Zenitram a écrit 29583 commentaires

  • [^] # Re: En se basant sur un exemple

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les distributions GNU/Linux, un petit monde en voie d’extinction ?. Évalué à 9.

    Zenitram, aides-le donc, sinon on va s'ennuyer demain!!!

    Vous abusez, vous avez joué pour une fois pendant que je n'étais pas à mon clavier…
    Je trouve que me comparer comme ça est bien insultant (troll: mais bon, je sais bien que "insulte" c'est moi qui les fait car ce sont les autres qui décident de ce que serait une insulte).

    Mais la, que faire? Impossible d'aider, c'est trop nul, c'est du foutage de gueule de dire que c'est en extinction, il y en a en fait toujours bien trop! L'article pointé est d'une nullité, à "oublier" toutes les distros majeures (Fedora/CentOS/RHEL, Debian/Ubuntu, openSUSE, Arch… Ca fait déjà bien trop de "formats" de packages à fournir pour un dév comme moi, sans parler des nouveauté Snap/Flatpack/etc, et sans parler des trucs pour des petits CPU Raspian etc).
    (et non je n'ai pas mis Slackware, décrite comme "L'une des premières et des principales", je n'arrive pas à cerner si la personne pense vraiment ça ou essaye de lancer un troll, ça a l'air qu'il le pense vraiment et la on ne peut vraiment rien faire si il arrive à fantasmer autant… "Les gens refusent d'admettre l’évidence" qu'il dit lui-même! et il arrive à parler de "GNU/Linux", vieux troll démodé, hors concourt)

    Sans compter que c'est un nouveau compte, donc soit un trolleur du dimanche qui vient poser son truc puant soit une personne qui n'ose pas assumer son lancé de troll.

    Non, désolé, mais la je n'arrive pas à trouver la moindre défense au personnage ("aux personnages"? si l'auteur du journal et l'auteur de l'article ne sont pas les mêmes), même en cherchant dans la mauvaise foi.

  • [^] # Re: J'utilise du .fr

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Une société privée d'investissement achète linuxfr.org et debian.org. Évalué à -7. Dernière modification le 14 novembre 2019 à 18:27.

    C'est quelque chose qui est souvent mis de côté mais croire que la France est une nation uniforme est une erreur un peu trop courante.

    Mais surtout, certaines personnes s'amusent à afficher que les chiffres qui vont dans leurs sens.
    Par exemple ils disent qu'un tiers des gens se sentent européens, en ne cherchant pas à savoir combien par exemple se sentent vraiment français. On peut regarder par exemple que un seul tiers des français sont prêts à défendre leur pays (contre 94% des marocains, ça fait mal hein de voir que la majorité des français se foutent pas mal de la France), comme quoi un sentiment vis à vis du pays c'est bien subjectif et dépend aussi de comment on pose la question et ce qu'on évalue comme "sentiment" subjectif… J'ose même pas poser la questions à des corses :). Bref, rigolo ces attaques HS "eurobéas" quand une personne écrit juste un fait (mais qui ne plaît pas).

    (et c'est amusant de parler de "sentiment" quand la personne a réagis à "je suis", et qu'une autre répondu "tu es", 2 citoyennetés factuelles dont on se fout du sentiment, le sentiment n'a rien à faire avec la réalité de la citoyenneté de la personne, l'auteur original n'ayant pas dit "me sentant français" mais "étant Français". Fou comme on peut tordre les mots pour que ça rentre dans ses idées quand le sujet n'est pas comme on veut)

    PS : sur mon passeport c'est écrit "France" et "Union Européenne". Si une personne veut pouvoir dire "en tant que non citoyen de l'UE", il faut qu'elle prenne la citoyenneté d'un pays hors UE (la France refusant de faire des apatrides), puis demande de se faire retirer sa citoyenneté française. Impossible d'être à la fois citoyen français et pas citoyen de l'UE, quel que soit son "sentiment". Après si l'argument est un sentiment et pas une citoyenneté, soit, mais je répondais à la base à une personne affichant sa citoyenneté et non son sentiment.

    PPS : à la base, c'est surtout pour dire qu'il n'y a aucun lien entre nationalité et choix d'un TLD, la réflexion est si courte pour arriver à faire "automatiquement" un lien entre les 2.

  • [^] # Re: J'utilise du .fr

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Une société privée d'investissement achète linuxfr.org et debian.org. Évalué à -8. Dernière modification le 14 novembre 2019 à 11:39.

    Étant Français, je ne me voyais pas utiliser autre chose.

