Zenitram a écrit 29444 commentaires

  • # Paywall

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au lien Masques de protection : un mensonge d’Etat - Mediapart. Évalué à -2.

    Bon, vu que ça coûte 11 €/mois pour avoir accès à l'article, un résumé (le contenu montre un bon gros fiasco mais est moins "violent" que le titre putaclic laisser supposer).

  • [^] # Re: Comme c'est bizarre...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les girouettes. Évalué à 3.

    en faisant référence explicitement à ce qui se passait en Italie.

    Rigolo ta phrase, vu que l'Italie parler de durcir le confinement. Comment durcir si déjà total?

    Le confinement total, c'est quand les déplacements non-indispensables sont interdits sur la totalité du territoire, ce qui est le cas en France.

    Rigolo ta phrase, quand un ministre motive les citoyens à aller à la boulangerie (petit, un seul truc à acheter, largement dispensable).

    Tu as cité des liens, OK, mais pour toi trouver des gens qui disent des conneries légitime débrancher ton cerveau et ne pas réfléchir par toi-même pour tendre compte qu'on est largement loin d'un confinement total?

    En confinement total, on ne va pas faire une heure de jogging, on ne va pas à la boulangerie tous les jours (on va acheter des conserves pour 15 jours plutôt…), on ne va pas promener son chien, on ne va pas construire des immeubles, on ne livre pas de journaux etc.

    Non, le confinement actuel n'est pas agréable, mais il n'est pas total.

    Avant de venir écrire n'importe quoi, tu as le droit de te renseigner un petit peu…

    Tu devrais relire cette phrase et te l'appliquer.
    Tu parles des autres en "Déni de réalité" alors qu'ils te montrent juste la réalité, c'est toi qui travestis la réalité. Je serai mauvaise langue que je dirai qu'avec tes autres exemples tu montres surtout une volonté de t'auto-persuader qu'il y a un grand méchant vraiment méchant.
    Perso, ça me ferai plutôt imaginer que si tu trafiques autant la réalité pour le mot confinement total, les autres exemples que tu as donné doivent être tout aussi faux… Ou du moins pas comme tu fantasmes.

    Bref, ça en dit long sur la façon de penser.

  • # Un petit coup de pression concurrentielle?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au lien Gros travail en cours sur Firefox pour répondre aux besoins de Jitsi - Bugzilla. Évalué à 5. Dernière modification le 01 avril 2020 à 19:47.

    Serait-ce parce que Jitsi a montré sur la place publique un gros retard de Firefox sur un sujet?

    Perso, je trouve que la concurrence a du bon même dans les logiciels libres (rappel : c'est implémenté dans un navigateur libre, juste pas Firefox) quand pas libre contre non libre, ça motive à rester à la pointe si on ne veut pas se prendre une moins bonne réputation à cause e la technique (on ne parle pas de puissance marketing ici, juste de technique)…

    Par contre, en terme de timing pas de chance beaucoup auront sans doute migré sur Chrome car leur besoin de visioconférence est maintenant bien plus que dans quelques mois.

  • [^] # Re: Les "gens" qui critiquent ne sont pas très cohérents, mais le pouvoir en place ne l'a pas été...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les girouettes. Évalué à -4. Dernière modification le 31 mars 2020 à 22:34.

    Franchement, vu depuis le Québec […] Ah, et j’ai pas entendu une seule fois le mot guerre.

    Ho tu sais pas besoin de traverser l'Atlantique, suffit de traverser le Rhin pour constater une gène sur l'utilisation de ce mot…

    s’expriment devant des journalistes, répondent à des questions en direct, rassurent les gens et donnent des directives claires

    Aussi une question de culture (mauvaise), les français adorent les rois (proposer de virer l'élection présidentielle, ho la la tu vas prendre mal…)

    mais ça me broie qu’on dise que ce gouvernement est à la hauteur sur cette crise

    Qui a dit ça ici?
    Note : les défendre sur un (ou quelques) sujet n'est pas les défendre sur tous les sujets, sauf pour ceux voulant voir des gentils contre des méchants. Perso ça m'amuse qu'on me catalogue ici comme "défenseur de Macron", ailleurs je suis un gros "anti-Macron", pas que mes arguments changent, juste pas la même population de gens binaires.

