoutant les gens de payer des impôts avec des exemples caricaturaux.
Vous arrivez à imaginer des dépenses de riches comme un besoin de base, vous démontrez donc que vous n'êtes pas pauvres, juste drogués de la consommation à outrance et que vous surtout incapables de gérer des priorités et trier entre le vital et le superflu.
(je vous rassure, rien de nouveau et vous n'êtes pas seuls… Ca en reste triste, mais rien à voir avec la pauvreté et le besoin de solidarité, et le pire est qu'au final les pauvres eux vous vous en foutez tellement et c'est eux qui prennent mal)
[^] # Re: Pages statiques
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse à la dépêche Rapido : un nouveau logiciel pour créer rapidement un site Web. Évalué à 0.
Tu dis tout et son contraire, on s'y perd.
Si le menu qui change est partie de la page fournie par une URL (ce que je comprend), cette URL ne retourne pas toujours le même contenu, par définition.
Autrement dit, une URL qui retourne toujours le même contenu mais dont le contenu change suivant si tu es connecté ou pas (un menu, c'est partie du contenu…), c'est contradictoire.
Autrement dit, l'édition fait-elle partie du site (site complètement dynamique) ou est-elle à un endroit accessible autrement (site statique pour le site cible, site dynamique pour le site d'édition)?
[^] # Re: Pages statiques
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse à la dépêche Rapido : un nouveau logiciel pour créer rapidement un site Web. Évalué à 1.
Une URL retourne-t-elle toujours le même contenu, à l'octet près?
- si oui : statique
- si non : dynamique.
Tout à fait.
Mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose que le moyen de stockage, genre une gestion différente d'une même URL suivant login ou pas (menu différent?), donc autre chose que du stockage. Je me trompe?
[^] # Re: Annonce retirée
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au message [annonce supprimée]. Évalué à 1. Dernière modification le 12 décembre 2019 à 08:10.
Ce n'est pas une excuse pour justifier le manque comme tu l'as fait.
Tu aurais pu dire : je suis conscient qu'ici on souhaite une fourchette de salaire mais la politique de l'entreprise (en bonus : que je sais pas terrible) est celle la.
Plutôt que de sortir l'excuse banale justement critiquée dans le monde entier.
Juste pour info : tu n'as pas débattu; en effet, tu n'as fourni aucun argument pour cacher, tu as seulement balancé les excuses banalement communes non pertinentes. J'aurai aimé débattre pour changer d'avis si tu avais eu des arguments pour cacher.
Disons que la politique sur les fourchettes de salaire font partie de l'éthique. Si tu n'aimes pas que ton entreprise se fasse critiquée sur son éthique, pourquoi pas d'une changer ton opinion puis essayer de changer ton entreprise?
On sait au minimum que la case "fournit une fourchette de salaire dans une annonce" n'est pas cochée.
De quoi d'autre tu parles? Quelqu'un a-t-il critiqué autre chose?
La critique a été sur un seul point et tu généralises en attaque globale pour te faire passer pour victime.
C'est dommage.
"tu m'as critiqué, je n'ai pas d'autre choix que de te casser la gueule", c'est un peu facile…
Si, tu avais le choix :
- Modifier ton annonce pour ne pas prendre de si haut les gens ayant plus d'éthique que toi (dire que c'est comme ça, que tu en es conscient, mais que pas le choix)
- Ne pas réitérer ton dédain ("Mes excuses pour les gens que j'ai dérangé") pour les gens ayant plus d'éthique que toi
- Ne pas balancer les excuses banalement commune et HS
- Changer d'opinion face à des arguments pertinents, et le dire plutôt que de balancer les excuses banales
- Ne pas te victimiser ensuite "je n'ai pas d'autre choix"
Pour les curieux, le nom de l'entreprise ayant un principe non éthique (ce qui ne dit rien sur le reste genre politique salariale) de ne pas fournir de fourchette de salaire s'appelle ProtonMail, et voici le lien vers l'annonce.
