Pourquoi ne pas autoriser une dépense de 95€ (5*19) pour les courses hebdomadaires ?
Comme le dit Devnewton supra, c'est de la dépense fléchée pour des trucs inutiles.
Pour le montant d'un seul TR, je fais mes 3 repas de la journée. Aucun intérêt pour moi.
Pour toi sans doute mais moi qui vais faire mes courses une fois par semaine grand max, je t'avoue que ça m'arrangerait bien de pouvoir lâcher 95 balles de TR.
Je ne dépenserai pas plus en inutilité, je ferai les mêmes courses mais juste en TR plutôt qu'en CB.
Parce que pour arriver à vider mes TR, je vais au resto tous les jours en contrepartie… Alors c'est bien, ça fait tourner les restaurateurs et je mange bien. Mais je préfèrerai les dépenser autrement…
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Ce sont plus les consommateurs qui devraient porter le coût de leur usage en théorie.
Oui et non.
Que les consommateurs payent pour leur consommation, c'est défendable et même paraît plutôt "normal" dans notre société.
Mais que les acteurs du numérique payent pour mettre à disposition leur contenu dans les tuyaux, ne me choque pas non plus.
Typiquement, dans les journaux papiers, le consommateur paye sa consommation journalistique mais les publicitaires payent aussi leurs espaces de pubs.
Alors il n'est pas question de pub ici mais il est question de présence. La présence est assurée en partie par ceux qui mettent à disposition la bande passante. Il n'est pas ubuesque de vouloir faire payer cette présence.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Ah le classique j'ai voté pour le bien, le reste pour la peste et le choléra, je n'ai aucune responsabilité.
Nous sommes tous Français et concernés par cette élection, même si ce n'est pas un choix de cœur qui se présente face à nous, on a tous cette responsabilité de la situation et tous la responsabilité de devoir faire un choix.
Je n'ai pas la prétention de dire que mon choix était "le bien". Je comprends ton point de vue et je ne reprocherai à personne d'aller faire le choix du "moindre mal" (pour rester dans le manichéisme bien/mal).
La gauche, et ses électeurs ont aussi une responsabilité dans le processus. Si la gauche avait été plus unie, cela ne fait que 20 ans que ce constat existe, Le Pen ne serait pas au deuxième tour et tu aurais un candidat plus sympa pour toi à la place (je suppose). Donc ils sont aussi responsables.
Je n'en ai que trop bien conscience. Oui à gauche nous nous écharpons sur des broutilles depuis bien longtemps. Oui nous n'arrivons pas à unir nos forces et on se tire dans les pattes. C'est notre maladie à nous et nous n'avons toujours pas trouvé la potion magique pour la soigner.
Je sais que de nombreux camarades ont fait l'effort de ranger leurs différends le temps du premier tour. Je sais même que certains macronistes ont voté à gauche pour faire barrage dès le premier tour à l'extrême-droite. Ca n'a pas été suffisant mais à tous ceux-là, merci.
Puis derrière chaque électeur RN, Zemmour et autres il y a aussi des Français, des êtres humains qui font des choix pas forcément pour les raisons que l'on cite. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le milieu ouvrier va de plus en plus vers le RN depuis le revirement social du parti en 2010 (qui est probablement une façade mais c'est autre chose). Et la gauche politicienne est aussi responsable de ces transferts de voie, Macron n'a pas la seule responsabilité sur ses épaules (la gauche qui s'entre tue et l'extrême droite qui monte, ça date de bien avant 2017). Mais ses échecs depuis 5 ans n'aident pas, c'est certain.
Evidemment que la gauche à sa part de responsabilité là-dessus. Elle n'arrive plus à capter les voix ouvrières et actuellement, nous ne savons pas comment nous adresser à cette frange de la population. Il y a tout un travail à faire sur le sujet, nous en avons bien conscience.
Si pour toi Macron = Le Pen, tu peux voter blanc, ça me semble cohérent mais bizarrement j'ai du mal à croire que ce soit vrai. Mais bon, quand Mélenchon dit qu'il ne faut pas donner une voix à Le Pen sans écarter le vote blanc, il montre clairement une préférence entre Macron et Le Pen (sinon il dirait la même chose pour Macron) mais il ne l'assume pas et prétend que le vote blanc est un choix raisonnable quand on a quand même une préférence. Cela n'a pas de sens.
Même si tu as pris des pincettes, tu le sais très bien que pour moi l'extrême-droite n'est pas et ne sera jamais une option. Évidemment que non Macron n'est pas égale à Le Pen.
