Zenitram a écrit 29583 commentaires

  • [^] # Re: Pourquoi ...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le gouvernement français autorise la prescription de l'hydroxychloroquine en traitement du COVID-19. Évalué à 0. Dernière modification le 26 mars 2020 à 22:17.

    Perso j'ai moinssé pour la victimisation "En réponse aux critiques et attaques dont il fait l'objet" et l'annonce comme un fait d'un point de vue justement critiqué "avec des résultats positifs", tout en assénant le CV (que la partie positive, rien sur par exemple qu'en Janvier il trouvait qu'on en faisait trop sur ce "petit virus" et rien sur une méthodologie qui enlève l’intérêt de son essai) du personnage controversé.

    Bref, parce que le journal donnait certes un avis contraire pour se dédouaner mais était quand même bien biaisé, il aurait mérité d'être plus neutre et poser le problème sans parti pris, si le but était de nourrir un débat.

  • [^] # Re: DoH : « le diable est dans les détails »

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla Firefox 74 est maintenant disponible en téléchargement. Évalué à 6. Dernière modification le 26 mars 2020 à 21:05.

    Le DoH, c'est encore plus de centralisation

    Non.
    C'est neutre. C'est ni plus ni moins centralisé que DNS.

    Mozilla aurait pu faire le même choix avec DNS (centraliser le DNS sur Cloudflare), et aurait pu chercher le DoH du fournisseur DNS configuré dans l'OS (DoH décentralisé et respectueux du choix global donc).

    Bref, ce n'est pas une histoire de centralisation contre décentralisation du fait d'un protocole, ce n'est pas une histoire de complexité technique (Google va le faire, ils maitiennent un navigateur complexe…), c'est un choix politique. Je serai mauvaise langue que je soupçonnerai un accord commercial avec Cloudflare (nom mis en avant à pas mal d'endroits, super pub à peu de frais pour eux).

    Le blocage de DNS n'est pas parfait mais il suit souvent une décision de justice

    Je suis toujours mitigé sur la protection contre la décision du peuple (la justice), mais la je trouve que ce n'est pas vraiment un sujet :
    - Argument déjà utilisé contre HTTPS
    - On pourrait demander aux FAI de bloquer les IP associées à un site, ça inclurait ceux qui ont changé de fournisseur DNS, donc techniquement on peut mieux faire en fait.
    - Ce n'est pas le protocole (DNS ou DoH) qui change le problème (à part changer la requête an MitM?), donc pas un frein au déploiement de cette technologie, la complainte contre le passage à DoH serait la même si Mozilla décidait d'utiliser par défaut le DNS de Cloudflare.

  • [^] # Re: Remarques

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au lien Le confinement a du bon : le Canard Enchaîné accepte enfin (mais temporairement) de passer en ligne. Évalué à 2.

    Il y a des frais fixe de distribution etc, puis la version papier est a 1€20 depuis 1991 (8 francs -> 1€22)

    Les frais fixes d'un service devraient être partagés par les demandeurs du service et pas les autres, à eux d'adapter les prix en conséquence du nombre de gens intéressés par ce service plutôt que de faire payer le service à des gens n'en ayant pas l'utilité…

    Article de libération

    Rho le conservatisme avec les excuses bidon… Si c'est utile, la différence de prix pour rémunérer l’intermédiaire n’empêchera pas les gens d'acheter au kiosque, sinon ça veut dire que leur plus-value n'a aucun intérêt.

    Bon, j'aurai fait le geste quand les conditions étaient presque réunies pour montrer un intérêt, qu'on me prenne de haut (payer la même chose pour moins de service, service dont je n'ai pas besoin) me calmera vite…

    Du coup avec cette source ton premier commentaire est encore plus pertinent, je pensais que c'était un préjugé de ta part mais en fait c'est juste un fait (eux-mêmes le disent).

  • # Dépèche

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla Firefox 74 est maintenant disponible en téléchargement. Évalué à 6. Dernière modification le 26 mars 2020 à 19:13.