    Ce qui me broie moi c'est ce binaire gentils opposants contre méchant gouvernement. La faute est surtout bien collective avec chacun voulant tirer la couverture chez les opposants et un gouvernement qui ne veut pas trop froisser son peuple peu compréhensif mais du coup fait pas mal de bêtise. (Et oui, mon premier accusé est le peuple français).

  • [^] # Re: Les "gens" qui critiquent ne sont pas très cohérents, mais le pouvoir en place ne l'a pas été...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les girouettes. Évalué à -6. Dernière modification le 31 mars 2020 à 19:14.

    Creuse encore un peu le sujet et tu prendras peur sur tous les préjugés que tu as en voyant les contre-pouvoirs et surtout la façon dont les politiques peuvent manipuler leurs électeurs, et comment une carrière peut se construire sur du populisme plutôt que sur des idées (je t'ai montré le changement des "idées" des gens suivant le sens du vent, bref les gens pensent à leur carrière avec un max de gens les "aimant" largement plus qu'à autre chose genre des idées, mais je t'en prie démontre-moi que certains dan ceux qui sont les plus aimés ont des idées qu'ils défendent).

    Surtout, dans le cas d'une élection repoussée, oui en démocratie il était important d'avoir le soutien clair et sans ambiguïté de la majorité des partis pour que ce soit légitime avant. Oui, le peuple a aussi son mot à dire (qu'on ne se méprenne pas : le peuple dans sa plus grande partie, pas quelques pourcents qui se croient représentatifs) n'en déplaise à ceux qui veulent se convaincre que le gouvernement n'"écoute pas".

    Mais bon, je sais aussi que la haine du "gouvernement qui a les plein pouvoir ce gros méchant" empêche de voir les choses autrement qu'en noir et blanc, passons donc… (edit : bon, la je regrette presque d'avoir répondu à ce troll… J'essaye de m'en tenir à moins trollesque, j'ai assez montré les soucis de cohérence des gens)

    (mais je t'en prie, prouve-moi que les partis d'opposition réclamaient à fond le report avant le jeudi soir, pour au moins dire que l'opposition n'était pas entendue par le gouvernement… Oups, plus personne quand on demande pourquoi le gouvernement aurait dû démocratiquement repousser)

  • [^] # Re: J'ai donné 20€ à un caissier de supermarché.

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les girouettes. Évalué à 2.

    Le problème avec les dons comme ça est que le gouvernement compte dessus.
    Coronavirus : le gouvernement lance un appel aux dons pour aider les entreprises.
    (ouais, la, ils font fort quand même, les gens en charge de proposer des lois pour que le soutien soit du peuple en entier suivant les capacités de chacun y vont à cou d'appel au don…)

  • [^] # Re: L'opportunisme de ceux qui donnent des leçons aujourd'hui

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les girouettes. Évalué à 8.

    Je n'ai pas vu de critique des soignants dans le journal initial, mais j'ai peut-être raté quelque chose.

    Le dernier exemple est plaçable dans la case "soignant" sans doute… Tout comme le médecin.
    Mais la critique n'est clairement pas sur les gens qui se sont trompé, soignants ou pas.
    Pour être encore plus clair : il est sur les gens (politiques, soignants, ou juste peuple) qui nient s'être trompés et font comme si ils avaient toujours su. Maintenant je rajoute une critique sur les gens qui défendent ces personnes juste parce qu'ils sont "gentils" d'après eux, sans chercher la vérité ("salir" utilisé pour des gens qui ne font que rappeler la vérité, c'est quand même gros… Comme si on voulait cacher la vérité…)

    Ca ne remet pas en question le fait que le système de soins français était au bord du gouffre bien avant cette pandémie, et que celle-ci l'a poussé bien au fond, mais ce n'est pas l'objet initial du journal (bien que le sujet soit intéressant en soi - car on a le même type de problème avec le système judiciaire).

    Clairement, et je ne remet pas ça du tout en cause, la grande majorité des soignants s'en prennent juste plein la gueule (voir les soignants qu'on prie de quitter l'immeuble car bon ils sont à risque) avec très peu de moyens. Mais comme souvent, il manque un grand ménage à faire sur les gens qui disent penser à eux (mais qui en réalité s'en foutent complet, ils ne pensent qu'à eux, objet du journal).