A noter pour continuer sur l'éthique et les principes locaux genre le libre, que ProtonMail n'était pas à la base très ami avec le libre mais que ça a changé suite à un peu d'argent (pour la partie cliente, pour les serveurs ça a toujours l'air fermé donc faut toujours leur faire confiance sur la sécurité, notez dans le journal l'excuse banalement bidon de la sécurité par l'obscurité pour justifier leur souhait réel de juste banalement garder le business pour eux seuls en gardant le code du serveur fermé).
Pour ne pas faire que du négatif, rappelons toutefois leur bonus éthique de payer les découvertes de bugs (max environ un mois de salaire suisse d'un ingé compétent pour une faille qui met en danger le principe même de l'outil ce n'est pas terrible et indique qu'ils ont seulement un peu confiance dans leur sécurité, mais un début pour qui sait un montant plus valorisant plus tard, à comparer avec la valeur par la CIA d'un vol de donnée d'utilisateurs choisissant une "solution sécurisée contre la CIA", et zut une autre critique :) ).
[^] # Re: J'aurai aimé...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites. Évalué à 2.
Tu essaye de caricaturer, mais en défenseur du dividende universel de la vie à la mort, je suis exactement pour ça… Le système de retraite ne sert à rien dans une société avec dividende universel.
Pfff… Tu monde encore pour croire à ce genre de populisme banalement vide pour pouvoir le balancer n'importe où? Snif
Il y a une principale raison? je veux dire, une vraie? J'ai cherché et rien trouvé, chacun s’intéresse surtout à lui-même.
2 mois par an (à la place de, certes), rien du tout pour les calculs, rien…
Je veux bien discuter de ça, mais il y a trop de bruit (y compris dans ton commentaire) pour pouvoir discuter sereinement des demandes légitimes comme celles-la. Oui, j'accuse les gens "contre tout" d’empêcher de débattre sereinement, à la fin les demandes légitimes seront pas prise ne compte mais par contre les demandes illégitimes pour "calmer les foyers d'incendie" oui… Snif :(.
Passons… Le pire c'est que le gouvernement a déjà commencé à tenter de faire plaisir à certaines catégories plutôt que le peuple, pour faire passer… Ca marche de manifester pour garder son égoïsme sur le dos des autres :(.
# Gratification
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au message Stage dans l'imagerie satellite. Évalué à 1. Dernière modification le 11 décembre 2019 à 18:15.
Les précédentes offres d'emploi ont eu des remarques sur le manque de fourchette de rémunération, mais tu sais, ça marche aussi pour les stages, genre fournir l'info de la gratification.
Manque aussi la durée, les dates possibles…
Disons que vu le manque d'infos pratiques, ça doit pas motiver beaucoup de monde à postuler, les creve-la-dalle prenant peur de la difficulté et les compétents se focalisant sur les annonces complètes.
[^] # Re: Comme d'hab...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au message [annonce supprimée]. Évalué à 1. Dernière modification le 11 décembre 2019 à 17:46.
Alors d'une il y a des entreprises qui ne sont pas d'accord avec ton assertion.
Bon, ensuite : et?
Sinon, c'est très simple : vous fournissez la rémunération basse (celle de la personne que vous aurez besoin de superviser, ça donne une indication du niveau de respect du salarié le plus bas que vous avez, ça permet aux gens de ne pas candidater si ils voient que ça ne va pas avec leurs principes de rémunération mini juste, surtout en Suisse) ainsi que la rémunération haute (celle de la personne super compétente, une personne trop compétente saura alors que vous ne vous n'avez pas le budget pour elle).
Euh… Ca fait un moment que je n'ai postulé pour un contrat salarié, mais j'ai toujours mis dans ma lettre de motivation la rémunération visée, oui.
Je le fais encore en non salarié (oui, je sais, c'est bas pour des suisses…).
Donc autant éviter les candidatures HS en donnant la fourchette, tout le monde est alors gagnant (le candidat en évitant une lettre inutile, le recruteur en lisant inutilement la lettre).
Tu t'enfonces, tu essayes de justifier par des excuses pas très crédibles que vous souhaitez banalement (le classique que des gens essayent de changer un peu partout dans le monde) cacher la rémunération avec les excuses classiques sur le sujet, pas très utile, dites juste que vous souhaitez garder cachée la rémunération possible pour les raisons classiques que les commentateurs locaux n'aiment pas mais que vous vous en foutez complet de ce qu'ils pensent.