Mais je n'arrive pas à me résoudre à aller donner ma voix à celui qui a défiguré et arraché des mains à mes concitoyens. Je n'arrive pas à aller donner ma voix à un fossoyeur de l'écologie. Je n'arrive pas à aller donner ma voix à celui qui prépare le plus gros plan de réduction des dépenses publics de la Vème République. Macron a été trop méprisant, trop menteur, trop dur. Oui il est "moins pire" que le Pen, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais la blessure est trop profonde pour moi.
Je comprends et partage la position de Mélenchon. Macron représente le monde dont on ne veut plus. Mais c'est aussi une position purement politicienne, pour ne pas perdre les plus radicaux d'entre nous en route. Il est difficile de rester cohérent en ayant passer 5 années à taper sur Macron puis d'appeler à voter pour lui ensuite. Il en est parfaitement conscient. Mais comme Mélenchon est un républicain convaincu, il ira aussi faire son vote du "moindre mal", même s'il ne le dira jamais officiellement.
Si la majorité des votants veulent l'extrême-droite, ils auront l'extrême-droite. S'ils veulent Macron, ils auront Macron. Je ne veux aucun des deux et j'aurai un des deux dans tous les cas. Mais je ne légitimerai ni l'un, ni l'autre.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Choisi le choléra si tu veux, je respecte ton choix. Surtout que quand on connaît tes opinions politiques, pour toi c'est plutôt le Saint-Graal. Et essayer de nous faire croire que tu vas voter à contre-coeur pour ton poulain est d'une rare malhonnêteté.
Tu ne me convaincras pas de le choisir également.
Je ne choisirai ni l'un ni l'autre. Vous, français, avez choisi deux maladies, assumez. Et si c'est la peste qui gagne, tu ne t'en prendras qu'à ceux qui ont choisi la peste. Je n'aurai donné ma voix à personne. Tu pourras aussi t'en prendre à ton poulain qui a bien participé à sa dédiabolisation.
J'ai fait mon choix au premier tour. C'est pas celui de la majorité. Demmerdez-vous maintenant.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Vociférer contre Macron se place exactement dans cette catégorie. Celle où l'on se place au niveau des luttes entre partis qu'ils soient incarné ou non par une personne.
Encore une fois, on ne construit pas une constitution pour ou contre Macron, c'est ce qu'a fait De Gaules et voilà où nous en sommes. L'un comme l'autre sont des phénomènes transitoires.
Peut-être qu'il est le principal responsable de la politique qu'il mène ? Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être ou non partisan. Il pourrait se revendiquer de mes idées, la critique serait la même.
Si j'estime que sa politique entre en contradiction avec mes idées, je dois le présenter comment sans le citer et sans être partisan ?
Son camp m'importe peu. Ce sont ses actions que je critique. Et parler de politique sans prendre la mesure des actes des hommes politiques ça me paraît quand même difficile, pour ne pas dire impossible.
Tu veux dire quoi par "sans remise" ?
Il n'est pas possible d'être tiré 2 fois au sort durant notre existence.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Tu vois tu défends ce que tu réprouve. Tu reproche aux députés d'être partisans tout en affirmant que la politique est forcément partisane.
Dans ce cas, c'est mon vocabulaire qui n'est pas bon parce que :
On peut parfaitement parler de politique sans jamais faire mention d'un parti ou d'un courant politique. On peut être idéologisé mais non partisan (avoir des idées sur l'écologique, le matérialisme, l'économie sans se retrouver dans aucune organisation politique parti).
Nulle part je n'ai fait mention d'un parti politique. Nulle part.
Tu semble réclamer de l'organisation non partisane (ou à minima moins) tout en tirant le débat vers ce schéma et en expliquant qu'il est obligatoire.
Je propose une solution, parmi d'autres, pour essayer de gommer au maximum le jeu des partis dans la vie politique. Elle n'est p'têtre pas la meilleure mais elle existe, libre à chacun de l'améliorer ou de me rétorquer que c'est pourri.
Mais oui, on a tous nos idées, nos opinions sur comment faire. Et c'est nécessairement partisan sans pour autant avoir besoin d'être militant puisqu'on prend position. Je suis partisan de l'assemblée tirée au sort sans remise parce que c'est ce qui me semble être le plus sain pour éliminer le jeu des partis. Mais je n'ai pas besoin d'avoir un parti pour me faire une opinion, pas plus que toi. Et si un ou des partis proposent la même solution, alors tant mieux. Mais je n'ai pas eu besoin d'eux pour définir mes choix.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
C'est fatiguant de ne pas arriver à avoir de discussion non partisan…
On parle de politique, on est forcément partisan. On a chacun nos affinités, nos idées de comment ça devrait être etc… Et ça rejoint nécessairement un camp ou l'autre, parfois plusieurs à la fois.