  • [^] # Re: L'opportunisme de ceux qui donnent des leçons aujourd'hui

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les girouettes. Évalué à 4. Dernière modification le 31 mars 2020 à 12:52.

    La situation actuelle est lamentable car le système de santé était aux taquets depuis bien des années.

    On est d'accord, mais rapport avec le journal?

    Qu'ils se soient trompés, comme bien d'autres sur la gravité de l'épidémie, c'est une autre histoire.

    C'est l'histoire du journal.
    Quoique, même pas : l'histoire du journal est que ces personnes ont dit que c'était pas grave (donc pourquoi le gouvernement anticiperait si même les pros disent que c'est pas grave?) et que ces personnes ne disent pas qu'ils se sont trompé mais tapent sur le gouvernement qui a fait justement ce qu'ils disaient de faire.

    Salir les gens qui […]

    Merde alors, dire la vérité est horrible!
    Il n'est pas question de salir, il est question de confronter les gens à ce que eux ont dit.
    C'est bien la critique dans le journal, plus particulièrement la fin, merci de donner un exemple concret de comportement néfaste pour tous.

    Bref, comment détourner l'attention pour ne pas parler des problèmes qu'il y a avec ces personnes qu'on veut voir absolument comme les gentils qui sont contre les méchants.
    Non, pas de méchants dans l'histoire, ni de gentils, la vie est plus compliquée que ça.

    […] est, tout simplement, minable.

    Ce qui est minable est de se cacher la vérité, en inventant une attaque quand la vraie critique n'est pas possible de contre-argumenter.
    Bizarrement tu as occulté le fait que ces personnes ne disent pas "mauvaise appréhension", ils nient justement ça et font semblant d'avoir toujours su.
    Critiquer != salir, rappeler les paroles des gens != salir, ne t'en déplaise.
    Saloperie de faits.

    C'est vraiment minable de tenter de faire dire au journal et au commentaire auquel tu réponds des choses qu'ils ne disent pas pour te cacher le fait que tu n'a rien contre.

    Le côté rigolo (vaut mieux en rire sinon on en pleurerait), c'est que par ce geste désespéré tu confirmes complètement la critique qu'il leur est faite (et la critique que t'es faite au passage, toi membre du peuple), sans t'en rendre compte.

  • [^] # Re: Les "gens" qui critiquent ne sont pas très cohérents, mais le pouvoir en place ne l'a pas été...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les girouettes. Évalué à 3. Dernière modification le 31 mars 2020 à 11:55.

    Et le problème est qu'ils se sont basés uniquement sur l'aspect scientifique

    … Et sur la menace de l'opposition de parler de dictature plutôt que de soutenir (ce que j'ai mis dans le journal).
    Il ne faut pas l'oublier.
    En off (et dès le vendredi), ça parlait sans être démenti que l'opposition était prête à hurler à la dictature et que ça a été la plus grande raison de ne pas annuler l'élection.

    Et ça, il ne faut pas l'oublier… Perso je blâme les partis d'opposition de ne pas avoir soutenu un report avant le jeudi soir, au pire ne pas avoir appeler à l'annulation dès le vendredi matin. Bizarrement ils ont attendu avant de hurler que pas bien.

    que sur le côté "humain" (incohérence du message passé,

    Personnellement, je fais la différence entre sortir boire un verre et un acte démocratique, mais j'ai pu constater que le peuple considère les 2 au même niveau d'importance, du coup effectivement incohérence perçue. Mais la, ça en dit surtout long sur le niveau d'importance que le peuple apporte à la démocratie :(.

    et qu'il y aunecertaine "inertie" ou "latence" entre la prise de décision (le confinement) et le fait que cette décsion soit admise et respectée par les citoyens

    Le problème est qu'avant que la décision puisse être prise sans hurlement (du peuple et des représentants d'opposition), il faut que ça aille loin… Ca ajoute encore plus de latence, et la le gouvernement n'y peut pas grand chose (l'opposition par contre…)

    Perso je blâme bien plus les oppositions qui ont priorisé leur populisme en caressant le peuple dans le sens du poil que le gouvernement un peu bloqué la…
    Non, il ne faut pas oublier la responsabilité des représentants de l'opposition, ils ont priorisé leur carrière (ne pas froisser le peuple) aux vies humaines.