    Tu es pourtant aussi citoyen de l'UE donc tu aurais pu voir utiliser ".eu", bizarre de voir une seule chose avec cet argument (perso je trouve ça même un peu insultant de rejeter si fortement ta citoyenneté européenne, mais sans doute sensibilité personnelle).
    Note au passage que les TLD sont plutôt liés à des entités étatiques ou dépendantes (par exemple .re pour la Réunion etc), pas une citoyenneté (un non Français résidant en France a la même légitimité que toi sur les .fr, ou un Français résidant en Espagne a la même légitimité qu'un espagnol résidant en Espagne pour le .es).

  • [^] # HS du HS ha l'écologie...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche VigiBati : un outil libre de cartographie et veille des permis de construire en France. Évalué à -9. Dernière modification le 12 novembre 2019 à 17:38.

    Ai-je parlé de ça?
    Disons que j'ai trop pris l'habitude de personnes se revendiquant écolo qui sont pire pour la planète que moi, à coup de voyage en avion (destination exotique en priorité, faut pas déconner) ou de maison (gouffre écologique en soit) bien grande (gouffre écologique inutilement) loin des autres (gouffre écologique en transports) et parfois en bonus un SUV à la place d'une petite voiture (gouffre écologique qu'il ne faudra pas avoir du tout mais moindre que SUV). Tu trouveras plein de gens "aimant la campagne" (le méga gouffre écologique) qui se revendiquent écolo alors que justement leur plaisir personnel fait un étalement dans l'espace, différent de ce que tu cites mais qui bouffe aussi (maisons ou centre commerciaux, les 2 étalent, nécessitent une voiture donc des routes etc). Et je ne parles pas des écolos bien installés mais qui n'aiment pas avoir de voisins qui auraient les mêmes envies qu'eux (forcément, ça fait de l'étalement si tout le monde fait comme eux surtout avec l'augmentation de la population).

    Bref, tu ne parles pas du commentaire que tu as cité, je ne peux qu'être d'accord avec le besoin d'arrêter ces centres commerciaux qui laissent de la place à la voiture. Juste que tu m'a catalogué "contre" parce que je doute des gens qui s'affichent écolo (comme pour le libre : pas mal de monde a pour objectif de s'afficher écolo, pas de l'être). Dans quelle case vas-tu me faire rentrer maintenant que j'affirme être contre les voitures (ce que tu sembles apprécier) et contre les affichages opportunistes d'écolo sans démonstration?

    Rappel : la blague des Gilets Jaunes a commencé avec une petite augmentation de ce qui pollue un max (et que les plus pauvres n'ont pas besoin) et j'ai vu peu de personnes se disant écolo se levant et disant qu'il aurait fallu maintenir ces taxes (à la limite montrer le problème que cet argent n'allaient pas à aider à faire une transition, mais non, plutôt aux abonnés absent voire soutien de la pollution).

    Surtout, tu as oublié que l'outil présenté est neutre, il affiche de la même manière les projets "écolos" que "pas écolos".

    et zut, je m'étais dit de ne pas entrer trop dans ces trolls qui cataloguent en sortant des choses HS, on va encore dire que je met pas les formes quand je réagis juste à une forme qui semble plus jolie mais qui au fond ne cache que bien plus d’agressivité…

  • [^] # Re: Jolie présentation (juste un peu biaisée et subjective)

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche VigiBati : un outil libre de cartographie et veille des permis de construire en France. Évalué à -10. Dernière modification le 12 novembre 2019 à 14:10.

    Sur d'autres endroits, les modos auraient viré l'auto pub pour se la péter trop dans le mouvement bien cool écolo (ce qui reste à prouver d'ailleurs…) "une veille sur les projets de constructions impactant leur quotidien, pour lutter contre l’urbanisation à outrance et les grands projets inutiles" par par exemple "une veille sur les projets de constructions", afin de ne pas vendre un truc pour ce qu'il n'est pas (le projet est neutre et ne se focalise pas du tout sur de la lutte ou de grands projets inutile) et auraient fait un minimum de vérification sur la licence (juste suivre le lien proposé et regarder le fichier licence) pour demander de clarifier avant publication, et du coup il n'y a aurait pas de "commentaires désobligeants" la dessus du coup.
    Perso, c'est lire ce genre de phrase sans réalité dans une dépêche que je trouve désobligeant et non accueillant. C'est même arrivé d'avoir des projets non libre et voulus non libre (NC etc) présentés comme libres, sans foule pour soulever le problème.