    Faudrait en faire une dépêche. A moins que…
    Pour info, la dépêche correspondante, qui avait déjà 10 jours de retard sur la disponibilité de la version. Le journal a 6 jours de retard sur la dépêche ;-).
    (et j'arrête de troller, bon appétit :) )

  • # DoH : « le diable est dans les détails »

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla Firefox 74 est maintenant disponible en téléchargement. Évalué à 10. Dernière modification le 26 mars 2020 à 19:08.

    Le changement principal dans Firefox 74 est l'utilisation du DNS sur HTTPS par défaut pour les utilisateurs aux États-Unis.
    Cette fonction, qui respecte la vie privée, […]

    Elle le ferait si elle ne mettait pas un gros acteur américain par défaut pour tous mais plutôt regarder si le fournisseur choisi par l'utilisateur dans son OS est compatible et l'utiliser si c'est le cas (oui, la méthode Google respecte plus notre vie privée, un comble).
    le diable est dans les détails, et ce n'est pas que moi qui le dit, et ça n'a rien de nouveau, Mozilla a été prévenu un problème de vie privée engendré par leur choix d'implémentation : vous vivez au US aviez configuré un DNS non US? boom le choix de Mozilla par défaut remet votre DNS au US pour le web (sans prévenir? je n'ai pas pu vérifier). Et plus tard pour les autres pays on va passer quand même par les US?
    Mozilla pense-t-il vraiment à notre vie privée comme priorité? (par moi-même)
    DNS over HTTPS (DoH) : pour Stéphane Bortzmeyer, « le diable est dans les détails ». (Stéphane Bortzmeyer via NextInpact)

  • # TLS 1.0 et TLS 1.1 virés : oui, mais non

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Mozilla Firefox 74 est maintenant disponible en téléchargement. Évalué à 9.

    Enfin, sachez que Firefox 74 désactive TLS 1.0 et TLS 1.1.

    Faut se tenir au courant ;-) : oui, mais en fait non.
    Firefox a réactivé TLS 1.0 et 1.1 il y a 3 jours, voir
    https://twitter.com/mozhacks/status/1242012891047432192
    https://www.mozilla.org/en-US/firefox/74.0/releasenotes/
    (la ligne sur TLS 1.0/1.1 est barrée)
    "We reverted the change for an undetermined amount of time to better enable access to critical government sites sharing COVID19 information"

    (oui, des gouvernements non nommés on encore du TLS 1.1…)

  • [^] # Re: Remarques

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au lien Le confinement a du bon : le Canard Enchaîné accepte enfin (mais temporairement) de passer en ligne. Évalué à 2.

    La promo est juste suite à la réduction du nombre de page.

    La version papier, ou du moins le prix affiché sur le "papier numérique", est toujours 1.20 € malgré la réduction de pages.
    Perso j'ai acheté pour soutenir l’initiative numérique avec prix adapté, si le prix plus tard du numérique est celui de la version papier j'arrêterai de l'acheter (je l'achetai rarement du fait du "monopole" du physique et que je passe rarement à ces endroits imposés), l'idée pour moi du numérique n'est pas de garder le même prix lorsque le coût de distribution est inférieur.

    Rêvons même d'un abonnement annuel numérique à 40 €, pour fidéliser sur le long terme, par exemple…

  • [^] # Re: surcharge hospitalière

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le retour de l'esclavage. Évalué à 2.

    Pas mal l'interprétation personnelle (avec pas mal d'invention pour pouvoir me mettre dans la case "méchant") pour ne pas regarder des faits, la logique de ce que tu dis et penses, en face.

    Saloperie de faits, si on pouvait les interdire…

    maintenir le statu quo, c’est aussi une opinion politique.

    Expliquer la réalité actuelle != souhaiter maintenir le statu quo. C'est expliquer la réalité actuelle, sans dire quoi que ce soit de personnel (aucune opinion sur la réalité actuelle).
    Je suis toujours aussi impressionné comment les gens peuvent se cacher la réalité et transformer une réalité expliquée en opinion personnelle.