Être non partisan, c'est ne pas avoir d'idée. Donc pas de débat possible.
Le tout c'est d'arriver à échanger sur nos idées, sans se bouffer la gueule.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Je comprends l'idée de tenter de faire participer tout le temps tout le monde aux décisions, mais je suis même pas certain que ce soit souhaitable. En fait je pense que ça dépend de comment, mais que le travail de parlementaire - aussi critiquable soit-il - n'est pas aussi trivial que simplement se prononcer en faveur ou non d'une loi.
Le problème du travail parlementaire aujourd'hui c'est qu'il obéit à une logique de partis. Ca s'est même retrouvé exacerbé sous le quinquennat Macron : tu votes comme on te dit ou tu dégages.
Du moment que la politique sera une carrière, on ne pourra pas avoir un système sain. D'où l'intérêt d'avoir une assemblée tirée au sort sans remise. A ce moment, les tirés au sort défendront ce qu'ils croient juste et non plus ce qu'ils croient dans l'intérêt de leur carrière puisqu'ils ne pourront pas faire carrière.
On a vu que des citoyens tirés au sort peuvent effectuer un vrai travail de fond, pertinent, notamment avec la convention pour le climat, même si le rapport est parti immédiatement à la poubelle parce que entrant en conflit avec la politique ultra-libérale de Macron. Rappelons qu'il avait promis qu'il accepterait tout sauf 3 points… Encore un mensonge.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
De Gaulle ? Il a eu la majorité à l'AN durant ses deux mandats.
Sarkozy ? Il avait la majorité à l'AN de 2007 à 2012. Il l'a perdu en 2012 mais après sa réélection.
Et peut-être Macron d'ici une semaine…
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Perso ça me donne l'impression que les défenseurs d'une "nouvelle façon de voter" n'apprécient pas de voir que le peuple n'est pas plus fan de leur préféré que ça, voir pire (quand il n'y a plus le vote utile, bam pour leur préféré) avec un leur système… Quand le peuple vote pas comme on voudrait, quelque soit le changement en système de vote qu'on veut leur "vendre"… Bizarre qu'ils ne mettent pas plus en avant leur gagnant du seul tour dont ils ont besoin et qu'il faudrait pousser pour le deuxième tour du système actuel pour que le peuple ai le gagnant qu'il aurait si leur système était en place, mais qu'ils mettent en avant le 4ème plutôt sous excuse que c'est le gagnant de leur échantillon non représentatif.
Et pourtant en 2007, au jugement majoritaire c'était Bayrou qui sortait vainqueur sur un échantillon représentatif.
Dans la configuration de 2022, ça ne change pas le duo de tête. D'une certaine manière "tant mieux".
Bon courage à tous les français qui vont rester en France et qui ne font pas parti des privilégiés pour les 5 prochaines années maintenant.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Je n'en ai pas mais j'ai déjà goûté chez un collègue et pour les amoureux de fritures qui doivent faire attention à leur cholestérol ou simplement pour ceux qui veulent faire attention à leur ligne sans devoir trop se restreindre sur les types de plat, c'est vraiment pas mal.
Ca dénature évidemment un peu le goût des aliments d'habitude frits mais ça reste tout à fait acceptable. C'est assez proche du four mais je trouve que c'est pas non plus tout à fait pareil.
Et c'est moins chiant pour la maintenance parce que pas d'huile. Et pas d'odeur de friture persistante dans la maison non plus.
Mais pour les vrais gourmets et parce que le gras c'est la vie, la fritteuse traditionnelle au bain d'huile reste à mon sens bien meilleure gustativement parlant.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Bah on attend d'un dev qu'il publie du code quand même, non? Et je préfère 100x qu'on me demande de coder un fizzbuzz plutôt qu'on me demande pour la 1000e fois mes diplômes et qu'on me fasse une analyse graphologique suivie des questions 3 qualités 3 défauts et où vous vous voyez dans 5 ans?
Bah ni l'un ni l'autre ne m'enchante.
Déjà les tests techniques sur papier/tableau blanc c'est ridicule, PERSONNE ne développe dans cette situation. On a tous notre environnement préféré, bien configuré, avec de l'autocomplétion, de la coloration syntaxique, de la suggestion de correction… et un accès Internet sur lequel on peut aller chercher de la doc' et/ou des exemples.
