Wikipédia a soufflé ses 15 bougies

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Lucas, j, M5oul et Nÿco. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
33
2
fév.
2016
Wikimedia

L’encyclopédie collaborative libre Wikipédia a fêté ses 15 ans mi‐janvier. Forte de cinq millions d’articles en anglais, de dix autres langues avec plus d’un million d’articles chacune (dont l’allemand avec 1,8 millions et le français avec 1,7 millions) et globalement plus de 35 millions de pages en 291 langues, ce recueil d’informations et de connaissances, tour à tour adulé et décrié, devenu L’encyclopédie, poursuit son chemin. 28 % des Terriens n’ont jamais connu un monde sans ce commun informationnel (source Fondation Wikimédia).

Wikipédia

Wikimedia : 6 millions de dollars à partager

Posté par (page perso) . Édité par Florent Zara et Bruno Michel. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
Tags : aucun
27
27
oct.
2013
Wikimedia

Le Comité de distribution des fonds de la Wikimedia Foundation, organisation à but non lucratif qui chapeaute notamment l'encyclopédie Wikipédia, a décidé de répartir 6 millions de dollars, soit plus de 4 millions d’euros, entre différentes entités qui en ont fait la demande.

C'est une somme énorme, qui provient des dons faits en ligne à Wikimedia (et non pas à Wikipédia). Il s'agit donc de les dépenser avec justice et intelligence. Dans un esprit remarquable d'ouverture et de démocratie, le Comité de distribution des fonds invite les internautes à commenter les demandes de financements jusqu'au 31 octobre.

Les 11 entités qui ont établi un dossier pour avoir ces fonds sont des chapitres locaux de Wikipédia : Argentine, Suisse, Allemagne, Inde, Israël, Pays-Bas, Serbie, Suède, Autriche, Royaume-Uni et Catalogne. Leurs projets sont plus ou moins gourmands et plus ou moins fantasques. Comme dans toute bonne émission de télé réalité, à vous de décider qui aura le magot !

Lancement de l'éditeur visuel de MediaWiki

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Bruno Michel et Pierre Jarillon. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
Tags :
31
16
déc.
2012
Wikimedia

Sûrement motivée par la nouvelle interface de linuxfr.org et afin d'attirer un nombre plus grand de contributeurs au projet Wikipedia, la fondation Wikimedia a développé le logiciel open-source VisualEditor.

Il s'agit de proposer une interface WYSIWYG (ce que vous voyez est ce que vous obtenez) au moteur Wiki de la fondation afin de ne pas obliger les contributeurs potentiels à apprendre la syntaxe wikitexte.