    Mon opinion personnelle, tu la connais très peu car je la donne rarement (ce que je donne souvent sont des faits et une analyse sans "marketing" des idées balancées). Ce qui t'embête n'est pas mes idées mais les faits.

    Toujours aussi triste cette négation des faits mais rien de nouveau dans la capacité des gens à se cacher la réalité sous excuse X ou Y, passons.

  • # Remarques

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au lien Le confinement a du bon : le Canard Enchaîné accepte enfin (mais temporairement) de passer en ligne. Évalué à 7. Dernière modification le 26 mars 2020 à 12:22.

    J'ai acheté la chose par principe de dire "en numérique ça m’intéresse", remarques :
    - 1.00 € à la place de 1.20 €, je trouve ça pas mal de faire moins cher quand on n'a pas les frais d'impression/distribution.
    - C'est pas du PDF, c'est une liseuse en ligne qui affiche des images. Contrairement au papier, ils peuvent bloquer l'accès quand ils veulent. Et ce n'est pas un site web accessible. Oui, ils ont sauté le pas et c'est bien, dommage que ce soit d'une manière digne des plus gros groupes avides d'argent "on va me pirater".

  • [^] # Re: surcharge hospitalière

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le retour de l'esclavage. Évalué à 1.

    C'est une présentation des faits qui me semble franchement partiale.

    Ha mais c'est la méthode! Prendre ce qui arrange pour un but, pas question de regarder l'ensemble surtout si il dérange pour son but…
    Rien de nouveau.

    Maintenant oui, quand on voit la crise des gilets jaunes qui a obtenu la baisse de la CSG, on va avoir un vrai défi pour faire comprendre que l’hôpital va devoir être financé, et par tous.

    Ce qui est rigolo est de voir des gens aimant les gilets jaunes se plaindre du manque de ressources de la sécurité sociale, alors qu'une conséquence des gilets jaunes est une baisse de la CSG pour des gens ayant même 1800 €/mois, et une non augmentation de taxes sur le carburant (rappelons nous comment a commencé les gilets jaunes : par une personne ayant un SUV, un truc de riche même si ils se considèrent pauvres parce que la définition de pauvre est toujours "le contraire de riches, les riches c'est ceux qui gagnent plus que moi", et le foule "Gilets Jaunes" n'y trouvait rien à redire).

    Bref, un bel "rien à foutre des hôpitaux (et de l'écologie), ce qui compte c'est mon niveau de vie à moi à augmenter" sans l'assumer, et c'est entre autre contre ces personnes (parce que "taxer à 100% les plus riche que moi" ça ne suffira pas d'une car "plus riche" est toujours relatif et de deux ce serait pire pour tous en pratique de taxer que les ultra-riches) qu'il va falloir se battre pour augmenter le budget des hôpitaux, heureusement que le ridicule ne tue pas.

    C'est triste, mais rien de nouveau.

  • [^] # Re: Non

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid moins dangereux que la crise économique ? . Évalué à 5. Dernière modification le 25 mars 2020 à 10:17.

    Plusieurs pays du monde libre […] Corée du Sud, Singapour, Japon

    J'ai ri.
    Tu ne connais pas du tout ces pays pour oser faire une comparaison de libertés : ce qu'ils font serait inacceptables pour les européens (traçage).

    Que l'Europe ait choisi le confinement ça démontre surtout qu'on n'est pas capable d'en sortir par le haut comme la Corée du Sud :(

    Correction : Que l'Europe ait choisi le confinement ça démontre surtout qu'on n'est pas capable (pour le moment, c'est notre première pandémie depuis un moment) d'accepter le traçage (et pas qu'en cas de pandémie) comme la Corée du Sud.

    pour le ":(" à ajouter à la phrase corrigée, je te laisse à tes préférences, juste pas la peine de mentir aux gens sur ce que tu aimes comme "monde libre" : tu as caché ce que tu aimes, est-ce par honte? (j'ose imaginer que tu savais pour parler de "monde libre", sinon ça voudrait dire que tu parles sans rien connaître, pas mieux)

    PS : cette pandémie fait ressortir le pire de l'être humain, déjà que ce n'était pas facile de gérer les manipulations des gens avant, la on a un condensé de propagation de tout et n'importe quoi, et le pire est que ça n'a pas l'air de déranger grand monde, on ne fera pas de bilan des conneries qui circulent et on ne changera pas les méthodes une fois la crise passée, et ça c'est :(.