Et sur la façon de procéder par l'OP de l'article, j'appelle ça "faire travailler quelqu'un gratos". Alors oui, il confronte le candidat à ce qu'il va vraiment devoir affronter s'il est engagé. Mais en attendant, il gagne potentiellement 4/6H de travail non-rémunéré. Si on fait ça avec des centaines de candidats, on peut p'têtre sortir un produit sans même avoir lâché le moindre centime pour la force de travaille accaparée.
Le rêve capitaliste sans doute. Mais bien loin de mes idéaux. Je suis en entretient pour monnayer ma force de travail, il est évident que si l'on me demande de travailler sans rémunération, j'irai voir ailleurs. Peu importe la qualité du poste et de la rémunération.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Si j'ai beaucoup de mal avec le candidat, je trouve au contraire que c'est une bonne communication que d'utiliser le jeu vidéo comme support.
Il y a 20 ans, le jeu vidéo allait faire de nous des dangereux psychopathes d'après la presse. Voir qu'aujourd'hui il est utilisé comme un média comme les autres par des politiques, ça me fait un petit quelque chose.
Après il y a sans doute une erreur de cible, Minecraft est joué majoritairement par un public qui n'est pas en âge de voter.
Mais l'idée est originale et je ne la trouve pas plus ridicule qu'une autre.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
En l'absence d'un tel service, comment je peux communiquer au personnel médical que je réagis mal au tramadol et à la morphine (deux antalgiques courants), que je souffre d'allergies pouvant impacter une hospitalisation, qu'une intubation risque de me déboîter la mâchoire… (et j'en ai d'autres, je n'invente rien, j'ai pas de bol…)
Comment on a fait avant que ce service existe ?
==> Carnet de santé.
C'est pas ce qu'il y a de plus pratique, je te l'accorde, mais ça répond à la question "comment ?". Et c'est encore ce qui respecte au mieux tes données de santé, en admettant que ces données ne soient pas reportés sur Internet par le personnel médical…
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Si y a des motivés pour le reprendre en enlevant les éléments problématiques, allez-y (forkez mon fork si le repo original n'est plus disponible, je ne vais pas le maintenir).
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
J'ai aussi beaucoup regardé la TV et joué aux jeux vidéos jeune et je ne vois pas le problème. Je ne pense pas être asocial ou inapte à vivre en société.
J'avais commencé à écrire sur le sujet puis je me suis ravisé. Mais oui, totalement d'accord.
J'irai même plus loin, plus jeune j'avais des problèmes de communication avec les individus de mon espèce. Les MMORPG m'ont permis d'acquérir les codes sociaux de manière ludique et bienveillante, là où le "monde réel" m'effrayait et me jugeait constamment du fait de ces manques.
Sans les écrans et les jeux vidéos, je serai peut-être inapte à vivre en société justement. En tout cas j'aurai bien plus de difficultés pour évoluer dans ce monde.
J'aurai sans doute aussi moins procrastiner sans les écrans… mais bon, fallait farmer vous comprenez… Mais je ne regrette rien, au contraire.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Comment est ce que je dois savoir quoi penser :p ?
Il est NECESSAIRE de garder son système à jour si connecté au réseau Internet pour des raisons évidentes de sécurité (aucun intérêt si dans DMZ sauf pour des fonctionnalités supplémentaires évidemment).
MAIS… une mise à jour ne doit JAMAIS être forcée pour ne pas perturber la production. Elle doit TOUJOURS être déclenchée manuellement après une validation humaine.
C'est un numéro d'équilibriste entre garder le système à jour et limiter l'impact sur la prod. Selon la criticité de la production, on sera plus ou moins favorable à faire des MAJ.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
C'est l'histoire de 3 types qui creusent un trou :
- L'un est salarié dans une entreprise privée : creuser un trou augmente le PIB.
- L'un est fonctionnaire dans la fonction publique : creuser un trou baisse le PIB.
- Le dernier est bénévole dans une association : creuser un trou n'a aucun impact sur le PIB.
Dans les trois cas, le résultat physique est le même : un trou. Mais le résultat économique lui absolument pas…
Ca laisse songeur sur certaines notions du capitalisme et sur le sens du mot "travail"…
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
C'est une des choses troublantes (ou pas) quand on lit des retours d'expérience : certains utilisateurs n'ont jamais de (gros) soucis. D'autres (comme moi, avec feu ma Manjaro), c'est parfois/plusieurs fois l'apocalypse.
Manjaro n'est pas ArchLinux.
Elle a des dépôts qui lui sont propres et, par expérience, c'est bien souvent de là que vient la casse.