# Comme d'hab...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au message [annonce supprimée]. Évalué à 5. Dernière modification le 11 décembre 2019 à 08:43.
Comme d'hab… Et non, un tranche de salaire possible n'est pas un détail. C'est même de plus en plus obligatoire sur les sites de recherche d'emploi qui vont vers de l'éthique.
Ben si, à moins que ce soit bien officiel que vous pouvez avoir un budget de 100 millions (par exemple) si le profil vaut le coup, bref il est quand même fort à parier que vous avez une limite, donc vous pouvez la fournir.
Mais bravo pour oser essayer d'enrober un tout petit peu d'excuse (pas juste le classique "suivant profil (et on vous emmerde)").
Juste pour info : ce genre de personne est généralement sensible à l’honnêteté de l'annonce, du coup ça donne l'impression que vous cherchez une personne compétente tout en éliminant volontairement les personnes compétentes, schizophrène.
Bon, peut-être que je m'avance un peu et qu'il y a encore des gens compétents qui tolèrent ça.
Ma question serait avec un peu de décalage temporel, je suis curieux d'un retour dans 1 an sur le sujet, si vous avez réussi à trouver une personne que vous jugez compétente et qui a accepté de postuler avec la tranche de salaire cachée.
[^] # Re: Et dire que...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites. Évalué à -6.
Et c'est parti méchant proprio contre gentil locataire…
[^] # Re: Les commentaires en bien et en mal sont les bienvenus
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à -7.
Voilà tu as démontré le contraire de ce que tu voulais démontrer, bravo…
Subjectif, émotionnel. Tout ce qui faut pour compatir et te cacher la réalité.
L'expérience m'a appris qu'à chaque fois que j'ai eu l'occasion de creuser ce genre de "argument" son auteur se cachait des bouts d'information utile pour comprendre la raison.
Classique, et même devant un juge (le "perdant" à toujours une bonne raison pour dire que le juge a mal compris).
(Note : raison économique ou refus de changement, par exemple, c'est tout sauf n'importe quoi)
[^] # Re: Grève != Blocage
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à -8.
Cette excuse est utilisée depuis toujours par les "gens de la vraie gauche" pour se cacher qu'en réalité il n'y a jamais de majorité pour eux et que le peuple n'est juste pas d'accord avec leurs idées.
Qu'ils proposent une vraie possibilité de voter pour eux (non, Mélenchon ne l'est pas) plutôt d'accuser les autres du résultat de leurs conneries.
[^] # Re: J'aurai aimé...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites. Évalué à 2.
D'ailleurs, il y a un gus qui essaye de simplifier le bousin en commençant (enfin, pas vraiment, il a simplifié aussi pour l'IR sur les actions et quelques autres) par les prélèvements pour ensuite faire une retraite plus facile à comprendre aussi (et aussi qui s'adapte à l’espérance de vie pour pas se taper des changements tous les x ans), en voulant mettre un régime retraite universel à la place de 36 règles différentes, mais il y a e la résistance de gens aimant avoir cette complexité.
Bref, le incompréhension est critiquée par le peuple qui au même moment la veut… On s'amuse bien.
[^] # Re: Je ne veux pas protéger les plus riches.
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites. Évalué à -4.
A une époque (celle de l'ISF), tu payais sur l'estimation, si ça tombait à 0 l'année suivante absolument rien ne permettait de récupérer sur des années précédentes ni suivantes. Le problème a été résolu en virant l'ISF, reste l'immobilier avec le même soucis mais ça monte/descend plus lentement.
Ce à quoi tu penses est quand on vend en perdant, la c'est récupérable sur des ventes futures pendant quelques années (5 de tête, mais pas sûr), encore faut-il avoir des choses à vendre (dans les mêmes quantités que ce que tu as perdu) à ce moment la (pas toujours le cas, et alors l’État garde bien la thune).