    Comme quoi, on peut accuser qui on veut sur un "mauvais accueil" suivant le point de vue qu'on a… Pourquoi plus ton accueil que le mien? Parce que les commentaires désobligeants que tu aimes sont mieux car ils vont dans ton sens? Pourquoi pas critiquer ceux qui trouvent des excuses bidon à des critiques? Faut-il avoir une communauté avec que des applaudissements et critiques interdites? Faut-il critiquer les modos que dans un sens? Vaste débat. A noter qu'ils y a des notes et que les gens peuvent me signifier que ça ne va pas, et la moyenne de ces notes est positive malgré la "forme détestée" (de souvenirs les modos n'ont pas dit que je dépassais les bornes mais ont dû parfois supprimer des insultes que j'ai pris dont une insulte venant d'une personne étant modo, sans que les personnes disant que je ne suis pas gentils critiquent bien les insulteurs, les insultes sembles plus acceptables que les mauvaises formes dans une critique, une question de priorité… ou de qui fait les choses), mais faudrait surtout pas se dire qu'il y a de la pertinence.

    Bref : 2 poids, 2 mesures.

    Faudrait peut-être que je demande à passer modo pour supprimer les commentaires inutiles et désobligeants dans une proposition de dépêche avant publication, mais j'ai un doute à ce qu'on accepte mes modifs, et restera les journaux.

  • [^] # Re: Jolie présentation (juste un peu biaisée et subjective)

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche VigiBati : un outil libre de cartographie et veille des permis de construire en France. Évalué à -10. Dernière modification le 11 novembre 2019 à 12:46.

    Wow, "haters gona hate"

    Oui, les défenseurs de la NRA disent ça aussi :).

    Perso, c'est face au "joli" affichage de l'utilité des données que j'ai donné des infos aux gens sur ce à quoi ça va servir le plus en pratique. Tu aurais pu dire un truc neutre ("un moyen simple d’effectuer une veille sur les projets de constructions", sans le reste), tu as voulu t'afficher joli, je ne te déteste pas en indiquant juste à quoi ça va servir sans doute le plus. Note que je n'ai pas dit que c'était pas bien, j'ai même dit que c'était neutre comme donnée, tu vois une haine quand dans l'information de la réalité.

    Ma démarche est purement écolo et je n'avais pas envisagé cette utilisation

    la NRA dit aussi des choses super sur à quoi sert ce pour quoi ils militent, sans envisager le moins du monde qu'on puisse utiliser différemment.

    Sérieux, tu parles et travaille sur des permis de construire sans savoir somment ces informations sont le plus utilisées dans la vraie vie? Tu devrais te renseigner sur le sujet, discuter avec les gens, regarder les usages, et assumer que ton travail sur les "communs" est aussi (et surtout) pour ces personnes.
    L'écologie a bon dos…

    Procès d'intention : je ne suis ni propriétaire ni intéressé par l'argent.

    Aucun procès d'intention, j'indique juste les usages possibles (et qui seront le plus utilisés à mon avis). Si tu n'a pas un but financier, tu aides pas mal ceux qui en ont. C'est un choix.

    bon, soyons plus positif : maintenant que tu sais à quoi peut servir ton outil, as-tu des idées sur comment adapter l'outil pour qu'il serve plus à ton but affiché qu'à ce que tu sembles ne pas aimer?

    J'ignorais qu'il fallait afficher sa licence dans les premiers commit pour avoir le droit d'afficher le label libre™.

    Disons qu'oublier (avant d'en faire la pub surtout, pas forcément premier commits mais quand on le présente publiquement) ce qui fait la différence entre libre et pas libre, ça fait bizarre…


    Passons, de toutes façon je suis catalogué "hater" quand pas dans le même sens que toi, option de facilité de mettre dans des cases, les gens savent toutefois maintenant en lisant les commentaires l'usage le plus classique qui sera fait de cet outil si il devient connu, c'est le principal.
    Si la réalité t’intéresse : je ne te déteste pas, j'indique juste des choses utiles à qui s’intéresse à un tel projet.
    (et oui, je sais, j'aurai dû en rester sans doute à mon premier commentaire, jugé utile alors que celui-ci est bien moins utile même de mon propre avis, et ignorer les attaques gratuites, j'essaye de me tenir à ignorer les prochaines attaques)

  • # Jolie présentation (juste un peu biaisée et subjective)

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche VigiBati : un outil libre de cartographie et veille des permis de construire en France. Évalué à -10. Dernière modification le 11 novembre 2019 à 08:36.

    impactant leur quotidien, pour lutter contre l’urbanisation à outrance et les grands projets inutiles.

    Ça aurait été sans doute moins "sexy" de dire que ça aide pour lutter contre la concurrence qui ferait baisser la valeur de sa propriété du fait d'une plus grande offre, et que ça aide aussi pour ne pas trop avoir de voisins "étrangers", tout comme ça aide aussi parfois en bonus à demander un bakchich au promoteur pour ne pas faire de procédure judiciaire vouée au rejet mais qui le ralentirait et le temps c'est de l'argent. ;-)
    (Ça doit être un peu plus léger comme charge en ce moment, les municipales sont dans 6 mois, période où les maires acceptent déjà moins de permis de construire, pour ne pas fâcher les électeurs)

    Note : pas que le projet soit mauvais en soit, c'est pas mal de faire des interface utiles à des données neutres et utilisables de plein de manières, je donne juste des exemples plus concrets d'utilisation de cet outil, puisqu'il y a eu une présentation biaisée et non objective du "pourquoi".