    Que ceux qui demandent des comptes n'oublient personne, surtout pas leur politiques préférés (oui, je sais, ils ne le feront pas, trop occupés à attaquer un méchant imaginaire et prédéfini plutôt que de chercher la vérité).

  • [^] # Re: Non

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid moins dangereux que la crise économique ? . Évalué à 6. Dernière modification le 30 mars 2020 à 09:47.

    Effectivement, on pourrait être assez malin pour se dire que que 65 multiplié par 2 est pas loin de 94+34… Oups, tu ne voulais pas dire ça, tu pensais sérieusement qu'elle avait fait cette commande pour rien, tu as sérieusement essayé de comprendre pourquoi ce nombre avant d'imaginer qu'elle était moins maline que toi?

    https://en.wikipedia.org/wiki/2009_flu_pandemic_vaccine
    "It was expected that two doses would be needed to provide sufficient protection, but tests indicated that one dose would be sufficient for adults."

    Elle aurait commandé 65 et eu besoin de 130, tu aurais dit l'inverse.
    Refaire le match après la fin, c'est tellement facile… Banal, certes, mais c'est justement ce genre de "je sais plus qu'eux", cette défiance, qui a participé à ce qui nous arrive aujourd'hui.

  • [^] # Re: Remarques

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au lien Le confinement a du bon : le Canard Enchaîné accepte enfin (mais temporairement) de passer en ligne. Évalué à -1.

    Les gens vont se dire "C'est 0.20€ de gagné par semaine", sans spécialement penser au reste du service (accueil, choix de presse éclectique)

    Ca montre que l'accueil ils n'en ont pas besoin, si ils ne sont pas prêt à payer pour.
    Le choix de presse éclectique, ça se trouve aussi (voir bien plus) sur les kiosques virtuels.
    Cet argument n'arrête pas d'être répété par les libraires aussi, pas de chance on a souvent un meilleur accueil et un choix éclectique chez Amazon, ne leur en déplaise…
    Mauvais arguments.

    Ils savent que sans libraire, ça réduit leur exposition (vu qu'ils font pas de campagne de pub) il y a donc moins de chance d'avoir de nouveaux lecteurs.

    Je n'ai pas dit de ne pas diffuser par ce canal! Si ce canal est utile et son coût paya par ses clients…

    Je pense qu'ils mettent l'éthique avant le gain.

    S'il te plaît ne met pas le mot éthique la dedans…
    Parce que la, je répondrai que mon éthique est l'opposé de ton (et leur) éthique, justement ce n'est pas correct de faire payer à des gens une chose qu'ils n'utilisent pas, de faire le nécessaire pour garder des métier qui deviennent inutiles (conservatisme habituel sur le sujet, sur le dos des acheteurs).
    Note : je n'aime pas les "forfaits" (tel, Internet…) non plus, qui sont des incitations à consommer plus mais qui ont eu du succès surtout face à l'abus de facturation à l'usage à outrance. Je rêve du société où les gens payent correctement pour ce qu'ils consomment.
    Bref, tu galvaude ici le mot éthique, qui est une préférence de faire plaisir à "leurs amis libraires" (premiers mots utilisés, plus descriptif de leur choix).

    Le Canard enchaîné n'as pas besoin d'argent (leurs placements leur rapporte autant que la vente des journaux), aucune pression d'un actionnaire ou autre pour "comprimer les marges" etc.

    D'un côté c'est une bonne chose, de l'autre on voit qu'il n'y a pas besoin de "monopole d'Etat" pour faire plus cher que nécessaire pour l'usager, il suffit d'avoir assez de réserves. Comme quoi les prix plus chers que nécessaire ne sont pas que pour les "méchants capitalistes", ils sont surtout pour tous ceux qui peuvent le faire.

    A noter que pour les tablettes, ils ajoutent les frais de l'intermédiaire (facturé 1.80 €, 30% soit 0.60 € vont pour le distributeur), double peine pour les clients : ils payent le service de distribution sur leur tablette et papier dans le prix qu'ils payent. Et tu parles d'éthique?