Il y a des choses à changer, je ne le nie pas, mais les "anti-riches" qui refusent de regarder comment ça pose parfois des problèmes, des fois aussi dans le style inégalitaire, car ça arrive aussi de perdre beaucoup (parfois tout) alors que les salariés gardent leur salaires passés dans tous les cas (et bizarrement la les "anti-" s'en foutent, bizarre… Tout en refusant d'utiliser ce qu'ils trouvent horrible, hors de question de transformer leur salaire sûr en actions risquées quand on le leur propose et dont ils dénoncent pourtant les avantages), c'est "amusant".
[^] # Re: Et dire qui :p
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites. Évalué à 2. Dernière modification le 10 décembre 2019 à 17:53.
Bon, si il faut expliciter…
"travailleuses et travailleurs", tu met un genre aux mot (masculin et féminin), donc ça exclut les gens qui ne sont ni masculins ni féminins
"travailleurs", tu utilises le neutre, ça inclus le masculin, féminin, et tout autre humain.
Chirac a usé du stratagème par populisme (ça plaisait), d'autres ont leur agenda bizarre (genre faire remarquer les femmes comme si on disait que le neutre les exclut, penser à eux-même sans faire attention aux effets collatéraux sur d'autres; note que c'est pas le seul "rien à foutre", on a aussi l'écriture dit inclusive qui exclut encore plus les gens ayant déjà du mal à lire, les "SOS femmes battues" qui se foutent complet des hommes battus bref être battus n'est pas le critère réel etc) sans avoir rien à foutre des gens qui ne sont pas de leur "communauté" (rien de nouveau, on a des racistes féministes ou des anti-racistes sexistes par exemple mais on peut prendre aussi le même type d'exemple sur les autres types d'exclusion genre orientation sexuelle, l'important est de se plaindre si on subit mais en se foutant complet des autres en fait dans le principe, "égalité" est souvent une excuse quand on subit mais on la refuse quand on profite).
Note : c'est assez français, des langues comme l'anglais ont un neutre mais pas plus féministe…
[^] # Re: J'aurai aimé...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites. Évalué à -1. Dernière modification le 10 décembre 2019 à 15:41.
Oui.
Mais y a-t-il une pression populaire pour? Des manifs? Des grèves?
Non, car ça voudrait dire que les français tricheurs ne pourraient plus tricher aussi facilement, tiens comme par hasard pas de manif du coup…
On en revient au même : des manifs "contre" (facile, ça ne fâche personne), mais pas de solutions proposées (ça montrerai que les gens "contre" ne veulent surtout pas plus d'équité… car ils sont nombreux à profite de l’inéquité actuelle sans le dire)
Chiche, une manif avec du monde pour demander qu'on applique la loi et qu'on réduise la fraude fiscale, bref du concret qui va taper sur les français tricheurs pour améliorer les comptes de l'Etat et donc de la marge (pour par exemple plus pour les retraites, ou juste les plus pauvres)?
PS : penser à refuser de payer l'artisan du coin au black, pour que la TVA et autres rentrent. Ha oui, l'artisan fera payer plus cher le taf car il baisse le prix ("je vous offre la TVA si en liquide") pour motiver à ce que le client accepte le black, faut assumer sa volonté de lutte contre la fraude ;-).
[^] # Re: Je ne veux pas protéger les plus riches.
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites. Évalué à -4. Dernière modification le 10 décembre 2019 à 13:58.
Tu as oublié "assurances vie".
En fait, tu demandes à une bonne grosse partie des français de perdre encore plus d'argent.
Bref, tu ne comprends pas que les français ne sont pas si pauvres que ça, qu'ils ont même de l'épargne (beaucoup), et que quand on veut toucher à eux ils votent "à droite" pour pas qu'on les emmerde que eux, tant pis pour les plus pauvres.
Note que je ne suis pas pour plus de répartition, je dis juste qu'en niant la réalité (le fait que les gens habitant en France, dont beaucoup de français dont droit de vote, ont des assurance vie équivalent de "fond de pension"), tu ne risques pas d'être crédible quand tu te plains, ni ne peux réussir à convaincre des gens que tu montres ne pas connaître du tout.