  • [^] # Re: Choix électoral

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid moins dangereux que la crise économique ? . Évalué à 10.

    J'entendais récemment qu'une personne se serait vue facturer 35k$ pour un dépistage de Sars-Cov2.

    C'est bon, il y a assez de conneries balancées partout pour ne pas avoir besoin de répéter ce qui "plaît" sans creuser.
    Si la réalité t’intéresse :
    - $35k pour des soins (c'est américain, la personne ne payait pas de sécu donc tout est facturé, ça serait moins en France mais pas tant que ça pour le même cas sauf que pour nous la sécu est obligatoire donc tu peux pas "couper car trop cher"). Source: A woman diagnosed with coronavirus in the US received a bill of nearly $35,000 (£32,000) for her treatment, according to reports.
    - Le test lui-même coûte entre $250 et $1600 au US. C'est clairement trop mais moins que les nombres sensationnels qu'on veut faire croire pour augmenter la réalité dans un but non avoué. Source : Un test de dépistage du coronavirus? Je vis aux États-Unis et personne ne peut me dire combien ça coûte
    - En France, c'est 135 € (remboursé à 60% par la sécu, le reste pas la mutuelle si tu as). Source : la transparence sur le prix des diagnostics est une urgence

    Note : je ne dis pas que les US c'est bien. Je ne dis pas non plus que le système US permet à chacun de s'assurer suivant ses revenus (le fait de pouvoir éviter d'avoir une assurance à un impact sur l'offre), juste qu'il faut arrêter de répéter les trucs qui non plaise (ça semble être le critère de sélection) et un minimum de curiosité. Ca m'a pris 5 minutes pour retrouver les liens cités, bref tout ce que je dis est que tu n'as pas pris 5 minutes pour vérifier que c'est pas des conneries avant de répéter un truc qui t'a plu.

  • [^] # Re: surcharge hospitalière

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le retour de l'esclavage. Évalué à -10. Dernière modification le 24 mars 2020 à 13:53.

    Ni entre toi et une personne dans un pays plus pauvre.
    Tu "oublies" que tu es un privilégié, pour taper gratuitement sur plus riche que toi.

    Un Arcaik des pays plus pauvres considérait Arcaik comme Arcaik considère Arnaud.
    Et ça ne nous avance pas plus, en fait, à part savoir que tu te détestes en pratique et balance des phrases simplistes pour te faire plaisir mais sans regarder que tu fais partie des riches.

  • [^] # Re: surcharge hospitalière

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le retour de l'esclavage. Évalué à -7. Dernière modification le 24 mars 2020 à 13:30.

    Il y a en qui, à la place de cracher sa haine sur des ennemis imaginaires pour se faire plaisir à court terme, regardent à long terme, par exemple en estimant que de te priver de loisirs pendant quelques mois est plus rentable que de te, entre autre mais pas que toi, priver à vie de loisirs (conséquence pratique si on appliquais tout ton "programme", autant celui sur le sujet chaud du moment que ton "programme" économique et social affiché avant cette actualité).
    Oui, notre démocratie sauve aussi les gens contre leur gré (enfin, contre leur bêtise, parce qu'ils pensent que l'herbe sera plus verte avec leur "programme" qui a déjà été testé mais jamais marché "mais c'est parce que bla bla bla").
    Ce que tu détestes est ce qui te permet de vivre ta petite vie confortable et avoir de quoi écrire ici…

    PS : je ne dis pas que tout ce que fait le pouvoir en place est bien (il y a largement de quoi améliorer); juste qu'il est largement "moins pire" que tous ce que peuvent dire des piliers de bar autoproclamés médecins et économistes à la recherche d'un coupable, amateurs de dictature si ils pouvaient que ce soit la leur.