    PS : pour info le canard est disponible assez facilement en PDF (bien mieux que ce qu'ils offrent) dans les réseaux non officiels, pour 0 €, depuis des lustres. le 1 € que j'ai payé était pour dire "ça évolue", bon puisqu'ils ne veulent pas de mon 1 €… C'était la même chose pour la musique puis la vidéo, un jour ils seront seuls à soutenir des métiers inutile et ça ne sera plus tenable, espérons qu'ils réagiront avant qu'ils se marginalisent trop… Ce n'est pas parce qu'on a 100 ans qu'on ne peut pas disparaître faute de ne pas avoir anticipé un changement d'habitude des lecteurs devant la technologie. Ils ont de la marge, peut-être que ce sera les autres qui feront disparaître les métiers inutiles alors qu'ils ont assez de lecteurs et seront juste forcés à migrer sans trop de casse, l'avenir nous dira la méthode qui va être utilisée pour cette migration inéluctable.

  • [^] # Re: Pourquoi ...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le gouvernement français autorise la prescription de l'hydroxychloroquine en traitement du COVID-19. Évalué à 0. Dernière modification le 26 mars 2020 à 22:17.

    Perso j'ai moinssé pour la victimisation "En réponse aux critiques et attaques dont il fait l'objet" et l'annonce comme un fait d'un point de vue justement critiqué "avec des résultats positifs", tout en assénant le CV (que la partie positive, rien sur par exemple qu'en Janvier il trouvait qu'on en faisait trop sur ce "petit virus" et rien sur une méthodologie qui enlève l’intérêt de son essai) du personnage controversé.

    Bref, parce que le journal donnait certes un avis contraire pour se dédouaner mais était quand même bien biaisé, il aurait mérité d'être plus neutre et poser le problème sans parti pris, si le but était de nourrir un débat.

  • [^] # Re: DoH : « le diable est dans les détails »

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla Firefox 74 est maintenant disponible en téléchargement. Évalué à 6. Dernière modification le 26 mars 2020 à 21:05.

    Le DoH, c'est encore plus de centralisation

    Non.
    C'est neutre. C'est ni plus ni moins centralisé que DNS.

    Mozilla aurait pu faire le même choix avec DNS (centraliser le DNS sur Cloudflare), et aurait pu chercher le DoH du fournisseur DNS configuré dans l'OS (DoH décentralisé et respectueux du choix global donc).

    Bref, ce n'est pas une histoire de centralisation contre décentralisation du fait d'un protocole, ce n'est pas une histoire de complexité technique (Google va le faire, ils maitiennent un navigateur complexe…), c'est un choix politique. Je serai mauvaise langue que je soupçonnerai un accord commercial avec Cloudflare (nom mis en avant à pas mal d'endroits, super pub à peu de frais pour eux).

    Le blocage de DNS n'est pas parfait mais il suit souvent une décision de justice

    Je suis toujours mitigé sur la protection contre la décision du peuple (la justice), mais la je trouve que ce n'est pas vraiment un sujet :
    - Argument déjà utilisé contre HTTPS
    - On pourrait demander aux FAI de bloquer les IP associées à un site, ça inclurait ceux qui ont changé de fournisseur DNS, donc techniquement on peut mieux faire en fait.
    - Ce n'est pas le protocole (DNS ou DoH) qui change le problème (à part changer la requête an MitM?), donc pas un frein au déploiement de cette technologie, la complainte contre le passage à DoH serait la même si Mozilla décidait d'utiliser par défaut le DNS de Cloudflare.

  • [^] # Re: Remarques

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au lien Le confinement a du bon : le Canard Enchaîné accepte enfin (mais temporairement) de passer en ligne. Évalué à 2.

    Il y a des frais fixe de distribution etc, puis la version papier est a 1€20 depuis 1991 (8 francs -> 1€22)

    Les frais fixes d'un service devraient être partagés par les demandeurs du service et pas les autres, à eux d'adapter les prix en conséquence du nombre de gens intéressés par ce service plutôt que de faire payer le service à des gens n'en ayant pas l'utilité…

    Article de libération

    Rho le conservatisme avec les excuses bidon… Si c'est utile, la différence de prix pour rémunérer l’intermédiaire n’empêchera pas les gens d'acheter au kiosque, sinon ça veut dire que leur plus-value n'a aucun intérêt.