Utiliser "piller" dans ce cas, c'est vraiment montrer son manque d'éducation économique…
Populisme genre comme pour le Brexit, tu oublies que c'est réciproque et que des français ont "piller les richesses produites par les entreprises pas en France pour alimenter les retraites en France." et que donc si tu bourrines contre les "étrangers" ils te renverront la même chose… tout le monde perdant, mais tu seras heureux d'avoir gagné sur le papier…
Tu n'as toujours pas compris pourquoi les délires "on va taxer à fond les rentiers" n'attirent pas les votes? Il y a bien plus de "rentiers" français que tu ne fantasmes…
Bref : salauds de français, ils réfléchissent et pire ils ont un patrimoine pour la majorité (même ceux dans la rue, il y sont pour dire "non" mais pas pour dire où prendre, ça ferait comprendre qu'ils sont pas pauvres…).
[^] # Re: J'aurai aimé...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites. Évalué à 8. Dernière modification le 10 décembre 2019 à 12:31.
En fait le gros problème est que des gens disant vouloir aider à avoir plus de répartition, par exemple, sont aussi à légitimer que les pauvres sont légitimes à avoir des vacances à Cancun, un iPhone dernier cri, un super robot mixeur etc… Ou considérer des retraité à plus de 1500/mois comme pauvres (cf la suppressions de prélèvements pour eux après les Gilets Jaunes car ces derniers se considèrent comme pauvres sans que les plus pauvres disent "quoi???", et hop ils ont raflé la mise sous les applaudissements des plus pauvres qui n'ont rien eu). Sans parler de légitimer le 99% pauvre en dictature plutôt que 10% avec des riches et j'en passe comme absurdités. Ha oui, savoir aussi faire des compromis plutôt que d'avoir 10 partis quasi identiques (à croire que les pauvres rien à foutre ce qui compte c'est d'être chef) et j'en passe.
J'aurai aimé que les gens sortent dans la rue pour refuser les heures supplémentaires défiscalisées, pour taxer l'essence/diesel, pour taxer les gros SUV à la mode, pour imposer les gains sur la vente de résidence principale, pour rendre gratuit les transports en commun, pour augmenter les taxes foncières, les droits de succession et l'IFI (déjà si souvent entendu "on est pauvres mais on doit payer l'ISF/IFI, horreur", gloups) et j'en passe… Pas de chance, les grévistes s'en foutent, ils sont "contre" sans rien proposer (faut pas déconner, ça réduirait tellement le nombre de grévistes si ils comprenaient qu'ils sont dans les plus aisés et qu'on viendra leur prendre un peu aussi pour aider les plus pauvres…). surtout ne pas parler et faire grève pour du concret.
Bref, quand il faut proposer où prendre l'argent (et non taxer à 100% Bernard Arnault ne changera rien en pratique) avec des idées et nombres réalistes, plus personne.
Le monde ne serait pas aussi inégalitaire si les "défenseurs de plus de répartition" faisaient du tri chez eux… Donc bon, pour le moment si c'est assez perdu et 1 million de personnes l'ont montré en France jeudi dernier par exemple, ce n'est pas moi qu'il faut regarder la dessus, plutôt les gens qui font tout pour qu'on rejettent leur demande de répartition. A bon entendeur…
# J'aurai aimé...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites. Évalué à 0. Dernière modification le 10 décembre 2019 à 09:55.
J'aurai aimé voir des gens dans la rue quand ce genre d'inégalité entre ceux qui ont un poste et ceux qui sont au chômage est mis, mais en fait le peuple applaudit… Ou sont les grévistes quand il s'agit de se battre contre ses amis qui veulent plus, toujours plus, sur du concret?
Ha oui, j'oubliais, pas marrant de se battre pour plus de justice surtout si un jour o peut avoir la chance d'en profiter (égoïsme…), mieux de faire grève sur des fantasmes (que l'augmentation de l'espérance de vie ne change pas les paramètres, contre un "ensemble" qui fait que tout le monde trouve un truc à être contre même si au final les gens "contre" sont contre tout et son contraire…).
Et dans cet "appel", on a aussi à boire et manger pour racoler au max, sans contre-propositions chiffrées, sans études d'impact, etc. C'est plus simple certes.