Arch est extrêmement solide moyennant un minimum de maintenance et, de facto, une petite maîtrise de Linux et de sa distro. Mais ce n'est pas forcément à la portée des débutants et de ceux qui ne veulent pas s'investir un peu dans la compréhension de leur système.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Application mobile nécessaire
Posté par Nibel . En réponse au lien Acheter ses billets de train SNCF en ligne avec des chèques-vacances est désormais possible. Évalué à 2. Dernière modification le 08 juin 2022 à 13:34.
Pour toi sans doute mais moi qui vais faire mes courses une fois par semaine grand max, je t'avoue que ça m'arrangerait bien de pouvoir lâcher 95 balles de TR.
Je ne dépenserai pas plus en inutilité, je ferai les mêmes courses mais juste en TR plutôt qu'en CB.
Parce que pour arriver à vider mes TR, je vais au resto tous les jours en contrepartie… Alors c'est bien, ça fait tourner les restaurateurs et je mange bien. Mais je préfèrerai les dépenser autrement…
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Correction
Posté par Nibel . En réponse au lien Stallman en boîte. Évalué à 2.
Le drapeau n'est pas mis automatiquement en fonction de l'extension de domaine ?
Je ne sais pas où est la fonctionnalité pour changer ça quand on est un simple membre en tout cas…
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Le rapport?
Posté par Nibel . En réponse au lien HTML partout, Javascript nulle part ?. Évalué à 9.
Seulement si les deux partis sont consentants.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Cible?
Posté par Nibel . En réponse au lien Faut-il faire payer la bande passante aux Gafam ? . Évalué à 4.
Oui et non.
Que les consommateurs payent pour leur consommation, c'est défendable et même paraît plutôt "normal" dans notre société.
Mais que les acteurs du numérique payent pour mettre à disposition leur contenu dans les tuyaux, ne me choque pas non plus.
Typiquement, dans les journaux papiers, le consommateur paye sa consommation journalistique mais les publicitaires payent aussi leurs espaces de pubs.
Alors il n'est pas question de pub ici mais il est question de présence. La présence est assurée en partie par ceux qui mettent à disposition la bande passante. Il n'est pas ubuesque de vouloir faire payer cette présence.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Tu m'en diras tant...
Posté par Nibel . En réponse au journal Une personne malade qui ne veut pas explicitement choisir aura.... Évalué à 5.
Je n'ai pas la prétention de dire que mon choix était "le bien". Je comprends ton point de vue et je ne reprocherai à personne d'aller faire le choix du "moindre mal" (pour rester dans le manichéisme bien/mal).
Je n'en ai que trop bien conscience. Oui à gauche nous nous écharpons sur des broutilles depuis bien longtemps. Oui nous n'arrivons pas à unir nos forces et on se tire dans les pattes. C'est notre maladie à nous et nous n'avons toujours pas trouvé la potion magique pour la soigner.
Je sais que de nombreux camarades ont fait l'effort de ranger leurs différends le temps du premier tour. Je sais même que certains macronistes ont voté à gauche pour faire barrage dès le premier tour à l'extrême-droite. Ca n'a pas été suffisant mais à tous ceux-là, merci.
Evidemment que la gauche à sa part de responsabilité là-dessus. Elle n'arrive plus à capter les voix ouvrières et actuellement, nous ne savons pas comment nous adresser à cette frange de la population. Il y a tout un travail à faire sur le sujet, nous en avons bien conscience.
Même si tu as pris des pincettes, tu le sais très bien que pour moi l'extrême-droite n'est pas et ne sera jamais une option. Évidemment que non Macron n'est pas égale à Le Pen.
Mais je n'arrive pas à me résoudre à aller donner ma voix à celui qui a défiguré et arraché des mains à mes concitoyens. Je n'arrive pas à aller donner ma voix à un fossoyeur de l'écologie. Je n'arrive pas à aller donner ma voix à celui qui prépare le plus gros plan de réduction des dépenses publics de la Vème République. Macron a été trop méprisant, trop menteur, trop dur. Oui il est "moins pire" que le Pen, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais la blessure est trop profonde pour moi.
Je comprends et partage la position de Mélenchon. Macron représente le monde dont on ne veut plus. Mais c'est aussi une position purement politicienne, pour ne pas perdre les plus radicaux d'entre nous en route. Il est difficile de rester cohérent en ayant passer 5 années à taper sur Macron puis d'appeler à voter pour lui ensuite. Il en est parfaitement conscient. Mais comme Mélenchon est un républicain convaincu, il ira aussi faire son vote du "moindre mal", même s'il ne le dira jamais officiellement.