  • [^] # Re: La réponse tient en 3 lettres: P I B

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le retour de l'esclavage. Évalué à -1.

    (malgré les âneries que pas mal de gens racontent dans ce journal)

    Tu ne t'ais pas demandé si c'était pas plutôt de ton côté?
    Parce que bon, tu a l'air de prioriser un peu de tes loisirs à par exemple ton logement.
    C'est un choix, mais je parie que tu ne l'assumerai pas si les "pisse froid" faisait ce que tu disais…

    Merci pour la démonstration de la facilité de la haine quand n'a pas à subir les conséquences de ses propres âneries.

    PS : amusant cette haine du PIB de la part d'une personne qui a les moyens d'accéder à LinuxFr, donc par le biais de matériel que ceux n'ayant pas un "bon" PIB n'ont pas… Mais bon, si les gens devaient assumer ce qu'ils disent détester, ça se saurait :).

  • [^] # Re: La cohérence est difficile

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le retour de l'esclavage. Évalué à 0.

    mais un tour d'élection municipale par rapport à un tour à vélo on a du mal à comprendre.

    Car les partis non au pouvoir allaient lui tomber dessus, et auraient crié à la dictature. Mais même sans ça on peut quand même imaginer que faire vivre la démocratie n'a rien à voir avec des loisirs dans une recherche de limiter (et pas de bloquer).
    Désolé, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à comprendre, à part si pour toi la démocratie est un loisir.

    Faudrait peut-être arrêter de taper sur les responsables à posteriori, ça sert à rien sauf à se venger d'autres choses, et voir plutôt avec les données du moment (à ce moment la les autres partis étaient pas du tout dans la demande de report, voilà la réalité même si depuis ils se font plaisir à critiquer le choix par pur opportunisme que vous devriez condamner si vous étiez objectifs).

  • [^] # Re: surcharge hospitalière

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le retour de l'esclavage. Évalué à 1. Dernière modification le 23 mars 2020 à 16:11.

    Oui, on supprime les loisirs sans supprimer le travail pour que d'une tu puisse toujours manger / te chauffer / te soigner / etc et de deux que quand ça revient à la normale tu puisses avoir tes loisirs habituels avec ton niveau de vie habituel plutôt que de devoir tout reconstruire.
    (pur provoc).

    Bref, le but est de faire le moins mal à l'économie tout en faisant le moins de mal à l'humain, et le curseur n'est facile à mettre pour personne à par pour les piliers de bar qui savent mieux que les autres évidement, et les loisirs sont plus facile à redémarrer et plus dispensables que d'autres parties, c'est tout. Certes les gouvernement (et pas que français) sont mauvais en com', après pas que leur faute mais aussi des gens qui ne veulent pas accepter la réalité comme on peut le voir dans le journal, et ça ça n'aide pas du tout pour le discours cohérent quand les gens ne sont pas prêts à accepter le gris plutôt que le blanc contre noir.

    PS : fou comme les gens peuvent trouver n'importe quelle excuse pour juste balancer sa haine des élus par le peuple (donc en fait du peuple).

  • [^] # Re: Elle sait mieux que les autres

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid-19 : une expérience et des remèdes en open source !! à vos forks !. Évalué à 2. Dernière modification le 23 mars 2020 à 08:54.

    Mais la manière dont vous attaquez la chose en détournant ce qui est dit ne sert selon moi à rien.

    On va se dire que tu n'as pas compris la critique, alors reprenons en changeant de méthode :

    Non. Le discours d'origine c'est :
    protège toi en appliquant la procédure ET
    protège toi aussi en priant

    Non. Le discours d'origine c'est :
    injonction 1 ET
    injonction 2 qui fait la même chose mais en mieux que injonction 1

    Qui dans sa tête va se dire "mais si injonction 2 fait la même chose que injonction 1 mais en mieux, je comprend que injonction 1 ne sert à rien mais je fais quand même"? Non, les gens vont comprendre que injonction 1 ne sert à rien et ne pas faire un truc inutile d'après les conseils.