Et dire qu'il suffirait de proposer au peuple sa solution globale magique pour qu'il adhère lorsqu'on lui demande son avis par exemple…
PS : perso je suis contre les heures supplémentaires défiscalisées, mais suis bien conscient que pas mal de monde les adorent, à commencer par les plus pauvres, ha le masochisme…
# Et dire que...
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites. Évalué à 0. Dernière modification le 10 décembre 2019 à 09:40.
Et dire qu'il suffirait que des gens proposent une solution tout aussi utile pour moins cher, parait que les "patrons" se font un max de fric, si ce fric est inutile tu pourrais proposer la même chose ou mieux pour moins cher… En vrai tu es libre de proposer une alternative "plus mieux bien" car les "salauds de riches" ne peuvent t'en empêcher, encore faut-il une offre, une vraie.
Bref, la réflexion est bien pauvre, niveau pilier de bar, un jour on aura peut-être des gens qui veulent vraiment changer les choses plutôt que publier des "appels" et autres trucs qui servent surtout à s'auto-congratuler "on a fait quelque chose" sans vraiment avoir fait quelque chose (d'utile). Déjà en commençant par plus de réflexion sur le fonctionnement du bousin pour proposer au peuple, en le convainquant par la démonstration que son système marcherait mieux (je préfère 10 personnes à 1 milliard et le peuple à 868,20 € par mois que 0 personnes à 1 milliards et le peuple à 100 € par mois, mais je sais bien que pas mal de gens aiment taper sur les plus riches même au prix de rendre tout le monde plus pauvres, rien à foutre de faire souffrir en pratique si on peut se faire un petit plaisir à tuer les riches).
Moi je milite pour tout le monde à 1 million par mois sans jamais bosser de sa vie, et j'ai autant de démonstration que ça peut marcher que vous.
A la course au populisme, on peut militer pour tout et n'importe quoi, autant y aller à fond.
PS : sur le principe je serai pour une meilleure répartition, mais bon j'ai l'impression que la majorité des gens qu'on entends pour disent tellement n'importe quoi que ça incite fortement à ne pas être pour… Continuez comme ça, ça marche… Dans le sens opposé de ce que vous dites vouloir.
PPS : tes retours forcés à la ligne, comme ta négation de l'existence des non binaires, c'est chiant à lire.
[^] # Re: Grève != Blocage
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à -4. Dernière modification le 10 décembre 2019 à 09:09.
Oui, tout à fait.
Note que je ne suis pas le premier à avoir commencé la malhonnêteté (1 million de grévistes = le peuple, il parait, bref on fait dire des choses à des nombres en fantasmant que ça va dans son sens), c'était la seule chose à retenir de cette comparaison, et tu es passé à côté de la signification de la remarque (je compte comme lui : je prend un nombre et tente de lui faire dire que le peuple dit quelque chose).
Bref, maintenant que tu as compris, relis le commentaire précédent et répond à lui aussi que c'est malhonnête s'il te plaît, pour être traité de la même manière, ou plutôt : répond à la source de la malhonnêteté plutôt que de dire à celui qui la montre, il le sait déjà lui, tu ne lui apprends rien.
[^] # Re: élections
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 1.
Ce n'est pas parce que c'est illégal que c'est bien.
Sérieux, arrêtez de tenter de faire croire que les sabotages c'est bien, vous vous rendez encore plus illégitimes…
NON, ce n'est pas bien de bloquer, saboter… Quelque soit la façon dont vous essayez de tourner la chose dans votre tête pour y croire plutôt que de regarder vos actes (ou ce que vous aimez) merdiques.
Vous ne nous représentez pas malgré ce que vous essayez de croire.
[^] # Re: Grève != Blocage
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à -3. Dernière modification le 10 décembre 2019 à 08:14.
tu parles de système de la Mafia? Oui, en effet, ça fait de l'effet… Mais est-ce légitime?
Macron premier tour : 8 millions
Grèvistes : 1 million
Bravo, avec ta façon de compter tu viens de légitimer Macron par 8x.
file moi tout ton pognon! Quoi, tu ne m'écoutes pas? OK, je te tue, à force de ne pas m'écouter.