Si la majorité des votants veulent l'extrême-droite, ils auront l'extrême-droite. S'ils veulent Macron, ils auront Macron. Je ne veux aucun des deux et j'aurai un des deux dans tous les cas. Mais je ne légitimerai ni l'un, ni l'autre.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
# Tu m'en diras tant...
Posté par Nibel . En réponse au journal Une personne malade qui ne veut pas explicitement choisir aura.... Évalué à 7. Dernière modification le 23 avril 2022 à 03:08.
Choisi le choléra si tu veux, je respecte ton choix. Surtout que quand on connaît tes opinions politiques, pour toi c'est plutôt le Saint-Graal. Et essayer de nous faire croire que tu vas voter à contre-coeur pour ton poulain est d'une rare malhonnêteté.
Tu ne me convaincras pas de le choisir également.
Je ne choisirai ni l'un ni l'autre. Vous, français, avez choisi deux maladies, assumez. Et si c'est la peste qui gagne, tu ne t'en prendras qu'à ceux qui ont choisi la peste. Je n'aurai donné ma voix à personne. Tu pourras aussi t'en prendre à ton poulain qui a bien participé à sa dédiabolisation.
J'ai fait mon choix au premier tour. C'est pas celui de la majorité. Demmerdez-vous maintenant.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Un peu sur le même sujet
Posté par Nibel . En réponse au lien Résultats de l'expérience pour le vote à jugement majoritaire - 1er tour. Évalué à 2.
Peut-être qu'il est le principal responsable de la politique qu'il mène ? Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être ou non partisan. Il pourrait se revendiquer de mes idées, la critique serait la même.
Si j'estime que sa politique entre en contradiction avec mes idées, je dois le présenter comment sans le citer et sans être partisan ?
Son camp m'importe peu. Ce sont ses actions que je critique. Et parler de politique sans prendre la mesure des actes des hommes politiques ça me paraît quand même difficile, pour ne pas dire impossible.
Il n'est pas possible d'être tiré 2 fois au sort durant notre existence.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Un peu sur le même sujet
Posté par Nibel . En réponse au lien Résultats de l'expérience pour le vote à jugement majoritaire - 1er tour. Évalué à 3. Dernière modification le 19 avril 2022 à 18:48.
Dans ce cas, c'est mon vocabulaire qui n'est pas bon parce que :
Nulle part je n'ai fait mention d'un parti politique. Nulle part.
Je propose une solution, parmi d'autres, pour essayer de gommer au maximum le jeu des partis dans la vie politique. Elle n'est p'têtre pas la meilleure mais elle existe, libre à chacun de l'améliorer ou de me rétorquer que c'est pourri.
Mais oui, on a tous nos idées, nos opinions sur comment faire. Et c'est nécessairement partisan sans pour autant avoir besoin d'être militant puisqu'on prend position. Je suis partisan de l'assemblée tirée au sort sans remise parce que c'est ce qui me semble être le plus sain pour éliminer le jeu des partis. Mais je n'ai pas besoin d'avoir un parti pour me faire une opinion, pas plus que toi. Et si un ou des partis proposent la même solution, alors tant mieux. Mais je n'ai pas eu besoin d'eux pour définir mes choix.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Un peu sur le même sujet
Posté par Nibel . En réponse au lien Résultats de l'expérience pour le vote à jugement majoritaire - 1er tour. Évalué à 3.
On parle de politique, on est forcément partisan. On a chacun nos affinités, nos idées de comment ça devrait être etc… Et ça rejoint nécessairement un camp ou l'autre, parfois plusieurs à la fois.
Être non partisan, c'est ne pas avoir d'idée. Donc pas de débat possible.
Le tout c'est d'arriver à échanger sur nos idées, sans se bouffer la gueule.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Un peu sur le même sujet
Posté par Nibel . En réponse au lien Résultats de l'expérience pour le vote à jugement majoritaire - 1er tour. Évalué à 6.
Le problème du travail parlementaire aujourd'hui c'est qu'il obéit à une logique de partis. Ca s'est même retrouvé exacerbé sous le quinquennat Macron : tu votes comme on te dit ou tu dégages.
Du moment que la politique sera une carrière, on ne pourra pas avoir un système sain. D'où l'intérêt d'avoir une assemblée tirée au sort sans remise. A ce moment, les tirés au sort défendront ce qu'ils croient juste et non plus ce qu'ils croient dans l'intérêt de leur carrière puisqu'ils ne pourront pas faire carrière.