    VigiBati.fr, un outil libre

    Le code source de vigibati.fr ne contient pas de licence, donc n'est pas libre, le titre de la dépêche est faux tant qu'une licence libre n'est pas ajoutée au projet. Seul les modifs Wiki‑lists sont libres (avec changement de licence comme dernier commit pour le moment, passant de copyfree à copyleft, commun mais sélectif ;-), pensez à forker juste avant ce patch si vous voulez prendre le code juste d'avant et continuer en copyfree) pour le moment.
    Pour des gens disant sensibilisé et sensibilisateur aux "communs", oublier ce qui fait la différence entre commun et pas commun fait quand même bizarre, perso je m'affiche moins "commun" mais le fichier licence est toujours dans les premiers fichiers que je commite. Question de priorités sans doute.

  • [^] # Re: Fallait mieux voter

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Action FDJ. Évalué à 4.

    C'est clairement un biais cognitif que de penser que nous avons une quelconque responsabilité individuelle.

    Vote
    (source)

  • [^] # Re: Fallait mieux voter

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Action FDJ. Évalué à -5. Dernière modification le 09 novembre 2019 à 14:12.

    Ne surtout as se poser de question sur ses responsabilité, sur les conséquences pratiques de ses choix, se dire "je n'ai pas voté pour le gagnant donc je ne mérité pas le gagnant".
    Réfléchi juste deux secondes sur le fonctionnement en communauté et les conséquences pratiques, et tu verras que si, voire encore plus en fait.

    Ha cette déculpabilisation, l'option de facilité pour se cacher ses responsabilités… continuez comme ça, vous ne changerez pas le monde mais au moins vous pourrez dormir tranquille en vous disant que ce n'est pas votre faute même si vous êtes partie du problème.

  • # Classique.

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal J'accepte. Évalué à 8.

    Avez-vous compté combien de fois par jour vous cliquez sur un bouton "J'accepte" à propos du traitement qui est fait à propos de vos données (cookies) ?

    zéro.

    Ce qui pouvait passer pour une alerte intempestive mais bien intentionnée au début, n'est-ce pas devenu un remède (l'asservissement) bien pire que le mal (les cookies) ?

    Bien sûr que si, et ça n'a rien de nouveau, à ranger dans les idées à la con comme l'obligation de faire payer le transport (donc 0.01 €) ou d'interdire les extraits sans accord (donc on demande l'accord à 0 €), ce sont juste des usines à gaz de gens qui pensent que leurs idées seront acceptées en forçant les gens à faire des choses débiles.
    Au final, les gens cliquent sur "oui" sans lire à force d'avoir ça, et les entreprises peuvent dire qu'elles ont eu un accord explicite (ce qu'il n'est pas en pratique) contre les emmerdeurs qui demandaient cette loi (on ne sait pas pourquoi, mais ça avait l'air de leur faire plaisir à ces "défenseurs de la vie privée", le tout est qu'ils se fassent plaisir en se foutant des autres j'imagine…)

    Bref, un truc classique du défenseur de la veuve et de l'orphelin qui ne pense qu'à lui en réalité. Ni le premier, ni le dernier.

  • [^] # Re: Fallait mieux voter

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Action FDJ. Évalué à 8.

    Faut arrêter avec ça,

    Oui, il faut arrêter… avec le commentaire "Faut arrêter avec ça".
    Faut arrêter de se cacher derrière un "l'autre pas mieux", parce que justement l'autre c'est aussi notre faute.
    On a les élu qu'on mérite car tous les candidats sont déjà ce qu'on mérite. C'est une faute collective. On préfère les beaux parleurs, donc on a des beaux parleurs. on préfère opposer que le compromis, donc celui qui oppose le plus intelligemment gagne, ce n'est pas parce que le perdant opposait un peu trop (coucou Mélenchon) qu'il n'a pas été adoré par des défenseurs qui se foutaient qu'il oppose ou qu'ils avaient quelques idées des plus pourries.

    Bref, on a les élus qu'on mérite, les candidats qu'on mérite, collectivement, du fait aussi de nos choix individuels.

    ses électeurs sont forcément coupables (bon c'est vrai ya des cas troublants, genre Balkany)

    Mais avant il y avait Chirac qui a été élu président malgré de grosses casseroles, dernièrement on a eu une personne qui salariait sa femme à rien faire qui a fait un gros score, et encore plus gros score pour quelqu'un qui dit détester l'UE mais utilisait son argent pour payer des gens en local, ne parlons pas d'encore plus dernière des gens qui arrivent encore à défendre une personne qui a montré en grand qu'il ne s’intéresse qu'à lui et aime la dictature avec lui en dictateur. Tous ces choix offerts, ce sont nous collectivement qui les choisissons, donc on ne peut que mériter le choix final.