    Pour une analogie, les avocats on l'habitude de dire que si un truc est interdit par la loi mais avec aucune sanction en face (ça arrive… ben oui, pour faire plaisir à ceux qui veulent interdire qui vont y croire), c'est pareil qu'une autorisation.


    On est dans la manipulation de base en te manipulant avec une injonction 1 inutile d'après lui en réalité mais que tu essayes de garder car "il a dit que" sans que tu analyses le message entier, alors arrête de dire qu'on détourne. Certes l'injonction 1 a été coupée au montage, peut-être pas bien, mais… C'est lui qui dit en injonction 2 que l'injonction 1 et inutile, alors à qui la faute de la coupure de choses inutiles d'après la personne qui parle?
    Et tu le reconnais toi-même implicitement en étant pas contre l'idée que ma demande qu'il explicite ses dires ne sera jamais faite (justement parce qu'en pratique le but du message est l'injonction 2 qui fait tout d'après lui, et dire que cette injonction 2, celle de prier, ne serait pas suffisante seule casserait son business).

  • [^] # Re: Pourquoi Github

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid-19 : une expérience et des remèdes en open source !! à vos forks !. Évalué à 2.

    Bienvenue dans le monde des outils générique : Git permet aussi de faire du suivi de code qui n'est pas du code logiciel pur.
    tout se mélange de nos jours (et ce n'est pas plus mal… Enfin, à part pour les gens n'aimant pas le libre sauf pour du logiciel ;-) ).

    Bref : pas illogique du tout, GitHub est un outils de travail collaboratif, sans "pour développeur" limitatif (ça pourrait être du SVG, un roman… Même outils).

  • [^] # Re: Elle sait mieux que les autres

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid-19 : une expérience et des remèdes en open source !! à vos forks !. Évalué à 3. Dernière modification le 22 mars 2020 à 19:47.

    1) il dit que la prière protège, c'est tout, rien d'autre.
    2) Il dit de bien de respecter les consignes médicales, plusieurs fois, et il dit que la prière ça protège.

    La seule différence que je vois est un genre de "protection légale", un peu comme les sites pornos "si vous avez moins de 18 ans veuillez partir" (très suivi évidement, ou pas).

    Je rappelle que ça se passe en février.

    La date ne change rien dans le mensonge (qui est en fait générique à toutes les maladies).
    Juste que effectivement émotionnellement ça a plus d'impact aujourd'hui (alors que ce qu'il dit est générique et est faux chaque jour depuis l'arrivée de sa religion), tout comme Lucet qui attaquait Bachelot sur les "dépenses inutiles" lui fait un retour de flamme aujourd'hui.

    Il a une aura, c'est une figure d'autorité.

    C'est bien le soucis.
    Note que c'est la même chose pour un curé, prêtre, ou docteur prescrivant de l'homéopathie.

    Ça reste un type dont le boulot c'est de gérer des fidèles, de la communication et de la foi, je doute qu'un jour il balance un truc pareil.

    C'est bien le soucis (surtout qu'il s'auto-éliminerait) : de la manipulation d'esprit faible (sans doute pour ensuite vendre ses bibelots, son fond de commerce, les € ne sont jamais loin…), quitte à leur faire risquer leur vie.

    N'as-tu pas noté qu'il dit tout et son contraire avec son avertissement? Priez et vous ne risquez rien mais suivez les consignes médicales (pourquoi suivre des consignes médicales si on ne risque rien?)


    Alors oui l’extrême droite en profite, j'en suis conscient, mais ce n'est pas parce que l’extrême droite en profite que c'est une "victime" (et c'est parfois pareil pour l’extrême gauche).