On a vu que des citoyens tirés au sort peuvent effectuer un vrai travail de fond, pertinent, notamment avec la convention pour le climat, même si le rapport est parti immédiatement à la poubelle parce que entrant en conflit avec la politique ultra-libérale de Macron. Rappelons qu'il avait promis qu'il accepterait tout sauf 3 points… Encore un mensonge.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Donc ne sert à rien?
Posté par Nibel . En réponse au lien Résultats de l'expérience pour le vote à jugement majoritaire - 1er tour. Évalué à 2.
Waw je suis perdu… et j'ai pourtant pas fait l'apéro…
Bon bah ça tient encore pour De Gaulle.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Donc ne sert à rien?
Posté par Nibel . En réponse au lien Résultats de l'expérience pour le vote à jugement majoritaire - 1er tour. Évalué à -1. Dernière modification le 18 avril 2022 à 21:35.
De Gaulle ? Il a eu la majorité à l'AN durant ses deux mandats.
Sarkozy ? Il avait la majorité à l'AN de 2007 à 2012. Il l'a perdu en 2012 mais après sa réélection.
Et peut-être Macron d'ici une semaine…
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Donc ne sert à rien?
Posté par Nibel . En réponse au lien Résultats de l'expérience pour le vote à jugement majoritaire - 1er tour. Évalué à 5.
Et pourtant en 2007, au jugement majoritaire c'était Bayrou qui sortait vainqueur sur un échantillon représentatif.
Dans la configuration de 2022, ça ne change pas le duo de tête. D'une certaine manière "tant mieux".
Bon courage à tous les français qui vont rester en France et qui ne font pas parti des privilégiés pour les 5 prochaines années maintenant.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Le plus simple
Posté par Nibel . En réponse au journal Logiciels transmettant en douce des données vers la russie. Évalué à 7.
Je n'en ai pas mais j'ai déjà goûté chez un collègue et pour les amoureux de fritures qui doivent faire attention à leur cholestérol ou simplement pour ceux qui veulent faire attention à leur ligne sans devoir trop se restreindre sur les types de plat, c'est vraiment pas mal.
Ca dénature évidemment un peu le goût des aliments d'habitude frits mais ça reste tout à fait acceptable. C'est assez proche du four mais je trouve que c'est pas non plus tout à fait pareil.
Et c'est moins chiant pour la maintenance parce que pas d'huile. Et pas d'odeur de friture persistante dans la maison non plus.
Mais pour les vrais gourmets et parce que le gras c'est la vie, la fritteuse traditionnelle au bain d'huile reste à mon sens bien meilleure gustativement parlant.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Chouette
Posté par Nibel . En réponse au lien Avez vous déjà vu... ? (du recrutement, spécialement informatique). Évalué à 3.
Bah ni l'un ni l'autre ne m'enchante.
Déjà les tests techniques sur papier/tableau blanc c'est ridicule, PERSONNE ne développe dans cette situation. On a tous notre environnement préféré, bien configuré, avec de l'autocomplétion, de la coloration syntaxique, de la suggestion de correction… et un accès Internet sur lequel on peut aller chercher de la doc' et/ou des exemples.
Et sur la façon de procéder par l'OP de l'article, j'appelle ça "faire travailler quelqu'un gratos". Alors oui, il confronte le candidat à ce qu'il va vraiment devoir affronter s'il est engagé. Mais en attendant, il gagne potentiellement 4/6H de travail non-rémunéré. Si on fait ça avec des centaines de candidats, on peut p'têtre sortir un produit sans même avoir lâché le moindre centime pour la force de travaille accaparée.
Le rêve capitaliste sans doute. Mais bien loin de mes idéaux. Je suis en entretient pour monnayer ma force de travail, il est évident que si l'on me demande de travailler sans rémunération, j'irai voir ailleurs. Peu importe la qualité du poste et de la rémunération.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
# C'est disruptif...
Posté par Nibel . En réponse au lien Mauvaise campagne?. Évalué à 3.
Si j'ai beaucoup de mal avec le candidat, je trouve au contraire que c'est une bonne communication que d'utiliser le jeu vidéo comme support.
Il y a 20 ans, le jeu vidéo allait faire de nous des dangereux psychopathes d'après la presse. Voir qu'aujourd'hui il est utilisé comme un média comme les autres par des politiques, ça me fait un petit quelque chose.
Après il y a sans doute une erreur de cible, Minecraft est joué majoritairement par un public qui n'est pas en âge de voter.