    Croire à ce que raconte le politicien n'est pas de la bêtise, en soi.

    Si, c'est de la bêtise de ne prendre aucun recul et de fantasmer sur un sauveur providentiel, de plus souvent en refusant toute critique de son "poulain". C'est de la bêtise de prioriser les promesses sur les actes antérieurs, de ne pas accepter que les gens ne sont pas parfaits.

    Faut arrêter de se déculpabiliser, de rejeter la faute sur "pas de chances", on mérite les conséquences de nos choix collectifs.

  • [^] # Re: Difficultés de lecture et découverte d'extension

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal S'acheter son logement avec le salaire d'un expert C++ (ou autre techno). Évalué à -2.

    Bon vite fait car ça commencer à trainer en longuer inutilement :
    - Tu as mélangé les 2 commentaires, j'ai un peu rebondi dessus, c'est un peu lié
    - Son commentaire n'apporte rien (elle pense, super merci), donc inutile.
    - Elle est incohérente, d'un côté elle applaudit le point milieu, de l'autre elle dit ne pas l'aimer. Inutile, qu'elle se décide et l'affirme plutôt (par exemple en reprochant directement à l'auteur du journal d'utiliser le point médian).
    - Elle paye aussi sans doute qu'elle fait crisper les gens avec ses lourdeurs, donc c'est un reste aussi sans doute de ses autres commentaires dont celui que tu as cité.

    Note qu'à ma connaissance c'est la seule personne qui se fait moinsser quand elle fait son rôle de modo, ça devrait faire poser question, au moins pour séparer son prosélytisme de ses responsabilités sur le site.

    parce que ça donne l'impression que si ça avait été écrit par quelqu'un d'autre la note aurait été différente.

    On dit souvent la même choses sur mes commentaires, cette façon de fonctionner n'est pas sexiste.

  • [^] # Re: Difficultés de lecture et découverte d'extension

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal S'acheter son logement avec le salaire d'un expert C++ (ou autre techno). Évalué à 0. Dernière modification le 07 novembre 2019 à 12:40.

    alors qu'il n'est ni agressif ni trollesque ni plus inutile […] Pourquoi avoir moinsé sinon ?

    Parce qu'il est agressif (il catalogue les gens dans la case "méchant qui aime pas mes revendications" alors que ce n'est pas le sujet, mais c'est plus simple de cataloguer les autres qui critiquent quand on ne veut pas se regarder en face), trollesque (bam, balancé comme ça tranquille, une phrase sans aucun argument), inutile (pour les autres car ça n'apporte rien du tout, pas pour la personne qui sort ça évidement puisque l'idée est de se faire plaisir).
    J'avoue me demander comment tu peux écrire ta phrase tranquillement… a moins que l'idée était juste de rigoler?

    visiblement il y en a que ça gêne.

    Oui ça gène dans le fait que c'est HS, fantasmé. L'affichage (ce serait sur la place des femmes) de revendications (lesquelles? Personne ne le sait), personne n'a dit ou montré que ça gène, je te défie de me montrer le contraire.
    Ce qui est lourd, c'est de voir le mal partout et de sortir "ce sont mes idées qui te gênent" dès qu'on a en face une contradiction de ses idées qu'on a balancé n'importe comment.

    Ha la facilité intellectuelle "c'est parce que je suis X"… (X peut être de tout : femme, noir, homo etc, pas mal de monde utilise cette méthode)
    Et si on arrêtait juste ce banal et vide "visiblement il y en a que ça gêne"?

  • [^] # Re: Stockage et synchronisme production/consommation

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au lien 100 % d’énergie renouvelable au niveau mondial en 2050, c’est possible et rentable . Évalué à 3. Dernière modification le 07 novembre 2019 à 12:21.

    On ne sait pas stocker l'énergie électrique

    On sait stocker l'énergie électrique, juste que c'est plus compliqué (et plus cher) alors que les financements ne tiennent pas compte de quand l'énergie est produite, donc les investisseurs vont au plus rentable (ils fournissent l'énergie quand ça les arrangent plutôt que quand besoin).