Ridicule? En effet, mais c'est ta façon de penser…
Je la veux, comme beaucoup. Si on compte le nombre de grévistes, ça fait une très petite minorité qui ne la veut pas, et beaucoup qui sont emmerdés par les grévistes.
Qu'est-ce qui le plus autoritaire entre une démocratie avec des parlementaires élus avec un choix énormes (caricatural même) de personnes de tout bord, ou 1 petit million de gens dont pas mal pensent légitime (ça ne l'est pas) des blocages?
Perso ça me gonfle les manifs/grèves en France modernes, ça casse, ça pense la casse légitime, ça bloque, ça pense les blocages légitime, ça veut faire croire que le peuple est avec eux alors que bof etc… Et après on s'étonne que les lois limitant les grèves passent? Ben faut pas s'étonner devant tant de merde que le PEUPLE n'en veut pas…
Désolé, je ne peux par principe démocratique soutenir les systèmes mafieux ni la dictature de la majorité. Tu aimes ça, soit, mais ne vient alors pas me dire que tu aimes la démocratie.
Tu ne perds pas des années de retraite (même ceux qui sont aujourd'hui privilégiés et se pompent aux autres ne "perdront" pas autant de privilèges), FUD.
Perso, ça me fait quand même rire tous ces gens contre le minimum à 1000 €/mois (aujourd'hui : 600 €/mois) mais qui essayent de faire croire que les plus pauvres perdront (non, ce sont les plus aisés, ils vont perdre pour financer ça), le pire est que les plus pauvres gobent et militent contre eux-même, à la Trump où les électeurs veulent tuer l'Obamacare qui leur permet d'avoir une assurance maladie abordable puis se plaignent d'être pauvre…
Ha tu voulais dire que pour toi tu allais perdre un peu et tu ne veux pas partager pour les plus pauvres, OK OK…
Sinon, pour info, l'espérance de vie augmente en France. Je dis ça, je te laisse réfléchir ensuite.
Le pire est que les gens disant défendre les grévistes, en légitiment les systèmes mafieux et en essayant de faire croire qu'une minorité est une majorité, en étant incapables de comprendre que le monde change (genre l'espérance de vie augmente), flinguent les grévistes en les rendant les plus illégitimes et stupides possibles…
Il y a bien des choses merdiques qui vont passer avec la loi Macron, mais bon noyé dans le broua illégitime… Triste, mais parait qu'il faut vivre avec ça, vivons donc avec, et si il faut qu'une loi limitant encore plus les grève passe, ben pourquoi pas, vu ce que les grévistes en font des droits à la base légitimes mais utilisés de façon illégitimes…
En attendant, le peuple (sa grande majorité : tout les français moins 1 million) attendent que ça passe, et le pire c'est qu'à force de ne rien proposer d'autre vous allez faire faire à Macron peut-être un second mandat car il sera le "moins pire" pour gérer l'évolution…
[^] # Re: questions
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 1.
Désinvibiliser le non invisibilisé sauf pour ceux qui se tapent un délire, youpi… LA marmotte tout ça (ha, la marmotte est féminin, ça invisibilise les marmottes mâles, désolé pour eux).
Par contre ça me semble très clair que les non binaires, vous en avez bien rien à foutre, qu'ils crèvent donc dans leur invisibilité…
Les mauvais choix ne sont pas sexistes, des femmes peuvent aussi en faire.
C'est la faute à Bezos?
Ha, moi j'aurais dit que c'est la faute aux gens qui font grève pour tout et n'importe quoi (par exemple en ce moment pour garder des exceptions qui n'ont plus lieu d'être car le métier a changé ou juste que c'était déjà avant injuste parce que bon je rigole quand j'entends les gens dire que e nouveau système sera injuste, on a l'impression que le système actuel est juste, ou alors ça fait quand même sourire de vouloir des mêmes règles alors que la durée de vie s'allonge donc évidement les mêmes règles marchent moins bien puisque basée sur un équilibre sur l'âge de mort etc, faut-il tuer les gens quand ils dépassent un âge limite afin de garder l'équilibre?), qui fait rendre ridicule les grévistes et donc les gens normaux ont moins envie que les grévistes aient du pouvoir, bref Bezos remercie les grévistes permanents mais est loin d'être la source du problème.