Mais l'idée est originale et je ne la trouve pas plus ridicule qu'une autre.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Deux poids deux mesures ?
Posté par Nibel . En réponse au lien Pourquoi s’opposer à la création de Mon Espace Santé ?. Évalué à 2.
Comment on a fait avant que ce service existe ?
==> Carnet de santé.
C'est pas ce qu'il y a de plus pratique, je te l'accorde, mais ça répond à la question "comment ?". Et c'est encore ce qui respecte au mieux tes données de santé, en admettant que ces données ne soient pas reportés sur Internet par le personnel médical…
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
# Dommage de fermer le dépôt
Posté par Nibel . En réponse au lien Pas d’entente avec France Télévision : SUTOM ferme. Évalué à 5.
J'ai forké ici en l'état pour ne pas perdre le code :
https://github.com/perru/sutom
Si y a des motivés pour le reprendre en enlevant les éléments problématiques, allez-y (forkez mon fork si le repo original n'est plus disponible, je ne vais pas le maintenir).
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Cum hoc ergo propter hoc
Posté par Nibel . En réponse au lien Le temps passé par les enfants devant les écrans n'entraîne guère de problèmes de comportement. Évalué à 3.
J'avais commencé à écrire sur le sujet puis je me suis ravisé. Mais oui, totalement d'accord.
J'irai même plus loin, plus jeune j'avais des problèmes de communication avec les individus de mon espèce. Les MMORPG m'ont permis d'acquérir les codes sociaux de manière ludique et bienveillante, là où le "monde réel" m'effrayait et me jugeait constamment du fait de ces manques.
Sans les écrans et les jeux vidéos, je serai peut-être inapte à vivre en société justement. En tout cas j'aurai bien plus de difficultés pour évoluer dans ce monde.
J'aurai sans doute aussi moins procrastiner sans les écrans… mais bon, fallait farmer vous comprenez… Mais je ne regrette rien, au contraire.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: J'arrive pas à suivre
Posté par Nibel . En réponse au lien Les dangers des systèmes legacy. Évalué à 2.
Ah zut j'ai pas vu le contresens à la relecture… Oui évidemment…
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: J'arrive pas à suivre
Posté par Nibel . En réponse au lien Les dangers des systèmes legacy. Évalué à 7.
Il est NECESSAIRE de garder son système à jour si connecté au réseau Internet pour des raisons évidentes de sécurité (aucun intérêt si dans DMZ sauf pour des fonctionnalités supplémentaires évidemment).
MAIS… une mise à jour ne doit JAMAIS être forcée pour ne pas perturber la production. Elle doit TOUJOURS être déclenchée manuellement après une validation humaine.
C'est un numéro d'équilibriste entre garder le système à jour et limiter l'impact sur la prod. Selon la criticité de la production, on sera plus ou moins favorable à faire des MAJ.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
# De la valeur ou non du travail...
Posté par Nibel . En réponse au journal Petites observations sur le travail (que l'on fait pour soi). Évalué à 10. Dernière modification le 21 mars 2022 à 02:38.
C'est l'histoire de 3 types qui creusent un trou :
- L'un est salarié dans une entreprise privée : creuser un trou augmente le PIB.
- L'un est fonctionnaire dans la fonction publique : creuser un trou baisse le PIB.
- Le dernier est bénévole dans une association : creuser un trou n'a aucun impact sur le PIB.
Dans les trois cas, le résultat physique est le même : un trou. Mais le résultat économique lui absolument pas…
Ca laisse songeur sur certaines notions du capitalisme et sur le sens du mot "travail"…
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: De l’audace, que diable !
Posté par Nibel . En réponse à la dépêche L’ordinateur portable modulaire : La lumière au bout du tunnel. Évalué à 6.
Avec un firmware libre svp.
J'en frémis déjà de plaisir.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Joyeux anniversaire, Arch
Posté par Nibel . En réponse au lien Arch Linux, l'une des distributions Linux les plus populaires, fête son 20e anniversaire. Évalué à 5.
Manjaro n'est pas ArchLinux.
Elle a des dépôts qui lui sont propres et, par expérience, c'est bien souvent de là que vient la casse.
Arch est extrêmement solide moyennant un minimum de maintenance et, de facto, une petite maîtrise de Linux et de sa distro. Mais ce n'est pas forcément à la portée des débutants et de ceux qui ne veulent pas s'investir un peu dans la compréhension de leur système.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: Pour info
Posté par Nibel . En réponse au message Logiciel et conflit Russie/Ukraine. Évalué à 2.
Windows Subsystem for Android :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/android/wsa/
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.