    Exemples :
    Centrale solaire thermodynamique (jusqu'à 3 ou 6 heures après le coucher du soleil, tiens quand on a besoin de s'éclairer avant d'aller au lit…)
    Stockage de l'Hydrogène (l'électricité pas quand ça arrange sert alors à créer l'hydrogène qui sera utilisé quand ça arrange)
    Energie potentielle de pesanteur (l'électricité pas quand ça arrange sert alors à faire remonter l'eau qui sera utilisée quand ça arrange)
    etc et il y aura des solutions si on valorise ce besoin afin de motiver la recherche en ce sens.

    Bref, on sait faire, à plus cher en investissement (mais vu que le prix de production baisse, ça va maintenant), la question est surtout d'adapter les subventions étatiques pour motiver les investisseurs à fournir de l’électricité quand besoin, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement. Ha oui, et aussi accepter d'avoir des lignes électriques "pas belles" pour qu'on puisse compenser d'un bout à l'autre du continent (voir plus que continent le jour où il y aura de la stabilité militaire dans des pays limitrophes, certes pas gagné) suivant les conditions météo.

  • [^] # Re: Difficultés de lecture et découverte d'extension

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal S'acheter son logement avec le salaire d'un expert C++ (ou autre techno). Évalué à 5. Dernière modification le 07 novembre 2019 à 10:22.

    Si vous vous en "foutez de son genre", ne répondez pas, ça sera plus simple et plus cohérent. […] Sérieusement, un de ces quatre, essayez d'arrêter de faire tout un fromage d'un truc parfaitement anodin. Vous verrez, la vie sera plus simple.

    Rappel des faits : une modo est lourde en ramenant tout à son sexe/genre, elle se fait moinsser à raison sans personne pour répondre autre que par des moinssages, sans personne pour "faire un fromage". Une personne ne comprend pas pourquoi elle se fait moinsser et pose une demande d'explications, on lui explique, et hop le fromage arrive avec une défense scabreuse de la lourdeur d'origine.

    En fait, tu t'attaques aux mauvaises personnes, celles qui font un fromages sont celles qui n'acceptent pas l'explication et passe en mode défense. Ou veux-tu dire qu'il ne faut pas répondre à une demande d'explication? Dans ce cas dit le plus explicitement, demande à ce qu'on ne réponde pas à des demandes d'explication, et/ou sinon demande à la personne qui a demandé une explication de ne pas en demander. Perso je trouve ça impoli de ne pas expliquer à une personne qui demande une explication, mais bon c'est subjectif.

    Bref : saloperie de faits, sur qui démarre le moteur à troll.

    Sérieusement, un de ces quatre, essayez d'arrêter de faire tout un fromage d'un truc parfaitement anodin. Vous verrez, la vie sera plus simple.

    Tu devrais répondre directement à Ysabeau avec cette phrase, c'est justement le soucis.

  • [^] # Re: Difficultés de lecture et découverte d'extension

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal S'acheter son logement avec le salaire d'un expert C++ (ou autre techno). Évalué à -2. Dernière modification le 07 novembre 2019 à 08:16.

    Ce que tu dis qu'il dit n'a absolument rien à voir :
    - il dit qu'il est loin d'être la seule, et je confirme que la victimisation est à la mode, et est visible car c'est ce qu'on entend le plus (ça fait du bruit), mais pas sûr que ça aide le féminisme (au contraire, d’où le "malheureusement" de l'auteur sans doute).
    - tu (je dis bien tu) lui fait dire qu'il généralise, mais… il y a ~4 milliard de femmes, entre 1 et 4 milliard il y a des possibilités, c'est non binaire! Et je te contredit car je connais majoritairement des femmes qui ne sont pas dans la victimisation (et même dont le discours victimaire à la mode gonfle, c'est dire jusqu'où ça va que celles "défendues" trouvent que ça gonfle, alors qu'elles se disent féministes, juste féministes avec l'idée d'égalité qu'il y a derrière)

    Mais bon, j'imagine que la réalité, tu t'en fous… Bref, il n'a pas généralisé sauf pour ceux qui veulent un monde binaire bien (eux) contre mal (les autres).

    PS : bon, forcément ça a pris des proportions… Juste parce qu'on a fait remarquer à une personne qu'elle est lourde à afficher son genre à un endroit dont on se fout de son genre. Bah, ça amuse en tous cas, personne ça me fait toujours sourire ces volonté de voir le monde en binaire.

  • [^] # HS du HS du HS.

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal S'acheter son logement avec le salaire d'un expert C++ (ou autre techno). Évalué à -5. Dernière modification le 06 novembre 2019 à 17:21.

    En aparté, le tableau que tu as dépeint la semaine dernière sur la condition des travailleurs du sexe était aussi risible et caricatural que celui du message auquel tu rétorquais.