    Bon, j'aurai fait le geste quand les conditions étaient presque réunies pour montrer un intérêt, qu'on me prenne de haut (payer la même chose pour moins de service, service dont je n'ai pas besoin) me calmera vite…

    Du coup avec cette source ton premier commentaire est encore plus pertinent, je pensais que c'était un préjugé de ta part mais en fait c'est juste un fait (eux-mêmes le disent).

  • # Dépèche

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla Firefox 74 est maintenant disponible en téléchargement. Évalué à 6. Dernière modification le 26 mars 2020 à 19:13.

    Faudrait en faire une dépêche. A moins que…
    Pour info, la dépêche correspondante, qui avait déjà 10 jours de retard sur la disponibilité de la version. Le journal a 6 jours de retard sur la dépêche ;-).
    (et j'arrête de troller, bon appétit :) )

  • # DoH : « le diable est dans les détails »

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla Firefox 74 est maintenant disponible en téléchargement. Évalué à 10. Dernière modification le 26 mars 2020 à 19:08.

    Le changement principal dans Firefox 74 est l'utilisation du DNS sur HTTPS par défaut pour les utilisateurs aux États-Unis.
    Cette fonction, qui respecte la vie privée, […]

    Elle le ferait si elle ne mettait pas un gros acteur américain par défaut pour tous mais plutôt regarder si le fournisseur choisi par l'utilisateur dans son OS est compatible et l'utiliser si c'est le cas (oui, la méthode Google respecte plus notre vie privée, un comble).
    le diable est dans les détails, et ce n'est pas que moi qui le dit, et ça n'a rien de nouveau, Mozilla a été prévenu un problème de vie privée engendré par leur choix d'implémentation : vous vivez au US aviez configuré un DNS non US? boom le choix de Mozilla par défaut remet votre DNS au US pour le web (sans prévenir? je n'ai pas pu vérifier). Et plus tard pour les autres pays on va passer quand même par les US?
    Mozilla pense-t-il vraiment à notre vie privée comme priorité? (par moi-même)
    DNS over HTTPS (DoH) : pour Stéphane Bortzmeyer, « le diable est dans les détails ». (Stéphane Bortzmeyer via NextInpact)

  • # TLS 1.0 et TLS 1.1 virés : oui, mais non

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla Firefox 74 est maintenant disponible en téléchargement. Évalué à 9.

    Enfin, sachez que Firefox 74 désactive TLS 1.0 et TLS 1.1.

    Faut se tenir au courant ;-) : oui, mais en fait non.
    Firefox a réactivé TLS 1.0 et 1.1 il y a 3 jours, voir
    https://twitter.com/mozhacks/status/1242012891047432192
    https://www.mozilla.org/en-US/firefox/74.0/releasenotes/
    (la ligne sur TLS 1.0/1.1 est barrée)
    "We reverted the change for an undetermined amount of time to better enable access to critical government sites sharing COVID19 information"

    (oui, des gouvernements non nommés on encore du TLS 1.1…)

  • [^] # Re: Remarques

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au lien Le confinement a du bon : le Canard Enchaîné accepte enfin (mais temporairement) de passer en ligne. Évalué à 2.

    La promo est juste suite à la réduction du nombre de page.

    La version papier, ou du moins le prix affiché sur le "papier numérique", est toujours 1.20 € malgré la réduction de pages.
    Perso j'ai acheté pour soutenir l’initiative numérique avec prix adapté, si le prix plus tard du numérique est celui de la version papier j'arrêterai de l'acheter (je l'achetai rarement du fait du "monopole" du physique et que je passe rarement à ces endroits imposés), l'idée pour moi du numérique n'est pas de garder le même prix lorsque le coût de distribution est inférieur.

    Rêvons même d'un abonnement annuel numérique à 40 €, pour fidéliser sur le long terme, par exemple…

  • [^] # Re: surcharge hospitalière

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le retour de l'esclavage. Évalué à 2.

    Pas mal l'interprétation personnelle (avec pas mal d'invention pour pouvoir me mettre dans la case "méchant") pour ne pas regarder des faits, la logique de ce que tu dis et penses, en face.

    Saloperie de faits, si on pouvait les interdire…

    maintenir le statu quo, c’est aussi une opinion politique.