    Je veux bien imaginer que je condamne "sans connaître assez" alors qu'en fait il "tombe des nues", mais dans ton lien on rigole bien : pour se défendre il dit qu'il prévient plusieurs fois qu'il faut suivre les consignes médicales mais ne se dédit pas de ce qu'il a affirmé (que les consignes médicales c'est inutile, vu qu'on est protégé par les prières "aucun mal ne le touchera"), alors que ça contredit ce qu'il dit dire 36 fois.
    Rappel : la ça tombe sur lui mais c'est valable pour tous ceux qui racontent des mensonges (et toutes les religions en racontent).

    Demande-toi juste : comment toi tu peux accepter un titre "Non, l’imam de Brest ne dit pas que réciter une prière suffirait à échapper au coronavirus" avec le texte assumé "Toute personne qui dit ces paroles trois fois le matin et trois fois le soir : aucun mal ne le touchera"? Je n'arrive pas à comprendre comment tu traduis "dire aucun mal ne le touchera" = "ne pas dire échapper à X".

    PS : je sais bien que les religions et leur "conseils de faire des prières" n'ont pas disparues avec les précédentes épidémies et que des gens continueront à écouter ce genre de discours. Ma réaction est très générique à toutes les bêtises qu'on peut "vendre" aux gens pour leur soutirer des €.

  • [^] # Re: Elle sait mieux que les autres

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid-19 : une expérience et des remèdes en open source !! à vos forks !. Évalué à 1. Dernière modification le 22 mars 2020 à 14:41.

    J'ai vu aussi les "avertissements" (défense dans les commentaires). Il n'en reste pas moins que c'est un discours dangereux, car derrière un "avertissement" la connerie est quand même dite. Les gens vont retenir la connerie dite en zappant l'avertissement, classique, surtout quand le truc religieux va en contradiction de l'avertissement.
    Bref, certes on peut hésiter entre une manipulation et une erreur de débutant sur de la communication (pour une personne qui en fait son business…) qui laisse un grand plaisir aux "méchants", ou pas…

    Bon, j'attends avec impatience qu'il dise clairement par exemple "prie si ça tu as envie, mais sache que ça ne te protégera de rien du tout, ça ne changera absolument rien au risque, et celui qui dit trois fois le matin, trois fois le soir, et rien ne pourra t’arriver, Inch’Allah, il dit de grosses conneries et ne l'écoutez pas, rayez le de votre référentiel"… J'ai comme un doute ;-).

    Note : rien de spécial contre cette religion précise, j'ai donné un lien pour une autre religion tout aussi ridicule et je déteste tout autant quand des cathos parlent de faire des prières pour les victimes d'armes à feu tout en refusant de les interdire plutôt que de faire de vrais demandes genre interdire les armes à feu.

  • [^] # Re: Inertie?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Coronavirus : vers une sortie de crise ?. Évalué à 4.

    je dirais que même l'aspirine ou le paracétamol devrait etre considéré comme toxique.

    Euh… que "devrait"? Il est toxique.
    Les overdoses liées à la prise de paracétamol sont en hausse et inquiètent.

    Le plus dangereux étant que les gens le savent en réalité, et donc cachent par honte aux urgentistes la dose qu'ils ont prise, et c'est difficilement mesurable dans le sang… Oui, je vais paraphraser "Dr House", mais le plus grand danger pour un malade est lui-même.

    Bref, le paracétamol est toxique, et peut tuer, et tue.

    Note : j'en ai à la maison et ça m'a déjà été très utile… Mais je fais bien attention à la dose même quand j'ai très mal. C'est un bien ou un mal suivant comment on l'utilise, comme souvent.

    personnellement je n'en n'ai pas noté des effets secondaires

    A noter que, si j'ai bien suivi, 80% des gens qui se prennent le Covid-19 dans la gueule n'ont pas d'effet non plus. après, reste les 20%… Le problème des "personnellement" ;-) et des études sur X ou Y qui fonctionneraient "sans effet secondaire et il est urgent d'autoriser la chose à grande échelle" contre le covid19…

  • [^] # Re: Pas mal

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid-19 : une expérience et des remèdes en open source !! à vos forks !. Évalué à 2. Dernière modification le 21 mars 2020 à 20:35.