Comme quoi, on peut accuser n'importe qui, on peut toujours trouver des "arguments" pour se conforter…
Bon, je me dis qu'il y a quand même un espoir dans ce bas monde, les gens sont emmerdés depuis quelques jours en France par une minorité mais au moins ce journal s'est bien fait moinser.
PS : le droit de grève c'est le droit d'arrêter de travailler, les blocages (demandés dans le journal) n'ont JAMAIS été légaux ni légitimes, contrairement à ce que certains aiment croire… Ha oui aussi "pour eux et leurs enfants" ça fait rire (surtout que des jeunes ont dans la rue), c'est génial car garder le système actuel aide les vieux (qui gardent une retraite plus élevée que ce que la démographie devrait donner) sur le dos des plus jeunes (qui payent maintenant et ne pourront recevoir pareil ensuite), syndrome de Stockholm…
Monde de merde (pas celui de Bezos qui ne fait qu'user de la bataille des autres, mais de celui de gens appelant aux blocages par exemple).
# Ne pas désinformer dans un monde assez de désinformation
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au message Geolocalisation "statique" sur profil professionnel shelter. Évalué à 0.
Il y a une différence entre respect de la vie privée et désinformation.
Une localisation statique, c'est de la désinformation.
Dans tout OS moderne qui se respecte (on n'est plus en 2012…), tu autorises l'accès à la localisation (et aussi carnet d'adresse, et photos, etc) par app, donc si tu tiens à ta vie privée le mieux est d'utiliser un OS qui a ces fonctionnalités de manière native, et tu interdis juste à l'app d'utiliser la géolocalisation, l'app indiquera "localisation non fournie" (ce qui est vrai, pas de désinformation).
J'ose espérer que Lineage OS a cette fonctionnalité en natif, sinon ça serait un bien mauvais signal sur la qualité de l'open source si on n'est pas capable d'implémenter en priorité ces fonctionnalités sur la vie privée contre les "méchants" qui eux l'ont…
[^] # Re: La maltraitance n'est PAS un mode éducatif
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Dégradation de la France. Évalué à 1.
Disons que c'est toi qui qui a mis fessée et autorité dans la même phrase.
Pourquoi interdire une truc sur x (ici la maltraitance) nécessite de proposer mieux sur y complètement différent (ici autorité) à part pour associer les deux?
On a interdit la fessée, on a rien changé sur l'autorité, pourquoi avoir lié? Surtout quand certains veulent faire un lien pour cautionner la maltraitance…
Je te cite : "on cherche certes à assainir la façon d'exercer une autorité sur un enfant (en interdisant carrément la fessée par exemple)", perso j'analyse de cette phrase que tu mets un lien entre fessée et autorité puisque interdire la fessée aurait un effet (assainissement) sur l'autorité. Faudrait te décider si il y un lien ou pas entre les deux.
Peut-être t'es-tu mal exprimé, mais alors j'avoue ne pas comprendre comment tu as pu mettre 2 sujets si opposés à part pour les gens voulant les lier dans une même phrase.
Bref, évite vraiment de mettre proches ces 2 mots si tu ne cherches pas à les associer…
Mais du coup, tu voulais dire quoi si mon interprétation n'est pas la bonne?
[^] # Re: conforme
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Dégradation de la France. Évalué à 4.
J'avoue être toujours aussi impressionné sur comment votre capacité de pouvoir dire que vous voulez plus de solidarité, vous militez en réalité à supprimer la solidarité en dégoutant les gens de payer des impôts avec des exemples caricaturaux.
Vous arrivez à imaginer des dépenses de riches comme un besoin de base, vous démontrez donc que vous n'êtes pas pauvres, juste drogués de la consommation à outrance et que vous surtout incapables de gérer des priorités et trier entre le vital et le superflu.
(je vous rassure, rien de nouveau et vous n'êtes pas seuls… Ca en reste triste, mais rien à voir avec la pauvreté et le besoin de solidarité, et le pire est qu'au final les pauvres eux vous vous en foutez tellement et c'est eux qui prennent mal)