    Expliquer la réalité actuelle != souhaiter maintenir le statu quo. C'est expliquer la réalité actuelle, sans dire quoi que ce soit de personnel (aucune opinion sur la réalité actuelle).
    Je suis toujours aussi impressionné comment les gens peuvent se cacher la réalité et transformer une réalité expliquée en opinion personnelle.

    Mon opinion personnelle, tu la connais très peu car je la donne rarement (ce que je donne souvent sont des faits et une analyse sans "marketing" des idées balancées). Ce qui t'embête n'est pas mes idées mais les faits.

    Toujours aussi triste cette négation des faits mais rien de nouveau dans la capacité des gens à se cacher la réalité sous excuse X ou Y, passons.

  • # Remarques

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au lien Le confinement a du bon : le Canard Enchaîné accepte enfin (mais temporairement) de passer en ligne. Évalué à 7. Dernière modification le 26 mars 2020 à 12:22.

    J'ai acheté la chose par principe de dire "en numérique ça m’intéresse", remarques :
    - 1.00 € à la place de 1.20 €, je trouve ça pas mal de faire moins cher quand on n'a pas les frais d'impression/distribution.
    - C'est pas du PDF, c'est une liseuse en ligne qui affiche des images. Contrairement au papier, ils peuvent bloquer l'accès quand ils veulent. Et ce n'est pas un site web accessible. Oui, ils ont sauté le pas et c'est bien, dommage que ce soit d'une manière digne des plus gros groupes avides d'argent "on va me pirater".

  • [^] # Re: surcharge hospitalière

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le retour de l'esclavage. Évalué à 1.

    C'est une présentation des faits qui me semble franchement partiale.

    Ha mais c'est la méthode! Prendre ce qui arrange pour un but, pas question de regarder l'ensemble surtout si il dérange pour son but…
    Rien de nouveau.

    Maintenant oui, quand on voit la crise des gilets jaunes qui a obtenu la baisse de la CSG, on va avoir un vrai défi pour faire comprendre que l’hôpital va devoir être financé, et par tous.

    Ce qui est rigolo est de voir des gens aimant les gilets jaunes se plaindre du manque de ressources de la sécurité sociale, alors qu'une conséquence des gilets jaunes est une baisse de la CSG pour des gens ayant même 1800 €/mois, et une non augmentation de taxes sur le carburant (rappelons nous comment a commencé les gilets jaunes : par une personne ayant un SUV, un truc de riche même si ils se considèrent pauvres parce que la définition de pauvre est toujours "le contraire de riches, les riches c'est ceux qui gagnent plus que moi", et le foule "Gilets Jaunes" n'y trouvait rien à redire).

    Bref, un bel "rien à foutre des hôpitaux (et de l'écologie), ce qui compte c'est mon niveau de vie à moi à augmenter" sans l'assumer, et c'est entre autre contre ces personnes (parce que "taxer à 100% les plus riche que moi" ça ne suffira pas d'une car "plus riche" est toujours relatif et de deux ce serait pire pour tous en pratique de taxer que les ultra-riches) qu'il va falloir se battre pour augmenter le budget des hôpitaux, heureusement que le ridicule ne tue pas.

    C'est triste, mais rien de nouveau.

  • [^] # Re: Non

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid moins dangereux que la crise économique ? . Évalué à 5. Dernière modification le 25 mars 2020 à 10:17.

    Plusieurs pays du monde libre […] Corée du Sud, Singapour, Japon

    J'ai ri.
    Tu ne connais pas du tout ces pays pour oser faire une comparaison de libertés : ce qu'ils font serait inacceptables pour les européens (traçage).

    Que l'Europe ait choisi le confinement ça démontre surtout qu'on n'est pas capable d'en sortir par le haut comme la Corée du Sud :(

    Correction : Que l'Europe ait choisi le confinement ça démontre surtout qu'on n'est pas capable (pour le moment, c'est notre première pandémie depuis un moment) d'accepter le traçage (et pas qu'en cas de pandémie) comme la Corée du Sud.

    pour le ":(" à ajouter à la phrase corrigée, je te laisse à tes préférences, juste pas la peine de mentir aux gens sur ce que tu aimes comme "monde libre" : tu as caché ce que tu aimes, est-ce par honte? (j'ose imaginer que tu savais pour parler de "monde libre", sinon ça voudrait dire que tu parles sans rien connaître, pas mieux)

    PS : cette pandémie fait ressortir le pire de l'être humain, déjà que ce n'était pas facile de gérer les manipulations des gens avant, la on a un condensé de propagation de tout et n'importe quoi, et le pire est que ça n'a pas l'air de déranger grand monde, on ne fera pas de bilan des conneries qui circulent et on ne changera pas les méthodes une fois la crise passée, et ça c'est :(.