    Un lien?
    J'ai jeté un oeil rapide sur ses commentaires et n'ai trouvé que ça, ce que même en étant opposé aux féministes qui ont aussi comme idée de contrôler le corps des gens sous excuse de les protéger je pourrai dire aussi (ce métier est comme d'autres métiers, ça va de revenus mirobolants à moins que le SMIC, et des risques sont bien présent, autant biologiques que physiques) et même exceptionnellement la défendre.

  • # Ca commence mal

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au lien Julian Assange, ce grand homme qui meurt dans l’indifférence générale - lalibre.be. Évalué à -1.

    ce grand homme

    A partir de la, tu peux commencer à te dire que ça va partir dans le fanatisme… Sérieux, c'est bon on a pris un peu de recul, et d'années en années il a montré qu'il était loin d'être un grand homme, en commençant par de la divulgation non responsable mettant des gens en danger.
    Depuis, des journaux se sont bougé le cul pour faire la même chose que lui mais de manière responsable.

    Un homme (presque) seul

    Faut dire qu'il n'a pas manqué une occasion pour faire fuir ses amis.

    Cet homme souffrant n'a commis aucun crime

    Justement, en Suède on voudrait l’interroger car on doute de ça, mais il ne voulait pas y aller.
    Ensuite, factuellement il a violé les conditions de sa liberté en attendant une décision de justice, pas un crime mais ce délit n'aide pas (et normal qu'il soit condamné pour).

    Bref, à voir juste le côté qu'on aime, on ne l'aide pas à ce qu'il soit source d'empathie, au contraire, d'où peut-être cette indifférence générale de nos jours, ou comment ses "amis" peuvent faire encore pire?

  • [^] # Re: Difficultés de lecture et découverte d'extension

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal S'acheter son logement avec le salaire d'un expert C++ (ou autre techno). Évalué à 0. Dernière modification le 06 novembre 2019 à 14:49.

    au détriment de ceux qui ne lisent pas bien le français et surtout au détriment des personnes handicapées ayant déjà le plus de difficultés à utiliser l'informatique me dépasse complètement.

    Dit-toi que ces personnes n'ont en fait absolument rien à faire des autres, et que leur seul plaisir est de se la péter "moi je suis dans le mouvement, un ou une vrai ou vraie, je me bat pour une cause qui s'affiche jolie", et d'un coup ça te dépassera moins.
    Note que ce n'est pas unique, les noirs qui se plaignent de racisme mais sont homophobes, les homos qui se plaignent d'homophobie mais sont racistes, les lesbiennes qui considèrent les bis comme pire que des hétéros etc… Penser à soit, mais pas au même mal qu'on fait aux autres.

  • [^] # Re: Difficultés de lecture et découverte d'extension

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal S'acheter son logement avec le salaire d'un expert C++ (ou autre techno). Évalué à 4.

    Fantasme, fantasme, c'est plus facile que d'accepter que ce qu'on fait est critiquable, et se demander comment on peut vivre ensemble plutôt que d'opposer par plaisir.
    Surtout pas arrêter de se dire que quiconque n'est pas complètement avec soit est forcément un ennemi.
    Les idées simples, ce n'est pas sexistes, les deux sexes peuvent en avoir.

    PS : et c'est reparti, la victimisation comme excuse…

  • [^] # Re: Difficultés de lecture et découverte d'extension

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal S'acheter son logement avec le salaire d'un expert C++ (ou autre techno). Évalué à -1. Dernière modification le 06 novembre 2019 à 14:39.

    Tu mélanges des choses différentes : ton lien parle de changer le neutre grammaticalement masculin en neutre grammaticalement féminin, pas d'écriture inclusive (le neutre grammaticalement féminin est aussi excluant que le neutre grammaticalement masculin) pour changer, et grammaticalement ça se passe pas mal (ça se lit très bien), car on utilise déjà cette forme, et la grammaire française est adaptée.
    Ici, ce qu'on dit "pitié arrêtez vos conneries" c'est le point milieu et compagnie, qui montre plus une volonté de se la péter "moi je montre que" ou "je me sens mieux après avoir fait chier les gens pas d'accord avec moi" sans avoir rien à faire des gens plus faibles (aveugles, dyslexiques etc, bonjour l'inclusion affichée bien fausse) que de vouloir changer par compromis les choses sur le sexisme.
    Perso j'ai moinssé le journal non pas parce que le fond est inintéressant mais parce que la forme exclut et oppose volontairement. (et en plus, rigolo et je me suis aperçu après, l'auteur semble ne pas maîtriser son sujet, le "un modérateur" dans le commentaire l'a trompé).

    Bref, tu parles d'un truc constructif alors que le commentaire parle d'un truc conflictuel par dessein.