    Coûts = zéro

    Si c'était vrai, pourquoi des adorateurs de placebo hurlent au déremboursement de l'homéopathie qui va plomber leur budget?

    Le problème est bien la : ça a une coût (et ce n'est pas Boiron qui se plaindra de la thune qu'il se fait avec les placebos).
    Et pas que en argent, mais aussi en temps : tout ce temps qu'on passe à prier et chercher le "bon" placebo et le prendre, c'est du temps qu'on n'a pas pour du plus utile.

    Ne pas oublier que des gens meurent des placebos (ils y croient et ne font rien d'autre, alors que la maladie avance et elle aurait été curable si ils n'avaient pas attendu si longtemps avant de rendre compte que le placebo merde; on quand des gens croient que dire coucou au voisin en fumant va plus désengorger les hôpitaux que de ne pas fumer en pleine pandémie qui attaque les poumons), alors certes ça aide pour des gens ayant besoin d'impression, mais ce n'est qu'un palliatif à quelque chose qui pourrait être plus utile pour eux. C'est surtout dommage pour les gens aimant les placebo, ils sont les premiers impactés en ne faisant pas des choses plus utiles. Comme si tu étais content d'une petite amélioration alors que tu pourrais avoir une grande, tu perds avec les placebos a différence, pour moi ce n'est pas un bénéfice même pour ceux chez qui "ça marche".

    Toi (Zenitram) qui a probablement l'esprit très cartésien, tu as certainement des « trucs » du même genre.

    Largement possible. Par contre quand je m'en rend compte (qu'on me le fasse remarquer par exemple), j'essaye de corriger le tir (je vous vois venir, oui on peut se demander ce que troller ici m'apporte, faudrait que je contrôle mieux mon égo ou quelque chose dans le genre :) ).

  • [^] # Re: Pas mal

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid-19 : une expérience et des remèdes en open source !! à vos forks !. Évalué à 1.

    l'impression de faire qqch pour prévenir les risques et contenir la maladie, ça aide à atteindre/maintenir une forme de dignité dont l'humanité à besoin.

    On doit juste pas avoir la même dignité, personnellement j'aurai honte d'avoir l'impression de faire quelque chose pour prévenir les risques et contenir la maladie alors que je ne fais pas du tout (que une impression).

    Ne t'ais-tu pas demandé si ça serait plus utile de chercher à vraiment faire une truc utile, ou juste passer du temps à autre chose, que d'avoir une impression?

    Ça inclue la vie de balcon en faisant coucous aux voisins, fumeurs et fumeuses aussi, et qui sont bien cools.

    Donc pour un petit truc qui fait du bien, tu sacrifies un gros truc qui fait mal. OK (euh non…).

    Chacun fait en fonction de son contexte et de ses sensibilités.

    Sans doute. C'est juste dommage de chercher à avoir une impression pour se sentir bien que de vivre sa vie sans avoir besoin d'impressions pour se sentir mieux dans sa peau.

    J'ai l'impression que l'impression ou l'homéopathie et j'en passe, c'est la drogue de remplacement des non religieux (on change juste de "religion", toujours pour avoir l'impression de faire de l'utile mais surtout pas chercher à faire quelque chose d'utile, voire en faisant des trucs néfastes, des trucs contraire d'utile).
    Perso, j'en vois surtout une indignité de l'humanité…

    Si vous n'avez pas compris, tant pis pour vous

    Ne t'ais-tu pas demandé si le problème est peut-être qu'on comprend, comme on comprend la manipulation de vendre du sucre à un prix délirant ou en vendant des produits religieux en jouant sur l'impression des gens? C'est surtout dommage pour toi en fait… J'aurais essayé, et je m'arrête là.

  • [^] # Re: Pas de Doliprane SVP

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Covid-19 : une expérience et des remèdes en open source !! à vos forks !. Évalué à 2. Dernière modification le 21 mars 2020 à 18:04.

    .