Heureusement que le silicium ne fond qu'à 1414°C car GNU Fortran 16.1 va faciliter la vie de ceux qui l'aiment chaud. Ainsi va la technique, difficile pour le modélisateur de ne pas être fasciné par la puissance de sa divine machine, ce « Dieu qui met de l’ordre dans le monde » (paraît-il - NdM: référence). D'autres actualités tout aussi brûlantes seront bien sûr abordées dans ce huitième numéro Des nouvelles de Fortran. Et en conclusion, on essaiera d'entrevoir ce que ça peut signifier de calculer avec 23536 cartes NVIDIA Grace Hopper GH200.
Élections
Je viens de recevoir un courriel de l'icann me disant que les délais
étaient allongés.
Si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour voter… ou pour vous
présenter, vous pouvez toujours le faire !
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 24/08/2000 à 18h23, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
Prenons en de la graine!
Voici un petit article posté sur osOpinion par Byron Sonne.
C'est une excellente réponse à la plupart des discussions ridicules et
stériles qui ont eu lieu dans ces pages ces dernières semaines. La plupart
d'entre nous ferait mieux de lire ceci et en tirer une leçon… stoppons
cette guerre de religion KDE/GNOME.
Nous ferions mieux de dépenser notre énergie à les faire évoluer plutôt que
de tenter de "tuer le camp adverse" (encore faudrait-il me prouver qu'il
existe un "camp adverse").
En somme : devenons tolérants et respectueux du travail d'autrui!
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 24/08/2000 à 18h20, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
L'Histoire d'Unix: chronologie
Fresque chronologique en PDF, PS, et HTML pour afficher sur les murs
dans vos bureaux ! ;-)
Pfff… quel bordel !
J'ai un message perso à passer: Unifiez-vous les Unix !
J'ai des suggestions: deux "versions" sont des valeurs sûres: Linux ET
*BSD…
Note du modérateur: Ce site n'est pas nouveau mais ca fait du bien de
reviser un peu.
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 24/08/2000 à 17h48, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
Descendu en flamme: Iridium
Iridium, c'est le système de constellation satellitaire de téléphonie
mobile qui est allé le plus loin (ICO, Globalstar n'ont fait guère mieux).
En effet, il ont ouvert leurs services puis plus rien… La société
derrière tout ça (contrôlée par Motorola) a déposé le bilan faute de
repreneurs.
Les satellites vont donc être détruits en entrant dans l'atmosphère, la
programmation est en cours.
Ca a beau être loin, ça a pompé énormément de fric, mais c'était un doux
rêve technologique…
Au revoir Iridium !
Merci /.
Note du modérateur: preparez les appreils photos, si ca se passe de nuit ca
risque d'etre joli.
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 24/08/2000 à 17h39, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
La Poste offrira une adresse électronique à tous les Français
La poste compte mettre à dispostion des francais une adresse
electronique. Tout le monde sera servi. Ils comptent etre plus performant
que les FAI concernant les mails non sollicités. Je ne sais pas comment ils
feront, mais c'est intéressant. j'ai meme entendu parler à la télé, que le
clic de la poste ferait foi. Voila un programme intéressant. En attendant,
je suis curieux de voir comment ils vont laver plus blanc que blanc.
Merci mon beau Yahoo …
Remarquez, c vrai qu'il est plutot joli et sobre ce site.
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 24/08/2000 à 15h12, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
dyndns : pb avec .itacs.to
Tous les sites *.itacs.to pointent vers une seule et meme ip depuis ce
matin. Il semble que dyndns.org soit au courant du pb, esperons que les
serveurs dns concernes seront vite repares.
Pour ceux qui ne connaissent pas .itacs.to, c'est un des nombreux domaines
proposes par le site www.dyndns.org. (les gens qui sont cables ou qui
possedent l'adsl connaissent surement). Le principe est le suivant : vous
possedez un alias dns (fixe) vers votre ip (dynamique).
Note du modérateur: En effet les abonnés ADSL, Cable, etc auront ainsi un
nom bien à eux. Bien pratique…
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 24/08/2000 à 14h35, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
Episode OneTel [Suite]
Ca y est, la DDCCRF a ouvert une enquête visant l'opérateur OneTel
suite aux multiples plaintes reçues.
L'épisode OneTel continue donc…
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 24/08/2000 à 14h34, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
Faq concernant la nouvelle licence Python
Une FAQ concernant la nouvelle licence de Python vient d'être mise en
ligne.
Si vous avez toujours des questions, vous pouvez mailez Guido Van Rossum…
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 24/08/2000 à 13h21, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
Enfin un hold-up sur Internet
Tout n'est pas rose dans le monde des Gnomes
Loin s'en faut. Un beau débat enflamme la Commaunuté des utilisateurs
et des détracteurs de Gnome, initié par le tournant pris par le projet
Gnome depuis l'annonce de la création de sa Fondation et le soutien
officiel de grands noms de l'informatique à son égard. Dans un article
publié hier sur LinuxPlanet, Denis E POWELL fusille les mauvaises
intentions des nouveaux gnomes. Une traduction partielle de cet article
peut être consultée, qui permettra à tous, anglophiles ou non, de se forger
une opinion. Cette traduction a été suggérée par Kevin REICHARD,
responsable de l'Open Source chez Internet.Com.
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 24/08/2000 à 06h37, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
ToutDoux-1.2.3 : Gestionnaire de projet pour GNOME
ToutDoux est un gestionnaire de projet pour l'environnement GNOME, pour
l'heure il se limite à un plan d'actions.
Les données sont stockées sur du XML. Les applications sont des modules
dynamiques (greffons ou plug-ins).
L'interface s'inspire de GIMP, où un outil de la palette est une vue
(association d'une table de données et d'un greffon).
L'ambition est de pouvoir traiter toutes applications de manipulation de
données (de l'agenda à la gestion de production).
La version 1.2.3. intégre un outil d'édition de gabarit (ensemble de vues).
La communication avec PostgreSQL (via hOpla (lien XML-PostgreSQL en ligne
de commande)) est en cours de refonte (pas dispo).
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 24/08/2000 à 02h01, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
(VA) Linux en baisse
Vu sur Yahoo: VA Linux Systems Inc " perte moindre que prévu au 4e
trimestre". Mais Ce qui m'a frappé c'est que selon yahoo, VA serait le
concepteur de notre OS favori.
Note du modérateur: J'avais envie de changer la section en humour, mais
finalement ca me fait pas rire du tout.
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 24/08/2000 à 00h06, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
PHP 4.0.2 dispo
Nouvelle version de PHP.
La version 4.0.2 est dispo.
Au programme, corrections de bugs, meilleurs perfs et nouvelles
fonctionnalités (j'ignore quoi au juste).
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 29/08/2000 à 22h11, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
Le jeu sur Linux.
GameSpy publie un article assez complet concernant Linux et le jeu que
ce soit du point de vue matériel ou logiciel.
Bonne Lecture.
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 29/08/2000 à 20h12, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
Broadband Access Systems adopte Linux pour son switch
Encore une information de poids à mettre au crédit de Linux dans le
monde de l'embarqué. En effet, Broadband Access Systems Inc vient
d'annoncer l'utilisation de Linux comme OS de son "Cuda 12000 IP Access
Switch". BAS inc est la première société industrielle dévouée exclusivement
à la fourniture de solutions d'accès par câble pour le transport de la voix
et des données.
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 29/08/2000 à 15h39, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).