  • [^] # Re: Choix électoral

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid moins dangereux que la crise économique ? . Évalué à 10.

    J'entendais récemment qu'une personne se serait vue facturer 35k$ pour un dépistage de Sars-Cov2.

    C'est bon, il y a assez de conneries balancées partout pour ne pas avoir besoin de répéter ce qui "plaît" sans creuser.
    Si la réalité t’intéresse :
    - $35k pour des soins (c'est américain, la personne ne payait pas de sécu donc tout est facturé, ça serait moins en France mais pas tant que ça pour le même cas sauf que pour nous la sécu est obligatoire donc tu peux pas "couper car trop cher"). Source: A woman diagnosed with coronavirus in the US received a bill of nearly $35,000 (£32,000) for her treatment, according to reports.
    - Le test lui-même coûte entre $250 et $1600 au US. C'est clairement trop mais moins que les nombres sensationnels qu'on veut faire croire pour augmenter la réalité dans un but non avoué. Source : Un test de dépistage du coronavirus? Je vis aux États-Unis et personne ne peut me dire combien ça coûte
    - En France, c'est 135 € (remboursé à 60% par la sécu, le reste pas la mutuelle si tu as). Source : la transparence sur le prix des diagnostics est une urgence

    Note : je ne dis pas que les US c'est bien. Je ne dis pas non plus que le système US permet à chacun de s'assurer suivant ses revenus (le fait de pouvoir éviter d'avoir une assurance à un impact sur l'offre), juste qu'il faut arrêter de répéter les trucs qui non plaise (ça semble être le critère de sélection) et un minimum de curiosité. Ca m'a pris 5 minutes pour retrouver les liens cités, bref tout ce que je dis est que tu n'as pas pris 5 minutes pour vérifier que c'est pas des conneries avant de répéter un truc qui t'a plu.

  • [^] # Re: surcharge hospitalière

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le retour de l'esclavage. Évalué à -10. Dernière modification le 24 mars 2020 à 13:53.

    Ni entre toi et une personne dans un pays plus pauvre.
    Tu "oublies" que tu es un privilégié, pour taper gratuitement sur plus riche que toi.

    Un Arcaik des pays plus pauvres considérait Arcaik comme Arcaik considère Arnaud.
    Et ça ne nous avance pas plus, en fait, à part savoir que tu te détestes en pratique et balance des phrases simplistes pour te faire plaisir mais sans regarder que tu fais partie des riches.

  • [^] # Re: surcharge hospitalière

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le retour de l'esclavage. Évalué à -7. Dernière modification le 24 mars 2020 à 13:30.

    Il y a en qui, à la place de cracher sa haine sur des ennemis imaginaires pour se faire plaisir à court terme, regardent à long terme, par exemple en estimant que de te priver de loisirs pendant quelques mois est plus rentable que de te, entre autre mais pas que toi, priver à vie de loisirs (conséquence pratique si on appliquais tout ton "programme", autant celui sur le sujet chaud du moment que ton "programme" économique et social affiché avant cette actualité).
    Oui, notre démocratie sauve aussi les gens contre leur gré (enfin, contre leur bêtise, parce qu'ils pensent que l'herbe sera plus verte avec leur "programme" qui a déjà été testé mais jamais marché "mais c'est parce que bla bla bla").
    Ce que tu détestes est ce qui te permet de vivre ta petite vie confortable et avoir de quoi écrire ici…

    PS : je ne dis pas que tout ce que fait le pouvoir en place est bien (il y a largement de quoi améliorer); juste qu'il est largement "moins pire" que tous ce que peuvent dire des piliers de bar autoproclamés médecins et économistes à la recherche d'un coupable, amateurs de dictature si ils pouvaient que ce soit la leur.