  • [^] # Re: Niveau expert à définir

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal S'acheter son logement avec le salaire d'un expert C++ (ou autre techno). Évalué à 10. Dernière modification le 06 novembre 2019 à 13:45.

    ben non, "obliger" ici est inclusif, pas de genre, neutre, tranquille, donc préférable (ou pas, mais bon je prend la logique d'autres personnes pour m'amuser).
    Quitte à vouloir massacrer une langue, autant se faire plaisir (et c'est bien plus agréable de ne pas montrer le genre de la personne quand ça n'apporte rien).

    --> []

  • [^] # Re: Niveau expert à définir

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal S'acheter son logement avec le salaire d'un expert C++ (ou autre techno). Évalué à 10. Dernière modification le 06 novembre 2019 à 13:22.

    il n'y a rien d'agressif ou désobligeant.

    Si, justement.
    on se fout complet du genre de la personne, le "un" n'est ici qu'un usage du neutre qui se confond avec le masculin en français mais n'invisibilise pas pour autant les femmes ni les non-binaires d'ailleurs; ça fait prosélytisme lourd sous n'importe quelle excuse hors sujet, donc au minimum désobligeant quand le prosélytisme n'est pas considéré comme agressif. Certes l'auteur, neutre aussi car je ne connais pas son genre, aurait pu trouver une façon de faire qui n'utilise pas le neutre français qui se confond avec le masculin, mais est-ce une raison de sortir son prosélytisme en mettant en permanence en avant son genre comme si ça devait changer quelque chose? Non.

    PS : rien de nouveau, ça se répète.

  • [^] # Re: Compression

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Fedora 31 est sortie !. Évalué à 1. Dernière modification le 04 novembre 2019 à 09:53.

    Je ne vois pas pourquoi tu te focalises sur ce point.

    Euh… Parce que j'aime débattre de ce sujet?

    tant mieux par rapport à la situation existante car on gagne sur plusieurs tableaux !

    Justement non :
    - LZMA 2 : actuel
    - LZMA 4 contre LZMA 2: -2% taille, +100% compression
    - zstd 19 contre LZMA 2 : -2% taille, +100% compression, -75% décompression

    Donc zstd 19 contre LZMA 4 : 0% taille, 0% compression, -75% décompression

    Le passage de LZMA à zstd ne fait gagner que sur 1 tableau. la taille, elle aurait été juste un changement de niveau et pas de format (le passage à zstd ne change rien à la taille par rapport à une option de LZMA).

    Je ne crois pas avoir spécialement travesti la réalité.

    Je l'ai sans doute mal compris en lisant trop rapidement, mais je comprenais que le passage de LZMA à zstd fait gagner un peu de place, ce qui n'est pas le cas (c'est le passage d'un faible niveau de LZMA à un haut niveau de zstd qui le fait). Disons que cette partie me semble prendre trop de place alors que c'est un effet de bord.

    Ca reste un détail, et maintenant je sais que LZMA compresse toujours mieux que zstd dans l'absolu (sans regarder d'autres critères, qui peuvent être importants) même avec ce que j'ai compris en premier en lisant ce paragraphe et qui me faisait tiquer.

  • [^] # Re: Compression

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Fedora 31 est sortie !. Évalué à 1. Dernière modification le 04 novembre 2019 à 09:26.

    Merci pour le lien, quelques remarques :
    - "niveau de compression maximale de zstd" je pensais à celui-la, et même comme ça on parle plutôt d'être moins performant en compression que LZMA. exemple avec le niveau de compression indiqué (et incluant 19)
    - ta source indique que le niveau de LZMA n'est pas le maximum (niveau 2 sur 9), donc la compétition sur le taux de compression est biaisé (niveau haut de zstd contre niveau bas de LZMA), dire simplement que zstd compresse mieux que LZMA est simpliste et faux objectivement (quand on compare le taux de compression sans préciser qu'on s'interesse à d'autre paramètre, généralement on sélection le niveau max de chaque côté).
    - Dans le mien d'exemple, le taux de compression LZMA qui correspond au taux de compression zstd a le même temps de compression, et le temps de décompression change peu.
    - Le gain en taille pour l'exemple Firefox est de… 2%. Soit pas grand chose, et sur une seul exemple. Parler de changement pour le gain de place, même moi qui aime optimiser au max, me laisse plus dans la tentative d'ajouter du hype la où il n'y a pas assez à "vendre" (alors que pas besoin, voir plus loin) en tordant un peu la réalité (pas de comparaison avec LZMA 9, alors qu'il le faudrait si le but est gagner de la place).

    Bref, je trouve la façon de "vendre" le passage à zstd un peu limite, pour gagner les 2% de taux de compression on a juste à passer de LZMA 2 à LZMA 4 pour la même charge CPU que zstd 19, pas besoin d'autre chose, le point à retenir est la vitesse de décompression (et l'argument est largement suffisant pour passer à zstd!)